Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits

Aller en bas 
+4
Wolfeïs
stefcoca
Soizic et Mulan
Math4
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:49

Coucou tous le monde,
-------------------------
J'ouvre ce post suite au décès de mon petit Caramel.
En partant, il a laissé sa famille : Heidi sa chérie et ses 5 bébés nés le 28/07/19.
C'est important pour moi de redémarrer un nouveau post, en signe d'un nouveau chemin sans Caramel, qui n'aura pas le même saveur mais qui sera propre a Heidi et les petits, il le faut. coeur
-------------------------

Comme dit précédemment dans un autre post, j'ai séparé Pépito et Tasuku de leur mère et de leurs sœurs afin d'éviter toute portée Indésirables.

Ce qui est assez drôle a constater, c'est qu'en contact physique avec les femelles, Tasuku et Pépito se pourchassaient.
Depuis qu'ils sont réunis a deux dans le sas juste a coté, ce sont les meilleurs amis au monde :D

Je ne devrait plus tarder pour le véto et les castrations. J'irai faire un tchek-up de toute la famille également, comme l'une d'entre vous me l'a conseillait.

Concernant les sexes, le véto me validera sûrement mais normalement je n'ai plus de doutes, il y a 3 femelles et 2 mâles. Petit-Lièvre et Fluffy verront donc leurs prénoms changé étant donné que ce sont des Girls.
Je viendrais poster quelques nouvelles photos.

PS: Heïdi doit fortement ressentir le manque de Caramel, elle cherche du réconfort chez ses petits et ne les lâche plus alors qu'ils étaient devenus autonomes sans elle.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:44

Si les 2 petits se chamaillaient davantage en présence des femelles et que seuls à 2 c'est les meilleurs amis du monde, ben je pense que tu as eu raison de les séparer sans plus attendre, ça veut bien dire que leurs hormones les titillaient.

Tu as pu appeler une clinique spé pour avoir leur avis sur l'age de la castration? Vu que Yoshi avait 3 mois et 3 semaines ca veut dire que d'ici 1 mois ce serait envisageable pour les 2 loulous.

Par acquis de conscience revérifie les tous quand même toutes les semaines, histoire de pas découvrir des coucougnettes surprises lol

Fluffy pour une fille ça peut le faire non?
Pour Petit Lievre c'est sur ça le fait moins

La pauvre Heidi, c'est sur que pour elle c'est pas simple non plus, elle sortait d'une vie pourrie et avait trouvé un super bonheur, un copain, la liberté, ça lui fait aussi beaucoup de chamboulement en 4 mois.
Elle se laisse câliner facilement? Profite en peut être pour créer plus de lien avec elle?

Du coup il nous faut de nouvelles photos dans ce post yark
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:40

Je pense que c'est une sage décision aussi d'avoir séparer les 2 loustiques. Parce que sincèrement, c'est hors de question de prendre un risque :D et surtout au delà du risque, c'est vraiment éviter le danger, parce que bonjour la consanguinité ! Je ne dois faire aucun faux pas là dessus s'évanouit

J'ai envoyé un message, comme je l'avais fais pour Caramel concernant les renseignements. Pour prendre les rdv je passe par le tél, mais tant que je peux éviter ça m'arrange, je suis jamais a l'aise pour appeler moi innocent shy

Figure toi que c'est ce que je fais régulièrement lol
Les bébés ne sont pas contents d'être retournée 10secondes mais au moins moi ça me soulage l'esprit :D je préfère vérifier trop que de laisser le doute planait et jouer avec le feu.

Fluffynette tant qu'on y est hihihi
Je rigole, je l'ai surnommé ainsi juste en attendant un prénom définitif, donc ça ne me dérange pas de lui changer.

Oui elle se laisse facilement câliner, elle est du genre a toujours ramener son museau quand je fais quelque chose, elle attend en me regardant toujours très curieuse, elle est marrante ! Je ne l'a force jamais, ou alors c'est rare. On a déjà un beau lien, pas aussi unique que je l'avais avec Caramel ça c'est sûr. Mais en peu de temps elle a su se montrer reconnaissante, croyez moi.
Je vois bien qu'elle ressent le manque. Comme je vous l'ai dit, elle avait laissé les petits être autonomes, et depuis la disparition de Caramel, elle dort avec eux (en début de soirée je suis allée les voir, elle dormait tête a tête avec Molly et Fluffy, elle leur faisait des léchouilles)
C'est très mignon a voir, mais ça montre qu'elle a besoin de compenser le manque terrible de son chéri en restant au près de ses bébés.

Parcontre, je ne vous explique pas le stress que j'ai d'aller les voir en début de journée. Toujours peur de retrouver quelqu'un décédé maintenant :S
Par exemple, ce matin j'ai eu un petit coup de stress, Heïdi dormait sous le pont en bois, elle était tellement endormie profondément qu'elle avait la tête bien a plat sur le sol avec les bébés, je l'ai appelé toute paniquait, mais finalement elle devait vivre son meilleur rêve, elle m'a fait une frayeur pour rien :D
Mais sincèrement, je préfère une frayeur plutôt qu'une triste réalité !
Tout ça pour dire que le décès brutal de Caramel, ça me fait beaucoup psychother, mais ça disparaîtra avec le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:56

Oui c'est normal de s'inquiéter maintenant. Ça m'arrive aussi avec Zelda de redouter le pire, alors qu'il n'y a pas de raison..

Fluffynette c'est un surnom de Zelda hihi 😊
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:58

Caramel possédait un panier où il adorait allait.
Depuis son départ, Heidi et certains des petits s'y posent alors qu'ils ne l'avaient jamais fait auparavant !
Étant donné que la couverture de Caramel est restée, c'est possible qu'ils sentent encore son odeur ?

Voici quelques photos :

Molly très détendu avec sa petite mèche rebelle (la même que Caramel avait !) au côté de "Petit-lièvre" très crispée quand à elle :D  elle trouvait le téléphone trop près d'elle :D
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Img_2052

Photo prise juste avant que je ne prenne Pépito pour le séparer. Il est du genre a s'affaler n'importe comment, preuve en image ! Plus il est dans une position inconfortable, mieux il dort  :D c'est un vrai phénomène dans ses positions de sieste. Rien ne le dérange !
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:03

Ils sont choux tous les 3 love1
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:04

radionath a écrit:
Oui c'est normal de s'inquiéter maintenant. Ça m'arrive aussi avec Zelda de redouter le pire, alors qu'il n'y a pas de raison..

Fluffynette c'est un surnom de Zelda hihi 😊

C'est vrai, il n'y a pas de raison !


Je n'aurais pas fais exprès hihihi :D
J'ai trop tendance a rajouter le "nette" après chaque prénoms pour donner des surnoms !
Pour Heïdi par exemple, c'est Heidinette shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 23 Oct 2019 - 22:09

Ils sont trop mignons love1 love1 love1

Moi aussi je rajoute des nette pour les filles, et des ou pour les garçons :D

Avec cette mèche rebelle, enfin un trait physique de caramel qui prouve que c'est bien le papa :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:34

Merci pour eux coeur

Oui, c'est pour ça que je suis autant attaché a Molly, parce que hormis sa couleur, elle a tout de Caramel... Même sa détente pour tout vous dire love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptySam 26 Oct 2019 - 9:50

Comment vont les pinous ?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptySam 26 Oct 2019 - 10:37

Coucou Nath,
Les pinoux se portent très bien est d'accord
Je n'ai rien a signalé, les femelles d'un côté, les mâles de l'autre : ils commencent à s'habituer a cette situation !
J'aurais un peu crains que dans un espace plus réduit, Tasuku s'acharne sur Pépito, et enfaite non ! Il lui fait même des léchouilles par moment. J'espère qu'en grandissant et en étant castrer, ils gardent tous ces jolies contact.

D'ailleurs, ces deux derniers ont eu une petite frayeur en se baladant dans le jardin :D j'avais oublié que ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas revu Betsie, une de mes chiennes. Je ne suis jamais inquiète quand il s'agit de mes 2 petits chiens (tant que ce n'est pas mon berger allemand !). Du coup, Betsie toute contente de revoir les bébés lapins commencent a les suivres pour leur faire des léchouilles. Croyez moi, je ne les ai jamais vu rentrer aussi rapidement dans leur maison :D
Ils sont partis taper de la patte dans leur bac WC, et j'entendais Heidi qui tapait de la patte après eux :lol:
J'ai eu un peu de peine pour eux que Betsie leur ai fait peur, c'est encore des petits baby a mes yeux  love1
Mais j'ai fini par en rire en voyant Betsie se demander pourquoi ils n'étaient plus là :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptySam 26 Oct 2019 - 10:59

Fluffy a été définitivement baptisée Milandès: :D
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Img_2054
Son comportement a se mettre toujours sur le pont en bois avec les autres lapins autour me faisait penser a une altesse royale  parterre
J'avais le prénom "Milandes" lié au château des Milandes qui me plaisait bien, mais que je trouvais un peu terne. Du coup, j'ai rajouté un peu de folie avec l'accent shy
De son vrai nom : Milandès Caramel T.
Bon je rigole tape en riant Mais je vous avoue que les petits garderons le prénom de Caramel en mémoire !

PS: en se baladant dans le jardin, certains pinoux ont été se frotter sur le mur fraîchement repeint ! Vous auriez vu leur poils, c'est pas malin ça innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptySam 26 Oct 2019 - 21:45

Tant mieux si tout le monde s'entend bien avec la séparation. Comme ils seront castrés tôt je me dis que peut être ils continueront à bien s'entendre car ils n'auront pas eu le temps d'avoir des comportements de dominants. A voir.

Elle est mignonne. Ils sont grands comment a peu près?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 1:13

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Img_2055

Par rapport a Heïdi, ils sont encore petits !
Mais ils commencent a avoir une bonne carrure, je pense que certains comme Pépito, Milandès et Molly auront la taille de Caramel (plus petite) et que Tasuku et "Petit-lièvre" auront la taille d'heidi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:28

Roooh la photo me rappelle baby Zelda love1

C'est bien que tout se passe bien depuis la séparation ! 👍

Du coup tu as contacté ton véto ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:59

Je ne suis pas étonnée :D
Je me dis souvent que Pépito ressemble pas mal a Yoshi (avec moins de poils blanc cela dit) et qu'Heïdi ressemble beaucoup a Zelda !
Molly a prit le pelage de sa mère mais la touffe de son père, ça fait un joli mélange innocent

J'ai demandé si la clinique faisait toujours les castrations de lapin par message (car ce ne sont pas des spécials NAC je le rappelle, mais ils font du très bon boulot) la réponse est oui. J'attend de savoir a partir de quel âge ils peuvent être opérer, je reviendrais vers vous est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:45

Il y a beaucoup trop de mignonitude sur ce post 😍 encore des lapins malheureux sur ce forum 😂
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:23

Oui sont trop mignons
Ils font à peu près la moitié de la taille de Heidi on dirait. C' était pour avoir une idée car je ne saurai pas évaluer l'âge d'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 22:03

Merci Math4 !

Élisa, j'essayerai de prendre des photos avec un objet du quotidien style bouteille d'eau pour comparer leur taille et avoir un ordre de grandeur si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 22:09

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Img_2056
Juste pour le plaisir, une petite photo de Pépito un peu crados, il me faisait rire avec sa bouille innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyDim 27 Oct 2019 - 23:35

Il est chou love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyLun 28 Oct 2019 - 7:46

C'est sa petite patte blanche qui le rend encore plus craquant
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:14

elisa a écrit:
C'est sa petite patte blanche qui le rend encore plus craquant  

Et il ne fait pas les choses a moitié Pépito :D
2 patounnes blanches pour leur prix d'1 !
Il est symétrique avec son pelage tout noir et ses 2 bouts de pattes avant blancs love1

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMar 29 Oct 2019 - 14:46

Coucou,
Mon véto fait les castrations/stérilisation à partir de 6mois. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:56

Ben faut voir s'ils tiennent séparés si longtemps. Et après pour les remettre ensemble, je ne sais si un temps de séparation plus long à un impact ou pas.
La priorité reste leur sécurité.
Faudrait savoir pourquoi le veto n'opère pas un peu plus jeune. C'est sûrement négociable avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 30 Oct 2019 - 1:23

Disons qu'ils ne sont pas coupé de tout contact. Il y a juste un grillage entre les filles et les garçons. Donc il se reniflent, se reconnaîssent etc...
Je pense (et j'espére) qu'une séparation dans ces conditions améliore la remise en contact.

Je suppose qu'il n'opère pas avant pour éviter d'agrandir les risques. Parceque je vous avoue que moi ça me fait un peu flipper des opérations aussi jeunes (3mois et demi).
J'appellerai pour en savoir d'avantage.
chinese
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:17

Ils gardent contact avec les grilles donc oui normalement ça sera plus simple de les remettre ensemble.
Mais en même temps ils vont chacuns et chacunes établir les hiérarchies dans chaque mini garenne. Et ça ne se fait pas derrière les grilles ça. Et du coup tout pourra être remis en question quand tu remettras les garçons avec le reste de la famille.

C'est compliqué de savoir et de choisir. Ce n'est pas comme quand on a juste 2 lapins 😅

Pour le véto 6 mois c'est assez standard comme temps pour les femelles, car l'opération est olus lourde.
Tu peux peut-être voir si 5 mois ou 5 mois 1/2 pour les mâles ça serait faisable ?

Et dans tous les cas il faudra quand même un check check-up de tout le monde maintenant pour vérifier les sexes.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:57

Tant que les 2 groupes fonctionnent bien et qu'il n'y a aucune urgence à changer les choses, pas de bagarres, alors tu peux attendre encore un peu pour les castrations.
Ca veut dire pour février.
Je pense que tu pourras toujours aviser au jour le jour selon comment les choses se passent.
En tout cas, tu sauras qu'à partir de 3 mois et demi c'est possible si jamais.
Comme personne n'est seul, ca va.

Tu es sur du sexe de tout le monde?
S' il y avait d'autres males les coucougnettes seraient apparues je pense.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:47

Coucou merci pour vos conseils les filles !
Tu as raison Nath, chaque mini garenne à sa hiérarchie. Je sais que chez les filles, Heidi est la "boss" et Petit lièvre est la plus dominé. Chez les garçon, Tasuku est le dominant et Pépito le dominé.
Je pense que je pourrais négocier effectivement avec le véto pour les castrer un peu avant si besoin.

Elisa, oui moi je suis sûre ! J'ai regardé tellement de fois pour ne pas prendre de risques. Surtout pour Milandès parce qu'elle a un tout petit anatomie comparé aux autres ! Mais plus aucun doute. Je suis certaine de moi, a leur âge maintenant c'est bien distinctes comparé a avant.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  EmptySam 2 Nov 2019 - 9:50

Cool 👍je pense qu'a force de comparer tu dois avoir l'oeil maintenant
Si tout se passe bien ainsi pour le moment tant mieux, tu pourras encore attendre un peu pour la castration.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits rituels
» Mes petits couples de lapins
» Les petits Bouchons
» Petits insectes inquiétants
» plusieurs petits problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: