Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le potager des lapins

Aller en bas 
+13
reubeuh
elisa
dimyvachi
stefcoca
Flore
angel_of_darkness
Gabby
charly
Caramoul
Breiz_et_Brian
Louth
radionath
nadintaiwan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:16

J'ai essayé avec 2 bout de carotte. Y'en a une qui a vachement bien poussé.
Je l'ai mise en terre mardi du coup :
Le potager des lapins - Page 4 20150515

Mais je ne sais pas si ça va bien marcher. Je n'ai pas l'impression que ça a poussé depuis suspicieux

Là j'ai relancé un essai avec d'autres carottes on verra bien.



Sinon j'ai planté du persil il y a 13 jours, et ça commence à bien sortir! Je suis contente c'est tout mimi :

Le potager des lapins - Page 4 20150516

J'ai mis à la fois du frisé et du plat, et ça ne sera pas que pour les lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:43

Cool, ça a l'air de bien marcher sourire !
C'est long à germer le persil !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:51

J'avais fait tremper mes graines 24h dans de l'eau pour les ramollir, ça permet d'accélérer la germination. Et apparemment ça a bien marché vu que la 1ère pousse a mis 9 jours à sortir de terre, là où c'est entre 15 jours et 3 semaines normalement.

Après il va encore falloir être patient le temps que ça pousse, mais je suis contente sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:11

c'est super! tu as bien fait de la planter rapidement la carotte, car moi j'ai trop attendu (je voulais plus de racines)

petite astuce que j'ai oublié de donner: mettre un bout de charbon dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:31

Bah je ne savais pas quand mettre en terre en fait, j'ai quand même attendu plus de 10 jours avant de la planter.

Mais j'ai pas vraiment vu de racines, c'est peut-être maintenant en terre qu'elle est en train d'en faire?

Bon on verra bien, de toute façon ça coute rien ces essais sourire
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:02

c'est super vos essais les filles ! et j'ai bien retenu pour le bout de charbon est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:25

La charbon sert à quoi Gabby?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:26

Oui c'est pour quoi le charbon ? =o Et par quoi on peut le remplacer ? Parce que j'en ai pas chez moi...

J'aime beaucoup ce sujet ! Nadine, quel jardin de rêve ! Wouahouh !

Ca n'a pas trop mal poussé chez moi, même si j'ai eu ma dose de ratés, car je suis pas encore très douée.
Le potager des lapins - Page 4 20150531_150148_small_zpsw1okhtok-Le potager des lapins - Page 4 20150531_150156_zpsgaiqowna (Dans les grands bacs potagers c'est plutôt parfait !)
Le potager des lapins - Page 4 20150531_150210_zpsod0pqhfu (Ce rosier avait l'air parfait aussi au début, mais il y a du jaune sur les feuilles depuis quelques jours, je sais pas ce que c'est. Il est malade ?)
Le potager des lapins - Page 4 Fraisiers_zps2cwsvfdm (Les fraisiers ça roule, miam !)
Le potager des lapins - Page 4 20150531_150238_zpsansckrml-Le potager des lapins - Page 4 20150531_150108_small_zpswsssyg23 (L'avoine c'est pratique, je coupe et ça repousse. La verveine citron, ça sent trop bon, mais j'attends que ça pousse encore pour en donner aux lapins.)
Le potager des lapins - Page 4 20150531_150256_zpsh0ma6qst (Ce framboisier-là par contre il va pas bien du tout, même si j'ai l'impression qu'il se bat quand même en refaisant des petites pousses en bas... Je sais pas ce qu'il a. Peut-être trop de vent, ou trop de soleil...)


Il y a des trucs qui ont poussé, un peu partout, sans que je me rappelle ce que c'était, car j'ai semé de manière un peu bordélique, vous auriez une idée ? J'ai rassemblé toutes les jeunes pousses au même endroit :
Le potager des lapins - Page 4 20150531_150032_small_zpsvn1j4glw-Le potager des lapins - Page 4 20150531_150052_small_zpsgmz6ikdb
Il y a aussi un autre intrus dans mon pot de Marjolaine + Persil (J'ai foutu du persil partout, oui.) : Le potager des lapins - Page 4 20150531_150122_small_zpsivhorw5k
Une ortie qui a décidé qu'ici elle serait bien...






J'arrive pas à mettre mes photos avec ServImg. Il me dit à chaque essai "Your image has not been uploaded" Oo
Du coup je suis passée par un autre hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:45

Super vos plantations!

Pour le charbon en fait, ça permet de garder l'eau claire.

Louth: pour le rosier, vu comme ça je dirais que c'est la chlorose. En fait ça provient d'un sol trop pauvre et trop calcaire.
Pour remédier au problème, il faudrait lui apporter du fumier et du fer.
Si je ne me trompe pas, il est en pot. tu peux lui mettre du sang séché pour l'enrichir. C'est naturel et ça va le ravigoter
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:53

Ah bon ? C'est marrant ça !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:58

J'ai le mien qui m'a fait la même chose.
tous les mois je saupoudre de sang séché,  j'arrose dessus pour que ça diffuse.  Et depuis nickel!
Ou sinon tu peux y mettre de la pouzzolane.  C'est des pierres volcaniques donc très riches en fer. Et ça fait deco en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:05

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils ! J'vais tester. =)
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:09

De rien :)
Chez moi c'est testé et adopté!

Après à voir si c'est bon pour les pinoux si des fois ils viennent à manger des feuilles.
c'est 100% naturel mais aucune idée de l'incidence sir nos bêtes à poils

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:57

Oui le rosier a une carence, sûrement en fer si galinette le dit, moi j'y connais rien en rosier.

Le framboisier par contre... je vois mal ou il est dans un microjardinière ? choqué J'en ai un dans un pot 10 fois plus gros et il n'a jamais été en forme, je vais m'en débarrasser cette année car j'en suis venue à penser que cette plante n'aime tout simplement pas être à l'étroit. Alors dans une jardinière, il n'a juste aucune chance.

Ah et l'intrus, j'en ai aussi chez moi mais je l'arrache. Soit ça vient des graines pour oiseaux (chez moi) soit c'est une mauvaise herbe. Tu peux nous donner la liste de tout ce que tu as semé ? Par élimination je pourrais sûrement te dire ce que c'est (ou si c'est une mauvaise herbe).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:06

Oui j'ai hésité à mettre du framboisier en jardinière, mais j'en ai deux autres qui sont dans les mêmes bacs et qui n'ont pas eu ce soucis... Du coup je me suis dit que ça venait d'autre chose.
Dans mon appart' précédent j'en avais mis un tout seul dans un grand pot et il avait chopé un champignon...

Pour le rosier, je vais plutôt opter pour le fer en pierre (en plus c'est joli), car le sang, euh ça me fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:21

Oui le mien aussi a un champignon, et je ne veux pas le traiter, mais je suis sûre qu'en pleine terre il s'en serait sorti, car il repousse quand même chaque année. Je suis quand même étonnée pour ceux qui s'en sortent en jardinière, ça fait longtemps que tu les as ?

Pour la chlorose, tu peux aussi prendre un produit en solution tout bête si tu ne veux pas te prendre la tête. Est-ce que ton eau d'arrosage est  calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:32

Oui l'eau d'ici est hyper calcaire. Rien que la bouilloire pour le thé c'est impressionnant. Comme la douche et tout...
C'est pour ça que je crois volontiers que le problème vienne de là pour ce pauvre rosier. Je devrais peut-être me contenter de l'eau de pluie. J'vais voir si je peux pas placer un bac de récup' ou quelque chose comme ça. Si je mets un produit, je ne pourrais plus en donner aux lapins ?

J'ai les framboisiers depuis fin mars. Je vais peut-être aussi devoir investir aussi dans des gros pots alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:45

Sauf si tu prends un produit à pulvériser directement sur les feuilles, il n'y a pas de problème ! C'est un engrais, pas un pesticide, tu donnes à manger à ta plante quoi.

Pour les framboisiers quoi que tu fasses, bonne chance, moi je laisse tomber en tout cas ! Mais si tu réussis, je veux bien que tu nous dises comment ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:20

Ben la plante, on la fait mange par la racine, pas par les feuilles. Donc c'est un produit qu'il faut mettre dans la terre pour que les racines puisent les nutriments nécessaires.
Quand j'ai faim, je ne mange pas par la peau, mais par la bouche....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:53

Pour moi ton framboisier à cuit (trop de soleil).

Tout le reste est vachement bien bravo est d'accord
C'est super chouette !!

Et pour les jeunes pousses, chez moi j'ai semé du choux (un mix de graines) et ça y ressemble. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 1:11

Galinette il existe des produits à application foliaire, notamment pour le fer, qui a tendance à se fixer dans le sol sans que la plante puisse s'en servir, spécialement dans un sol calcaire. Les feuilles sont le lieu de nombreux échanges, donc elles peuvent absorber des nutriments par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:38

ah OK, merci stefcoca !
je connaissais pas ces produits. mais le sang séché marche bien chez moi, du coup j'ai pas cherché autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:47

pour répondre à la question sur le charbon: j'ai trouvé un site sympa qui explique bien toutes les propriétés du charbon
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/charbon-de-bois-proprietes-utilisations.php

pour ma part, c'est pour éviter que ça pourrisse.

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:15

Bon, dans mon potager des lapins je vous avais montré mes semis de fleurs de soucis (calendula). J'en ai pris bien soin, elles sont bien belles maintenant :

Le potager des lapins - Page 4 Img_2010

Toute fière de moi, j'ai ramené une fleur pour chaque lapin.

Voici ce qu'en pense Bidule


Et ce qu'en a pensé Noodle
Le potager des lapins - Page 4 Img_2011

Y'a au moins un des deux lapins qui aime :D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:22

Incroyable cette Bidule !
Heureusement que Noodle apprécie tes talents de jardinière et tes efforts à leur juste valeur !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:25

Ouah elles sont belles tes fleurs Nad!!! ^^

Bidule tape en riant tape en riant

Et Noodle qui en fout partout parterre

Heureusement qu'il est là pour apprécier tout le mal que tu te donnes au jardin sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:28

Benh ouais quoi :D !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:54

Ici depuis samedi le persil a encore bien poussé!  ^^
Le potager des lapins - Page 4 20150626


Et sinon je viens d'enlever mon bout de carotte de terre : ça s'est fané pff

Le bout de carotte mis la semaine dernière dans l'eau pousse, mais commence aussi à moisir sur les bords :S
Je me dis que je peux toujours essayer d'enlever le moisi avant de mettre en terre??


Et je viens de mettre 2 nouveaux bouts de carottes dans une autre assiette, en les ayant lavé un peu avant. On verra ce que ça donne.

J'ai pas de charbon à la maison pour faire comme toi Gabby :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:58

Il a l'air content ton persil c'est cool !

Je pense que j'en lèverais aussi la moisissure.
De toute façon faut faire des tests, on a pas grand chose à perdre :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:01

Ouais c'est cool je suis contente!

Par contre je ne vois pas de différence entre les 2 persils encore, je pense que c'est normal. y'en a un qui se mettra surement à friser plus tard quand il aura déjà bien poussé..
On voit bien la démarcation de mon semis par contre ouaaais



Oui je fais des tests on verra bien! Ça coûte effectivement pas grand chose, et si ça pouvait marcher les loulous seraient contents d'avoir des fanes maison je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager des lapins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager des lapins   Le potager des lapins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager des lapins
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lapins et moi =D
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?
» Le clapier de mes lapins
» L'âge de vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: