Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Inconvénientrs de notre lapin en liberté

Aller en bas 
+6
Cpat03
leticia
Miss Salômbo
bibouille62
philotte
doudoune
10 participants
AuteurMessage
doudoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyMer 19 Nov 2008 - 4:01

Bonsoir à tous!!

Je vous lis beaucoup, et je crois que souvent, vos p'tits amour se promènent libre dans la maison...
Vous n'avez pas peur qu'ils rongent tout sur leru passage?? Mème si ce ne sont pas des ronjeurs comme tel, j'ai quand mème qu'il ronge mes meubles!!
J'aimerais bien le laisser libre moi aussi....quand je suis là, bien sùr!! coeur
Qu'en pensez vous??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyMer 19 Nov 2008 - 5:36

la premiere chose à faire c'est d'acheter des gaines pour les fils electriques, car un meuble ça va, mais de l'electricité, c'est plus embetant.
tu proteges donc tout tes fils, les planques etc.

alors sinon oui, certains meubles risquent d'y laisser quelques copeaux. mais pas tous. mes gros ont une predilection pour un meuble en particulier et laissent les autres sans soucis (par contre mon bas de porte à bien etait limé conscienceusement.

sinon dans un style beaucoup moins fashion et déco, tu barricades:
-soit tu interdis certains endroits en barriadant avec des grilles, une planche etc.. (attention à la hauteur, ça saute bien un poilu)
-soit, si tu as peur pour certains meubles, tapisserie (oui, ils aiment bien le papier peints zaussi), tu mets une plaques de plexi ou autre edvant.

bref, si tu veux garder un endroit nikel chrome, faut de la protection partout grand sourire

encore une autre solution, un enclos ou le must, une piece sans rien grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:01

Pour ma tite boule de poil, je la laisse en liberté tout les jours quand je suis la, j'ai caché les fils électriques, et, pour les meubles, elle n'y touche pas donc c'est bien !!

Sinon tout à fait d'accord avec Philotte, certains lapins pourront ronger les portes, les meubles, et d'autres non !!
Cela dépend aussi du caractère du lapin !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:57

Je confirme ma boule de poilse balade seule dans l'appartement, mais il faut toujours lui courir après entre les meubles et les fils électrique, mais en grandissant ça leur passent;)

après faut leur faire confiance en gardant quand même un oeil sur eux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:07

Ah oui, pour avoir un lapin en liberté ou semi liberté il faut un appart moche mais pratique lol !
J'ai de la chance, cette année j'ai de la toile de verre donc pas de tapisseries rongées, mais sinon porte-barrière pour bébé pour délimiter le territoire, cartons sous le bureau et sur les coins des canapés pour cacher les fils et limiter les dégats en attente de réparation sur le canap casi neuf, scotch en tout genre sur le fils déjà atteints, restant d'étendoir à la linge pour bloquer certains accès, triple épaisseur sur le canapé pour protéger des poils et des éventuels rechute de propreté et j'en passe ! :D Et elles le faisaient pas avant mais depuis cette année elles goutte également le coins de mes meubles est d'accord est d'accord
Après la porte-barrière bébé remplacant ma vieille cage rouge, j'ai enfin eu des gaines pour les fils qu'ils faudraient maintenant que j'installe, mais je fais les choses à la va vite et pratique et pas au plus design....

Je ne pense pas que tu puisses tout épargner, ils trouvent toujours un truc à faire, mais bon, après disons que c'est une concession, et puis ca donne des meubles uniques en leur genre après leur passage ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:17

leticia a écrit:
Je ne pense pas que tu puisses tout épargner, ils trouvent toujours un truc à faire, mais bon, après disons que c'est une concession, et puis ca donne des meubles uniques en leur genre après leur passage ;) !

tape en riant
C'est tellement vrai, on sens que c'est du vécu !
Oui, en général ils choisissent un objet "souffre douleur". Max comme chacun sait, ce sont les rideaux. Du coup mes meubles ont tous été épargnés et pourtant elle est libre 24h sur 24.
Mais j'ai aussi caché tous les fils éléctriques, c'est trop dangereux !

Et pis tu sais empecher ton pinou de faire des betises, c'est une occupation comme une autre. Plus besoin de télé !! parterre
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyJeu 20 Nov 2008 - 3:36

C'est sûr que des bêtises il y en aura forcément, parce qu'ils vont aller manger des trucs qui ne nous viendraient même pas à l'esprit :D
Moi j'ai planqué les fils électriques mais les rideaux, les meubles en bois de la salle de bain et les coussins du canapé ont quelque peu souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:26

et oui malheureusement il n'y a pas de recette miracle, à part la PATIENCE!!!!
il faut tout planquer et être toujours derrière eux et les surveiller et dès que tu entant des dents qui grignote tu accourt vite!!!!
moi Pookie c'est la porte de la chambre qui est toute sale par les frottement de pattes et grognotter!! il faut avoir un appart tout terrain!!!
mais perso je préfère leur courir après que de les voir dans une cage!!!!

aller courage c'est tellement mignon de les voir courir partout dans l'appart nos ptits anges!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:14

moi mon ancien lapin, il rongais les fils electrique et il s'arretais des que c'etais dangereux; bien sur c'etais pas fait expres, on la laisser et on avais installer une nouvelle lampe persuadé qu'il n'irais pas la touché on a pas mi de protection mais manque de peau, le lendemain, plus aucun fils, il avait tous rongé apart celui ou il y avait du courant, il devais sentir que c'etais pas bon pur lui, apres tous on dis bien qu'il sente le danger donc voila sa le confirme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:17

pour les fils j'ai remarqué que mes gros coupaient les petits fils tout fins style lampe de chevet, mais ne faisaient que denuder les gros.
ils sentent peut etre le courant?
(bon ça les a pas emepché de se griller une ou deux moustaches par ci par la.. ben oui quand on denude, on touche parfois un chouia les fils roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:10

Rôô ben philotte, j'avais jamais fait le rapprochement avec les fils, mais Choup et ça depuis longtemps à un poil de moustache grillé comme tu dis, maintenant je tilte que c'est pas de naissance lol shy

Pour la tv Cpat03, c'est pas faux, à chaque fois que tu commences à t'allonger tranquille, c'est la que t'entends les fameuses dents qui grignotent...et youpiii, faut se relever parce que avec le temps t'as beau dire non d'un ton ferme, taper dans tes mains, sur la table, essayer de faire des bruits bizarres tout ce que tu veux, ya quand te levant qu'elles arrêtent !

Pour résumé, un lapin ça doit pas être plus contraignant à surveiller qu'un enfant en bas âge lol je ors
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:35

vi vi je confirme pour les bétises... t'es assise c'est bétise, t'as les mains occupées, c'est bétise, t'es au téléphone c'est bétises

les joies d'un pinou en liberté

et vi pire que les mômes... au moins y'a l'école pour qu'on se repose... c'est où l'école pour les pinous suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté EmptySam 22 Nov 2008 - 15:12

L'école pour les pinoux...je crois qu'on serait souvent convoqués par les profs tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Inconvénientrs de notre lapin en liberté   Inconvénientrs de notre lapin en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconvénientrs de notre lapin en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin en liberté
» Lapin en liberté la nuit (?)
» question lapin en liberté
» Changement de comportement lapin en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: