Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...

Aller en bas 
+12
toutptitangeetrange
ange-ou-demon-69150
***pitchoune***
Cavaline
philotte
julinoa
Tweeny
zubinou
tichou38
kristin
Illusion
Stéphanie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:45

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je viens de perdre mon petit lapinou qui se prénommait Bart. Il avait 7 mois et partageait notre quotidien depuis 5 mois maintenant ... Mon copain m'avait offert ce petit lapin suite à des ennuis de santé que j'ai, je suis à la maison depuis des mois et les médecins ne trouvent pas ce qui m'arrive, pour combler ma solitude j'ai donc adopté cette petite boule de poil qui avait un caractère bien à lui :)
Il passait donc ses journées en liberté avec moi, rarement enfermé sauf le soir et pendant mes absences, je m'occupais de lui et jouais avec lui toute la journée et mon copain toute la soirée, un vrai régal!!
Tout allait pour le mieux jusqu'à dimanche dernier, nous avons passé la soirée avec lui, à jouer et lui faire des câlins et il était en excellente forme.
Lundi matin j'ai du partir tôt j'ai donc rapidement fais un tour dans la pièce où il dort pour voir s'il avait à boire à manger et n'est pas porter plus d'attention que ça, il était en boule comme d'hab et m'a paru "normal", le midi quand nous avons voulu le sortir il perdait l'équilibre et se déplaçait de façon étrange, un peu comme si il était engourdit au niveau des pattes et il tombait sur le côté mais arrivait à se relever ... pris de panique nous l'avons emmené à 14h chez le vétérinaire, elle l'a ausculté, rien aux yeux, rien aux oreilles, dents OK ... on a essayé de le faire marcher un peu mais le pauvre n'était pas en forme donc elle n'a pas pu constaté grand chose si ce n'est qu'il trainait son train arrière et qu'il avait aucune réaction nerveuse et sensitive au niveau du train arrière ...elle m'a proposé de lui laisser pour qu'elle puisse le mettre dans un box et le surveiller pour le voir bouger, elle pensait alors à un nerf bloqué ou quelque chose et là tout est allé très vite ... le soir j'ai appelé pour prendre de ses nouvelles et il allait plus mal, elle m'a dit qu'il titubait, perdait l'équilibre et qu'elle lui avait fait une injection d'anti inflammatoire pour le soulager et voir si ça faisait effet ... nous lui avons donc laissé la nuit ... nuit horrible où nous n'avons pas dormi, mardi matin je la rappelle pour prendre de ses nouvelles et elle me dit que son état s'aggrave et qu'il a du mal à se relever, il reste allongé de façon bizarre et inhabituel sur le coté et à les pattes avant et arrière qui ne réagisse plus correctement, perte de sensibilité ... elle me dit qu'elle veut encore essayer avec une injection de corticoïdes et de laisser passer quelques heures pour voir la réaction il est à ce moment là 9h30. à 16h 30 n'en pouvont plus nous allons directement chez le vétérinaire prendre des nouvelles, je devais attendre et rappeler à 17h30 mais le temps était trop long et trop d'inquiétude. En arrivant elle me dit que son état s'est aggravé, son coeur ralenti de plus en plus et sa température du coeur ne fait que de baisser malgré les couvertures et la chaleur il se laisse aller et ne bouge plus elle m'emmène le voir et là c'est un cauchemard ... notre pauvre Bart est allongé comme une grenouille, comme s'il était tombé et ne pouvait plus bouger, il a la tête posé et ne bouge plus, ne réagit plus, la pauvre était à bout et nous n'avions plus le choix, nous avons fait le mieux pour lui et nous l'avons laissé partir. Nous l'avons piqué, et oui dur décision mais nous ne pouvions plus longtemps le laisser comme cela et il se laissait mourir de lui même !!
Le vétérinaire nous a évoqué une maladie neurologique ... mais tout est allé si vite, en 24h il est passé d'un lapin en grande forme à un lapin inerte et mourant .... Nous aimerions comprendre ce qui s'est passé ??
Quelqu'un a t-il vécu la même chose ? avec vous déjà rencontré cela ? de quoi est - il mort ? était ce vraiment une maladie neuro ?
Il était si jeune et si plein de vie ...

Le vétérinaire n'a fait que supposé car il nous a expliqué que sur ces petites bêtes ils n'ont pas les moyens de faire de grandes investigations comme sur un chien ou un chat !! aussi nous aimerions comprendre pour ne pas culpabiliser et avoir la force de reprendre un jour un autre lapinou ...

Désolé pour la longueur de mon roman et merci à ceux et celle qui sont arrivés jusqu'au bout!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:11

Je suis vraiment désolée pour toi et ton lapinou qui etait vraiment jeune!
je suis désolée je ne peux t'éclaircir
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:19

Vraiment désolée pour toi, je comprends ta douleur. Le petit Bart est parti retrouvé nos amours au paradis des pinous. Je n'ai jamais eu ce cas. Je peux juste t'apporter mon soutien dans ta tristesse offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:28

Merci vous êtes adorable ... je n'aurais jamais pensé qu'une si petit bête puisse nous procurer un si grand vide !!!

Pour le moment c'est mon incompréhension et ma culpabilité à me demander ce que j'ai fais de mal qui me ronge ... qu'ai je donc mal fais ?!?

Merci pour votre soutien
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:45

il y a de forte chance que ce ne soit pas de ta faute et même si s' etait le cas s'etait inconsciemment donc ne t en veux pas mais à mon avis ça ressemble bien à quelque chose de neurologique comme l'a dit ton vétérinaire(malformation de naissance ??) ou il a pu ingéré un produit toxique(vieille peinture sur les murs??) ?
encore un gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:45

dure épreuve pour vous. avec une telle rapidité des évènements, pas le temps de s'y préparer meme un petit peu.

le véto pense à une maladie neurologique et je ne vois pas ce que tu pourrais te reprocher. je sais qu'on se pose toujours plein de questions quand il arrive ce genre de choses.
dis toi que tu lui as apporté 5 mois de bonheur et tu as su être auprès de lui pour ses derniers instant.

je ne peux pas apporter de réponses à tes questions mais nous pensons en tout cas tous les 3 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:22

Eh bien, je ne sais pas quoi te dire de plus. Je suis vraiment peinée de te lire.
En tout cas tu ne dois pas culpabiliser, tu as fais ce que tu as pu en l'emmenant tout de suite chez le véto. Après pour savoir réellement ce qui lui est arrivé... je ne sais pas si tu le sauras un jour......
Surtout garde en mémoire tous ces merveilleux moments que vous avez passé avec lui... Et le jour où tu voudras reprendre un ti pinou, ton coeur parlera......
Bon courage dans cette épreuve.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:38

Merci pour vos réponses, votre soutien me réchauffe le cœur!!
je sais que je ne devrais pas culpabiliser mais c'est un peu plus fort que moi, si j'ai mal fais un truc j'aimerais le savoir pour ne pas reproduire le schéma ...
je sais pas si reprendre un lapinou m'aidera à apaiser ma peine, j'aurais l'impression de passer trop facilement d'un lapin à un autre alors qu'on leur donne un véritable amour!

En tout cas merci pour vos posts rose rouge

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:38

Tout comme les autres canailleurs, je n'ai jamais vécu une telle situation. Mais si ton véterinaire t'a dit que c'était neurologique tu n'as pas de raison de t'en vouloir, tu n'aurais rien pu faire pour éviter cela.
Ca ne doit pas etre facile, mais courage et dis toi bien que ce n'est pas de ta faute, vous avez agit rapidement et vous vous etes occupé de lui.

Bon courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:28

Comme les autres, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Nous comprenons tous ici ta douleur tu sais. Quant à reprendre un autre lapin, si tu décides de le faire rapidement, ne culpabilises pas. Les gens font leur deuil différemment. Certains auront besoin de reprendre un animal rapidement, d'autres au bout d'un long moment. Ton nouveau compagnon ne remplacera jamais Bart, il occupera simplement une autre place dans ton coeur. bisou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:45

comme les autres, tu n'as absolument pas a culpabiliser.
les symptomes que tu decris ressemble a une avc (attaque vasculaire cerebrale, donc neurologique), ce n'est pas forcement ça, mais ça pourrais l'etre. les avc ne peuvent etre predient. leurs debouchées sont souvent soient des sequelles graves, soit le decès meme avec un traitement de choc. mais en aucun cas, ce ne serait de votre faute.
ne culpabilisez en rien. vous lui avez apporter tout l'amour que vous pouviez et ça, c'est deja enorme.
bon courage dans cette epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:37

encore merci pour vos réponses, selon les divers avis, mon lapinou aurait donc fait un AVC, le pauvre si jeune ... ça m'aide à comprendre même si ça ne me ramène en rien mon petit Bart.
Quand au faite d'en prendre un autre, je ne sais pas, je suis encore perdue, je ressens un manque terrible, mon appartement me semble vide et si triste ...

c'était ma première bête, je n'ai jamais eu d'animaux à moi,je ne sais pas combien de temps prend le deuil d'un animal, j'imagine que la durée est variable, je suis venue en parler ici car vous partager mon amour pour les lapins et donc partager ma peine, en parler m'aide un peu et me fait du bien alors merci de me lire :)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:44

Te voilà déjà rassurée, c'est vraiment quelque chose que tu ne pouvais pas prévoir.

Quant à savoir à quel moment tu pourras reprendre un pinou... tu le sentiras et le coup de coeur pour un tit'pinou t'aidera à franchir le pas.

Quand ma panpan est partie, je ne pensais même pas à reprendre un pinou... mais au bout de trois semaines c'était insupportable, le manque était trop grand et puis il y a eu un coup de coeur entre mon pluchon et moi. Quand je l'ai pris dans mes bras, il a carrément fondu sur mon avant bras... on ne s'est plus séparé... Il ne remplacera jamais ma panpan, il est complètement différent et je l'aime tout autant

Etant toute la journée à la maison, je n'aurai pu rester sans un pinou plus longtemps... prends le temps de te rappeler des bons moments avec Bart et d'ici quelques jours, quelques semaines peut être qu'un petit pinou saura capter ton amour
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:45

Je suis bien triste de lire ton histoire. Et comme les autres, ca ressemble a un pb neurologique que pauvre petit Bart a eu. Donc ne te culpabilises pas. Vous avez fait tout ce qui était possible.

Quand a reprendre un petit loup... J'ai perdu mon Ploum Ploum il y a bientot 1 an (ca passe si vite...), il avait presque 9 ans et demi, et comme toi ma première boule de poils. Et tout comme toi, ma chambre était vide, vide de silence, plus de petit bruit ni de présence, puis ma tristesse qui me pesait même si on se dit qu'ils sont mieux la ou ils sont maintenant après tant de souffrance. Mais tout comme kristin, je savais plus si je voulais en reprendre un ou pas... et finalement 3 semaines après, j'ai craqué aussi par internet, et a voir en vrai... j'ai fondu...

Wizz et Ploum Ploum sont deux bouts complètement différents, qui n'ont pas du tout le même caractère ce qui fait qu'on a pas l'impression en soi de remplacer l'autre, qui de toute facon sera irremplacable.

On pense bien a toi ainsi qu'a ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
***pitchoune***
Lapin polonais
***pitchoune***


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:09

BOO quelle horeur que le temps a dû te sembler long :wait: :( je suis vraiment désolé pour toi! Mais en effet c'est neurologique, imprévisible, tu n'y es pour rien ne doutes pas de toi, et on n'est jamais prêt pour ce genre d'évènement, :( courage

Je peux te raconter j'ai eu 2 cas de prob neurologiques
Le 1 er c'était mon premier lapin, un cadeau de noel il y a 4 ans, le plus beau jour de ma vie, si petit et si mimi love2
Au bout de 2 semaines ce jeune lapereau (que je soupçonnais à peine sevré) commençait à tanguer, perte d'équilibre lorsqu'il se tenait debout...le lendemain matin mon chéri en larme l'a découvert agonisant, allongé qui respirait difficilement, je suis rentrée à 14h du travail imaginez mon état! pleure


Ma 3 ème mémére venait de la même animalerie (je ne connaissais pas la mauvaise pub de ses commerces), elle était retranché dans un coin, me faisait mal au coeur, ne bougeait pas trop, je pouvais pas la voir ainsi je l'ai prise..elle ne bougeait pas des masses, on aurait dit qu'elle était effrayé! 15 jours aprés c'était hallucinant, alors qu'elle commençait à avoir tout juste confiance en nous je la voyais la tête pivotant de droite à gauche à toute vitesse oooh... mais qu'est-ce qui lui arrive? ses yeux faisaient les mêmes mouvements, gauche droite gauche droite gauche droite..., pleure je me suis dit qu'elle allait avoir la tête en compote au bout de quelques heures :( donc véto en urgence.

Le véto m'a fait le même constat, prob neurologiques, peu de chance de survivre, il lui a fait 2 ou 3 injections sous réserve car sans diagnostic pas de prognostic.

J'ai dû lui faire ses injections matin et soir pendant 15 jours, au 10ème sa tête s'est arrêté..
Aujourd'hui elle est en parfaite santé et m'a même fait de beaux bébés en pleine santé! love2


Quand le véto m'a expliqué les conditions d'usinage de ces pauvres animaux destinés à la vente en animalerie j'ai de suite compris!

C'était une lapine qui bébé devait simplement mourrir, ainsi est faite la nature, les plus faibles partent. Mais ils les gavent tellement de produits pour les engraisser avant le sevrage .. c'est ma conviction pour ma part, afraid aprés c'est vrai que rien ne peut expliquer un avc si soudain

Désolé pour le roman j'ai configuré le texte pour que ce soit pas désagréble à l'oeil :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:17

Coucou !

Je pencherai plus pour l'AVC que pour la maladie neuro, qui manifeste ses effets sur une durée plus longue.. Attention, ça n'est pas l'avis d'un véto, mais celle d'un pompier, et chez les humains, l'AVC se manifeste assez souvent ainsi (paralysie rapide et évolutive, asthénie, hypothermie)

Ton témoignage ne laisse personne indifférent, et malheureusement, je pense que personne ici n'aurait fait mieux que toi. Malheureusement, nos pinous auront toujours une vie plus courte que la notre, et sont plus fragiles que nous, c'est très dur à accepter.

Adopte un autre pinou, comme il a déjà été dit, aucun pinou ne peut remplacer un autre, mais vu l'amour que tu as porté au tien, dis toi que tu peux encore apporter de l'amour à un autre pinou, lui faire une vie de rêve pour un pinou domestique, comme chacun ici est soucieux du bien être de nos boules de poil adorées. Ils ont tous leur caractère, come nous, mais il n'y a jamais aucun regret à leur offrir une belle vie. Combien vivent enfermés en cage toute la journée, sans verdure, sans promenade ? Combien en animalerie feront les frais d'un caprice non réfléchi ? Les pinous ont besoin de personne comme toi qui savent les aimer et les respecter.

Tous nos voeux de réconfort, et plein de courage pour toi.

Biz

Greg et Clem
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:16

Merci Pitchoune et Cavaline, je ne lis vos posts que ce matin donc je réponds avec un peu de retard désolé!!

Cavaline tu as raison, on en a beaucoup discuter mon copain et moi même et notre appart nous semble trop vide maintenant sans petit pinou qui saute partout alors je pense que l'on va reprendre 1 voir 2 petits lapins mais après avoir lu le message de Pitchoune je pense que je vais éviter l'animalerie car à priori trop risqué à moins d'en prendre une correcte ...
Je pensais que les pinous étaient bien servrés et que nous les achetions dans de bonnes conditions mais je crois que je suis un peu naïve, ce n'est à priori pas le cas ...

Je t'envie Pitchoune d'avoir pu récupérer ta mémére et qu'elle est pu rester auprès de toi, j'aurais tant aimer sauver Bart mais c'est arrivé de façon trop soudaine, pas le temps de regarder sur les forums, pas le temps de demander l'avis extérieur j'ai juste pu foncer chez le vétérinaire et lui faire confiance :(

J'espère que de là où il est aujourd'hui Bart voit qu'on a fait le maximum et qu'on s'est battu pour lui et surtout qu'il se rend compte à quel point il nous manque et que nous le pleurons!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:57

Quelle courage!!! Chapeaux a vous deux!!
Mon premier lapinoux aussi j'ai du le faire piquer car il avait fait une attaque cerebral et le veto ma dis qu'il souffrais alors je n'est pas hesité, il avais la tete penché du cote droit, il perdais aussi l'equilibre, il tombais, il mangeais plus, alors qu'il etais super actif, super joueur, et puis plus rien, alors il souffrais c'etais surrr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:09

pour klem80 : merci ton message est très touchant shy
tu as raison après mûr réflexion et sur les conseils de beaucouo sur ce site je pense reprendre un pinou!! ces boules de poils méritent d'être aimé et ne pas être laissé en cage car ce sont bien plus que de simple lapins, ce sont de véritables amis!!!

Je vais nous laisser le temps de faire notre deuil et ensuite penser à prendre un autre pinou, ils ont tous un caractère différent et un autre lapin me fera découvrir encore d'autre facette de ce petit animal pleins de surprise et que je ne connais qu'à travers les petites manies de Bart ... la différence m'aidera à ne jamais l'oublier et me rappeler combien il a compté pour nous mais je vais suivre vos conseils à tous...

Quand à l'AVC tu as raison, j'ai tendance à le comparer à un humain et moi qui est une maladie neuro mon état s'est "empiré" sur bien des mois et non pas en 48h (heureusement pour moi danse ).
Merci pour ton avis de pompier !!

et oui il est dur de faire piquer un animal mais à un moment donné je crois qu'il faut penser à lui avant de penser à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:42

Si je devrais reprendre un autre lapin je prendrais un lapin abandonée, j'irais voir notamment sur dans les annonces sur se forûm, car les lapins dans les animaleries trouve rapidement des vendeurs, et malheuresement les gens pensent pas a prendre ceux qui ont plus besoin de nous, qui sont deja "grand" mais qui ont beaucoup d'amours a donnée!!!
Voila c'etais juste mon idée, alors apres quel choix allez vous faire, c'est a vous de voir, en tous cas, courage a vous!:!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:27

Je compatis très sincèrement à ta tristesse.
Ce ne sont pas "que" des lapins, ce sont aussi nos copains...

Je me pose aussi la question d'une maladie indécelable au 1er abord...
Je dis çà car j'ai une connaissance d'un forum qui vient de perdre en 3 jours ses 4 lapins...
Le fils en 1er, puis la maman le lendemain...
Et enfin, le père et la fille le 3è jour...

Et le jour d'avant, aucun signe de maladie.
Tout allait bien...

Faudrais que je regarde dans quel coin elle habite...

Enfin, je me dis aussi que le véto doit savoir ce qu'il dit...
Bien que parfois...

Sinon, en effet...
Evite les animaleries!!
Ils vendent plus cher qu'ailleurs et des animaux pas toujours en bonne santé!
J'ai trouvé les 3 miennes chez un jeune éleveur à 10 minutes de chez moi!!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:57

Stéphanie, seule toi peut voir quand reprendre un animal, le deuil est vriament quelque chose de tres personnel mais ne culpabilise pas et te disant "si j'en reprend un, j'ai peur de "remplacer" Bart"
je souhaite de tout coeur que ton prochain poilu, comblera le vide que vous avez et vous apportera le plus de bonheur possible.

boheme: 4 lapins en3 jours et sans symptomes, ça peut etre le vhd. c'est ultra contagieux, donc faire tres attention. bon apres ça peut etre tout autre chose mais pour que ça aille si vite et sans symptome.. bon courage à ceux qui ont perdu leur famille de poilus
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:19

bee 4 lapins en 3 jours, la pauvre comme je compatie!! j'ai déjà du mal avec un seul alors tous d'un coup c'est un gros choc!! vraiment je suis désolée et j'espère que ça va ???

Dans ce cas là comme Philotte je pense plutôt à la VHD qui est très très contagieuse et laisse peu de chance à un pinou de s'en sortir!! malheureusement ...

Je passerais par un éleveur ou une association quand le moment sera venu et je prendrais soit un petit chez un éleveur soit un lapin abandonné pour qui j'aurais eu un coup de cœur ... on verra je suivrais mon cœur!!

De mon côté plus je deviens objective et plus je pense à quelque chose de très soudain et un AVC me semble vraiment possible ...
Merci pour vos pensées Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:18

bon courage à vous 2 c'est un moment difficile j'espère que quand ce sera le moment vous craquerez pour une ptite boule de poil qui aura besoin de tout votre amour
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:46

Je suis bien désolée pour ton lapin, je comprend à quel point c'est dur de les perdre..

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:00

Je suis vraiment désolée de la perte de ton petit pinou, on s'y attache tellement vite à ces p'tites boules de poils!!!

Courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptySam 29 Nov 2008 - 0:04

Je ne te dirai rien de plus, mais je comprends bien volontiers ton désarroi. Comme les autres, je trouve que les symptômes décrits évoquent un AVC, ce qui arrive parfois chez les lapins. Tu ne pouvais pas faire grand chose de plus, et tu as fait ce qui était nécessaire... réconforte
Surtout, tu as offert une vie de bonheur à ce petit lapinou qui n'a pu que se féliciter de croiser ta route... Prends le temps dont tu as besoin pour faire ton deuil, et quand tu seras prête, tu pourras accueillir un nouveau petit compagnon dans ton foyer si chaleureux, qu'il saura égayer sans jamais remplacer Bart. love1
Courage à toi. Ce sont des heures douloureuses qu'il nous faut traverser, mais on sent bien tout cet amour dont le petit père a été entouré, alors je ne m'inquiète pas: Bart a été heureux dans cet amour, et un lapin y trouvera bientôt sa place à son tour. love2
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptySam 29 Nov 2008 - 8:27

Pour avoir des lapins depuis plusieurs années je sais à quel point c'est douloureux de les perdre. J'ai perdu mes deux premières lapines a à peine une semaine d'intervalle, résultat une semaine après j'avais à nouveau un magnifique angora, puis deux petites femelles, puis... le tout c'est de savoir s'arrêter ! et oui me voilà à cinq, malheureusement les problèmes de santé sont là, mais j'ai décidé de les aimer et de les soigner et je sais trop qu'ils ne seront pas toujours là !
Ils sont tous tellement différents que c'est toujours aussi surprenant de les voir vivre, certains sont câlins, ou timides, ou téméraires, mais ne remplacent jamais ceux qui nous ont quitté.
Comme tout le monde je te souhaite de vite retrouver la chaleur d'une petite boule de poil, et surtout la santé. Courage, et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptySam 29 Nov 2008 - 20:35

Je suis désolé pour ton pinou.....
Ma lapine Princesse a fait une encephalite au mois d'octobre. Au début, elle restait prostré, je ne me suis pas plus inquiété que çà car je pensais qu'elle avait simplement mal au ventre (je lui ai donné des comprimé pour çà) et deux jour après, elle perdait l'équiibre et commencait à être paralysé du train arrière. Véto en urgence, il osculte Princesse, et ne sait pas trop ce qu'elle a, il lui fait une injection de cordicoide et fait une radio de la colone vertébrale pour voir si elle na pas quelque chose de cassé, deplacé. La radio est bien, pas de tumeur ni rien. Il pense donc à une maladie neurologique. Le veto la gardera pendant 3jours et ma puce aura était perfusée, a eu des fumigations plusieurs fois par jour, plus ses antibio et à reçu de la cortisone tellement elle avait mal.
Grace à mon véto, ma puce s'en est sortie, elle a eu un traitement d'antibio et d'oxygénateur de cerveau pendant 8j.
Maintenant elle est suivi de près par mon véto. Je vermifuge Princesse regulièrement maintenant car c'est un protozaire qui serait à l'origine de sa maladie.
Princesse revient donc de très loin et a vu la mort de très prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:23

Merci à tous pour votre compassion!! j'apprécie et je me répête mais ça fait du bien de se sentir soutenue!

Titeprincesse ton histoire ressemble exactement à la mienne sauf que pour moi la fin a été moins heureuse mais le déroulement s'est passé de la même manière (sauf que la veille il était en super super forme !!) sinon perte d'équilibre, puis paralysie du train arrière, puis avant, etc ... le véto ne savait pas au début, comme toi il a fait radio qui était bonne puis il pensait à une maladie neuro et l'a gardé pour lui donner antibio, cortisone, etc sauf que 24h plus tard il m'a dit qu'il se laissait partir, son coeur ralentissait et sa température ne cessait de baisser et il souffrait trop je pense donc on a pas eu le choix!! j'aurais tant aimer avoir une fin différente ... je me demande sans cesse si un autre véto aurait fait mieux, dans l'urgence j'ai pris le premier dont j'ai entendu parler (normalement véto NAC) et je lui ai fais confiance ...

On n'en saura jamais plus mais merci pour ta réponse, j'avais déjà entendu cette réponse (Encephalitozoonose) dommage que je n'ai pas de certitude pour savoir si c'est ça ou un avc :(

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...   Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est - il passé ??? aidez nous à comprendre de part votre expérience ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chose indescriptible.... aidez moi
» Votre entourage et votre amour pour les lapins
» Comprendre mon lapin
» Help bébés lapins de 5 jours, lapine indifférente , aidez moi svp
» dècès et après comment ca se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: