| [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] | |
|
+111Elodie Lily57 Cyllia caro85 tilili nadintaiwan Esmeth lolosysy Crysalide Nyl saphir Grisounette Mariiine Nutella alex19897 Claire a2am07 Fifty Fleur16 frizo Ophidia diablesse72 boulette radionath Tedlilys lili6768 belierpassion shadys01 Yuuki elisa Tigrou flocon jylo Emey reubeuh rastadaiz elifox elieval canelmag jaipastrouve Celine. Angel35 Gabby Elena delf liarana nanny Lou Cryptorchid Misstagada Caro AngelDust Hidden jenny galipette laucha Pinpin julie51 ambael lau33 yann49 Papa maman et Crevette choupette handgirl89 leabr julie Quickï gribouille54 Stéphanie Cavaline bibouille62 roxane Belette Funelh Boo claudie Lady59 Elo&Mitsy lisaetpinouille manu lily Balia650 ange-ou-demon-69150 belier-nesquik B3n3tt0n3 ~Eva&Lilo~ veranie steph30 Naruwan Rachel biscotte Cpat03 zubinou joyce camille13 Muguette stefcoca kristin mira toundra&puky Sakura555 philotte mimille julinoa clemdu59850 Illusion miss57 titite leticia Phuong AudreyS 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 29 Aoû 2008 - 15:18 | |
| qu'en est il du riz (cuit) ? |
|
| |
Phuong Géant des Flandres
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 29 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Non, le riz ne rentre pas du tout dans l'alimentation du lapin cru ou cuit à ne jamais donner. | |
|
| |
Muguette Doré de Saxe
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : 08 Ardennes Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 4 Sep 2008 - 13:38 | |
| Ce midi j'ai fait du chou-fleur, j'ai gardé les feuilles: est-ce que je peux lui donner? | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 4 Sep 2008 - 15:37 | |
| Oui tu peux donner les feuilles, mais il faut qu'elles soient bien vertes, sinon elle deviennent toxiques.
Les feuilles du chou fleur sont meilleures à donner que les fleurs car les fleurs peuvent provoquer des gaz, notamment pour les lapins sensibles des intestins. | |
|
| |
Muguette Doré de Saxe
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : 08 Ardennes Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 4 Sep 2008 - 17:17 | |
| Merci. De toute façon les fleurs je ne lui en ai pas laissé | |
|
| |
camille13 Lapin polonais
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 6 Sep 2008 - 17:03 | |
| merci pour cette liste c'est super interressant a savoir g toujour peur pour fripoulle par contre je voudré me renseigner que penser vous des granulés en commerce ? et lequels sont meilleur pour nos peti cheri ?? | |
|
| |
Phuong Géant des Flandres
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 6 Sep 2008 - 17:08 | |
| Les granulés en commerce ne sont pas super je trouve. D'ailleurs les mélanges de graines sont à proscrire car le lapin aura tendance à trier et à manger cec qu'il préfère ce qui n'est pas bon pour son système digestif. Les graines pour cobayes et lapins sont a éviter car il y a trop de calcium pour un lapin (il ne l'assimile pas et peut entrainer par la suite des problèmes urinaires).
Personnellement, j'achète des granulés chez Truffau*t, des cuni comple*te. | |
|
| |
julinoa Modératrice
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 7 Sep 2008 - 16:11 | |
| Comme dit Phuong, il vaut mieux acheter des extrudés, c'est à dire les petits bâtonnets identiques plutôt qu'un mélange de graines. Le fait que le lapin trie n'est pas mauvais pour son système digestif mais peut entraîner des carences, c'est à dire un manque de certaines protéines ou minéraux. Il faut acheter un paquet spécial lapins nains, moi je prends les Paradisi*o de chez Truffau*t et elle adore ça. J'ai vérifié la composition et elle correspond à ce qui convient pour nos petites bêtes. | |
|
| |
joyce Doré de Saxe
Nombre de messages : 90 Localisation : La Sarthe Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 10 Sep 2008 - 12:24 | |
| Moi qui me dommandais ce qu'un lapin pouvais mangeait, ce post est génial. Je ne me serais jamais immaginé que l'on pouvait leur donner des bananes. | |
|
| |
zubinou Modératrice
Nombre de messages : 1511 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 10 Sep 2008 - 12:33 | |
| Ah oui, les bananes, tout un programme. Mon pinou en est dingue Merci en tout cas pour cette liste, je viens la consulter régulièrement. | |
|
| |
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 26 Sep 2008 - 19:28 | |
| Mais moi, je lui donne régulierement des haricots verts crus et elle adore ça !! Il faut que je la limite. Elle irait même en chercher dans le jardin si elle pouvait. C'est toxique !?! Ca fait quoi ?!??? | |
|
| |
biscotte Lapin polonais
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 16 Oct 2008 - 20:07 | |
| bonjour je viens de decouvrir la liste c'est vraiment super merci beaucoup de l'avoir creer.par contre j'aurais voulu savoir (c'est peut etre une question bete) si on pouvait leur donner des quignons de pain?
je lui en ai donné une fois je pense qu'elle s'est régalé mais peut -on lui en donner? | |
|
| |
julinoa Modératrice
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Jeu 16 Oct 2008 - 21:50 | |
| C'est déconseillé car c'est très calorique et n'apporte rien d'intéressant au lapin. Mais bon moi je donne de temps en temps, un tout petit morceau de pain bien dur parce que c'est vrai qu'elle adore ça ( j'espère que je vais pas me faire disputer ) | |
|
| |
biscotte Lapin polonais
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Ven 17 Oct 2008 - 18:15 | |
| ok merci julinoa je savais pas que cela etait deconseillé donc je pene que je vais arreter meme si je lui en donner qu'a l'occasion | |
|
| |
Rachel Lapin polonais
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 18 Oct 2008 - 22:13 | |
| Bonjour,
Est-ce que vous savez si je peux donner des chataignes cuites à mon lapinou ? A priori il a l'air intéressé mais j'aimerais savoir si ça ne le rendrait pas malade. Merci ! | |
|
| |
AudreyS Géant des Flandres
Nombre de messages : 2554 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 19 Oct 2008 - 10:30 | |
| Pas d'aliments cuits pour les lapins. Et les châtaignes, même crues, je ne suis pas sure que ce soit bon pour eux... Mais chez nous aussi, nous avons noté un intérêt des pinous pour les châtaignes, enfin plutôt pour la peau que son contenu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 19 Oct 2008 - 11:53 | |
| Pour la rhubarbe, en fait seul les feuilles sont toxiques (comme nous). La racine (= ce que nous consommons nous-même) n'est pas toxique pour le lapin, quoiqu'il ne faille pas en abuser tout de même. Vos épluchures lorsque vous faites une tarte sont donc tout à fait les bienvenus !
Donc : Rhubarbe : feuilles en rouge, racine en vert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Lun 20 Oct 2008 - 21:39 | |
| - A&A a écrit:
- Pour la rhubarbe, en fait seul les feuilles sont toxiques (comme nous).
La racine (= ce que nous consommons nous-même) n'est pas toxique pour le lapin, quoiqu'il ne faille pas en abuser tout de même. Vos épluchures lorsque vous faites une tarte sont donc tout à fait les bienvenus !
Donc : Rhubarbe : feuilles en rouge, racine en vert. Bonsoir, précision: nous consommons les "pétioles" de la rhubarbe, et non les racines! C'est en gros comme une tige, mais au niveau de la feuille. (ce qui relie la feuille à la tige en botanique). Feuilles toxiques, on est d'accord PS: N'hésite pas à venir te présenter dans la partie adéquate du forum, merci! |
|
| |
Naruwan Doré de Saxe
Nombre de messages : 55 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 22 Oct 2008 - 12:35 | |
| Et les jujubes, c'est bon pour nos lapinous? Il parait que c'est très bon pour les humains, et on en trouve facilement à Shanghai, alors ce serait pratique. | |
|
| |
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 22 Oct 2008 - 12:43 | |
| | |
|
| |
steph30 Doré de Saxe
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 22 Oct 2008 - 12:50 | |
| La jujube c'est un fruit qu'on trouve dans le sud de la france également, je saurais pas dire si c'est bon pour un lapin. Ca ressemble à une olive d'aspect et au gout quand c'est bien mur ça se rapproche de la datte; | |
|
| |
veranie Rex
Nombre de messages : 497 Age : 40 Localisation : 92 Fontenay aux roses Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mer 22 Oct 2008 - 13:56 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Jujube Je ne sais pas si ca va faire avancer les choses, moi meme je ne connais pas | |
|
| |
julinoa Modératrice
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 25 Oct 2008 - 0:28 | |
| Peut-on donner les feuilles de mandarine? | |
|
| |
Naruwan Doré de Saxe
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 25 Oct 2008 - 5:52 | |
| Pardon, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu... Je n'en ai jamais vu en France des jujubes (même si je suis aussi du sud de la France Steph30 ). Oui c'est des petits fruits ronds, ici c'est plus gros qu'une olive, craquant. Et il y a un noyau comme les olives. Enfin c'est bien expliqué sur la page wikipedia qu'a mise veranie. Mais perso j'attends pas qu'elles flétrissent pour les manger (je croyais que c'était signe de pourissure!). | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 25 Oct 2008 - 9:22 | |
| Je te dirais qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques aux lapins, mais bon là, tu n'es pas en France ! Je ne sais pas du tout pour les jujubes du coup !
julinoa, pour les feuilles de mandarine, je ne sais pas non plus... je te dirais quand même non, car les feuilles sont comme un peu cirées, et je pense que cela doit être une sorte de résine naturelle sur la feuille. Dans tous les cas, les feuilles doivent subir les traitements chimiques pour conserver les mandarines, donc cela ne doit pas être très bon... à moins que la mandarine que tu achètes soit bio ! | |
|
| |
julinoa Modératrice
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Sam 25 Oct 2008 - 16:12 | |
| Ok merci Titite | |
|
| |
Naruwan Doré de Saxe
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 26 Oct 2008 - 6:37 | |
| Pensez-vous que j'ai raison d'essayer de leur en donner un petit morceau pour essayer? En surveillant bien, bien sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 26 Oct 2008 - 8:39 | |
| Qu'est ce qu'elles peuvent manger d'autres ? Je pense que ce n'est pas la peine si elles ont plein d'autres légumes et fruits à manger. Je suis pour la prudence. | |
|
| |
Naruwan Doré de Saxe
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Dim 26 Oct 2008 - 11:31 | |
| Bon de toute façon elles n'en veulent pas non plus! Elles sont trèèès difficiles! Comme fruits j'ai vu qu'elles pouvaient manger de la poire, de la pomme, de la mangue, de l'ananas, tout ça c'est très facile à trouver et pas cher, donc ça va. J'ai jamais essayé ni la mangue ni l'ananas, mais en tout cas la pomme et la poire elles n'y touchent pas. Pour les légumes, c'est un peu comme en France. Sauf que c'est plus difficile de trouver de la salade et des endives. En tout cas, merci pour les conseils! | |
|
| |
~Eva&Lilo~ Lapin polonais
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] Mar 4 Nov 2008 - 15:23 | |
| Bonjour, chez moi j'ai des kiwis... Mais personne n'en mange. Comment je pourrais en donner à mes lapines ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] | |
| |
|
| |
| [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] | |
|