Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:10

bonjour j ai le meme probleme avec la mienne , d ailleurs elle ressemble bcp au tien , et on m a conseille de la faire steriliser , on m a dit qu elle marquait son territoire , que ca ne s arretera pas a moins de l operer , c super embetant c simple je suis obligee de changer mes draps tout les deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:40

Bon.
Voilà que ça fait quelques fois en environ 2 semaines qu'il fait pipi juste juste devant sa litière.
Avant, il les faisait toujours dans la litière (sauf la première première fois).
Pourquoi il lui arrive de faire des pipis en dehors de sa litière?
Que faire pour remédier à la situation?

Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour que mon lapin m'écoute?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:21

bon ben voila la mienne est sterilisee depuis vendredi ,je pense qu il y aura moins de problemes de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:56

Mickey, il se pose devant la litiere et fait ? Parce que chose tres courante, les lapins reculent trop, dans leur litiere, et ont le popotin dehors de la litiere, du coup, pipi a coté... On peut pas vraiment les gronder dans ces cas, car c'est pas voulu. Solution éventuelle: mettre un bac plus grand, tenter un bac d'angle eventuellement, mettre une serpillière sous la litiere, ou si la litiere est dans la cage, mettre de la litiere sous le bac aussi pour essayer de limiter les dégats.

Si il se pose vraiment devant sa litiere, décale la litiere, peut-etre ? Sait-on jamais, y'a peut-etre une odeur juste là... Nettoie au vinaigre apres le pipi.

Careen, ca aidera, mais n'oublie pas que l'éducation a aussi une part tres importante ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:29

Je ne le vois jamais quand il le fait. Par contre, le pipi est directement collé sur le litière. Tous les bacs à l'animalerie ont la même grosseur :(. Oui, j'ai un bac en angle, mais je vais essayer d'en trouver un plus grand.
Mickey a avancé sa litière. Donc, j'ai nettoyé la litière que je l'ai remis comme il l'avait mise. Par contre, comme ça lui donnait quelques centimètres en arrière de la litière, il a réussis à la renverser et le tout en tombé dans le fond de la cage. Pendant que je remettais la litière dans le bac, il l'a refait tombé le coquin!!!

Je vais essayer de mettre du vinaigre. Est-ce que je dois bien rincer après ou je dois laisser une trace pour qu'il sente bel et bien l'odeur?
L'odeur du vinaigre le dérange? Est-ce cruel de mettre cette odeur dans sa cage (la litière est dans la cage)?

Mickey a 3 mois 1/2, je crois qu'il est trop jeune pour la stérilisation. Combien coûte cette intervention?

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Grisette.
Lapin polonais
Grisette.


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/08/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Probléme propreté .   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:19

Ma lapine à 9 mois . Et n'est tjs pas propre ^^

Elle "commence" a faire ses besoins dans un seul coin du coup je lui ai remit de nouveau une crottoire là où elle fait ses besoins. Je lui avait enlevé son autre wc parce qu'elle faisait absolument partout et qu'il etait trop petit à mon gout pour elle ...

Je lui ai donc trouvé un bac en plastique beaucoup plus grand et changer se litiére des pelets je suis passé un chanvre ! Et ayé au grand miracle elle va de temps en temps dans son bac à toilette ( elle n'allait même pas dans le premier qu'elle a eu ... ) donc je me dis petite victoire ... meme en remettant les crottes dedans et en essuyant les pipis madame ne fait pas dedans :'( avez vous des trucs ou astuces pour m'aider svp ?? J'me dis que si deja elle va dedans c'est deja une mini victoire mdr dans l'autre elle osait même pas mettre une patte ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:20

La remettre régulierement dedans pour anticiper un pipi aussi ! Mais sinon, eh bien tu as l'air de faire tout ce qu'il faut... Ca peut etre long, l'apprentissage de la propreté (ou tu as une petite cracra !). Ne baisse pas les bras ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:59

La question a déjà été posée plusieurs fois avec des explications et des solutions, tu as la liste des sujets si tu cliques ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisette.
Lapin polonais
Grisette.


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/08/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:45

J'viens de voir que le sujet a été poster plusieurs fois sur le forum que j'ai pollué ! Et que je m'suis desesperé un peu vite parce que depuis ce matin MIRACLE des 9 mois mademoiselle fait dans son bac , les pipis les cacas tout et absolument rien ! Donc plutôt que laisser ce post inutile serait il possible de le retirer ??? Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Boule
Lapin polonais
Mrs Boule


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:48

Bonjour.

Après avoir fouiner à droite et à gauche ma question reste sans réponse :

Quand je caresse ma lapine, que ce soit par terre ou sur mes genoux (dans tout les cas elle part quand elle veut), elle fait systématiquement des crottes pendant que je la caresse.

Ma question est donc: Pourquoi? Quelqu'un a t il déjà eu ça? suspicieux

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:31

En dehors de ca elle est propre ? Si oui, je pense qu'elle s'oublie.. ^^' Remets tout dans la litiere quand meme, qu'elle comprenne bien ou on fait ses crottes.

Arthas le faisait beaucoup quand il était petit, il s'endormait dans mes bras, et était reveillé par un pissou ou des crottes, et il avait l'air tres étonné lui meme ! :D

Si c'est comme pour mon loulou, je pense que ca lui passera avec le temps (et si tu t'appliques a lui apprendre la propreté en meme temps ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:41

Ça peut aussi être... une marque d'amour ! roule des yeux Elle est stérilisée la puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:11

C'est vrai ? :O Ah je savais pas ca ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:17

Avant la stérilisation de Coca, j'avais régulièrement ce type d'offrande ! :D C'est le même principe que quand ils tournent autour de l'objet de leur désir en parsemant le parcours de crottes... C'est une façon de nous signifier qu'on leur appartient !

Si c'est juste une ou deux crottes de temps à autre, ça peut aussi être ce que j'appelle la 'crotte de détente', qui apparaît généralement au moment où ils sortent brusquement les pattes vers l'arrière. Mais là je ne sais pas si c'est parce-que la crotte arrive qu'ils ressentent le besoin de sortir les pattes, ou si c'est le relâchement des pattes qui entraîne la crotte ! :D En tout cas pour ça, il n'y a rien à faire, c'est une réaction de bien-être qui n'a rien à voir avec la propreté !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mrs Boule
Lapin polonais
Mrs Boule


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:00

Alors non elle n'est pas encore stérilisée et globalement elle est propre (sauf quand elle monte sur le lit ou le canapé qui lui sont donc interdits).

J'avais pensé aux "crottes de détente" car quand elle "s'oublie" c'est toujours quand elle grince des dents/ronronne, mais j'imaginai pas que soit réellement possible.
Comme elle n'a encore que 4 à 5 mois je vais attendre pour voir si madame arrête de faire pipi au lit en grandissant. :D

Merci de partager votre expérience, c'est très instructif! :)
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:58

Bonsoir je viens de lire toutes les reponses a ce topic et il me semble que ma question n a pas été posé sinon je m en excuse ^^"
Il y a quelques temps Rikku s amusait a retirer tout le foin de sa rateliere a l étalé dans toute la cage et a faire pipi dedans ca s était arrété quand j ai du retirer la rateliere parce que Rikku arrivait a sauter dedans meme si elle était a la hauteur la plus haute.
Mais mademoiselle a recommencé alors que son foin est par terre dans sa cage, j ai fait un test en mettant du foin a un autre endroit et le probleme est le meme, elle doit se sentir obliger de faire ses besoins dedans c est pas possible pleure
A moins que le pipi rajoute un petit peu de sauce?? :o

Enfin si votre lapin vous a fait le coup et que vous abez reussi a resoudre ce probleme je veux bien un coup de main svp =)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:20

Les miens font ça régulièrement aussi... Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de mettre le foin dans la litière et de le changer deux fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:13

Ma lapine me faisait ca aussi, ce que j'ai fais du coup c'est que j'ai mis un fin de chanvre et j'ai recouvert le tout de paille. Du coup je la change tous les trois-quatre jours maxi, surtout tout les 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:41

J ai tenté une autre solution bon y a toujours de la perte au niveau du foin mais peut etre moins importante qu avant et cette solution n est qu en test pour le moment
j ai mis du foin sur tout un coté de la cage je l ai bien étalé et dispersé sur toute la longueur et du coup Rikku ne fait pipi que dans un des coins de la cage où je ne mets qu un tout petit peu de foin mais apparemment ca lui suffit :)
Bon faut relativisé ca ne fait qu a peine 24h que je test mais ca a l air de donné de bon résultat
je vous dirai la suite des événements ^^

Revenir en haut Aller en bas
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:05

Bonjour a tous!

Ça fait maintenant deux mois que j'ai Brooke a l'appart, mon Pinou a quatre mois et ne comprend pas le système de la litière... J'ai beau remettre ses crottes dedans tout le temps car il est en liberté totale sauf la nuit, il y en a partout et le pipi c'est jamais ou il y a sa litière mais a chaque fois quelques centimètres plus loin des que je bouge la litière de place pour dire qu'il fasse bien dedans il n'y a pas moyen. C'est insupportable de ramasser des gros pipits sans arrêt...la nuit dans sa cage il fait pipi à l'intérieur de sa maison sur le coin la ou il y a le plastique autrement dit je ne peux pas mettre la litière la... Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des astuces. Merciii
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:40

coucou tout le monde comment faut il que je m'y prenne pour apprendre a Kuro a faire ses besoin toujours dans le même coin en attendant que je lui trouve un tit bac a la taille de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:47

BabyBrooke et Idril, vous trouverez plein de solution en lisant ce post ainsi que les autres traitant de la propreté.. C'est un sujet qui reviens très souvent, et nous repetons toujours les meme choses.. ! ;) Lancez une petite recherche avec le bouton "rechercher" sous la bannière !

N'oublie pas, BabyBrooke, qu'il y a aussi des lapins cracras, qui ne veulent pas apprendre la propreté...
Il faut persévérer, et s'armer de patience.
Je pense que tu devrais songer a la castration, une fois qu'il sera en age (ca ne devrait plus tarder, en général vers 6mois), qui pourrait peut-etre aider de ce coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
BabyBrooke
Lapin polonais
BabyBrooke


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:37

Merci, je penserai a la castration, mais cela ne joue que sur la propreté?

Oui, j'ai sûrement un lapin cracra ^^
Revenir en haut Aller en bas
POllux75
Doré de Saxe
Doré de Saxe
POllux75


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 21/02/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:04

Coucou, Pinpin fait bien pipi dans sa litière, mais il dort aussi dedans. Jusqu'à présent, ce n'était pas gênant car c'était un petit pinpin avec petits pipis, mais à présent, ça devient un gros pinpin avec de très gros pipis ! J'ai essayé de lui faire 2 bacs un peu différents, mais il souille les deux. Si je mets quelque chose qui recouvre le fond de sa cage, il souille le fond de la cage. Comment alors lui faire un coin dodo pas cracra ??? Dès que ça devient confortable, pipi dedans et dodo ! Le problème secondaire est de prévenir les pododermites car du coup, il est soit dans une litière semi-propre, soit sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinpinlelievre.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:16

tiens j'ai une question, sans doute question bête mais tant pis, j'assume sourire

Comme vous le savez j'ai deux crados à la maison, actuellement les loulous vivent dans une chambre qui leur est entièrement consacrés. Et ils se lâchent un peu partout en pipi/caca (enfin je soupçonne surtout Lilas de faire pipi un peu partout). Quand ils étaient en bas c'était pareil dans leur "pièce".

Par contre quand ils baladent ailleurs, ils sont un peu plus propre, que quelques crottes par ci par là, mais rien à voir avec leur chambre.

=> Pensez-vous que je peux considérer qu'ils soient "propres" ?

innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:22

Mh.. non. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:29

dommage lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:07

Ouais ils sont sur la voie de la propreté mais bon s'ils prennent leur chambre pour une caisse géante ça le fait pas pour des lapins propres :D
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Pipi canapé   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:02

Hier grande séance toilettage de Loki. Il a tellement pas apprécie que 30 min après méga pipi ( mais alors gros de chez gros) sur le canapé gromel... Moi qui pensais qu'il ya que les chats qui se vengeaient. Si quelqu'un sais comment faire disparaître les taches ouhla




J'ai déplacé ton message dans le topic approprié, vu qu'il n'avait aucun rapport avec celui des babychoux.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:54

Pour le nettoyage tout dépend de ton canapé.

Pour une housse en tissu, souvent c'est lavable en machine.
Moi ce que je fais, je passe un coup de vinaigre blanc, je laisse agir puis je rince, avant de mettre en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: