Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mrs Boule
Lapin polonais
Mrs Boule


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:11

J'ai une question pratique du même ordre.
Boubou s'est totalement lâchée et m'a fait plusieurs gros pipis (je suis sur qu'elle préparait son coups ...) sur mon matelas pendant que je prenais un bain, le matelas est plein (mais bien hein sur le dessus, le coté ...) de pipi bien foncé quelqu'un sait comment faire disparaitre ça? (c'est pas possible de laisser ça comme ça j'ai l'impression de dormir dans sa litière, et l'idée de dormir sur son œuvre me plait moyennement).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:38

Pour nettoyer mon matelas, pareil j'utilise du vinaigre blanc. Je rince avec une éponge et de l'eau. Et je sèche avec mon sèche-cheveux.

C'est pas parfait mais ça nettoie bien quand même..

Le lit avec les pipis je connais, et c'est sûr que c'est pas agréable de dormir là-dessus. beurk 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:04

Tiens, Brian vient de faire un truc bizarre : d'une, je l'ai surpris à manger ses cacas (les vrais cacas !) et là, je l'ai vu sortir ses cacas d'un coup de dents comme si c'était des caeco qu'il voulait manger, mais en tirant d'un coup sec pour les sortir et les lâcher par terre -_-"
Ça se constipe un lapin ?

Y'a des grosses fibres et des poils dans ses crottes en plus ! elles sont pas bien rondes... J'en connais un qui va reprendre du rong*ur dig moi si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:56

Le RD ne fera rien sur les poils dans les crottes. Ca sert juste pour le flore intestinale.
Il faut voir avec ton véto si Brian a besoin de prendre quelque chose contre les poils. Et en attendant brosse le bien et privilégie les légumes à fibres : céleri branche par exemple.


Bon sinon je vois souvent mes pinous aller chercher les crottes pour les sortir avec la bouche. Chez moi j'analyse plutot ça comme "ça sort pas assez vite alors je viens farfouiller voir si je peux sortir les crottes plus vite"
Bon faut dire que les miens n'ont pas de foin ou d'occupation près de la litière, donc passer du temps à attendre que ça sorte gentiment faut croire que 'cest trop long pour eux. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:14

Oui, vrai qu'il était pas dans son foin quand ça s'est produit (ni dans sa litière d'ailleurs, vu qu eje mets du foin près de la litière)
Je lui avais mis du céleri hier au soir, mais taillé à l'arrache, et les fibres que j'ai vues ressemblaient à ça. Je vais lui en remettre aujourd'hui mais en taillant plus petits les tronçons ! et en un peu plus grande quantité qu'hier!
Merci du conseil !

C'est quand même des cracras nos lapins !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:53

Breiz_et_Brian a écrit:
et les fibres que j'ai vues ressemblaient à ça.
Euh les fibres du céleri sont digérées! Elles ressortent pas intactes dans les crottes oh?
Donc je sais pas ce que tu as vu en plus des poils, mais c'est pas ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:01

Ben... Je sais pas non plus ! Mais j'avais lu quelque part que les grosses fibres du céleri étaient peu facile à digérer justement (et que du coup elles facilitent le transit parce qu'elles ressortent) mais que si les pinous avaient du mal à les trancher d'un coup de quenotte il valait mieux couper le céleri en tronçons de 3 cm maxi.
Je sais plus du tout où j'ai lu ça, mais le graaaand fil que j'ai vu dépasser du caca, il était clairement végétal, alors céleri ou foin ?

Pis mon cracra chéri a fait des cacas sur le tapis du salon (je dispose à présent d'un modèle unique et temporaire de tapis beige à pois noirs d'un grand magasin d'ameublement suédois) et un pipi sur le tapis de la salle de bain et je comprends pas pourquoi vu que sa litière est genre à 1m50... une seule explication : Brian est un gros crado ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:11

Ah bah j'ai jamais trouvé de fibres dans les crottes des choux, ou alors j'ai pas vu!

Pour les tronçons de 3cm oui c'est quand le lapin peut pas les couper avec ses dents. c'est que c'est grand une fibre de céleri!
Revenir en haut Aller en bas
indo-rabbit
Lapin polonais
indo-rabbit


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:54

Bonsoir

J'ai lu en grandes lignes Vos conversations mais j'ai une question .

Mon lapin a l habitude de s'étaler sur le tapis du salon et lorsqu'il a envie de faire pipi il courre dans sa cage pour le faire. En revanche il fait tout le temps ses autres besoin sur le tapis...
J'ai ramassé et mis dans son coin toilettes mais j avoir que je ne sais pas comment m'y prendre .

Auriez-vous des conseils?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:45

Et bien je t'aurai bien conseillé de nettoyer ton tapis pour faire disparaître les odeurs de ton lapinou :).

En revanche, j'aurai également une petite question.
Mon lapin est du style à venir sur la canapé, jusque là rien de méchant.

Sauf qu'il est du style à venir faire un petit pipi et quelques petites crottes.
Le soucis dans tout ça, c'est que je ne peux pas l'attraper pour le remettre dans sa cage puisqu'il déteste être porté et cours très rapidement se cacher sous le canapé.

Autre chose, c'est une sorte de cycle qui se passe.

Ca a commencé il y'a de cela quelques semaines. Il est venu, le premier jour, rien, tout se passa bien. Le deuxième, il fait pipi, donc je l'interdis de canapé pour quelques temps.
Il revient sur le canapé quelques temps après (plusieurs jours hein), je le caresse, tout ça et ça se passe bien. Le jour suivant, bim rebolotte.
Et aujourd'hui, je viens d'attaquer le troisième cycle et je commence un tantinet à en avoir marre de nettoyer ma housse de couette à l'éponge :P.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:32

Enlever les odeurs de lapin? Mais ce genre de crottes à côté, c'est justement des crottes de marquage, donc je ne suis pas sûre que ça soit une bonne stratégie d'enlever les odeurs qu'il s'applique justement à déposer !

Remettre dans la litière par contre c'est bien, c'est lui dire 'ton territoire, c'est là'. Après, patience et stérilisation font des miracles. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:52

Edhen, ton lapin essaie de te piquer ton canapé ;)

Le notre faisait pareil et on a trouvé des infos sur le site de marguerit* ou le comportem*nt du lapin de compagni*.

Pour résumer, Edhen monte sur le canapé, il se dit "Oh, chouette, je vois bien mon territoire, depuis ici. Et en plus, c'est la place du maitre. Je vais essayer de devenir le maitre" et paf, PIPI !

La seule solution, c'est de pas le laisser monter, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:59

Ahah, c'est ce que j'avais cru lire aussi, mais on ne sait jamais, qu'il y'ait une autre solution vu que je vois que certains lapins montent sur les canapés sans faire de dommage.
On verra après sa castration ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:05

stefcoca a écrit:
Enlever les odeurs de lapin? Mais ce genre de crottes à côté, c'est justement des crottes de marquage, donc je ne suis pas sûre que ça soit une bonne stratégie d'enlever les odeurs qu'il s'applique justement à déposer !

Remettre dans la litière par contre c'est bien, c'est lui dire 'ton territoire, c'est là'. Après, patience et stérilisation font des miracles. ;)

Bonjour !
Je ne savais pas si je devais poser cette question ici ou dans le post-it "2ème lapin", mais ici ça me semble plus approprié.

Voilà, Agate est propre, au début quand elle est arrivée je l'ai vue bien utiliser son bac de litière pour ses besoins. Sauf que maintenant qu'elle se ballade partout dans la chambre (au début elle restait vers un coin cabane près du bac), elle m'a mis des crottes un peu partout (c'est pas trop grave ça encore) mais surtout des pipis carrément à l'autre bout de la pièce.
Du coup je me demande si elle marque cet endroit parce qu'elle voudrait que je mette la litière là, ou si c'est juste pour délimiter son terrain ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je nettoie tout en profondeur ou que je lui laisse un peu l'odeur ? C'est clairement du marquage à mon avis, mais est-ce que si je lui mets un deuxième bac à l'endroit ou j'ai le plus de pipis ça lui suffira ? Ou bien je dois juste attendre qu'elle se sente bien chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:23

Si je te réponds 'les deux' ça t'aide ? :D

Elle doit marquer, c'est sûr, au fur et à mesure qu'elle découvre le terrain. Donc nettoyer oui (tu vas pas vivre dans le pipi quand même) mais s'appliquer à enlever les odeurs, non, pas forcément. Tu peux lui mettre plusieurs litières à différents endroits de la pièce pour qu'elle ait un endroit où faire, en tous cas au début (petit à petit elle va se cantonner au même endroit) mais plus un territoire est grand, plus ils font à côté... Surtout au début quand ils découvrent !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:51

Oui ça m'aide, merci ^^

Comme elle répand son odeur, Pouflo commence à la sentir et il s'affaire à renifler autour de la porte. J'ai posé une mini planche en travers pour qu'aucun n'arrive à passer entre les pieds, mais les odeurs passent par dessus quand on ouvre, donc peut-être qu'elle fait aussi ça à cause de son odeur à lui. =o
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:27

Personnellement j'ai jamais eu de problème de pipi, mit a par quand mon copain viens et dors dans mon lit, Lapin lui pisse dessus "C'est ma maîtresse !"
Par contre le caca c'est la fête ! Habituellement je passe le ballai, je me suis ressamment mit à l'aspirateur et de puis plus aucun problème. Je pense qu'ils n'aiment pas trop le bruit et qu'ils ont remarquer que plus il y avais de caca plus je le passais. Ça peut être une idée pour les lapins réfractaires. Les miens ne sont pas traumatiser pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:15

J'ai un mini appart' avec juste 2 pièces + sdb, donc j'ai pas acheté d'aspi, mais de toutes façon elle s'est calmée dès le lendemain. Elle refait de nouveau tout dans son bac. =) J'ai mis un deuxième bac à litière qu'elle n'utilise pas, mais je préfère le laisser qd même, au cas ou... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:44

J'ai jamais trop eu de soucis question pipi, si ce n'est sur le canapé quand on venait d'avoir Nesquik et chaque fois qu'il faisait pipi sur le canapé, on le faisait descendre, mais je sais pas si c'est le fait de l'avoir fait descendre et de lui avoir interdit l'accès quelques jours qui a fonctionné... Par contre il fait caca un peu partout des fois (c'est arrivé quand mon chéri avait une grosse journée et moi aussi, et donc petit Quik était sorti moins longtemps qu'avant), même si parfois j'en retrouve sous la table, mais qu'une seule, donc après reste à savoir si c'est fait exprès ou parce que ça lui a échappé...

Si seulement la technique de l'aspirateur pouvait fonctionner  :D Au début il en avait peur, comme quasiment tous les lapins je pense, mais maintenant ça lui arrive de courir après  mouais 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:25

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet :
Mon lapin Fervex est arrivé dans sa nouvelle maison hier après-midi.
Depuis que je l'ai, depuis 16h hier, il n'a pas fait une seule crotte ni pipi... Est-ce une période de transition avec le changement d'environnement etc, ou dois-je m'inquiéter ? Parce qu'en fait je suis déjà inquiète  shy ça me parait vraiment bizarre... !
Il grignotte du foin, boit normalement (il me semble), est bien éveillé.

Merci pour vos conseils...!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:27

Oh c'est un peu bizarre, oui, s'il mange son foin, ça devrait ressortir normalement.

Pouflo m'a fait ça un jour. Je suis arrivée chez mon père avec un train plus tardif que celui que je prenais habituellement, et le lendemain matin, rien dans la litière ! J'ai paniqué et je l'ai emmené direct chez un bon véto, qui m'a dit "oh mais si je les sens ses petites crottes, elles vont arriver, tout va bien, la vessie n'est pas trop pleine non plus." Il m'a donné du laxatif pour si jamais ça venait pas, mais en fait il n'y avait pas de problème.

Donc voilà ce que je te conseille de faire, même si tu payes le véto pour rien, au moins tu seras rassurée par un pro. =) Puis si jamais c'était grave, franchement vaut mieux pas hésiter et y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:56

Merci !
Forcément je travaille toute la journée...
Si ce soir il n'y a toujours rien, je l'emmène chez le véto demain matin !
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:05

Ah oui c'est vrai que j'avais eu la chance que ça m'arrive un weekend. Si vraiment ce soir y a toujours rien ce sera vraiment inquiétant par contre. Mais si c'est juste un délai à cause du stress du changement/transport (ce que je te souhaite) et qu'il mange pendant la journée, tu devrais avoir des petites boulettes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:13

Si toujour pas de crotte ce soir je te conseille de lui donner du rongeur digeste ou 1ml de jus d ananas 100 pourcent pur jus.
Le changement parfois les bloc mais rarement plus d une journee. Y a t il u des pipi mange t il bien???
Si demain matin pas de petit caca il faudra consulter au plus vite. Un arret de transite va vite.
Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:02

Ca y est !!!!
Monsieur Fervex a fait ses premières crottes ouf !!! (au bout de 24h quand même !)
Entre temps j'avais appelé son futur véto à midi : super sympa, elle m'a donné plein d'infos et m'a rassuré étant donné qu'il mangeait bien. Sur ses conseils, je lui ai redonné de la salade (hier soir il s'était jeté dessus). Cela a surement aidé.

Cool, me voilà rassurée !
Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:28

Ah ouf ! Tout va bien. =)
Vivement les photos du beau Fervex à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:07

Super
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:24

Tu sauras que Fervex est un petit stressé qui n'aime pas le changement ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:52

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh j'en peux plus Brian fait pipi partouuuuuuuut depuis quelques semaines :'(

Si je le fais castrer, y'a des chances que ça s'arrange, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:36

C'est un ado Brian ? Il me semblait que c'était un grand garçon déjà. ^^
Si c'est des pipis liés aux hormones (séduction, territoire, etc) alors oui, la castration peut arranger ça. Mais si c'est sa manière de protester contre un parjure au lapin de la maison indétectable pour les humains, ou une autre cause mystérieuse, ça risque de pas changer grand chose... =x
Quelque chose a changé chez vous au moment ou il a commencé à faire partout ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: