Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Introduction des légumes dans l'alimentation

Aller en bas 
+53
Flore
titemo72
Wolfeïs
foxop
Smashy
Selia
Breiz_et_Brian
Edhen
Louth
angel_of_darkness
nadintaiwan
Shelties
dimyvachi
Mariiine
Hello Kattie
radionath
Childishness
Yuuki
nanny
reubeuh
Tigrou
Maounne
Gabby
Spookiie
AudreyS
lili6114
petiteetoile44
x-TREFLE
lili6768
Misstagada
julie
Hidden
Belette
Celine.
elisa
Lou
Caro
Laurah
julinoa
sev38
AngelDust
ambael
choupette
nala
tiffanyjames
doudoune
~Eva&Lilo~
philotte
Phuong
Siara
miss57
titite
stefcoca
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:10

je tombe aussi sur un drôle de lien, j'avais telechargé le tableau initial je peux te l’envoyer par mail si tu veux dans ce cas envoi moi ton adresse par mp

pour 490g c'est 40 g de légumes ou 10 d’extrudés par jour

si tu commences par 10g de légumes le complément c'est 7g d’extrudés
mais vu qu'il est en pleine croissance les extrudes c'est à volonté et tu dois introduire les légumes progressivement
c'est à partir de 6 mois que tu devras te poser la question des quantités sourire
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:15

Élisa merci pour ta réponse je t'ai envoyé mon adresse mail en mp ☺
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:00

Vu que ton lapin est encore minuscule, commence très doucement! Les jeunes lapins sont fragiles et vaut mieux introduire un légume à la fois et en petite quantité. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:54

Oui on va y aller molo je ne souhaite pas le rendre malade mon petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:00

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:07

Cette semaine on va rester sur 2 feuilles d'endives et après on verra. Pour le moment ça à l'air d'aller. Il me fait de belles crottes et il adore les endives. Il mange beaucoup de foin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:23

Plume31 a écrit:
J'ai voulu aller sur le lien en p1 pour calculer combien de légume je pourrai donner à Plume mais ça ne fonctionne pas ou alors je ne suis pas douée ce qui est possible aussi. Please help. Mr fait 490g et je souhaite tenter une alimentation mixte.
Il faut attendre un peu le temps que l'annonce se fasse. Puis il faut cliquer sur "passer l'annonce" en haut à droite de la page (dans un gros rectangle jaune). Et là, on obtient une page free où on peut "valider et télécharger le fichier" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:24

Ok merci je retenterai à la maison
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:20

Plume31 a écrit:
Élisa merci pour ta réponse je t'ai envoyé mon adresse mail en mp ☺

je n'ai rien reçu, si tu n'as pas réussi a charger le programme renvoi moi un mp, je te dirai si j'ai eu ton mail ou pas
Revenir en haut Aller en bas
animour
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 15/07/2016

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:13

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai pu calculer à l'aide de ce super tableau  est d'accord  la quantité de fruits/légumes et le complément d'extrudés après avoir pesé mon lapinou (chose pas facile du tout car monsieur ne supporte pas d'être pris dans les bras) bref, je me suis rendu compte qu'il pesait 1,400 kg, je trouve que ça ne fait pas beaucoup, il a toujours été assez fin mais très dynamique alors je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ?
D'autres part, j'aurais aimé poser une question, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais comme le tableau est sur ce post, ça me paraissait logique de demander ici ;)
voilà, j'ai aussi plusieurs cochons d'inde et comme ils ont une alimentation très proche, ce sont aussi des herbivores, est-il possible d'utiliser aussi ce tableau pour eux ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter
Bonne journée sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:23

Pour les cochons d'inde je ne peux pas répondre mais certains en ont et sauront surement si niveau ration/poids c'est équivalent au lapin.

Et pour les poids de ton lapin moi ça ne me choque pas. C'est un petit gabarit c'est tout. Du moment que physiquement il n'est pas maigre et que le véto ne dit rien alors tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:41

Ce tableau a été réalisé à partir des recommandations pour les lapins, il ne s'applique donc pas à d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:46

pour ton lapinou pèse le régulièrement ça te permettra de voir si son poids est stable, s'il en perd alors c'est là qu'il y aura lieu de s’inquiéter

pour les cochons d'inde apparemment ils n'ont pas tout a fait les mêmes besoins en quantité que les lapins, du coup si tu utilise le tableau tu risques d’être en dessous de leurs besoins

je suis allée voir sur 2 sites pour les cochons d'inde que tu connais déjà peut être, ils ne sont pas précis sur les quantités sauf que c'est minimum 10% du poids du CI en légumes
quand j'avais des CI en famille d'accueil je ne me rappelle plus combien je leur donnais...

le 1ier site

le 2nd site
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:17

je n'arrive pas télécharger le fichier pour le calcul de la ration.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:30

oui effectivement il renvoi sur un lien bizarre

envoi moi ton adresse mail par mp et je t'enverrai le fichier par mail tu devrais alors réussir a l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:09

C'est parce qu'il faut cliquer sur "passer l'annonce" tout en haut à droite. J'avais eu le même problème la première fois que j'avais essayé et j'avais cru que c'était une page d'erreur, mais il faut être très attentif ! =)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:36

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour l'instant car je n'ai pas encore rétabli internet chez moi, et tout est plus compliqué en passant par les appareils mobiles. Mais je vais creuser pour voir si on pourrait héberger ce foutu fichier directement sur le forum, ça serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des légumes dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» [Alimentation] Galette de légumes ?
» Propriétés des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: