Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grisette, dernières photos p.13

Aller en bas 
+22
Lucky
elisa
veranie
Lou
kristin
stefcoca
zubinou
monsieur.scrooge
galipette
CouscousBowie
lau33
Caro
Hidden
Celine.
sev38
julinoa
vanessa94
AngelDust
frizo
Angel35
handgirl89
choupette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:13

Elle est super belle la petiote love1

Bon alors je ne sais pas si sa peut vous aider mais en ce moment en cours de droit on parle de contrat sous seing privé, ce qui signifie que deux parties ou plus peuvent rédiger un contrat et le signer sans officier de justice ( notaire, hussier...) si elle ne le respecte pas et que vous décidiez d'aller devant le juge cela contra pour une preuve parfaite. Par contre il faut qu'il y ai un contrat pour chaque personne qui ont signé.

Bien sur c'est a vérifier parceque je suis pas experte alors je voudrait pas vous dire de bétises.

Bon j'arrete là parceque sinon je vais vous ressortir tout mon cour shy
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:34

ok merci ;) je vais voir ça avec la dame. De toute façon, même si ça vaut rien juridiquement, c'est pas mal de faire un contrat et de récapituler les différents engagement.
Par exemple nous on s'engage à ce que minette soit en bonne santé, stérilisée, vaccinée à jour etc... et elle s'engage à lui fournir une nourriture appropriée, des soins si nécessaire, beaucoup d'amour bien sur, et à ne pas entamer de démarche d'abandon avant de nous avoir contacté au préalable par exemple ^^

bien sur, le choix de l'adoptant est avant tout une relation de confiance, sinon ce n'est pas la peine de la confier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:54

De rien, mais comme je te l'ai dit plus haut je ne suis pas tres sur, s'était juste pour te donner une petite idée.

Sinon en effet c'est d'abord une relation de confiance.

En tout cas c'est vraiment bien tout ce que tu fait pour Grisette ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:21

Mais tu n'as pas peur qu'elle change d'avis si tu lui demande de faire un contrat?
Je comprend l'importance de faire ce contrat mais je me place du point du vue de quelqu'un qui cherche un chat. D'un coté je peux trouver des gens qui donne des chats de l'autre coté je peux acheter une minette ou il faudra un contrat qui pourrait remettre en cause ma facon de s'occuper d'elle.
Perso le contrat me vexerai vraiment...

Je pense que vu la situation (la malade de Grisette + le delai) la dame doit être vraiment motiver pour adopter Grisette saispas
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:35

Quand tu adoptes en asso ou à la spa, tu signes un contrat, tu dois justifier de ton identité et de ton domicile... Je trouve ça normal, ça montre que tu es motivé et qu'on ne confie pas l'animal à n'importe qui, qui ira l'abandonner à la première occasion (même si ça ne prévient pas tout bien sûr). Comme la dame a déjà adopté en spa, je ne pense pas qu'elle comprendra tout à fait..
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:43

Ha ok je ne s'avais pas que s'était comme sa dans tout les cas dans les asso ou spa.
Je trouve sa normal aussi c'est juste que j'aurait trouver béte que la dame change d'avis pour sa.
Mais dans ce cas il va y avoir un contrat avec l'asso?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:45

choupette a écrit:
malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'association en basse normandie pour prendre en charge les chatons. La dame les avait toutes contacté au début, mais elles sont surchargées par les abandons, et n'ont plus de sous pour les sauvetages de particuliers.
Tous les sous récoltés sont des donations privés. Mais on essaye d'être aussi rigoureuses dans les placements que les associations, avec rencontre de l'adoptant avant pour avoir tous les renseignements que l'on souhaite, et visite de contrôle après adoption.

Peut être pourrions nous faire signer une sorte de contrat, où elle s'engage à nous la remettre si elle ne peut plus l'assumer ? suspicieux Et à lui fournir tous les soins nécessaires ? Je ne sais pas si ça aurait une valeur quelconque mais bon ....

En tout cas, la personne intéressée a déjà adopter via des spa et connait le principe, et elle est d'accord pour qu'on vienne voir grisette chez elle quand on veut ;)

mais c'est pour ça que c'est pas facile, parce que c'est nous 2 qui décidons, c'est une lourde responsabilité shy
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:50

Oui bon c'est parce ce que Grisette est en FA chez choupette que je me suis dit que c'était avec une asso... shy
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:50

moi aussi je pense qu'elle comprendrait ^^ c'est justement tout une démarche de choisir un chat à adopter, avec des frais d'adoption et des contraintes, plutôt que de prendre un chaton à donner par un particulier.
Il faut comprendre que nous avons fait des efforts de notre côté pour la faire stériliser, vacciner et identifier, chose qui n'est pas faite dans les dons de chatons.
A partir du moment où la personne est prête à contribuer à ces frais engagés pour avoir un chat précis qu'elle a choisit et pour lequel elle a eu un coup de coeur, je crois au contraire que le contrat est juste une finalité.
En plus, avec toutes les questions qu'on lui a déjà posé + la rencontre en vrai chez moi et tous les renseignements qu'on lui a demandé et ceux qu'ils nous reste à lui poser, je crois que si elle devait se vexer, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps :D

la question n'est pas vraiment de savoir si la dame est motivée pour la prendre, ça on en doute pas, la question est de savoir si elle saura s'en occuper correctement tout au long de sa vie de chat, et si elle a bien pris en compte tous les autres paramètres qui découle de l'acquisition d'un 4ème animal chez soi ;)


Dernière édition par choupette le Ven 20 Nov 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:56

C'est sur que c'est un énorme avantage d'avoir un chat deja stériliser vacciner etc...
Un 4éme animal c'est pas evident, j'espére que Grisette s'entendra avec les pinous de la dame...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:59

choupette a écrit:
A partir du moment où la personne est prête à contribuer à ses frais engager pour avoir un chat précis qu'elle a choisit et pour lequel elle a eu un coup de coeur, je crois au contraire que le contrat est juste une finalité.

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:50

ça y est, grisette est réservée ^^ elle ira rejoindre sa nouvelle famille après son rappel de vaccin, donc ce we ou le we prochain si le véto préfère attendre (par rapport à son problème digestif)

voilà, elle va partir.... Je suis contente pour elle, mais en même temps je suis triste :( je m'étais habituée à ses petits câlins. Elle est tellement pot de colle, qu'on ne peut que s'y attacher love1

Mon ami n'ayant presque plus d'allergies, on a longuement réfléchi à l'adopter, mais finalement il n'a pas cédé... Et moi je vois bien que ça le fait pas trop avec bootsi. Le pauvre, il n'ose plus sortir de la cuisine, ne fait plus le fou et est tout stressé. Donc je ne voulais pas que tout ça se fasse au détriment de mes lapinous chéris

mais ça va être un vrai déchirement se mouche
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:56

Rohhh... Courage Choupette réconforte C'est très bien ce que tu as fait pour Grisette, tu lui as permis de trouver une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:02

Oh oui je sais... Mais c'est dur quand elle vient me faire de câlins comme maintenant. Elle me regarde intensément comme pour me dire quelque chose, en ronronnant, parfois elle me lèche aussi. Et elle s'endort dans mes bras ou dans le creux de mes jambes love1

mais elle est tellement douce qu'elle s'adaptera vite et demandera des câlins à sa nouvelle famille.

Mais c'est dur de les voir partir.... Enfin ça ne m'empêchera pas de recommencer si un autre a besoin, parce que les voir épanoui et ensuite trouver un foyer, ça vaut bien quelques petites larmes le jour du départ love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:04

c'est super pour grisette, c'est sur aussi que ca va être un peu difficile pour toi... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:53

je me console en me disant que je vais de nouveau pouvoir me concentrer sur mes lapinous chéris. Comme ils ont été obligé de partager pendant 1 mois, c'est vrai que je leur ai consacrer moins de temps et d'attention du coup shy
bootsi va enfin pouvoir faire des ronds à n'en plus finir autour de la table basse love1

et je pourrais aller voir grisette pour la visite de contrôle, et quand j'en aurai envie, car la dame habite pas très loin est d'accord

et je me dis aussi que comme ça, je vais pouvoir aller voir ses lapins à elle et lui donner des conseils pour leur bien être. innocent
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:40

voilà des photos toutes fraiches de la minette

on a tissé un lien presque fusionnel toutes les deux
Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 AjFm81hkzG

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 PQY0jkxjAt

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 4oSKN7vaYk

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 JogfcGGQFt

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 WMqC1QUIDV

là elle s'est endormie comme ça
Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 K40erthqmj

je vous mettrais la vidéo de notre petite séance câlin plus tard



sinon grisette a de nouveau son ventre qui a gonflé après l'arrêt du traitement, et même pendant, ses selles sont restées molles :( les résultats de la prise de sang n'ont rien indiqué d'anormal, mais on n'ai pas vraiment sur que ça va s'améliorer avec juste un aliment hyperdigestible (qui coute plus cher par mois, alors si c'est à vie, j'espère que ça ne va pas remettre en cause son adoption ) :S
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:45

Oh là là, elle est tellement mignonne et semble si calîne... love1 Perso je ne pourrais pas la donner shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:55

oh oui, ca va être dure pour toi malade mais on sera la pour le soutien moral est d'accord

j'espère que ca va aller son probleme digestif.....ca vient de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:55

Elles sont trop belles tes photos, moi non plus je ne pourrais pas la donner, elle a l'air tellement attachée à toi, c'est beau à voir Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 550748
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:29

Et oui, on s'est attachée toutes les deux. C'est pour ça que j'ai longuement hésité à la garder, mais mon chéri ne voulait pas ... Et l'adoptante a maintenant réservé grisette donc c'est trop tard . Mais j'ai peur de le regretter.

En même temps, je sens bien que je délaisse mes loulous, bootsi refuse que je le touche et je ne peux lui faire de câlin que quand lily est à côté :( lui qui était si possessif avec moi se mouche il a peur de la minette, alors il ne sort presque plus, même quand lily se balade. Et je ne peux pas aller le voir en laissant les 2 autres sans surveillance.
Enfin ça viendrait surement avec le temps, mais maintenant qu'on s'est engagé à la faire adopter ...
Sauf bien sur si les problèmes de santé handicape son adoption.

Elisa : en fait on ne sait d'où vient son problème, c'est bien ça l'ennui, car du coup on ne peut renseigner la dame que sur des suppositions.
Le véto pense que ça pourrait être une intolérance alimentaire, et qui aurait déréglé la flore intestinale. Il est possible qu'elle doive manger à vie des croquettes spéciales hyperdigestibles (mais le coût est forcément plus important, donc il faut l'annoncer à l'adoptante et voir si elle peut suivre financièrement).
Mais on n'est pas sur que ça vienne de là, car pour le moment, même avec son traitement et l'aliment spécial, les selles sont toujours restées molles. Il y a juste eu un effet bénéfique sur le gonflement du ventre.

On a fait une prise de sang hier qui s'est avérée normale, on attend encore quelques résultats du laboratoire....

Bref, c'est pas simple. :(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:01

je viens de déccouvrir le post j'ai pas tout lu mais le principal et c'est une histoire triste!
la pauvre tu crois qu'elle va supporter d'être séparée de toi ? elle s'est tellement attachée à toi d'après ce que tu dis elle ne va pas comprendre ce qui se passe ....
Pour tes pinous, tu l'as dis le temps aurait peut être arrangé les choses d'un autre côté ils doivent être jaloux de te voir caline avec une autre ...

pour sa santé j'espère que tu auras des réponses et qu'elle va se rétablir vite, et que la dame qui va l'adopter s'engage à prendre toutes les responsabilités nécessaires dans le cas contraire ...
pas facile comme situation ... la décision doit être déchirante pour toi ... je ne pourrais pas être famille d'accueil, je m'attache trop vite aux animaux et ne pourrait plus les laisser partir! courage!!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:16

ben oui c'est pas facile, mais je ne suis pas la seule à prendre cette décision. J'ai déjà imposé à mon chéri l'accueil de grisette, je ne peux pas lui imposer son adoption s'il ne veut pas. Il faut penser que lorsqu'on adopte, c'est pour la vie ;) ça demande beaucoup de réflexion.
Bien sur elle va devoir s'adapter encore à un nouvel environnement et une nouvelle famille, mais je pense qu'elle s'y attachera autant qu'à moi, car elle a un caractère en or et adopte très vite les gens s'ils savent lui faire plein de câlins love1

et il faut penser aussi aux autres petits malheureux qui attendent des places en FA. Si je garde grisette, je n'ai plus de place d'accueil et ça fait 1 petiot de moins de sauvé :S
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:27

oui tu as entièrement raison ... et si ton homme ne veut pas la garder tu ne peux pas lui imposer ... je ne disais pas ça dans ce sens ^^ si elle est attachante comme cela avec tout le monde elle ne pourra que trouver quelqu'un qu l'aime autant que toi ...
ça n'empêche que ça va être dur, peut être encore plus pour toi mais c'est pour son bien!

en tout cas c'est très beau ce que tu fais! il faut un gros coeur pour faire cela! chapeau (et aux autres qui font ça également!)
en tout cas elle est superbe!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:55

oh oui, ça sera surement plus dur pour moi que pour elle qui va se retrouver dans un autre environnement, mais tout aussi doux et câlin, avec même en prime la même espèce de copains :D (2 lapins)

enfin, il faut déjà annoncer à l'adoptante les potentiels frais alimentaires de la miss, et comme elle n'a pas beaucoup de moyen, j'espère que ça ne va pas la faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:11

bon voilà la petite vidéo de la séance câlin love1


ce que vous entendez en bruit de fond, ce sont ses ronronnements :D ils sont très sonores love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:30

la video ne marche pas encore, mince alors, faut que je patiente innocent

pour ce qui est de l'adoption de la miss, je crois que c'est quand même la meilleure solution car d'une certaine façon Bootsi et Lily ne doivent pas être pénalisé, et pourtant la présence de la minette les perturbe quand même...

si tout ce petit monde pouvait vivre en harmonie ce serait la solution idéale, mais ca n'a pas l'air si simple.
Je pense que la petite grisette s'adaptera a sa nouvelle famille a condition que celle ci lui offre autant d'amour, de câlins, de confort et d'attentions que toi
les animaux ont tout de même de bonnes facultés d'adaptation

si au pire la puce déprimait, vu que tu es en contact avec la famille adoptante, y'aurait toujours moyen de revenir en arrière en cas d'urgence non?

j'avoue que je n'ai que toupie, je lui consacre beaucoup de temps, mais il est habitue a ca (et moi aussi d'ailleurs love2 ), et si demain je devais intégrer un autre animal je sais que ca bouleverserait sa petite vie, son petit confort, et ca me rendrait moins dispo pour lui,
c'est toujours des situations délicates, quand faut trouver des compromis
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:43

bien sur, on s'engage à récupérer la minette si son adaptation ne marchait pas ou pour tout autre problème ;) et on fera au moins une visite post-adoption 15 jours après. Et en plus, comme la dame n'habite pas loin et qu'elle est d'accord pour qu'on puisse venir la voir, je garderais un contact avec grisette love1

je pense qu'avec du temps, l'entente entre le chat et mes lapins pourrait se faire, mais pour le moment ça n'est pas le cas avec bootsi, et du coup je vois bien qu'il est tout seul dans son coin et ça me fait mal au coeur pour lui sanglote c'est surtout à cause de grisette, parce que lui aimerait bien sortir dans le salon, mais la minette le poursuit systématiquement, et trouillard comme il est, il fuit (alors que lily riposte, du coup elle est tranquille maintenant :D )
peut être qu'avec un chat moins "vif" et chasseur, ça se passerait mieux ....

Et en plus, j'ai besoin de pouvoir me concentrer sur la stérilisation de lily et j'attends que grisette ait rejoint sa famille pour le faire, afin que ma louloute puisse être au calme et que je puisse la surveiller pendant sa convalescence. ;)

ps : elle marche maintenant la vidéo ? elle n'est pourtant pas mise en cours de publication suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:08

Alors ça c'est du gros calinou ou je ne m'y connais pas love1
Elle est vraiment magnifique cette Grisette.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:30

oui oui elle marche, elle était en cours de publication quand je m'étais connectée

ca c'est du calinou love1 , c'est totalement fusionnel

pour la castration de lily c'est mieux qu'elle puisse être au calme comme tu dis,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grisette, dernières photos p.13   Grisette, dernières photos  p.13 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisette, dernières photos p.13
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières photos de Mao
» Photos miss Grisette !
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des nouvelles et photos de mon p'tit amour [Retrouvailles après 2 mois photos p3!]
» Petite vie de Pipoune^^ 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: