Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arrêt de transit - Pirouette

Aller en bas 
+5
clip clop
Gabby
Wolfeïs
titemo72
charly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:34

Bon, prise de médicament pas mal ce soir... il s'est consolé avec de l'aneth et du fenouil! love2

C'est rigolo, parce que la semaine passée, il ne jurait que par les fanes de radis en botte rouges, et cette semaine, c'est le fenouil. Un peu monomaniaque, mon petit trésor... love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 22:02

c'est marrant comme ils changent parfois de préférence nos lapinous hihiih
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:39

Oui! hi, hi! love2
Par contre, il n'aime toujours pas ses remèdes... shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:04

et si tu lui filais une friandise directement après les medocs? ça aiderait?

sa tête va comment aujourd'hui? tu refais le point avec le veto quand?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:17

Ben après les médocs, son envie la plus pressante est de me fuir... shy
Mais dès qu'il est plus calme, je lui donne une friandise. Il la prend ou pas, ça dépend...

Toujours pareil pour la tête. Hyper penchée dès qu'il est en stress, jusqu'à la chute. Sinon, comme d'hab. J'en ai parlé au véto en début d'aprèm. On poursuit le traitement, mais du coup, l'AVC lui paraît possible, on ne sait pas bien. Mais on y retourne samedi matin.


J'édite. Après ta suggestion Elisa, j'ai enfin pensé! au lieu de lui donner sa friandise après...
Donc là, il était plutôt calme et confiant, et j'ai réussi à l'attraper sans le bousculer ou ériger une forteresse. Déjà, c'était super. Aussitôt qu'il était sur le canapé, je lui ai donné 1 grain de raisin sec (friandise dont il raffole depuis hier. love2 )
Je lui ai donné une première pipette. Au calme. 1 raisin sec.
La 2ème pipette. Au calme. 1 raisin sec.
Et la dernière pipette, celle qui a vraiment mauvais goût, en dernier. Et encore 1 raisin sec au calme avant de le reposer par terre.
J'espère que ça va continuer à bien se passer comme ça!!! c'était super ! love2 love2 love2

Bon. On va me dire que le gaver au raisin sec, c'est pas terrible. Surtout qu'il est en période monomaniaque sur la bouffe.
Mais là, franchement... il me demanderait du Mc do, je crois que j'irais lui en chercher! :D (j'ai une copine qui m'a suggéré de lui filer 10€ pour qu'il choisisse lui-même au magasin ce qui lui ferait plaisir, mais là, franchement... y'a déjà le véto qui bouffe mes billets -et lui aussi je le trouve monomaniaque... Je peux pas me permettre que le lapin y prenne goût aussi ! roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:05

Chez Bidule aussi la tête penche plus quand elle stress.
Et quand elle s'endort et qu'elle se détend aussi.

Tu en es à combien de jours de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:11

ça va faire 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 11:38

On rentre donc du véto.

Il est traité depuis un mois maintenant, et la piste qu'on privilégie désormais c'est un AVC ou un traumatisme, en tout cas, il y a une atteinte au nerf qui explique le syndrome vestibulaire, mais on ne peut pas faire grand chose de mieux.
L'hypothèse infectieuse ou parasitaire ont été endiguées par le traitement. L'otite interne n'est pas totalement écartée, mais comme le tympan est toujours resté bien propre, il faudrait faire une chirurgie lourde et aléatoire pour être sûr, ce qui ne lui paraît pas très adapté.
On termine le Panacur, mais on arrête l'antinflammatoire (qui est agressif pour les reins; il lui a fait une dernière injection ce matin) et l'antibiotique.
Reste à attendre voir si la tête finit par se redresser un peu, mais puisqu'il s'accommode bien au niveau de l'équilibre, sauf en stress, on lui fiche un peu la paix.
Galopin est autorisé à le voir. Je vais attendre encore pour les remettre vraiment ensemble, voir comment ça se passe entre eux... et terminer le traitement aussi. A surveiller qu'il reprenne bien l'appétit, mais le transit se passe bien, et je trouve que depuis un ou deux jours, il recommence à diversifier ses choix alimentaires.
Donc à surveiller encore, mais plutôt positif... il gardera sans doute la tête penchée, petit coeur... love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 12:05

C'est pas mauvais comme nouvelle, on se dit que ça peut soit rester comme ça et il s'y est déjà adapté, ou alors s'améliorer.

Il est penché comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 12:43

Oui, je range aussi ça au rang des bonnes nouvelles : avec une seule pipette de pan*cur sur quelques jours et lui fiche la paix, retrouver son petit copain... ça va sans doute réduire le stress aussi!

Toujours pareil. Quand il stresse, la tête est à l'horizontal ou pire... il est tout tordu. Sinon, c'est suivant les moments, mais j'essaierai de prendre une photo pour te donner une idée.
Enfin, si ça ne lui fait pas mal et qu'il arrive à mener sa vie tranquillou, moi, ça me va ! love2 shy

J'édite - voilà des photos, qui montrent bien que ça peut vraiment changer suivant les moments. (désolée, je ne sais pas redresser les photos quand je les héberge ?)

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 20170210
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 20170213
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 20170212
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 20170211
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 16:29

Bon courage au ptit chéri ! C'est impressionnant comme la tête peut varier selon les situations. oh?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 17:01

Oui. Et du coup, c'est difficile de savoir quoi penser en termes d'améliorations...
Mais bon. En vrai, s'il n'y a pas de risque de contamination pour Galopin, que Pirouette ne souffre pas et qu'il s'accommode bien au quotidien, moi... ça me va ! love2 bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:11

Oui c'est sûr que l'essentiel c'est leur bien être et leur santé. Donc si ça va mieux et qu'il ne souffre pas alors c'est le principal.

Câlin au ptit loulou câlin
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 23:22

Merci pour lui ! shy

Galopin a passé la soirée avec Pirouette. Il a un peu mangé à tous les râteliers, mais ça c'est très bien passé. Là, il me fait un peu la gueule parce que je les ai à nouveau séparé, mais je préfère y aller doucement, et sous mon contrôle... En plus, j'aime bien savoir ce que Pirouette mange exactement et comment il digère, plus facile quand ils ont chacun leur pièce. ^^

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 20170214
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 20170215
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:44

c'est pas grave si tu lui donnes un peu trop de raisin sec, tant que cet apport en sucre ne perturbe pas son transit tout va bien

j’espère qu'il va récupérer le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:38

contente de lire que ça va mieux pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:24

comme ils ont été un peu séparés et qu'en plus maintenant Pirouette est un peu "affaibli" par son "handicap" ça pourrait changer la donne entre les 2, donc effectivement vaut mieux les mettre ensemble sous surveillance jusqu’à ce que tu sois certaine que l'entente réelle soit revenue
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:43

Oui. Ce qui m'inquiète surtout, c'est quand Pirouette va revenir dans la chambre... Galopin y est seul depuis un mois. Je ne sais pas s'il le considère comme son territoire propre. Pour l'instant, les mises en contact sont dans le salon qui lui était interdit ces derniers temps... Je croise les doigts pour que ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:13

tu peux essayer de nettoyer la chambre pour enlever un max d'odeur de Galopin, ça limitera peut être le coté territorial.....

ou séparer la chambre en deux pour voir comment galopin réagit a la présence de pirouette pour éviter une éventuelle attaque
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:15

Ah oui! bonne idée, ça!
Je pensais remettre la litière de Pirouette avant d'y mettre le lapin, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:16

coucou ! et bien dis donc quelle histoire :( que tout aille pour le mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:56

Merci shy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:34

Rien de tel qu'un bon livre pour entamer sa convalescence... jusqu'à l'heure des visites !

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn2410
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn2510
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:15

et si tu laissais un peu galopin avec pirouette dans le salon quelques jours, peut être que la coha pourrait se refaire et après tu retransfères tout le monde dans la chambre?

je pense a ça a cause de ta dernière photo où ça a l'air de bien se passer

pirouette tombe encore ou il maitrise a présent? c'est pour savoir s'il serait en capacité de partir en courant si ça frittait un peu entre eux

on croise les pattounes et les noreilles pour que tout redevienne comme avant luck
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:28

Ecoute, il galope bien : j'ai eu des petites courses poursuites déjà dans le salon... il saute même au-dessus des barres de la table.
Mais j'attends déjà la fin du panacur avant de prendre une vraie décision. Là, ils ont passé bien 2 heures ou 2h 1/2 ensemble. Galopin essaye un peu de s'imposer, et Pirouette se sauve sans souci, et sans qu'il insiste: ils me regardent tous les deux avant de continuer à se chipouiller, ça fait très dessins animés... ^^
Mais quand je rentre Galopin, il me fait la tête clairement. Mais je trouve que Pirouette se fatigue un peu et ça le repose de n'être pas sans cesse en alerte.

Donc je garde ton idée qui me paraît pas mal du tout, mais dans quelques jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Lapin polonais
LILI


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : ALCA
Date d'inscription : 05/02/2017

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:40

ils sont beaux ts les deux :) ils ont grandi ensemble ? J'espère qu'ils pourront vite cohabiter à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:10

Ils viennent tous les deux d'une animalerie différente, et sont arrivés à un jour d'intervalle, donc oui. On peut dire qu'ils ont grandi ensemble...
Je pense que ça va le faire... d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:08

qu'ils passent 2 heure ensemble sans + de probleme c'est plutôt bon signe, tu devrais réussir à remettre la coha est d'accord
et bien, il s'adapte bien a sa situation Pirouette ^^ , c'est chouette et encourageant
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:56

C'est cool si la coha repart bien!
ça va aider Pirouette d'avoir son copain!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 23:25

Bon... on arrive à la fin du traitement, et Pirouette a toujours la tête aussi penchée, mais il s'en accommode assez bien, je trouve.

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3010

Juste quand il fait sa toilette, ça se passe bien mais il a tendance à se déséquilibrer par moment... mais il y met du coeur !  love1
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3011

Sinon, ça m'a l'air d'être bien parti pour le retour à la coha ! Aujourd'hui, ils ont passé l'après-midi et toute la soirée ensemble, sans souci. En fait, tant que Galopin a de quoi becqueter... il n'est pas trop vindicatif ! :D
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3012

Et donc, il y a eu pas mal de moments de retrouvailles, et pas mal de temps de repos séparément, des petits regards de Pirouette vers moi pour vérifier que j'étais bien là au cas où quand Galopin l'approchait, mais tout s'est bien passé !  love2

Je les sépare encore pour la nuit ce WE et la semaine prochaine, suivant, je pense qu'ils pourront retrouver la chambre ensemble, vu que j'ai tout réagencé différemment (du coup, Galopin est exilé dans une autre pièce en attendant. )

arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn2512
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn2510
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn2511
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3013
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3014
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3015
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3016
arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Dscn3017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de transit - Pirouette
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de transit.
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» arrêt du transit : quand s'inquiéter ?
» Arrêt de transit pour ma nounoune
» anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: