Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort

Aller en bas 
+27
lili6114
Lou
ninnie
frizo
Filoubelier
charly
Angel35
Cpat03
elieval
leadelmas
philotte
elisa
zubinou
elifox
lili6768
julinoa
Caro
zizou369
Celine.
titite
Louanne44
Lucky
nanny
AngelDust
choupette
Gabby
monsieur.scrooge
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:43

ho ben la petite crevette :(
comme le dit titite: les recherches d'infos complémentaires sur X maladies sont à proscrire, bon à rien à part se triturer la cervelle et devenir totalement parano innocent
la pasteurelose, en effet, c'est à vie, cependant ce n'est pas forcement "tres grave". de nombreux lapins vivent avec cette maladie, avec juste quelques crises chroniques. ça ne se soigne pas mais il existe des traitements pour soulager/attenuer ;)

deja à voir les effets que les medicaments auront. en esperant qu'ils fonctionnent bien.

bon courage et bon retablissement à la puce sourire
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:40

bon rétablissement mousse
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:28

Petites nouvelles de ma petite Mousse.
Ca fait maintenant 4 mois qu'elle a son abcès au nez.. ca ne guérit pas vraiment, mais ca n'empire pas. J'ai été chez le véto tout à l'heure et elle lui a mis un implant d'antibiotique dans l'abcès pour essayer de le "guérir" de cette manière.
Sinon, elle a ENCORE l'estomac trop rempli :( Donc traitement adapté pour faire sortir tout ca!
J'ai rendez-vous lundi chez la véto pour vérifier qu'elle tolère bien l'implant et que l'estomac s'est bien vidé.

Elle m'en fait voir la mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:32

cet implant, ça se présente comment ? je ne vois pas ce que ça peut être !
quant à son estomac, c'est qu'elle n'évacue pas bien au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:46

J'ai oublié de demander pour l'implant, j'suis jamais très " moi même" chez le véto, jsuis toujours un peu stressée et j'oublie de poser des questions tellement suis soulagée que le véto trouve toujours une " solution" au problème qu'elle a.. Tout ce que je sais c'est que c'est une préparation que le véto fait et met dans l'abcès pour que ca diffuse continuellement de l'antibiotique directement via la plaie, mais le problème c'est que beaucoup de lapins ne tolèrent pas l'implant vu que c'est un peu comme un corps étranger, et ils font donc des rejets.

Et pour l'estomac, elle a le transit paresseux, ca ne s'évacue pas bien. c'est pour ca que maintenant elle ne mange que des légumes, car c'est "humide" de nature et ca facilite de transit, et qu'elle a très fréquemment des traitement au fély et au primpér*n.
On ne sait pas du tout d'ou ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:17

c'est atroce cet implant est désolé
Elle est pas bien depuis hier, ca lui encombre le nez, elle a le pus de l'abcès qui est évacué par l'implant qui lui coule par le nez,elle a un peu de mal à respirer par le nez avec cet écoulement. Et elle doit avoir mal parce qu'elle reste sur le divan alors qu'elle n'y va jamais
Pffffff c'est trop dur de la voir comme ca! J'espère qu'ils vont lui retirer ca lundi, je veux pas la voir souffrir comme ca.

Et elle veut pas trop manger :( je lui donne des raisins secs, de la pomme, de la banane super souvent en petite quantité parce qu'elle refuse le reste. Ma pauvre louloute :(
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:26

Pauvre petite puce! Courage à toutes les deux et on croise les doigts pour lundi! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:35

J'suis pas certaine d'attendre lundi.. Y a beaucoup de chance pour que je file aux urgences avec elle, c'est hyper inquiétant.
Mais d'un coté elle mange quand même un peu c'est que ca va +- non? Et puis avec le peu qu'elle a mangé bin.. Pas de cacas :( c'est l'horreur depuis hier, j'ai presque pas dormi, jvenais toujours voir si elle allait bien...

Et je sais pas si c'est bien l'écoulement de l'abcès (et que donc l'implant fonctionne?) ou si elle ne supporte pas l'implant et que donc c'est une complication.

Je sais pas quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:54

Tu ne peux pas contacter ton vétérinaire pour qu'il puisse te rassurer?
Si elle remange, c'est bon signe effectivement. Après qu'elle soit un peu perturbée ça se comprend aussi tout s'est fait hier et si c'est comme pour nous, elle a un corps étranger dans son nez, son corps se défend sans doute contre cette intrusion. Elle n'a pas les oreilles trop chaudes?
Appelles le vétérinaire pour lui poser toutes ces questions, quitte à les noter sur un papier pour être sûre de ne rien oublier. (je suis pareille que toi chez le vétérinaire ça me stresse et du coup j'oublie tout). Courage et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:22

Pauvre Mousse... bon courage à toi et à ta pinou
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:03

Le problème c'est que je vais dans une clinique vétérinaire et que c'est pas ma véto qui fait les gardes :( sinon j'aurai téléphoné direct pour voir si je devais vraiment m'inquiéter ou si ca peut attendre lundi. J'aurais pu téléphoner aux urgence et demander conseil au téléphone, mais bon, à part me dire de venir jusque la clinique pour voir elle ne peut rien faire sans avoir vu Mousse.

Elle a les oreilles plutôt froides, mais c'est comme d'habitude, elle a toujours les oreilles à cette température.


Elle est descendue du divan, elle est sur ses tapis, elle respire toujours bizarrement et très bruyamment ( normal avec l'état de son petit nez tout degueu :(). Je lui ai encore donné des mini morceau de pomme et d'endive. Elle n'en mange que si je lui donne à la main,sinon elle refuse. Je vais lui en proposer toutes les heures, comme ca elle aura quand même quelque chose dans le ventre.. maintenant j'attends les cacas. Je l'ai vue aller dans la litière pour aller faire pipi.. ouf.
Je suis aux aguets et prête à sauter sur le téléphone pour prendre rdv aux urgence si jamais ca va pas du tout.

J'suis vraiment pas bien de la voir comme ca ( ca.. et ma grippe)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:12

Olala pauv' tite Mousse, pas marrant tout ça. Pense bien fort à vous deux. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:36

Pauvre Mousse...

Heureusement que tu veilles sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:59

la pauvre, décidemment...

j'espère que tout va bien se passer

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:03

J'espère aussi. Pour le moment, rien n'a changé, elle reste tranquille, elle n'a pas envie qu'on l'ennuie et fait toujours du bruit en respirant.Je lui ai donné encore de la pomme à manger, et elle en mange par petite quantité, mais ca doit pas être facile pour elle de manger pcq je pense qu'elle respire partiellement avec sa bouche pour le moment

Edit : Par contre, elle n'éternue pas, ca m'étonne parce que bon, si ca la gène vraiment, elle aurait envie d'éternuer?
Elle vient de faire sa toilette :) Ca me rassure quand elle fait ca
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:29

si tu lui nettoie un peu le nez ca aide pas? t'as l'impression que l'abcès est moins gros compte tenu des écoulements?

pauvre puce

j'espère qu'au moins le traitement fonctionne

elle va un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:47

Bin j'ose pas trop la toucher, déja que je dois lui donner du primpér*n pour l'estomac et de l'anti inflammatoire pour l'abcès à la seringue, j'ai peur de lui faire mal vu que la vétérinaire ouvre l'abcès à partir de la gencive ou il y avait ses incisives ( l'abcès à commencé à partir d'une des alvéoles causée par le retrait des incisives).
sinon oui, l'abcès me semble dégonflé, mais c'est normal vu qu'il a été vidé hier et que plein de trucs coulent depuis hier.

Elle ne va pas vraiment mieux, mais elle ne va pas moins bien. Ca la fatigue je pense de devoir faire des efforts pour respirer. Elle fait quand même moins de bruit pour le moment qu'il y a 2h, peut-être grâce à l'anti inflammatoire que je lui ai donné y a 1H30?

Elle n'a pas mangé beaucoup ajd, 1/4 de pomme et 1/4 de carotte au max, et je pense pas qu'elle ait fait des crottes aujourd'hui, roh la pauvre louloute, elle me fait mal au coeur, j'ai hate d'être lundi soir pour voir ce que la véto va dire, mais j'exigerai qu'elle me rende mousse dans un meilleur état qu'elle ne l'est. Je veux pas qu'elle souffre comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:57

peut être que l'abcès se vide un max das les premières heures et que demain ca ira un peu mieux...

pour son transit si elle mange pas ca ne va rien arranger, quel stress!

au pire le veto peut enlever l'implant lundi si les effets sont trop négatifs, non? et réessayer plus tard quand le transit sera redevenu normal?

comme tu dis, en cas de doute, file chez le veto de garde....

j'espère que demain ca ira mieux,


Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:24

La véto m'avait dit que beaucoup de lapins ne supportaient pas l'implant car le corps le rejette comme un corps étranger,donc si c'est pas toléré, la véto le retira lundi oui et aussi pour vérifier que son estomac est bien vidé (elle a encore une masse, mais ca arrive très très souvent, il suffit de 3 jours de traitement et tout va bien)

Elle vient de manger encore un peu ( trèèèès peu par rapport à ce qu'elle mange d'habitude), J'espère que ca ira mieux demain aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:07

Plein de courage à Petite Mousse et à toi... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:27

même si elle ne supporte pas l'implant et que le véto doit l'enlever lundi, tout ce qui se sera écoulé sera toujours ça de pris.
vous aurez essayé au moins
l'endroit ne doit pas être évident quand même pour un implant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:47

comment va Mousse aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:39

le veto t'as dis quels sont les symptômes du rejet?

tu as rv demain matin?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:24

J'ai rendez-vous demain à 18H parce que je suis en stage et je travaille aussi en même temps :/
Le véto ne m'a pas dit les symptomes, et j'ai vraiment pas pensé à lui demander, je pensais pas que ca pouvait être si rapide.

Mousse va un peu mieux aujourd'hui, elle a plus d'appetit mais que pour ce qu'elle a décidé : Pommes, bananes, raisins secs. Elle mange avec plus d'entrain mais a beaucoup maigri depuis vendredi vu le peu de nourriture ingurgité. J'ai vu qu'elle avait fait quelques petits caca aussi. Elle respire un peu moins fort et plus facilement et je l'ai même vue dormir de tout son long!

J'hésite à lui donner des granulés qui sont plus appetants et caloriques, mais comme elle a une masse à l'estomac, j'ai peur que ca assèche et que ca soit plus problématique que bénéfique, vous en pensez-quoi?

EDIT 20.15: Il y a une grosse amélioration de l'état de Mousse.Elle respire presque normalement, son nez a arreté de couler ( Elle est affreuse avec plein de trucs collé sur le nez et autour de la bouche miam miam) et elle mange de plus grosses quantité à la suite ( bon, c'est pas la quantité parfaite, mais quand meme), elle fait des "roulés" pour se coucher, se lave et tout et tout :D ( Bon, elle ne quitte pas la litière par contre, c'est son QG pour aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:57

super :boogie

peut être que l'implant a été très efficace et que maintenant ca va aller mieux vu que le contenu de l'abcès a l'air vidé....enfin j'espère

en tout cas ce sont de bonnes nouvelles pour ce soir, je suis contente sourire

Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:37

Haaaaaaaa ma mouflette d'amour ( comprenez Mousse.. Mouff Mouff de son petit nom, devenue " la moufflette") est de retour! Elle est sortie de la litière quand elle m'a vue arriver vers son tapis, et m'a reniflé les mains genre " heeey quoi, t'as rien à me donner la?" Donc j'ai refais une assiette de légumes pour qu'elle puisse se remplir la panse! ( et celle d'Elvis à la meme occasion, le gros goulu).
Je suis soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:01

:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:22

Youhou c'est une super nouvelle ça!! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:04

Trés bonne nouvelle !!!!
Et comment va t'elle ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:11

Bonne nouvelle ! Il faut qu'elle continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort   masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masse dans l'estomac/ Implant antibio pour l'abcès au nez,ca se passe pas fort
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mites dans le foin, nocif pour les lapins ?
» un concours pour aider nos boules de poils dans les refuges !
» petite masse noire
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: