Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grisette, dernières photos p.13

Aller en bas 
+22
Lucky
elisa
veranie
Lou
kristin
stefcoca
zubinou
monsieur.scrooge
galipette
CouscousBowie
lau33
Caro
Hidden
Celine.
sev38
julinoa
vanessa94
AngelDust
frizo
Angel35
handgirl89
choupette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:35

Ce qu'elle est mimi la ptite grisette Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 550748 et avec ta lily elles sont trop mignonnes toutes les deux, elles vont vite devenir copine on dirait!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:57

Elle est vraiment adorable cette chatte (et Lily est chou).
J'espère qu'elle trouvera une famille aimante qui la mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:15

Elle est vraiment adorable et puis elle doit casiment avoir sa taille adulte à voir à coté de Lily.
J'adore Bootsi qui se met debout pour regarder :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:37

nouvelles photos de la belle
Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 IO0hVOEFMc

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Fc1AP1Hjvo

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 XEVlFPq4AD

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 JkSLWg6130

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 OAr1SFzRp0

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 SuCAnUiqxL

elle adore le canapé :D malheureusement, elle n'y a accès que lorsque mon chéri travaille, sinon il ne peut pas rester dans la même pièce que le chat à cause de son allergie. Alors si une gentille famille pouvait lui offrir un canapé permanent, elle serait la plus heureuse des minette love1

sinon, pas de super nouvelles concernant la santé de la miss. Elle a une colique depuis hier matin, avec traitement antibio prescrit par le véto. Bon normalement en 5 jours ça devrait être réglé, mais c'est pas drôle les soins pour elle, qui commence tout juste à faire confiance :(
et mauvaise nouvelle aussi, elle a encore un tout petit peu de teigne, à continuer de traiter. Vraiment plus grand chose, le véto à vu juste 2 ou 3 tâches sur le museau avec sa lampe fluo, mais il ne faut pas arrêter le traitement tout de suite par précaution..... Il m'a dit que le risque de contagion était très faible vu le peu qu'il lui restait (même pas visible à l'oeil nu), mais il faut tout de même prendre des précautions. C'est la poisse pour l'adoption, surtout qu'une dame a appelé et est interessée. Il va falloir lui dire ça et j'ai peur qu'elle recule sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:41

Croisons les doigts pour grisette!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:17

Je pense à quelque chose pour la dame, les coliques seront bientot parti et la teigne je ne sais pas se qu'en dit le véto mais dans le cas ou il a dit que se sera bientot parti aussi tu peux dire à la dame que grisette doit rester chez toi un certain temps pour ne pas étre perturbé avec trop de voyage (je dit nimporte quoi hin ^^) et tu dit à la dame de te recontacter dans 2semaine si elle est toujours interesser.
Puis dans 2semaine tu dit l'air de rien quel avait été un petit peu malade avant, pour quelle sache quand même et voila innocent

Bon je suis sur que se que je dit n'est pas possible mais c'est une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:45

Elle est magnifique petite Grisette ! love1 J'espère qu'elle va vite guérir !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:51

en même temps, on se doit d'être honnête sur l'état de santé de la minette pour la future adoptante. Je préfère lui dire ce qu'il en est et qu'elle prenne sa décision en connaissance de cause, plutôt que de lui cacher ça et que la minette rechute une fois chez elle.
De toute façon, on ne donnera pas grisette à n'importe qui, on aimerait faire au mieux et pouvoir être sur des futurs adoptants.
Donc je ne pense pas que ça soit lui rendre service que de lui cacher les antécédents de l'animal qu'elle souhaite adopter. Il faut juste choisir ses mots pour ne pas lui faire peur non plus, surtout en ce qui concerne la contagion.
De toute façon, tout pendant que grisette n'est pas remise de sa colique et de sa teigne, il est préférable qu'elle reste ici. En même temps, ça peut permettre de déterminer le sérieux de l'adoptant, parce que s'il commence à reculer pour une simple colique et une fin de teigne, qu'est ce que ça sera en cas de soins plus importants ?


Mais ça serait bien que la dame craque sur elle, parce qu'elle a aussi 2 lapins, donc la minette aurait déjà quelques reperds :D

enfin je dois l'appeler demain pour fixer un rendez vous, donc je vous tiendrais au courant. On croise les doigts pour que ça convienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:19

bon ça y est. La dame interessée est venue la voir. Je lui ai dit que grisette était soignée pour une fin de teigne et une colique, mais elle n'est pas pressée, et est prête à attendre que la miss soit complétement rétablie.
Je vais en parler à la dame qui gère ça et qui m'a confié grisette, et c'est elle qui prendra la décision. Mais elle parait bien et attentionnée, en plus elle est pas loin et accepte qu'on vienne voir grisette régulièrement.

Elle a 2 lapins, un hamster et une gerbille, et a déjà adopté via la spa. Par contre, elle n'est pas très renseignée au niveau des besoins d'un lapin, car elle fait cohabiter un mâle et une femelle non stérilisée
:S mais je lui ai donné quelques conseils, et elle semble bien à l'écoute.

On croise les doigts pour la minette ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:23

Euh si elle fait cohabiter un mâle et une femelle depuis longtemps et qu'il n'y a pas eu de bébé, elle doit probablement en avoir deux du même sexe saispas
C'est cool pour Grisette, même si je suis sûre qu'elle va vous manquer. Mais tu pourras aller la voir, c'est un bon compromis pour l'allergie de ton copain :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:30

ben c'est bizarre oui pour cette histoire de lapin. De toute façon, je lui donnerais l'adresse du forum pour qu'elle approfondisse ses connaissances ;)
pour grisette, rien n'est encore fait, il faut qu'on en discute avec la dame qui s'en occupe, mais c'est déjà un bon point qu'on s'interesse à elle et que ses petits soucis de santé de freine pas son adoptant ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:37

Il faudra qu'elle puisse isoler le hamster et la gerbille dans une autre pièce quand elle n'est pas là, parce que sinon bonjour les dégâts...! :S
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:44

le hamster et la gerbille sont en cage. Je lui ai dit de les séparer, ainsi que les lapins (on ne sait jamais) de la minette quand elle s'absente. Et de surveiller de toute façon quand elle fait sortir ses lapins pour éviter tout accident, même si grisette n'est pas agressive, elle aime bien jouer.

Donc je lui ai préciser, dans une cage oui, mais aussi dans une pièce fermée de la minette pendant les absences ou la nuit.

Même si elle manque encore de connaissances pour les rongeurs, elle semble être à l'écoute des conseils, ce qui est déjà une bonne chose. ;) Par contre elle a déjà eu des chats, donc elle doit mieux connaitre leurs besoins. Et je pourrais aller voir par moi même si besoin.
Mais c'est pas facile de choisir .... on a toujours peur que ça ne convienne pas. En tout cas, elle aime les animaux c'est sur, elle a pris grisette dans ses bras qui s'est détendue et a fait sa toilette love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:34

choupette a écrit:
Donc je lui ai préciser, dans une cage oui, mais aussi dans une pièce fermée de la minette pendant les absences ou la nuit.

Oui tu as bien fait, parce qu'une cage c'est pas très difficile à renverser... Et j'ai une petite ham qui a failli en faire une frais une fois...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:00

perso j'ai opté pour les grandes cages lourdes ;) une robo dans une cage de 70cm et un ham syrien dans une cage de 1m. Avant que le chat de renverse la cage, ya de la marge tape en riant

ou bien il suffit de fixer d'une manière ou d'une autre la cage à son meuble ;) mar exemple mettre des cals collés au meuble de chaque coté de la cage, comme ça elle ne peut pas aller plus loin, et à fortiori tomber du meuble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:33

Le hamster et la gerbille c'est pas top, même séparer il doit rester des odeurs qui exite le chat. Elle va les chercher partout. Sauf si elle fait parti des chats qui ont peur des petites bétes :D

C'est une bonne nouvelle que la dame n'est pas changer d'avis samba
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:41

oui mais je pense qu'il est plus sage de les mettre dans une pièce séparée qui ferme. Le chat peut très bien passée la patte entre les barreaux, et les lapins ou hamsters peuvent être stréssés par la présence du chat.
Par exemple ici, j'interdis à la minette d'aller dans la cuisine, territoire des lapins, pas parce qu'elle est agressive ou dangereuse, elle ne fait que se coucher pas loin sur le tapis, mais parce que bootsi est très stressé de la sentir chez lui.
Donc ils se rencontrent dans le salon ou dans l'entrée, mais je respecte le territoire de chacun pour le bien être de tous ;)
c'est pas très difficile, il suffit de fermer les portes quand on part ^^ après, c'est possible que ça excite la minette, mais elle est surtout joueuse et curieuse mais pas chasseuse. Bien sur, l'instinct est là, mais elle comprend le non aussi, et sait très vite ce qu'elle n'a pas le droit de faire. Donc s'ils lui disent de ne pas jouer avec et prennent le temps de jouer avec ses jouets à elle pour la détourner, je pense que ça devrait la calmer.

sinon, la dame qui a recueilli les chats semble d'accord pour l'adoptant. Reste à voir l'état de santé de grisette jeudi, et peut être quelques questions supplémentaires pour être bien fixée est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:19

choupette a écrit:
oui mais je pense qu'il est plus sage de les mettre dans une pièce séparée qui ferme. Le chat peut très bien passée la patte entre les barreaux, et les lapins ou hamsters peuvent être stréssés par la présence du chat.

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:16

La miss a toujours ses soucis digestifs. On continue le traitement sur encore 5 jours, il n'était peut être pas assez long, et elle a en plus un aliment spécial plus digestible.

Sinon bonne nouvelle, le véto n'a revu aucun signe de teigne, nul part, il n'est même plus sur que c'était vraiment ça (la lampe n'est pas fiable à 100%). Il m'a dit qu'elle était en pleine forme hormis son petit problème de bidon (mais ça ne l'empêche pas d'être très active et joueuse). Donc pas d'inquiétude la dessus non plus.
Ouf je suis rassurée, et maintenant tout est ok pour qu'elle rejoigne sa nouvelle famille. Le temps qu'elle nous refasse de belles crottes dures et son rappel de vaccin danse

en attendant, elle profite du moelleux de mon pouf
Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 YucCXRdGB2

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 G3zvLt5VLt

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 D9hZD4svI3

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 UwBP6W6G9m

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 FhbOJHlRGz

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 GFyTLKTsKS
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:35

love1 ...allez vite une famille pour elle ! XD est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:22

Mais c'est qu'elle prendrait presque ses aises :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:26

Elle est vraiment belle... love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:18

Grisette... love1 Des nouvelles de la dame qui était intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:52

elle est super mimi, on s'attache très vite love1
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:03

la dame est prête à attendre le temps qu'il faudra, c'est plutôt à nous de nous décider maintenant. C'est pas facile de choisir et de savoir si l'adoptant est celui qu'il lui faut shy
mais elle avait flachée sur grisette et attend impatiemment notre réponse.

Donc si la dame qui les a recueilli est ok (elle la rappelle lundi aprèm), alors il ne manquera plus que grisette soit guérit pour être accueilli dans son nouveau foyer love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:07

si tu vas voir grisette et que ca ne se passe pas bien avec la nouvelle famille, vous pouvez récupérer la minette?

si oui, alors pas d'inquiétude, l'adoption est sécurisée, j'imagine qu'il y a une période d'essai ou l'animal appartient encore a l'association non? (j'y connais pas grand chose en adoption en fait)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:27

Elle est placée sous contrat associatif ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:32

malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'association en basse normandie pour prendre en charge les chatons. La dame les avait toutes contacté au début, mais elles sont surchargées par les abandons, et n'ont plus de sous pour les sauvetages de particuliers.
Tous les sous récoltés sont des donations privés. Mais on essaye d'être aussi rigoureuses dans les placements que les associations, avec rencontre de l'adoptant avant pour avoir tous les renseignements que l'on souhaite, et visite de contrôle après adoption.

Peut être pourrions nous faire signer une sorte de contrat, où elle s'engage à nous la remettre si elle ne peut plus l'assumer ? suspicieux Et à lui fournir tous les soins nécessaires ? Je ne sais pas si ça aurait une valeur quelconque mais bon ....

En tout cas, la personne intéressée a déjà adopter via des spa et connait le principe, et elle est d'accord pour qu'on vienne voir grisette chez elle quand on veut ;)

mais c'est pour ça que c'est pas facile, parce que c'est nous 2 qui décidons, c'est une lourde responsabilité shy
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:41

choupette a écrit:
Peut être pourrions nous faire signer une sorte de contrat, où elle s'engage à nous la remettre si elle ne peut plus l'assumer ? suspicieux Et à lui fournir tous les soins nécessaires ? Je ne sais pas si ça aurait une valeur quelconque mais bon ....

C'est pour ça que je posais la question... C'est vrai que c'est plus rassurant quand on sait que la personne est engagée par contrat, et que si ça ne se passe pas bien on peut récupérer l'animal... Je ne pense pas que lui faire signer quelque chose servirait, ça n'aurait sûrement aucune valeur... Mais la dame a l'air motivée, prête à attendre... Est-ce qu'elle va payer des frais d'adoption ? C'est aussi une preuve de sérieux, qu'elle soit prête à assumer une partie des frais vétos, et qu'elle ne cherche pas un chat gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:52

oui, nous avons demandé un don libre avec un montant minimum qu'elle est prête à payer. Pour couvrir une partie des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, vermifuge et anti-parasite, sans oublier les soins actuels supplémentaires...)
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisette, dernières photos p.13
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières photos de Mao
» Photos miss Grisette !
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des nouvelles et photos de mon p'tit amour [Retrouvailles après 2 mois photos p3!]
» Petite vie de Pipoune^^ 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: