Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:40

Bah je l'ai prise pour Naru du coup (mais il me semble que meme pour les chats c'est pas forcément bien..), sauf que bon, faut pas déconner. De la litiere minérale pour ses pattes de princesse ? ... ... Elle est venu faire son pipi dans la litiere a arthas... se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Soucis de propreté chez Caramel ...   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:48

Bonjours, ou bonsoir, je me permet de vous ecrire car, Caramel mon lapin nain CASTRE, fait ses besoins dans son panier avec coussin . Et j'ai beau, le gronder, lui dire " NON " et le remettre dans son bac, il persiste . Il est d'habitude propre en sortie et dans sa cage grace a un bac d'angle .

Merci, de votre aide futur .
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:20

Y'a tout plein de post a ce sujet.. Une petite recherche sur le forum ne fait pas de mal.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut s'armer de patience et persister. L'apprentissage peut etre long, et certains lapins sont plus cracra que d'autres...
Tu peux tenter de mettre une deuxieme litiere dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:35

D'accord, merci beaucoup . Je penserais a faire une recherche avant de crée un poste innutile apparement shy
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:35

Oui essayes une deuxième litière.

Et tout simplement certains lapins aiment se lâcher sur les sols mous : coussin, canapé, lit et on ne peut pas forcément les en empêcher..
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:38

Radionath : Je vais essayé le deuxieme bac, Caramel, a reusie a comprendre a ne pas faire pipi sur les lits, je desespere pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:41

Oui, certains lapins aiment faire pipi sur leurs coussins et paniers, j'en sais quelque chose... Le meilleur moyen, c'est de l'enlever le temps qu'il perde cette habitude. Ce n'est pas vraiment pareil que sur le lit... Le lit, c'est TON territoire, donc il ne marque peut être pas, mais le panier, c'est le sien. Peut être qu'il veut montrer à son copain que c'est chez lui, ou avoir son odeur... Enlève le panier pour le moment, lave le bien, et tu le remettras quand il aura perdu cette habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:30

Reureuh : Le coufin a été laver . Il n'a pas fais dans un premier temps et c'est remis a marqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:38

Mon lapin est devenu sale il n'y a pas longtemps (j'ai fait remonter un post pour en parler), comme toi, il était castré, et il s'est avéré qu'il essayait de me faire comprendre qu'il n'était pas bien : en l'occurrence, il avait vécu trop de changements d'un coup, et ne se sentait pas bien...c'est mieux depuis que je lui ai tout remis exactement comment c'était, mais tu vois, il ne s'est pas étalé de tout so long depuis mi-août, alors qu'il adorait ça! C'est une question de temps dans beaucoup de cas...J'espère que tu trouveras la raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:15

Balia650 : J'espere que ton lapin retrouvera sa joie de vivre sourire
Il est redevenu propre depuis que tu as remis tout en place ?
Pour Caramel, il est exactement pareille qu'avant, mais il est sale dans son panier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:14

Oh là là Amazing-Rabbit, il n'a pas de soucis de joie de vivre....en fait, il est devenu encore foufou qu'avant, en même temps qu'il devenait sale, c'est pour ça que j'ai mis du temps à comprendre ce qui n'allait pas!
Depuis que j'ai tout remis en place, ça va largement mieux, je pense qu'il lui faut un peu de temps mais franchement la différence est radicale!

Si ce n'est pas un souci de santé (et ça n'en a pas l'air), c'est qu'il y a eu un changement, même si il semble infime pour toi.
Si il a été sale sur son coussin dès le début, ça peut être juste qu'il aime faire ça sur du mou, comme l'ont dit les autres. s'il s'est mis à faire ça soudainement alors qu'avant il était propre sur son coussin, c'est qu'il y a eu un changement quelque part, auquel il réagit. Il faut trouver la raison!! Parce que si il y a une raison particulière et que rien ne change de ce côté, le rééduquer ne va peut-être pas avoir beaucoup d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:45

Des, le debut il a été sale sur son coussin, sur toute les surfaces molles . Mon lapin reste un lapin cracra, j'ai mis beaucoup de temps a le faire devenir propre et encore aujourd'hui y 'a quelques petits accidents .
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:36

Met les coussins hors de portées alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:59

C'est ce que j'ai fais . du coup il n'en profite pas, on remettra ça a plus tard .
Merci pour vos conseils, je vais les appliqué .
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:14

J'essaye aussi d'apprendre la propreté à Biscuit...
J'avais mis son bac à litière du côté gauche de sa cage, mais il semble faire toutes ses crottes du côté droit... j'ai donc changé le bac de place.
Je vais vite voir si c'est une question d'emplacement ou si c'est juste pour le plaisir de faire à côté :D

Je remets bien toutes ses crottes dans le bac.
Hier soir, il en a fait plein sur le lit (protégé par un plaid heureusement).
A chaque fois, je le remettais dans sa cage en lui disant : "non ! dans ta cage". Je remettais les crottes, en lui les faisant voir, dans le bac à litière, mais le temps que je fasse ça il était déjà ressorti !
Il venait vite me léchouiller comme pour dire : "regarde comme je suis mignon" :D

J'espère réussir à lui apprendre (surtout pour le pipi, car il en a aussi fait 2!)

Mais c'est une petite tête de mule... adorable, mais coquin love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:33

ha la la, l'apprentissage de la propreté, ça me rappelle quand mon lapin était sale... comment ça il l'est encore? :D

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:03

:D

J'espère que nous allons y arriver...
Hier soir, il n'a pas arrêté de faire des crottes + 3 pipis sur le lit !!!! Nous mettons pourtant la cage d'une certaine façon pour qu'il puisse facilement y aller (il nous a d'ailleurs montré qu'il savait faire). à chaque fois, il avait droit à son petit tour dans sa cage et à sa petite remontrance... mais, je ne suis pas sûre qu'il ait tout compris (enfin on ne fait ça que depuis 2 jours). Il profite de ce petit passage dans la cage pour boire et manger un peu et hop le voilà qui revient au galop pour nous faire des bisous love1 (pas facile de lui faire les gros yeux...)

Comme j'en ai marre de changer de plaid sur le lit tous les jours, je viens de lui acheter une toile cirée :D

Point positif : ce matin je n'ai pas trouvé de crottes en dehors de la litière dans la cage. Si il a déjà compris que dans la cage, il a un coin WC, y'a de l'espoir danse
J'ai aussi l'impression qu'il ne fait pas trop en dehors de la cage dans le bureau ou la chambre (quand il est par terre) ou alors je n'ai rien vu. Il réserve tout pour le lit...
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:41

on n'avance pas beaucoup avec Biscuit qui persiste à vouloir faire ses besoins sur le lit !
Du coup, je me dis qu'il a peut-être un trop grand territoire d'un coup. Au lieu de sa cage + du bureau et de la chambre, il n'aura donc pour l'instant plus qu'accès à sa cage et au bureau qui n'est pas très grand.
Ce sera plus simple pour lui peut-être. Dès qu'il sera propre là (au moins pour le pipi), on passera à une autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:08

Faut le priver du lit surtout ! Le descendre des qu'il y monte, et qu'il ne puisse y monter qu'une fois propre. T'imagines pas que la propreté sera faites en quelques semaines, a moins d'avoir un lapin super propre :D Ca peut facilement prendre 2 / 3 mois, et on croit toujours qu'on ne va jamais y arriver.. Et finalement... !

Note aussi qu'il y aura presque obligatoirement des crottes quand tu lui montreras une nouvelle piece. Parce qu'il y a aussi les crottes de marquage ! Donc forcément il voudra laisser son odeur aussi dansl a nouvelle piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:15

ben oui, privé de lit le loulou... il me fait de la peine couché dans sa cage ! je crois qu'il boude, parce que la porte de la cage est ouverte, mais il reste couché dans sa litière. Il doit se dire : elle veut toujours me remettre dans ma litière ! puisque c'est comme ça je la squatte !! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:10

N'oublions pas aussi que la castration permet souvent de réduire ce phénomène. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
pttimousse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pttimousse


Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:46

stefcoca a écrit:
N'oublions pas aussi que la castration permet souvent de réduire ce phénomène. ;)
C’est vrai que je n'avais pas dans l'idée au début de le faire castrer (mon véto m'a dit que ce n'est pas nécessaire pour un lapin vivant seul - mais il n'a peut-être pas pensé que je ne souhaite pas le laisser enfermé dans sa cage comme beaucoup le font sûrement...)... Mais je viens de lire pas mal de témoignages qui me font dire que c'est une option à envisager sérieusement : pour la propreté, pour le caractère... Enfin, Biscuit est encore trop petit.
On prendra la décision en début d'année (il faut le faire vers 6 mois, c'est ça ?)

Là, il n'a plus que accès au bureau (sauf ce matin où il a encore couru de joie après le chat parterre ). Pour l'instant (à part 2/3 p'tites crottes retrouvées), il ne fait pas ses besoins en dehors de sa cage. Je suis contente, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:55

Bah ca dépend, y'a des lapins qui sont propres, pas agressifs, que les hormones ne titillent pas (en vivant seul), et donc pas obligé de les castrer. mais bon y'a aussi un risque de cancer des testicules je crois, plus rares que le cancer de l'uterus chez la femelle, donc c'est tjrs ca d'évité au passage.
Perso Arthas est seul mais c'est la minette qui lui faisait trop d'effet :D Il n'était pas agressif, ne faisait pas pipi partout (il a vite été puni de canapé et de lit !), mais il harcelait Naru c'était invivable pour les deux roule des yeux

En général c'est dans les 6 mois oui. En fait c'est dès que les cacahuètes sont bien là !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle cage à étages : Question propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:12

Bonjour,
J'ai offert à MIA une nouvelle cage pour la nuit car la sienne je la trouvais trop petite même pour la nuit je voulais qu'elle ai plus d’espace vu que les lapins sont actifs la nuit c'est celle ci:

[url=https://servimg.com/view/15778022/69][FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Dscf0033[/url

J'ai mis le bac à litière en bas mais du coup elle me fait des crottes à tout les étages (et un ou deux pipi). mouais
Vous croyez qu'il faut que je mette un bac à litière à tout les étages ou c'est le temps qu'elle s'habitue?
Par ce que mettre un bac à litière à tout les étages lui ferait perdre beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:17

C'est peut-etre parce que ca sent le neuf ? En général ca plait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:20

ba c'est une cage d'occasion qui à servi à des cochon d'inde (je n'avais pas les sous pour acheter une aussi belle cage neuve je suis étudiante).
Mais j'ai tout désinfecté au vinaigre et à l'eau très chaude en rinçant bien pour qu'il n'y ai pas d'odeur. Tu crois que ça peut être ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:29

Peut-etre juste pour marquer.. Ou alors elle fait sa sale !

Attends de voir si elle recommence et si elle recommence, met une litiere en haut aussi au pire oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:33

Ok merci je vais donc attendre de voir quelques jours c'est vrai qu'elle na l'a que depuis hier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:05

Si elle ne l'a que depuis hier elle cherche surement à mettre son odeur un peu partout. Remets la dans la litière à chaque fois pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes mais ça devrait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:50

d'accord merci beaucoup, avec ce style de cage c'est un peu la galère pour la remettre dans sa litière à chaque foie mais bon si il n'y a pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: