Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je pense que ma femelle a eu des bébés

Aller en bas 
+10
Tweeny
kristin
lisaetpinouille
philotte
titite
julinoa
julie51
Belette
handgirl89
¤privé¤
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:16

incroyable tout ça...!

Quand je lis des trucs du genre "le véto ça coute cher" ça me rend dingue.

Oui ça coute cher.
C'est une responsabilité qu'on prend en même temps que l'animal...

J'ai eu des frais énormes pour Canel, et j'avais carrément pas les moyens !!!!
Mais tant pis, je me suis débrouillée, j'allais pas le laisser souffrir !

Je comprends qu'on ne raisonne pas tous de la même façon mais quand même... autant payer une consultation pour rien, que dix pour des problèmes qu'on aurai pu éviter.... (et quand je dis ça je pense pas au prix que ça représente, mais à la souffrance et au stress pour l'animal).
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:52

s'ils n'ont pas fait de petits avant c'est peut etre parce qu'il y a une petite difference entre leurs ages réelles et l'age que tu penses connaitre.

ils n'etaient peut etre tout simplement pas à maturité sexuelle, et à rpesent le sont.

ce qui signifie aussi, que la femelle est beaucoup trop jeune pour avoir des petits, ec qui peut avoir de grosses consequeneces sur sa santé comme sur la santé des eventuels petits.

donc oui, une visite veto est necessaire. non seulement pour savoir si elle est pleine, mais aussi pour connaitre leurs ages un peu plus precisement. ce genre de visite n'est pas a nagliger.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:18

Eh bin... Je ne veux pas ajouter d'huile sur le feu mais je suis effarée par ces 5 pages de lecture...
Au moins les deux animaux semblent être séparés, c'est déjà çà, pauvre pinette...
Revenir en haut Aller en bas
¤privé¤
Lapin polonais
¤privé¤


Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 22/02/2009

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:19

Franchement... j'en reviens pas de vos commentaires de jugement... "pauvre lapins"... comme s'ils faisaient pitié... hey.. j'suis sous le choc là... vraiment !!

Moi aussi je suis capable de porter des jugements.. et je m'abstiens... mais j'aurais quand même une question... Avez-vous des enfants ?? Il me semble que ça pourrait m'éclairer sur certains aspects de vos réponses et commentaires...

Et même si je suis une propriétaire de lapins inconsciente et complètement irresponsable, je viens quand même vous dire que ma lapine n'a pas eu de bébés et n'en aura sans doute pas.. je pense que c'était effectivement une grossesse nerveuse...

Pour ce qui est du vétérinaire, je maintiens ma position... Ah et je ne crois pas qu'un vétérinaire puisse être plus "précis" quant à l'âge de mes lapins... et je ne crois pas que ça m'aurait avancé à quoi que ce soit d'aller voir un vétérinaire pour savoir si ma lapine était pleine ou non.. Je vais consulter lorsque c'est nécessaire... pas pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:09

c'est pas des jugement c'est des fait tu n'enmene pas pour toi sa n'etait important moi je te dit que si. oki elle a de la chance elle n'ai pas enceinte sa n'enleve pas le faite que tu ne voulais pas l'amener car pour toi inutile.
apret tu parle d'enfant que sa pourrai t'eclairer sur certaine reponse et bien permet moi de te dire que j'en ai 3 en bas age j'ai 4 lapin,2chien,2chat,des tortue et pour moi la prioriter c'est mes enfant et mes annimaux .
je les ai les ai je les assume. meme si c'est dure je nesite pas a les enmener des qu'il sont malade ou bizard.
mes lapin si il commence a etre malade meme un dimanche je les enmene meme si c'est plus cher mais c'est si fragile que je ne prefere pas risquer. j'avais des ratte et bien sa mais deja arriver d'apeler en pleine nuit et un samedi pour venir en urgence car elle fesait beaucoup de bruit et n'etait pas dutout en forme j'ai cru qu'elle allait mourrire et bien non j'ai pas attendu le lundi c'est ce qu'il la sauver.
voila c'est toi on a pas la meme vision des chose toi tu dit se site
Citation :
Pour ce qui est de consulter un vétérinaire, c'est une idée, mais au prix exorbitant que ça coûte, je vais passer mon tour et attendre...
et moi je dit rien de mieu pour etre sur si c'est cher c'est pas grave je me priverai c'est pour le bien etre de mes proteger
aller moi je sort de se poste sinon je vais :monstre: .
sache que meme nos differant je repondrai a tes sujet je ne suis pas dutout rencunière mais bon la c'est un sujet qui me :monstre:
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:16

Donc chère privée si je comprends bien, quand tu as été enceinte de tes enfants, tu n'a jamais fait aucun suivi chez le médecin, aucune échographie ni rien! innocent Ben oui c'est pas le médecin qui allait t'apprendre que tu étais enceinte! Et puis tu as bien fini par accoucher! :D

Deuxième point : que tu ne courres pas chez le médecin toutes les 2 minutes pour tes enfants, je comprends, car l'humain est doué de parole ou au moins peut crier ou pleurer quand ça ne va pas... Tandis qu'un lapin souffre en silence, donc souvent à part une petite baisse de régime il n'y a pas des masses de symptômes quand ils ne sont pas bien... Maintenant tu continues comme tu veux, mais je te souhaite qu'ils n'aient jamais rien de grave que tu n'aurais pas détécté à temps, parce-que sinon bonjour les remords...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
¤privé¤
Lapin polonais
¤privé¤


Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 22/02/2009

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:14

stefcoca a écrit:
Donc chère privée si je comprends bien, quand tu as été enceinte de tes enfants, tu n'a jamais fait aucun suivi chez le médecin, aucune échographie ni rien! innocent Ben oui c'est pas le médecin qui allait t'apprendre que tu étais enceinte! Et puis tu as bien fini par accoucher! :D

Deuxième point : que tu ne courres pas chez le médecin toutes les 2 minutes pour tes enfants, je comprends, car l'humain est doué de parole ou au moins peut crier ou pleurer quand ça ne va pas... Tandis qu'un lapin souffre en silence, donc souvent à part une petite baisse de régime il n'y a pas des masses de symptômes quand ils ne sont pas bien... Maintenant tu continues comme tu veux, mais je te souhaite qu'ils n'aient jamais rien de grave que tu n'aurais pas détécté à temps, parce-que sinon bonjour les remords...

Tu ris mais quand j'ai été enceinte de mon dernier, je n'ai effectivement pas courru chez le médecin pour me faire confirmer ma grossesse, je le savais... et je suis allée au minimum de suivi obligatoires car j'ai des grossesses à risque (et l'accouchement surtout)... alors pas le choix... mais si j'avais eu le choix, j'aurais probablement été du genre à éviter le plus possible les suivis de grossesses et les examens déplaisants...

Un lapin, ça accouche "comme une lapine"... normalement, tout est supposé bien aller... Les agriculteurs et fermiers ne passent pas leur temps chez le vétérinaire au moindre bobo... S'il n'y a pas de complications, je ne vois pas pourquoi aller niaiser chez le vét... parce qu'en plus des sous, il y a le temps...

Mais bon... ce que je trouve plate, c'est que ma vision apporte des commentaires déplaisants du type "pauvres lapins", sans compter que je me suis fait traiter d'irresponsable... je trouve que c'est "gros" comme commentaire... Un simple "je ne suis pas d'accord" serait moins directement insultant... J'ai toujours été polie et respectueuse des autres... autant dans ma vie qu'ici et dans tous les forums que je fréquente et je trouve ça très insultant d'arriver ici et de me faire dire des choses pareilles...

Je comprends très bien votre "façon" de voir les choses... mais à mon avis, si on veut s'entraider, il faut être capable de le faire dans le respect... Et dans ma tête, un commentaire du type "pauvre lapin", ce n'est pas respectueux... mes lapins ne sont pas malheureux, mal traités ou quoi que ce soit de négatif... La seule chose c'est que ma philosophie par rapport au vétérinaire est différente de vous... et que j'ai outrageusement laissé mes lapins cohabiter malgré leurs sexes différents en attendant qu'ils ne vieillissent un peu et que j'organise autrement leur environnement... je ne pense pas que je mérite le titre d'irresponsable...

Et je suis loin d'être rancunière moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:13

Edit modération : merci de bien vouloir poster pour faire avancer le sujet dans la rubrique comportement et non pas pour philosopher sur des termes employés.

Il n'agit pas de surcharger un post de lecture...

Chaque membre a la liberté d'exprimer son point de vue et merci d'en tenir compte pour apporter de la consistance à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:20

pour revenir à nos moutons ( ou plutôt pinou ) si ta lapine te fait souvent des grossesses nerveuses cela risque de devenir dangereux pour elle car les hormones produites pendant cette fausse grossesse risque d'endommager son utérus et provoquer ainsi des tumeurs
en regardant un peu sur le net j'ai trouvé cette article Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Sanstitre4lo3
qui explique les risques des grossesses nerveuses
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:24

Oui, certes elle n'était pas enceinte, ca n'était qu'une grossesse nerveuse ... néanmoins c'est un motif de consultation. (cf l'article précédent). Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
¤privé¤
Lapin polonais
¤privé¤


Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 22/02/2009

Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:33

Merci pour l'article... je vais la surveiller c'est certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma femelle a eu des bébés   Je pense que ma femelle a eu des bébés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que ma femelle a eu des bébés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle ?
» Male ou femelle???
» comportement typique d un mal vs femelle?
» Femelle libérée, Chaleur?
» cohabitation male-femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: