| [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. | |
|
+50julie51 Fervex Flore Kléa Louth Edhen indo-rabbit Breiz_et_Brian makchi POllux75 idril BabyBrooke tsubaky Mrs Boule Grisette. careen13 Esmeth miss57 Mickey1 kinder elisa Angel35 luna Gabby pttimousse Amazing-Rabbit Hidden mag Bonnie reubeuh titite Pinouille-plume-flocon nadintaiwan sab57 tipère radionath Balia650 No stefcoca julinoa B3n3tt0n3 bibouille62 choupi pablo charly ange-ou-demon-69150 Phuong AudreyS toutptitangeetrange AngelDust 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Lun 11 Aoû 2014 - 20:03 | |
| les lapins aiment faire pipi dans leur foin, est ce que ca serait ca? tu n'as pas observé de changement dans sa façon de se positionner en faisant pipi, des signes de cystite? si c’était les hormones je pense qu'il te ferait pipi a d'autres endroits, donc je pense que le fait qu'il ne soit pas castré n'y est pour rien | |
|
| |
Fervex Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Lun 11 Aoû 2014 - 23:17 | |
| J'ai testé le râtelier depuis hier soir. Bilan : pas de pipi hors du bac, mais du coup il pose ses pattes en plein dans la litière souillée , pas super non plus. Et j'ai aussi l'impression qu'il en mange moins. Je vais tester plusieurs positions du râtelier on va voir... mais du coup c'est un petit malin car il sort de sa cage pour aller manger le foin par l'extérieur du râtelier !
Sinon a priori pas de changement de position pour uriner.
Je vous retiens au courant mais je suis déjà un peu plus rassurée. Merci! | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 9:08 | |
| Oui teste un nouveau coin pour le ratelier! Héhé c'est chou quand ils mangent depuis l'extérieur Les miens faisaient ça bébés, surtout Yoshi! C'est que c'est plus rapide que de devoir prendre à travers les barreaux | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 19:33 | |
| tu peux mettre un tapis d’évier sur la litière pour que ses pattounes ne soient pas en contact direct avec la litière souillée, prends un tapis avec des trous assez gros ça évacue mieux l'urine, faut juste être sure qu'il ne mange pas le plastique | |
|
| |
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 20:08 | |
| D'accord, je vais chercher ça... Mais alors du coup (bon attention question de boulet ). Ca évacue que l'urine ? Les crottes restent sur le tapis que tu nettoies régulièrement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 20:33 | |
| Ça dépend de la taille des crottes! Ici une bonne quantité reste sur le dessus, mais ça finit toujours par passer par les trous. Je passe un coup de balayette pour enlever les crottes le matin s'il y en a beaucoup, et je fais toute la caisse le soir. Ah et c'est vraiment pas cher les tapis d'éviers basiques, environ 2€ en supermarché.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 21:07 | |
| super, je travaille au sein d'une galerie commerciale, je sais quoi faire à ma pause demain midi. Merci !! | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 21:29 | |
| Chez moi aucun caca passe, je me demande pourquoi... | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 22:35 | |
| les boulets de canon ça ne passe pas dans les tapis d’évier je ne sais plus dans quel post on avait deja parlé des tapis d’évier en mettant des photos d'exemple ce style la est bien, l'urine s'evacue bien et ils ne s'en mettent pas dans les pattounes moi j’enlève les crottes une fois par jour, je prends le tapis que je vide dans une poubelle a proximité | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mar 12 Aoû 2014 - 22:45 | |
| ok je visualise mieux. On verra bien ce que ça donne avec Fervex et ses crottes de l'espace hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mer 13 Aoû 2014 - 8:44 | |
| - reubeuh a écrit:
- Chez moi aucun caca passe, je me demande pourquoi...
- elisa a écrit:
- ce style la est bien, l'urine s'evacue bien et ils ne s'en mettent pas dans les pattounes
moi j’enlève les crottes une fois par jour, je prends le tapis que je vide dans une poubelle a proximité C'est le modèle que j'ai! Basique, pas cher, facilement découpable aux dimensions de la caisse.. Ah toi aussi t'as une poubelle lapin? Moi au-dessus de la structure j'ai une corbeille (avec des sacs à salade en guise de sac poubelle ), et une balayette spécial lapin aussi.. Facile de faire les caisses et le ménage avec ça! - Fervex a écrit:
- ok je visualise mieux. On verra bien ce que ça donne avec Fervex et ses crottes de l'espace hihi
Oh bah vu le gabarit de Fervex ça devrait se rapprocher des crottes babychoux. Sauf si le tien fait des boulets de canon | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mer 13 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Des fois c'est " Crotteland" dans la cage de monsieur | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mer 13 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Ça arrive aussi ici Mais globalement je vais pas me plaindre, ils sont plus propres ici que dans l'ancien appart! | |
|
| |
elisa Modératrice
| |
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mer 13 Aoû 2014 - 22:15 | |
| Moi j'ai carrément une poubelle dans la pièce xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 14 Aoû 2014 - 0:03 | |
| On est bien équipées | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 14 Aoû 2014 - 8:54 | |
| Moi j'ai un chiot. Depuis que je l'ai, je ne trouve plus aucun caca de bian hors litière :D
(bon ça coïncide aussi avec la castration mais tout de même ^^) | |
|
| |
reubeuh Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 14 Aoû 2014 - 11:06 | |
| Avec le chien mon lot de caca quotidien a bien diminué aussi, je le soupçonne d'aller se servir dans les litières !
"Oh, des bonbons !" | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 14 Aoû 2014 - 11:13 | |
| Haaaaaaaaaaaaan c'est ignoble ça | |
|
| |
| |
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 14 Aoû 2014 - 17:08 | |
| les chiens sont cracras, une fois j'ai vu un chien se rouler avec grand plaisir dans un oiseau en décomposition....beurkkkkk cela dit si quelqu'un sait pourquoi le chien fait ça, au moins j'aurais résolu un mystère depuis cette sombre expérience | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Ven 15 Aoû 2014 - 0:34 | |
| Mon chien fait ça aussi, et mange les crottes des chats et de chiens qu'il peut croiser pendant ses promenades. Je sais pas pourquoi il fait ça | |
|
| |
reubeuh Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Ven 15 Aoû 2014 - 16:46 | |
| C'est une question d'odeur, les chiens camouflent la leur pour mieux chasser (oui parce qu'au départ, avant d'être des loques de canapé, c'est des prédateurs ! ) Du coup ils ont gardé ça dans l'instinct ! D'ailleurs les races de chasse ou les terriers le font plus que les autres en général ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Ven 15 Aoû 2014 - 18:00 | |
| Ah bah merci pour cette explication !! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Ven 15 Aoû 2014 - 18:35 | |
| merci reubeuh je n'aurais pas pense a ça | |
|
| |
reubeuh Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Sam 16 Aoû 2014 - 15:01 | |
| Ca reste dégueux hein je préfèrerai qu'ils se roulent dans l'herbe, ça sent meilleur que le caca ou le cadavre ! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Sam 16 Aoû 2014 - 15:05 | |
| oui carrément degueux et puant et après ils viennent te faire une léchouille ou veulent un câlin | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Mer 4 Mar 2015 - 22:04 | |
| Bonjour à tous!! alors voilà. Ma petite Loona, 1 an à peu près et stérilisée depuis 3 jours, ne nous a jamais rien fait en dehors de sa cage (elle sort tous les jours). On l'a depuis peu, 1 semaine et demie, mais jusque là elle était assez propre en dehors de sa cage.
Les seules accidents étaient lorsqu'on doit l'attraper, une crotte ou un pis sou mais je pense que ceux là sont plus dus à la peur qu'autre chose donc je m'inquiète pas.
Par contre, hier elle est sortie assez longtemps et nous assez fait un bon pipi dans un coin... bon, il est vrai qu'on assez essayé de l'attraper plusieurs fois mais elle ne s'était jamais cachée comme ça pour faire ça, .. quand ça arrivait c'était sur nous quand on l'a tenait...
Par contre, elle nous a lâché une flopée de petites crottes au milieu du salon.. on lui a donné un bout d'endive pour la calmer et réussir à l'attraper pour voir sa cicatrice... je pense qu'on aurait pas dû. ..
mais vous pensez quoi de ce pipi?
actuellement dans sa cage elle a des boudins de bois partout sauf dans son lit. Je pense juste en mettre dans sa litiere et une serviette au fond mais si elle mange ma serviette que puis je y mettre?
merci d'avance! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 5 Mar 2015 - 18:26 | |
| souvent ils aiment bien avoir une litière a part en dehors de la cage, essaie d’en mettre une à l'endroit ou elle fait ses besoins | |
|
| |
titemo72 Bélier français
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Jeu 5 Mar 2015 - 19:37 | |
| Et est ce que je peux voir si elle recommence pour en être Sûre? Ou il vaut mieux le mettre quand même? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. | |
| |
|
| |
| [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. | |
|