Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)

Aller en bas 
+47
Cyllia
zabilou54
nadintaiwan
Childishness
Choucaron
Cpat03
reubeuh
Fleur16
Yuuki
diablesse72
Caro
elieval
bibouille62
lili6114
AngelDust
monsieur.scrooge
Celine.
rastadaiz
Gabby
frizo
radionath
lau33
nanny
julinoa
lili6768
stefcoca
nine-fizz
CouscousBowie
Clairounette
AudreyS
XL
philotte
Lou
Tweeny
litchi335
liarana
Lady59
choupette
Stéphanie
julie
Lucky
handgirl89
zubinou
kristin
titite
Angel35
Belette
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:20

c'est clair il est trop beau ton lapinou
ah c'est lapinou comment une petite chose si mignonne, si belle et si douce peut nous causer autant de souci lol, ou alors c'est nous les maitres qui stressont trop, mdr, si ils savaient toutes les questions que l'ont peu se poser sur eux, peut etre qu'il serait plus reconnaissant lol (la c'est un message pour ma chipie, lol)

bon courage avec ton lapinou
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:25

tout à fait d'accord avec litchi....chui bien d'accord avec toi !!! Je suis toujours sur son dos, à l'observer et je me pose 1001 questions.....et me tracasse beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:29

moi je suis une vrai parano avec elle tjs en train de la regarder d'ailleurs j'ai arreté de regarder le forum santé parce que apres je le suis encore plus, il est deja arrivé assez de truc comme sa la pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:09

choupette a écrit:
est-ce que c'est le même foin que celui qu'il avait à l'animalerie ? sinon c'est peut être pour ça qu'il n'y touche pas, je te conseille de garder l'alimentation qu'il avait au magasin pendant quelques temps, afin de lui laisser ses repères et ne pas perturber sa flore intestinale ;)

Alors en fait moi je l'ai acheté hier à 18h et il est arrivé à l'animalerie dans l'après midi et j'ai pas vu qu'ils avaient mis du foin dans la cage (je suppose qu'ils le mette le matin). Par contre ils avaient des ham* for* et là je viens de lui en mettre. Il les mange. C'est bien pour cela que je vous demande pour le foin, car je sais pas ce qu'il a l'habitude de boulotter ^^ Sinon, bien sur je sais qu'il faut y aller doucement sur la nourriture ... d'ailleurs pour les ham* for* j'en ai mis très peu et le mélange pour adulte, car le mélange pour bébé est bien riche ... innocent

*va voir son ptit bout*

Bon là il grignote les granulés ... c'est déjà ça. J'en donne pas beaucoup pour le moment, ca l'incitera peut être à manger un peu de foin. shy

Merci pour vos compliments ... Berlioz les apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:57

Il est trop craquant ce petit Berlioz !
Pour le foin, Corail a mis une journée avant de se motiver a toucher au sien quand il est arriver chez nous, c'est venu progressivement, a croire qu'il ne connaissait pas le foin avant d'arriver parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:00

Oui Tweeny ... Berlioz aussi ne semble pas connaitre le foin ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:47

ça y est elle commence déjà à stresser et à se poser pleins de questions à peine ce petit bout arrivé!! lol! (je plaisante je suis pareille en pire!!)
Mais bon quand même Berlioz tu sais pas où tu es tombé .... ta nouvelle môman va pas te lâcher et passer son temps libre à t'ausculter!! :D

Pour le foin tu ne peux pas récupérer du foin qu'il avait à l'animalerie là bas ... il n'est peut être juste pas habitué et les pinous sont parfois exigeants sur leurs foins (si si ça arrive!! :D ), mais bon si déjà il mange des granulés ça te permet de vérifier que son transit fonctionne bien alors t'inquiète pas trop de suite ... harcèle le plutôt de photo pour notre plaisir à ce craquant nouveau petit bélier!!! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:51

Oui le pauvre ... ils sait pas ce qui l'attend ... il va bien connaitre le monsieur ... le monsieur qui fait des piqures et qui triture !! ahahah

Stephanie en fait comme je disais plus haut, il avait pas de foin à l'animalerie ... suspicieux

Mais je pense que tout ceux qui ont subit la perte de leur pinoux ont été très maniaque et "chiant" avec le suivant ... c'est normal lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:38

Bienvenue à ce nouveau pinou tout beau!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:24

Belette a écrit:
Mais je pense que tout ceux qui ont subit la perte de leur pinoux ont été très maniaque et "chiant" avec le suivant ... c'est normal lol.

Oh que oui!!!! :D mais c'est pour leur bien même s'il ne le comprenne pas lol!
Pour le foin mince oui c'est vrai tu l'a mentionné, c'est bizarre ben du coup s'il n'a pas l'habitude pas étonnant il doit se demander à quoi ça sert :D mâches en un peu avec lui pour lui montrer que c'est bon il fera de même ensuite tape en riant
depuis hier il en a mangé ? sinon essaye un autre ? il ne t'en reste pas de Pompon ? tu as tout jeter ? (à moins que ce soit le même)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:32

Bonjour à tous, donc la je rentre du travaille t je trouve Berlioz en plein dodo dans sa litière ^^ Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'a pas touché à son foin ni à ses granulés. Il fait des petites crottes pat contre. est d'accord Pour le foin, j'irais lui en acheter une autre marque lundi ou mardi (là ou je travail il n'y a que le va* a*gro de potable et c'est celui que j'ai pris, mais pour les granulés comment faire pour qu'il ai envie de manger ???
En plus, là je l'ai sorti (ne le portant car il a peur) et il bouge pas du tout, il explore rien, il reste dans son coin sans bouger. A priori il va bien, il n'a pas mal aux yeux, aux ventre, nuk part, mais il a l'air terrorisé alors que je ne fais pas de bruit autour de lu ... shy

Ce genre de chose vous est-il déjà arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:56

laisse lui le temps de s'adapter à ce bébé ,
sa viendra petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:14

tout à fait d'accord Laisse lui du temps... chaque pinou a son caractère. Certains sont plus peureux que d'autres... d'ailleurs parfois trop curieux parterre

S'il a fait des crottes "normales" c'est que son transit ne s'est pas arrêté... a-t-il mangé depuis qu'il est avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:21

Bha oui il a grignoté hier quelques granulés mais pas aujourd'hui et pour le foin je suis pas sur qu'il en a mangé ...

Je pensais lui mélanger ses granulés avec une mini cuillère de pot de bébé aux carottes qu'il me reste, cava peut être lui donner envie de les manger ... saispas

Sinon pensez vous que de la luzerne lui donnerais plus envie que du foin ???
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:27

Pour la luzerne ou le pot pour bébé je ne sais pas. Mais comme on arrive au week end, je pense que tu vas passer plus de temps avec Berlioz... il va pouvoir s'habituer plus facilement

Bon courage à toi et plein de gratouillis (quand il le voudra) au joli petit Berlioz

zen ne t'inquiète pas... vous allez prendre tous les deux vos petites habitudes réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Berlioz: des astuces pour qu'il mange ?   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:29

Nan nan moi je travaille le samedi et le dimanche, il me voit pas lool !!!

Je vais tenter le pot de bébé ce soir, ça peut pas lui faire de mal de toute manière ??
Pour le luzerne je ne sais pas, ca m'embête d'acheter un truc inutile ... comme son BON FOIN !!! gromel


Dernière édition par Belette le Dim 31 Mai 2009 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:34

rahhhhh désolée shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:37

Au contraire je m'étais dit qu'en ne me voyant pas il se sentirais moins effrayé ...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:47

Pour ma part, je pense le contraire.

Avec toi à côté de lui, il s'habituerait plus facilement à son nouvel environnement. Je suppose que pour le moment sa cage est fermée quand tu n'es pas là. Donc la curiosité lapinesque à un moment ou à un autre va bien prendre le dessus.

Garde confiance et n'oublie pas le maître mot lapinesque : patienceeeeeeeeee, bon d'accord, parfois il en faut beaucoup tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:56

La je l'ai sorti en arrivant, vers 20h15 et la je viens de le remettre dans sa cage, il m'a fait un bon paquet de petites crottes pis il fait 3 pas ... lol, il a l'air de bien aimer ma mallette en osier ... hihhiiih

Oui sa cage est fermé quand je suis pas là car il est petit et se glisse dans le moindre recoin, en plus je dois poser quelques gaines par ci par là ... donc innocent

Bon pour le petit pot de bébé on va oublier ... je savais pas que ca moisissait ces trucs là ... siffle shy

Berlioz a un peu les couleur de Pluchon, en tout cas sa sœur on aurait put l'appeler Pluchonne, elle lui ressemblait trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:20

Bon cette après midi je vais lui acheter de la luzerne pis des rong*s je sais que c'est pas terrible mais on verra si il aime, il aura tout le temps de perdre ses mauvaises habitudes après ... il mange pas assez mon loulou snifff.

Des astuces ??
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:20

Peux pas trop t'aider dsl, moi la mienne elle a été vorace tout de suite et elle a pas changé depuis :D
Je suis sûre que cela ne va pas durer, il lui faut peut être plus de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:21

Laisse le manger comme il le sent, cela ne sert à rien de vouloir à tout prix lui donner plus à manger.
Il est petit donc il mange ne petite quantité.
Laisse le s'habituer à ce que tu lui donnes, et tu verras qu'il va manger de plus en plus.

Perso la luzerne, je ne lui en donnerais pas.


Dernière édition par Titite le Dim 31 Mai 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:37

Ah désolé mais c'est sur qu'en ayant perdu mon lapin qui ne mangeait pas c'est possible que je psychote un peu ...

Ah pour la luzerne j'en ai mis ... je dois la retirer ??? J'avais lu que c'était plus appétant et aussi que c'était bien pour les jeunes ???

Je l'enlève ???
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:08

Bon et bien hier je lui ai donc mis quelques rong*s et la ce matin que vois-je ??? Monsieur a laissé tout les ham* f*rm et a mangé les rong*s (que j'avais mis dessous) donc il aime pas les ham* f*rm je pense fichtre !

Et pour la luzerne j'en avais mis un tout petit peu à coté de mon foin,, pareil il a laissé le foin et mangé la part de luzerne mais Titite n'a pas répondu pour me dire pourquoi je ne devrais pas en mettre donc la j'hésite à en rajouter ...shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:35

ah ben désolée, je suis pas 24H/24 devant mon ordi, en même temps en faisant des recherches sur internet on trouve l'info rapidement.
La luzerne est très riche en calcium et provoque des calculs rénaux à terme.

mais pourquoi donner des hamif et des Rong*s en même temps ?
je comprends rien à ce que tu fais en fait.
Abstiens toi à une seule marque !
ça m'étonne pas qu'il mange ce qu'il veut si tu lui laisse le choix !
au passage les Rongi* sont a priori meilleur ( composition moins grasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:43

hé ! Mais j'ai pas dit que j'attendais ta réponse rapidement hein ! J'attends le temps qu'il faut et j'ai bien sur regardé sur internet et je SAIS que c'est riche en calcium MAIS qu'on peut en donner aux lapereaux jusqu'à six mois ! Je me suis dit que tu savais donc autre chose et ai attendu une réponse.
Quant aux granulés ils ne mangeaient presque pas les ham* f*rm il a dut en manger a peine une dizaine depuis qu'il est là donc je cherche un truc qu'il préférerais et j'ai trouvé. Voila, donc essaye de comprendre s'il te plait je fais pas n'importe quoi ...
Merci de ta réponse mais pas de sa forme ... mouais :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:05

ben écoute, vu comment tu présentes les choses, tu fais un peu n'importe quoi quand même !!!

et tant pis pour la forme, cela fait 3 jours que je me demande sincèrement ce que tu fais !!!

et désolée : mais quand je lis que j'ai pas répondu, je trouve que tu t'impatientes un peu vite... (à ce moment là tu ne pouvais rien dire)
alors que j'ai un lapin avec podo à soigner et un chinchilla très gravement malade, donc bon...

je lis et je me pose plein de questions sur la gestion de ton lapin :
- tu veux lui donner trop à manger,
- tu lui donnes 2 sortes de granulés en même temps au risque de lui causer des problèmes intestinaux et sans avoir fait de transition,
- tu veux lui donner de la purée de carottes alors que pour un petit comme ça ça risque de lui filer de la diarhée plus qu'autre chose et en plus y'a aucune raison de lui en donner,
- tu donnes de la luzerne alors que c'est trop riche en calcium etc.

eh non pour moi, on ne donne PAS de luzerne, petit ou pas... de plus kristin t'as fait un peu comprendre que la luzerne bôf quoi...
c'est pas la peine de tenter le diable.

la prochaine fois tu n'auras pas de réponse de ma part, comme ça je ne risquerai pas de te choquer dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:37

Nul besoin de s'emporter j'ai toujours pris les conseils du forum très au serieux ...
A chaque fois j'ai demandé avant d'agir et à chaque fois j'ai suivi les conseils il s'avère juste que Berlioz est chez moi depuis jeudi et qu'il n'avait rien mangé à part une dizaine de ham* f*rm donc ca m'inquiétais. Comme je l'ai acheté le jour même pou l est arrivé à 'animalerie je ne savais pas ce qu'il mangeait AVANT et l bas non plus ils savaient pas donc ca m'angoissait un peu/
Pour toi la luzerne est mauvaise, moi j'ai lu que c'était bon jusqu'à six mois, je préfère te croire donc je vais le mélanger à son foin en petite quantité jusqu'à ce qu'il adopte le foin (que si ca e trouve il n'a pas mangé depuis bien longtemps voir jamais.
Et en ce qui est des granulés j'en ai mis très très peu pour parer à tout éventuel désordre intestinal, je ne fais pas n'importe quoi.
Quand à ton lapin et à ton chinchilla j'en suis navrée très sincèrement et espère que ca va aller. Moi ca ne me dérange pas de te répondre un jour mais bon chacun est comme il est ...
Enfin je prends pas ca mal vu que ce que je fais n'est pas mauvais (je suis pas folle) et qu'en plus j'écoute tout vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:07

la luzerne, pareil, je dirais non.
elle est deja parfois bien assez concentrée dans les granulés pour en rajouter en plus.
je ne vois pas ce que tu trouves au rong*s. j'ai deja vu plusieurs post de toi disant que c'etait pas terrible comme granulés, pourtant, ils sont parmis les meilleurs.

donc là je dirais toujours foin, eau + regulateur de flore + la marque de granulés qu'il mange et retirer celle qu'il ne mange pas. le laisser tranquille pour les sorties et ne aps trop etre derreire ses fesses lorsqu'il est en cage, il vient d'arriver, il faut le laisser s'habituer doucement à son environnement. pas de legumes ni de purées de legumes, il est bien trop jeune et surement encore un peu stréssé en plus.

s'il fait des crottes, c'est qu'il mange ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)   Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berlioz vole a Automne page 10
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» Mettre Berlioz dehors ... :s
» La petite vie de Pamplemousse et de Arwen !(photo d'un repas type P.4)
» Cherche quelqu'un pour garder Pamplemousse et Arwen du 18 au 22 février. (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: