Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Introduction des légumes dans l'alimentation

Aller en bas 
+53
Flore
titemo72
Wolfeïs
foxop
Smashy
Selia
Breiz_et_Brian
Edhen
Louth
angel_of_darkness
nadintaiwan
Shelties
dimyvachi
Mariiine
Hello Kattie
radionath
Childishness
Yuuki
nanny
reubeuh
Tigrou
Maounne
Gabby
Spookiie
AudreyS
lili6114
petiteetoile44
x-TREFLE
lili6768
Misstagada
julie
Hidden
Belette
Celine.
elisa
Lou
Caro
Laurah
julinoa
sev38
AngelDust
ambael
choupette
nala
tiffanyjames
doudoune
~Eva&Lilo~
philotte
Phuong
Siara
miss57
titite
stefcoca
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:11

quand j'ai regarde les magnifiques photos d'Haribo sur l'autre post, sa taille ne m'a pas choque, je dirais que 1,5kg c'est normal

ce que tu peux faire c'est le peser chaque semaine et voir s'il continue a grossir ou s'il a juste atteint son poids idéal.....au pire tu pourras toujours réduire un peu les quantités si tu t'aperçois qu'il grossit de trop... saispas
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:29

Honnêtement, vu ce que tu lui donnes à manger, y'a vraiment pas de quoi le faire grossir, donc si ça continue, je pense qu'une visite chez le véto s'impose, c'est peut-être un dérèglement hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:21

Effectivement je n'y avais pas pensé... Je vais continuer à surveiller en gardant les mêmes quantité de nourriture. Je verrais bien s'il engraisse encore... Mais bon après un petit séjour chez Julie à courrir dans tous les sens pour voir Flocon je suis sure qu'il va en perdre un peu... :D
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:49

Début des légumes avec un micro bout de salade aujourd'hui... Mais c'est qu'elles aiment ca les goinfrettes!!! innocent
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:56

Moi j'ai commencé à leur donner des légumes que à l'âge de 6 mois. On m'a dit que c'est mieux d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:15

Ca dépend de beaucoup de choses je dirai. Yuki a quatre mois et mange des légumes depuis facilement un mois, jamais aucun souci.
Il faut être prudent et très progressif, mais surtout si le lapin a déjà l'habitude, ça devrait pas poser de problème.
Qu'on m'arrête si je dis des âneries shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:18

nouvelle question sur l'introduction des légumes:

la j'en suis a 4gr d'endives matin et soir et ca se passe toujours bien
(depuis hier j'ai augmente la dose journalière de 2gr, j'augmente toujours par tranche de 2gr pour être sur que c'est pas trop rapide vu les antécédents de toupie)

puis je continuer avec de la mâche? (car j'en ai récupéré dans le jardin de mes parents)
ou la mâche c'est trop tôt car trop riche en eau pour l'introduction d'un deuxième légume?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:20

Je pense que tu peux essayer d'en donner une feuille pour voir... Si tu remarques le moindre souci, tu arrêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:30

merci Angeldust
oui tu as raison, juste une feuille, j'y avais même pas pense, moi j'étais deja parti a peser les mâches pour en trouver une qui fasse 2gr :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:34

:D Serais-tu un peu blonde ? :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:38

oui, avec en prime un cerveau de poisson rouge depuis quelques temps, et je t'assure que c'est pas facile tous les jours ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:43

Peut t-on nourrir un lapin avec seulement des légumes ? Si oui, est-ce mieux que les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:52

Oui, on peut, nous sommes plusieurs à le faire ici. Certains considèrent que c'est mieux, d'autres préfèrent garder les granulés. Perso j'ai les deux cas de figure à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:58

Merci de ta réponse sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:45

Il me semble qu'il est bien de continuer de donner des granulés en toute spetites quantités, comme friandise par exemple, comme ça si pour une raison ou pour une autre tu dois arrêter ls légumes un moment, il est toujours habitué aux granulés.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:55

Je ne me rappelle plus quel âge a Trèfle, mais il ne faut bien entendu pas commencer ce genre de régime sur un lapin jeune (moins de 6 mois) et veiller d'abord à l'habituer à suffisamment de légumes pour pouvoir varier et pour ne pas être embêté si tu ne peux pas te procurer un des légumes auxquelles elle est habituée...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:09

Citation :
Il me semble qu'il est bien de continuer de donner des granulés en toute spetites quantités, comme friandise par exemple, comme ça si pour une raison ou pour une autre tu dois arrêter ls légumes un moment, il est toujours habitué aux granulés.
pour mes gros, je donne 6 jours juste des legumes et le 7°, granulés + un peu moins de legumes. comme ça, si un jour je suis en rade de légumes pour une quelconque raison, ils n'auront pas de soucis à rester juste aux granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:01

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu (mais bon j'ai lu tellement de choses depuis que j'ai Yuki, je m'embrouille un peu parfois!).
Pour l'instant mon petit polochon mange en majorité légumes et foin, avec petit complément en granulés.
Mon principal problème est la conservation des légumes; parfois je n'en ai plus assez, ou ils sont abîmés, du ocup je donne un peu plus de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
petiteetoile44
Lapin polonais
petiteetoile44


Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:01

J'ai bien fait de venir jeter un oeil...
Je viens de me rendre compte que je donne trop à Craquotte.... je me disait aussi qu'elle avait tendance à bien profiter, et qu'en une semaine elle s'était vraiment étoffée.... Je sais d'ou ça vient!
On va réduire les quantité alors
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:05

j'ai une question: par exemple je donne 6g d'endives et 6 gr de cèleri par repas, si je n'ai plus d'endives, je peux compenser en passant d'un coup de 6g de cèleri a 12g de cèleri le temps d'introduire un nouveau légumes?

je pense que la priorité pour ne pas troubler le système digestif est de garder la même quantité de légumes a chaque repas?

est de que le système digestif est prêt pour que j'introduise de la salade?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:14

Bonjour à toutes,

Une question me turlupine à propos du tableau.

D'après lui, avec mon Yuki de 1kg, je dois lui donner 40g de légumes et 10g de granulés Seulement ça me parait vraiment peu concernant les légumes! J'ai un peu l'impression de l'affamer shy Ets-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:47

oui c'est le bon calcul

perso je donne un peu plus a toupie aussi....et il n'a pas grossi pour autant.....si je m'en tiens au bon calcul il a aussi encore faim.... shy

le principal je pense que que ton lapin ne devienne pas obèse et ait une alimentation équilibrée, donc si tu donnes un peu plus c'est pas grave tant que y'a pas de dérive et que ton lapin mange bien du foin et que tu le pèse régulièrement pour surveiller

cela dit c'est les bons chiffres (on dit 8% du poids du lapin pour les légumes et 2 a 3% pour les granules) c'est peut être pour pousser le lapin a bien manger du foin puisque 80% de son alimentation est censé être du foin....
pour toupie j'ai déjà remarque que si je ne "l'affame" pas, il mange pas son foin......le risque c'est ca.....qu'il boude le foin.....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:47

Je viens juste de voir ta réponse Elisa, merci !
Yuki est grand amateur de foin, mais effectivement s'il a trop de légumes c'est au détriment du foin, donc j'essaie de m'approcher des 40g le plus possible. Mais je trouve qu'il n'est vraiment pas gros...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:01

Oui c'est effectivement le but, leur faire manger du foin, et surtout dans une alimentation avec des granulés ;) Parce-qu'avec le tout légume, bon à la limite, les fibres sont là, le temps de mastication aussi, et d'ailleurs souvent les lapins mangeant beaucoup de légumes sont également très friand de foin... Mais avec les granulés, le but c'est vraiment de leur donner le minimum pour qu'ils n'engraissent pas façon lapin de ferme, quoi ;) Et que leur dents n'en pâtissent pas, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:20

Je ne lui en donnes quasiment plus en fait, juste dans sa balle pour qu'il joue, il aime beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:11

Au sujet de l'alimentation, je donne à Charlie un peu plus que ce que le tableau indique et pourtant j'ai l'impression qu'il a toujours faim.
Il mange du foin sans problème alors je me demande comment savoir si il joue la comédie ou non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:53

le foin doit faire partie de pres de 70% de l'alimentation, donc c'est tout à fait normal qu'il ait "l'air" d'avoir faim et se rabat sur le foin. en fait, c'est juste qu'il mange correctement :D sourire
il ne faut pas considerer le foin comme un aliment "entre repas", mais comme un aliment tel quel, voir meme en tant qu'aliment le plus important (niveau quantité, niveau santé) de toute l'alimentation sourire
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:58

Oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:50

Coucou

J'ai un problème pour introduire les légumes... Charlie ne veux pas en manger. Quand je lui en propose il ne s'y intéresse même pas et vu les grosses chaleurs qu'il fais je ne laisse pas le morceau très longtemps.
J'essaye avec de l'endive et j'ai même essayé de lui proposer un bout de cerise en me disant que les fruits se serait plus attrayant, mais non...
Comment faire? ko
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:53

Persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des légumes dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» [Alimentation] Galette de légumes ?
» Propriétés des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: