Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Aller en bas 
+35
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
radionath
titite
elieval
chikoumette
Celine.
monsieur.scrooge
x-TREFLE
julinoa
julie
rastadaiz
Stéphanie
Cpat03
nanny
maki_et_miki
Hidden
sev38
kristin
AudreyS
elisa
Atchoum
frizo
Lucky
Solange
stefcoca
lau33
Caro
Belette
zubinou
philotte
leabr
Lou
Angel35
AngelDust
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:56

Ca se trouve, c'est un truc tout bete. Une mue un peu tardive, donc les poils tombent plus vite, sans avoir le temps de repousser ?
Mais, il a pas de pb au popotin ? Pas constiper ou autre ? Peut-etre que quelque chose le gratte, et pour se gratter il s'est frotter quelque part, un peu trop et...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:09

Son transit va très bien, il ne se gratte pas (enfin un peu les oreilles, mais il n'a rien, la véto a vérifié). Selon la véto, quand ils muent le poil repousse déjà par en dessous... Pffff ça me soûle, je suis complètement paniquée de nouveau. Si seulement ce lapin pouvait aller bien une fois de temps en temps, juste pour voir comment ça fait... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:18

t'aurais pas laisser trainer ta crème dépilatoire ve*t? :D

c'est sur que ces touffes qui partent c'est ennuyeux, voyons le cote positif des choses tout le reste va bien, c'est deja ca, tu vois, présenter comme ca tu as un lapin qui va bien sourire

sinon il y aura peut être la solution prise de sang qui pourrait indiquer s'il y a un probleme chimique ou pas...
ou alors un changement de température brusque qui accélèrerait la mue????

cote mue je peux rien dire car toupie ne m'a jamais fait des trucs pareils, s'il perd 3 poils c'est deja beaucoup...

avec un peu de chance le DR Q saura lever le mystère....tu as rv la semaine prochaine c'est ca?

en attendant grosses papouilles a mr cul presque tout nul
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:20

Oui, un poutou au petit nudiste bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:36

J'ai rendez-vous le 8 décembre, donc pratiquement dans deux semaines, parce que la véto m'avait conseillé d'attendre pour "voir si ça repousse", mais de toutes façons comme Dr Q. revient de vacances, le planning est blindé, et en plus il faut que j'aie rendez-vous un jour où le dermato/allergo est là... D'ailleurs ça me fait penser, aurait-il pu faire une allergie qui se manifesterait par une chute de poils (mais avec une peau aussi saine, bizarre...) ?

En attendant, je passe mon temps à réfléchir et à lister tous ce qui a changé dans son environnement et ses habitudes, tout ce que je lui ai donné d'inhabituel ce dernier mois, au cas où... Heureusement, j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel iphone, donc je peux donner libre cours à mon penchant pour les listes où que je soiiiiiiissssss :) boulet

Mon frère me dit aussi que mon lapin "n'est pas en danger de mort" mais enfin le problème c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'il a, donc c'est peut-être grave... Finalement on n'en sait rien. J'ai posé la question à la véto, elle a éludé.

Edit: ce qui fait flipper aussi, c'est la queue. Imaginez un pompon qui n'en est plus un... Une queue de lapin à moitié dépilée, c'est franchement pas beau à voir afraid
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:02

Essaye de faire une boule avec de la laine, tu sais les pompons qu'on s'amuse a faire quand on est ptiot.. Et tu lui met sur la queue... Ca sera moins choquant et ca lui tiendra chaud ouaaais Et peut-etre que ca l'aidera, psycologiquement. Imagine qu'il se mette a complexer sur sa perte de poil ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:23

Ben dis-donc, ça commence à devenir inquiétant là... Un pompon sans poil? :S Et pourtant la peau est saine?

C'est pas bête ce que dit Elisa, une intoxication peut causer une chute des poils... Je suppose qu'il ne ronge pas les murs avec ses dents roule des yeux Et qu'il ne mange pas non plus de papier, donc je pense qu'on peut écarter une intoxication par les métaux, par contre avec les médocs qu'il a eu ces derniers temps, et si en plus son foie est gonflé, enfin ça pourrait venir de là, quoi...

Je pense que tu devrais rapidement voir ton Dr Q s'il est rentré de vacances, même si le dermato n'est pas là, histoire de faire une analyse de sang...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:25

En fait quand on regarde pas de près, on ne voit rien. D'ailleurs, la véto qui l'a pourtant ausculté n'avait rien vu avant la fin de la consultation, quand je lui ai dit "au fait, il a deux zones dépilées, là..." choqué Même maintenant, parce que l'essentiel de ce qu'il a perdu est entre les pattes... et que ses poils sont suffisamment longs pour cacher le pompon. Mais quand il se tend un peu on voit.

Il ne va pas complexer, je lui ai déjà dit que même s'il se retrouve complètement nu, il restera à mes yeux le plus beau lapin du monde shy Mais pfff je me sens trop mal, encore plus si c'est de ma faute avec ce fo*tu désinfectant...

Edit: Stef, on s'est croisées... Moi aussi je trouve ça vachement inquiétant, même si ce qui m'énerve le plus, c'est que je n'arrive pas à déterminer si la chute d'aujourd'hui est nouvelle, où si c'est un endroit que je n'avais pas vu il y a une semaine... En tout cas, je téléphone demain à la clinique pour savoir s'ils jugent nécessaire que je vienne avant le 8...

Re-edit: non, il ne mange ni papier, ni murs... sans les dents, impossible, et de toutes façons, entre les meubles, les plinthes et le papier peint, il n'aurait pas accès aux murs, et j'aurais remarqué s'il y avait un morceau de papier peint en moins...

Dans la liste des changements de ce mois-ci:
- arrêt des granulés
- ajout de certains légumes (je pense surtout au fenouil, mais y'en a peut-être d'autres que j'ai oubliés)
- utilisation intensive du d*kin
- prise de médicaments: m*rbocyl 20mg (antibio: 1/4 matin et soir pendant 20 jours), m*icrosolone (1 par jour pendant 10 jours), homéopathie (3 granules dans l'eau de boisson par jour, quand j'y pensais), r*ngeur d*gest) + une injection de contenu inconnu chez le véto il y a un mois


Dernière édition par AngelDust le Jeu 26 Nov 2009 - 0:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:27

Ca n'a peut-être rien à voir avec le désinfectant, c'est peut-être une surdose de médoc ou je ne sais quoi...

Il n'y a pas de peinture au plomb qui s'effrite, chez toi? Il ne mange rien qu'il ne devrait pas manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:32

on s'est recroisées, j'ai réédité mon post du dessus... Avec ses dents, il ne peut rien manger qu'il ne devrait pas, c'est absolument impossible... Déjà la salade quand je ne la coupe pas il ne peut pas la manger... Alors une feuille de papier, impossible, la peinture il n'y en a pas, c'est que du papier peint... J'ai mis plus haut la liste de ce qu'il a pris comme médocs...

EDIT: en nouveauté, il y a eu aussi une injection quand il est allé chez le véto il y a un mois, mais je ne sais pas ce qu'il y avait dans cette injection...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:47

Tu n'as pas fait de travaux récemment? Installé de nouveaux meubles?

C'est juste pour éliminer une cause qui viendrait directement de l'environnement, parce-que dans ce cas, il faudrait immédiatement le sortir de la pièce pour qu'il ne continue pas à être soumis à une substance toxique ;)

Si on peut éliminer tout ça, alors ça vient sûrement des médocs, faudra en montrer la liste à ton véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:56

Aucun travaux, la seule nouveauté dans son environnement, c'est le tunnel, mais Sélie a le même et n'a pas de souci. Pour les médocs, c'est le véto qui me les a prescrits, donc je lui demanderai si ça peut venir de là.

J'appelle demain la clinique et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:03

je suis desolée si j'ai loupé un truc, je n'ai pas eu le temps de tout lire, donc si je dis une betise ou si cela a deja été dit... shy shy

le stress ne pourrait il pas jouer?
parfois, lors d'un gros gros stress (une mise bas chez une chienne par exemple), il se peut que tout les poils tombent d'un coup, sur tout le corps. alors pourquoi pas juste une ou quelques parties?
on voit en accupuncture, accupressing et autres medecines que certaines parties du corps sont reliées à tel ou tel truc psychique ou physique, donc meme si les zones depilées sont tres localisées, cela n'annulerait pas la cause du stress.
'fin je sais pas, je dis peut etre une grosse co**erie. c'est fort probable meme.. shy

bon courage en tout cas et grosses papouilles au pticu plupoilu bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:14

Oui ça peut être le stress, mais ici ce qui me fait tilter c'est l'histoire du foie, mais bon j'espère aussi avoir tout faux! innocent On attend les nouvelles du véto est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:51

J'attends impatiemment des nouvelles. J'espère que tout ira bien pour Endy.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:44

Philotte, j'ai pensé au stress aussi, après tout c'est probablement ce qui a redéclenché sa maladie respiratoire, alors...

Bon, je suis peut-être dingo, mais finalement, je préfère attendre gentiment mon rendez-vous du 8 décembre, surtout, pour voir si entre temps ça commence à repousser ou si au contraire, il y a encore plus de poils qui s'en vont. Je pense que c'est important pour le diagnostic de savoir si ça s'étend ou si au contraire ça se résorbe, et pour l'instant je ne suis pas du tout en mesure de dire si la dépilation d'hier était due à une aggravation du problème ou à un oubli de ma part lors du précédent toilettage... Donc, je prends mon mal en patience. Il mange bien, le transit va bien, il court partout, il fait le fou comme jamais, alors j'imagine que ça ne doit pas être gravissime et urgentissime au point de se précipiter chez le véto, car je ne voudrais pas fausser le diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:55

alors je pense que si c'est lie a une intoxication le corps va surement finir par l'éliminer si pour l'instant il n'y a pas d'autres symptômes que la dépilation, ce serait plutôt somme une surdose alors

les médocs sont donnes par le veto mais chaque lapin a sa propre sensibilité donc il peut faire une réaction allergique, une surcharge de produits chimiques que son foie n'arriverait plus a gérer ou que les reins auraient du mal a éliminer (en même temps je suis pas médecin ni veto...)

pour ce qui est du stress s'il n'a jamais perdu ces poils avant alors qu'il a deja vécu pleins de trucs bien plus stressant que ca, je me dis que ca doit pas ca

je suis allée voir un p'tit coup sur internet pour voir si on pouvait trouver d'autres explications a la perte de poils, donc certains donnaient des vitamines, une devait hydrater davantage son lapin, et une autre avait un lapin avec des vers...
y'a aucune raison que Endy ait des vers, et est ce que des vers intestinaux pourraient provoquer des chutes de poils externes? par sécurité vérifie ses crottes....c'est une hypothèse de plus qu'on pourra éliminer

au niveau nourriture tu as donne du fenouil, est ce que tu as observe un lien entre le moment ou tu as donne du fenouil la première fois et la perte de poils?

peut être qu'il fait juste une mue terrible?

pour ce qui est d'observer s'il continue a perdre des poils ou pas c'est toujours délicat.
fie toi a ton instinct, tu as ton lapin dans l'œil si je puis dire, et si tu as l'impression que les poils continuent a partir aux endroits définis, c'est surement le cas
quand toupie s'arrache les poils et augmente la surface, a chaque fois j'ai l'impression que ca s'est aggrave mais ca ne se voit pas aussi clairement, mais en général mon impression est juste car l'air de rien on connait nos lapinous par cœur, on a inconsciemment intégré le moindre détails de leur anatomie

pour la perte de poils sur le pompom, je suppose que tu l'aurais vu des le début non? tu crois vraiment que tu aurais pu rater ca? moi je ne pense pas, tu fait tilt tout de suite

pour être sure, inspecte Endy sous toutes les coutures, note toi toutes les zones dépilés et leur taille approximative si tu y arrives, vérifie tous les jours, et y'a que comme ca que tu pourras savoir si la dépilation continue ou pas....sinon je vois pas comment faire d'autres....

peut être aussi tu peux essayer de tirer sur son poils partout, si c'est bien accrocher aujourd'hui mais que demain il t'en reste dans les mains, alors ca signifiera que le probleme continue....

autre détails auquel je pense, si Endy perd vraiment trop de poils, c'est pas un peu dangereux pour sa température? je dis ca car je lisais un truc sur les opérations ou il rase les poils des lapinoux et ils parlaient justement de la perte de chaleur corporel liée au rasage du poils...

voila pour mes idées du jour....

ce qui est inquiétant c'est de pas savoir d'où vient le probleme et de pas savoir comment le régler! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:13

Niveau température, le chauffage est bien réglé chez moi donc je pense que ça ira (mais je lui tripote les oreilles dix fois par jour, par précaution). Je n'ose pas lui mettre de bouillotte, parce que j'ai trop peur qu'il se brûle les parties dépilées...

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir tout enlevé la première fois, parce que j'en ai eu pour 1h30 environ (quand même...) et qu'au bout d'un moment d'une part j'en avais marre, d'autre part je me suis dit que le pauvre loulou avait déjà suffisamment perdu de poils comme ça, et qu'il n'était peut-être pas indispensable de tout lui enlever (grosse erreur). Les poils enlevés hier sont sur la zone anale/génitale, et la première fois j'avais pas osé tirer par là ("pauvre chéri, il va avoir mal", encore une grosse erreur). Pour le pompon, c'est vraiment à la base, et je n'avais fait que le bout (petit boulet, je n'y ai pas pensé). Mais je fais comme tu as dit, je tire un peu partout (et surtout, à la périphérie des zones dépilées, pour être sûre que ça ne remonte pas vers les flancs ou le dos).

J'ai l'impression (mais je suis pas sûre du tout) que ça repousse tout doucement sur les côtés, mais il y avait aussi des poils qui n'étaient pas partis la première fois, donc je ne sais pas si c'est ceux là, et que j'ai tellement envie qu'ils repoussent que je les trouve plus abondants, ou s'ils le sont réellement.

Donc en gros, je n'arrive à rien déterminer concernant l'évolution, ce qui me pousse à attendre sagement mon rdv du 8. Parce qu'avec tous ces "peut-être que, mais en fait j'en sais rien du tout", je n'apporte rien pour aider le doc... La remplaçante que j'ai vu m'a dit de ne pas revenir si ça repoussait, que si par contre ça ne repoussait pas ou que ça s'étendait, il fallait que le Dr Q. le voit, mais ne m'a pas dit de me précipiter non plus si ça continuait... Vu que je ne suis sûre de rien, je préfère surveiller l'évolution pour avoir qqch de concret à raconter au Doc.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:10

AngelDust a écrit:

Nanny, Kiara a perdu ses poils sur la zone où tu avais mis l'antipuce, ou ailleurs ?

je lui avais mis la canule dans le cou, comme d'hab. J'ai pas compris les trous au popotin, mais à l'époque, elle manquait aussi pas mal de poils sur les côtés, c'était jamais devenu à nu et tout rose, mais on était pas loin. Par contre là ça a repoussé normalement.
C'est pas bête d'attendre un peu pour voir si ça s'étend ou pas, au moins tu auras plus de renseignements à fournir au véto. Chez Kiara ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:17

Merci Nanny ! Et ton véto n'a aucune idée non plus de ce que ça peut-être...? Bizarre quand même cette histoire de dépilation...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:32

non, non, il ne voyait que le problème hormonal. Elle a reçu des gélules d'huile à base de plein de choses(je sais plus trop ce que c'est, depuis le temps), hyper pas facile à lui donner d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:39

Génial... :( Bon de toutes façon je vous tiendrai au courant de l'évolution, pour l'instant, je surveille, et je regarde si ça s'étend, si ça stagne, ou si ça s'arrange... Nanny, je te dirai ce qu'en pense le Dr Q. !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:23

si ca recommence a pousser tu le verras vite, y'a un petit duvet qui se forme et des poils qui apparaissent par ci par la, chez toupie c'est pas uniforme, c'est par plaque de duvet et par touffe de poils.....je sais pas si c'est comme ca chez tous les lapins la repousse du poils car un jour le veto a vu et a trouve ca bizarre comme façon de repousser alors je sais pas trop

par contre la repousse ne se fait jamais attendre aussi longtemps, grand maxi un mois avant que le duvet apparaisse, alors quand vous dites que pour certains de vos lapins ca prend des mois, moi ca m'interpelle

j'espère que la repousse est en cours pour le petit Endy et que tout ceci n'aura été qu'une mue très très spéciale
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:46

c'est vrai que pour les miens, même en cas de mue très forte, ça n'a jamais été jusqu'à la peau nue, en général les nouveux poils étaient déjà là, tout petit, mais présent. C'est pour ça que ça m'a interpellé.

J'attends vraiment avec impatience de voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:25

Les dernières nouvelles: j'ai bien regardé ce soir, la peau n'est plus toute nue. Y a vraiment un joli duvet bon on voit toujours le rose, mais je trouve qu'il y a de l'amélioration. Au bout de 6 mois il serait temps. Donc faut garder espoir lol.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:38

:D J'ai aussi examiné ce soir, la peau n'est pas si à nu que ce que je pensais, il y a des parties avec un tout petit tout fin tout rikiki duvet, et quelques poils plus longs qui semblent arrivés là un peu par hasard... Il y aurait peut-être un peu de repousse dans l'air... saispas Enfin il est trop tôt pour l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:46

on dirait qu'on est sur la bonne voie sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:28

hope so...!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:31

J'ai le très grand plaisir de vous annoncer qu'hier, j'ai examiné mon Dydou d'amour et... Un joli duvet s'est formé sur toute la surface dépilée !!! Fin, mais bel et bien présent :boogie: Plus de doute, ça repousse !!!! J'attends de voir comment ça évolue au cours de la semaine pour maintenir ou annuler mon rendez-vous chez le véto, mais a priori, vu comment ça évolue je pars plus pour une annulation (la remplaçante m'avait dit de laisser tomber si ça repoussait).

So happy today !!! danse
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:51

samba en voilà une très bonne nouvelle.

Grosses papouilles au presque (re)poilu bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: