| Introduction des légumes dans l'alimentation | |
|
+53Flore titemo72 Wolfeïs foxop Smashy Selia Breiz_et_Brian Edhen Louth angel_of_darkness nadintaiwan Shelties dimyvachi Mariiine Hello Kattie radionath Childishness Yuuki nanny reubeuh Tigrou Maounne Gabby Spookiie AudreyS lili6114 petiteetoile44 x-TREFLE lili6768 Misstagada julie Hidden Belette Celine. elisa Lou Caro Laurah julinoa sev38 AngelDust ambael choupette nala tiffanyjames doudoune ~Eva&Lilo~ philotte Phuong Siara miss57 titite stefcoca 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Dim 14 Fév 2016 - 19:10 | |
| je tombe aussi sur un drôle de lien, j'avais telechargé le tableau initial je peux te l’envoyer par mail si tu veux dans ce cas envoi moi ton adresse par mp pour 490g c'est 40 g de légumes ou 10 d’extrudés par jour si tu commences par 10g de légumes le complément c'est 7g d’extrudés mais vu qu'il est en pleine croissance les extrudes c'est à volonté et tu dois introduire les légumes progressivement c'est à partir de 6 mois que tu devras te poser la question des quantités | |
|
| |
Plume31 Rex
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Dim 14 Fév 2016 - 19:15 | |
| Élisa merci pour ta réponse je t'ai envoyé mon adresse mail en mp ☺ | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Dim 14 Fév 2016 - 22:00 | |
| Vu que ton lapin est encore minuscule, commence très doucement! Les jeunes lapins sont fragiles et vaut mieux introduire un légume à la fois et en petite quantité. | |
|
| |
Plume31 Rex
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Dim 14 Fév 2016 - 22:54 | |
| Oui on va y aller molo je ne souhaite pas le rendre malade mon petit père. | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Lun 15 Fév 2016 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Plume31 Rex
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Lun 15 Fév 2016 - 22:07 | |
| Cette semaine on va rester sur 2 feuilles d'endives et après on verra. Pour le moment ça à l'air d'aller. Il me fait de belles crottes et il adore les endives. Il mange beaucoup de foin aussi. | |
|
| |
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Lun 15 Fév 2016 - 22:23 | |
| - Plume31 a écrit:
- J'ai voulu aller sur le lien en p1 pour calculer combien de légume je pourrai donner à Plume mais ça ne fonctionne pas ou alors je ne suis pas douée ce qui est possible aussi. Please help. Mr fait 490g et je souhaite tenter une alimentation mixte.
Il faut attendre un peu le temps que l'annonce se fasse. Puis il faut cliquer sur "passer l'annonce" en haut à droite de la page (dans un gros rectangle jaune). Et là, on obtient une page free où on peut "valider et télécharger le fichier" ;) | |
|
| |
Plume31 Rex
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Mar 16 Fév 2016 - 11:24 | |
| Ok merci je retenterai à la maison | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Sam 20 Fév 2016 - 13:20 | |
| - Plume31 a écrit:
- Élisa merci pour ta réponse je t'ai envoyé mon adresse mail en mp ☺
je n'ai rien reçu, si tu n'as pas réussi a charger le programme renvoi moi un mp, je te dirai si j'ai eu ton mail ou pas | |
|
| |
animour Lapin polonais
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Ven 5 Aoû 2016 - 9:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, j'ai pu calculer à l'aide de ce super tableau la quantité de fruits/légumes et le complément d'extrudés après avoir pesé mon lapinou (chose pas facile du tout car monsieur ne supporte pas d'être pris dans les bras) bref, je me suis rendu compte qu'il pesait 1,400 kg, je trouve que ça ne fait pas beaucoup, il a toujours été assez fin mais très dynamique alors je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ? D'autres part, j'aurais aimé poser une question, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais comme le tableau est sur ce post, ça me paraissait logique de demander ici voilà, j'ai aussi plusieurs cochons d'inde et comme ils ont une alimentation très proche, ce sont aussi des herbivores, est-il possible d'utiliser aussi ce tableau pour eux ? Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter Bonne journée | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Ven 5 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Pour les cochons d'inde je ne peux pas répondre mais certains en ont et sauront surement si niveau ration/poids c'est équivalent au lapin.
Et pour les poids de ton lapin moi ça ne me choque pas. C'est un petit gabarit c'est tout. Du moment que physiquement il n'est pas maigre et que le véto ne dit rien alors tout va bien ! | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Ven 5 Aoû 2016 - 16:41 | |
| Ce tableau a été réalisé à partir des recommandations pour les lapins, il ne s'applique donc pas à d'autres espèces. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Mer 10 Aoû 2016 - 20:46 | |
| pour ton lapinou pèse le régulièrement ça te permettra de voir si son poids est stable, s'il en perd alors c'est là qu'il y aura lieu de s’inquiéter
pour les cochons d'inde apparemment ils n'ont pas tout a fait les mêmes besoins en quantité que les lapins, du coup si tu utilise le tableau tu risques d’être en dessous de leurs besoins
je suis allée voir sur 2 sites pour les cochons d'inde que tu connais déjà peut être, ils ne sont pas précis sur les quantités sauf que c'est minimum 10% du poids du CI en légumes quand j'avais des CI en famille d'accueil je ne me rappelle plus combien je leur donnais...
le 1ier site
le 2nd site | |
|
| |
estelle02 Lapin polonais
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Jeu 27 Oct 2016 - 22:17 | |
| je n'arrive pas télécharger le fichier pour le calcul de la ration.
| |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Lun 31 Oct 2016 - 11:30 | |
| oui effectivement il renvoi sur un lien bizarre
envoi moi ton adresse mail par mp et je t'enverrai le fichier par mail tu devrais alors réussir a l'ouvrir | |
|
| |
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Lun 31 Oct 2016 - 17:09 | |
| C'est parce qu'il faut cliquer sur "passer l'annonce" tout en haut à droite. J'avais eu le même problème la première fois que j'avais essayé et j'avais cru que c'était une page d'erreur, mais il faut être très attentif ! =) | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation Lun 31 Oct 2016 - 19:36 | |
| Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour l'instant car je n'ai pas encore rétabli internet chez moi, et tout est plus compliqué en passant par les appareils mobiles. Mais je vais creuser pour voir si on pourrait héberger ce foutu fichier directement sur le forum, ça serait plus simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation | |
| |
|
| |
| Introduction des légumes dans l'alimentation | |
|