Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le potager des lapins

Aller en bas 
+13
reubeuh
elisa
dimyvachi
stefcoca
Flore
angel_of_darkness
Gabby
charly
Caramoul
Breiz_et_Brian
Louth
radionath
nadintaiwan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:34

Je crois qu'on est quelques-unes à jardiner pour nos lapins, que ce soit dans un potager ou des jardinières.
Que préparez-vous pour vos loulous cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:20

Ah zut je croyais que tu allais mettre tes astuces et conseils Nad ouaaais


Moi pour l'instant je ne fais rien. mais vu que j'ai une grave envie de jardiner pour mon balcon cette année, bah si je peux faire quelque chose pour les loulous je suis preneuse d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:01

Ah lol !! Je vais montrer mes trucs évidemment, ma liste cette année :

Céleri branche
Céleri rave
soucis
capucine (ils adorent)
basilic
panais
fenouil
aneth

Evidemment y'a des trucs qu'on va partager comme
persil
batavia
carottes
radis (fanes)
épinards
fraises et framboises
menthe
romarin
concombre
melons

Dans tes jardinières je pense que tu pourrais facilement mettre des fraises, de la menthe, du persil, des radis, du basilic, des capucines,...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:16

Menthe j'ai déjà un pot, enfin s'il repart bien au printemps.

Je réfléchissais au persil et aux fraises, mais j'avais pas pensé aux lapins pour ça :D


Ah et j'avais vu quelque part qu'en plantant un bout de carotte, les fanes poussent non?

Les capucines j'avais oublié que c'était comestibles pour les lapins! Mais je sais pas si avec une exposition plein soleil c'est bon suspicieux


Faut aussi voir la place que ça prend. Forcément toi avec ton jardin et ton potager tu as de la place ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:57

Oh ! *-*

Ca c'est un chouette sujet ! Justement, je prépare la terrasse pour accueillir plantes et lapins en ce moment.

Pour cet été j'ai prévu des framboisiers et des rosiers. J'ai aussi une jardinière de fraisiers qu'on m'a passés. Plus des herbes aromatiques, car les miennes (thym, basilic,...) n'ont pas survécu... ='(
J'avais testé les carottes, et effectivement en plongeant le haut dans l'eau (exemple), ça repousse, sauf que j'avais pas réussi à les planter. J'aimerai mettre un coin potager pour retenter, et aussi pour mettre des salades et du céleri branche, qui parait-il repousse aussi tout seul (exemple). *-*
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:31

Nous on a le céleri de l'an passé au jardin, il a gelé un peu mais on va le laisser, voir s'il repart. Fraisiers et framboisiers aussi, ainsi que rosiers. Il y a bien sur le trèfle et les pissenlits du jardin, + de la "chicorée à lapin" qui est grosso modo du pissenlit sans fleur je pense...
Après il y a plein de choses qu'on partage, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:13

Sur mon petit balcon je fais quant à moi du standard : persil, menthe, thym, ciboulette, fraises et fraises de bois de la montagne de chez nous !! :)

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:44

Attendez, attendez, attendez ! c'est quoi cette histoire de carottes qui repoussent avec les fanes???? dites m'en plus !!!  shy
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:47

charly a écrit:
Attendez, attendez, attendez ! c'est quoi cette histoire de carottes qui repoussent avec les fanes???? dites m'en plus !!!  shy

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:03

Lol ! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que chez nous on balance la fin du céleri branche au compost et ça repart dans le compost.

Les fraisiers je trouve ça top, on peut donner des feuilles et les fruits et je trouve la plante vraiment facile.

Le céleri branche j'en arrache des branches durant l'année, et puis on a testé de le laisser un hiver et de voir l'année suivante. Ca nous a redonné des feuilles, mais vachement moins que l'année 1.

Nath, sur ton balcon tu peux aussi mettre des plantes de mi-ombre, en les cachant derrière d'autres pots bien fournis par exemple. Pour les balcons tu peux mélanger des trucs à la terre pour alléger les pots (y'en a qui mette du polystyrène, des billes d'argile expansée, pouzzolane, zéolithe...) mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:43

nadintaiwan a écrit:
Lol ! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que chez nous on balance la fin du céleri branche au compost et ça repart dans le compost.


Comment ça tu balances la fin du céleri? doute
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:00

La base, ce qu'il reste quand tu as coupé toutes les branches.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:18

Bah chez moi ils adorent ça! oh?

Je nettoie et je coupe en ptits morceaux ça fait une friandise sur le haut de la gamelle ^^
Ça doit avoir un peu le goût de céleri-rave je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:16

une fois les loulous avait réussi à virer la protection autour d'un pied de menthe (qui était énorme), résultat plus de menthe! fini les mojitos :D

on a des fraisiers, framboisiers, mûriers et pruniers (du voisin, mais qui penche chez nous yark ), le basilic est train de repartir on verra ce que ça donne. Le fenouil repousse chaque année et chaque année il est de plus en plus gros, j'ai tout ratiboisé (les loulous étaient contents lol) j'espère que ça va donner un super truc!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:45

Tu m'étonnes ! Chez moi aussi ils adorent ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:19

Mais c'est le paradis chez vous toutes là ! *-* (J'aimerai bien voir des photos, en fait.)

Si vous avez des conseils pour la terre, on va chercher les bacs et les paquets de terreau samedi avec une voiture louée exprès, et je sais pas trop ce que je dois prendre...

Le fenouil j'ai jamais testé tiens. =o
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:26

Tu es sur balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:29

Oui, enfin ça fait un peu tout le tour de l'appart' sur deux côtés, donc en tout y a environ 40m². Et c'est tout en haut d'un immeuble à 3 étages, on l'appelle notre terrasse. =)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:38

C'est pour savoir si le poids compte ou pas, sinon je t'aurais conseillé un carré de potager.
Le potager des lapins 57204-carre-potager

Mais sur un balcon vaut mieux prendre des trucs plus légers et répartir le poids.

Pour la terre je ne peux pas beaucoup te conseiller, je ne sais pas trop ce qu'il y a en jardinerie (nous on fait du compost), j'imagine qu'il n'y a que des sacs de terreau classique ? Regarde juste sur le sac qu'il y ait marqué "pour potager" (que les engrais conviennent).
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:46

Merci !
Il y a une grande partie qui se trouve au dessus des murs de l'immeuble, donc je pense que ça craint pas trop, et juste un petit bout suspendu, sur lequel je comptais rien mettre de très lourd (et en plus c'est la partie la plus à l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 11:27

Vos descriptions donnent envie il y a des petits lapins qui vont être heureux au printemps :)
Quand a moi mon balcon n'est pas très grand et surtout pas sécurisé (il y a un espacement entre le sol du balcon et la barrière) du coup Moustache ne sort que dans le clapier avec 1 étage mais il considère ça comme une cage lol
Sinon pour le petit potager j'ai une petite jardinière ou il y avait du basilic et de la menthe mais j'ai bien peur qu'ils ne reprennent pas aux beaux jours car pour l'instant ils semblent morts xD
Je remettrai bien un fraisier aussi a voir :)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 12:40

Coupe les feuilles sèches s'il en reste. 
Le basilic, je ne sais pas. Mais la menthe devrait reprendre sans difficulté.
Le fraisier aussi devrait prendre facilement, mais ne le met pas dans la même jardinière que la menthe parce qu'ils vont se gêner pour développer leur réseau racinaire respectif.

Pour le coup des carottes, j'ai raté la réponse ou vous avez raté ma question?  shy shy shy Mais je serais curieuse d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 14:28

Il y a un lien qui explique tout dans mon premier message, pour les carottes !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 14:42

Bah tu disais que t'avais pas réussi à les planter doute

Pour les carottes j'avais entendu ça, et donc je voulais aussi la marche à suivre en fait shy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 15:53

AH OK !!!! Merci !!! il faut cliquer sur (exemple). Et pour le céleri aussi. Je n'avais pas compris!  shy
Merci !!!  danse
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 19:36

Ah ok! Merci Louth! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 20:33

C'est un boulot pour les admins ça, de modifier la couleur des liens actifs pour qu'on les repère innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 20:38

Louth ou un modo pourrait aussi le faire innocent :D

Bon allez je le fais de suite comme ça ça sera visible sourire
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 21:24

On voit VACHEMENT mieux ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins EmptySam 21 Mar 2015 - 22:52

on a acheté deux fraisiers et de la menthe hier! sourire

Et je vais tenter de faire pousser du céleri avec la base de céleri branche, je verrai si ça fonctionne! (faut déjà que j'achète le céleri branche lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager des lapins Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lapins et moi =D
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?
» Le clapier de mes lapins
» L'âge de vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: