Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3

Aller en bas 
+23
Breiz_et_Brian
améline3103
Cpat03
Wolfeïs
Lou
nadintaiwan
Childishness
stefcoca
Hidden
kristin
x-TREFLE
sab57
Gabby
ninine89
diablesse72
choupette
radionath
Une vie de lapin
reubeuh
frizo
elieval
titite
Smashy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:10

Bon voilà je me lance dans un post pour la miss afin d'eviter de spam celui qui est dans "présentations"

Un bref récapitulatif pour les retardataires :p

Sundae est une petite lapine chamois de thuringe que j'ai sauvée il y à bientôt 2 mois, elle doit avoir à approximativement 6 mois environ.

Voilou voilou !


Dernière édition par Smashy le Mer 25 Fév 2015 - 0:32, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:19

* J'avais concu un hamac de fortune pour la pépette en serviette éponge autant vous dire qu'il n'a pas tenu plus d'une semaine ...

Bref elle à réussi à user une des 4 parties qui le soutenait, je l'ai laissé donc dans sa cage sur 3 parties (je sais pas si je suis claire :s)

Hier toute folle elle saute dans son hamac afin de prendre de la hauteur pour que je la sorte de sa cage, mais manque de pot elle s'est étalée de tout son long (bah oui sur seulement 3 parties c'est pas équilibré xD) prise de honte elle est partie se cacher  parterre

* Hier encore je met sundae dans son enclos, 15min plus tard mon chéri me dit "La lapine est sous le lit" "Hein? ô_O"
Bah oui mademoiselle sait sortir de l'enclos maintenant :/
Heureusement qu'elle rentre car nous avons un voisin avec deux bergers allemands et nous sommes mal clôturés :$

Elle m'a refait le coup tout à l'heure obligée de lui "faire peur" afin qu'elle cavale dans la chambre ...

Voilà pour aujourd'hui xD


Dernière édition par Smashy le Mar 11 Nov 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 2:26

Coucou,

Je viens vous donner quelques nouvelles. =)

Alors Sundae va bien, elle est en pleine période de rut, je ne vous raconte pas l'ambiance, et les odeurs :$

Elle me fait la cour depuis deux jours, des fois je me demande si c'est bien une femelle :D

Maintenant je la laisse sortir dans le jardin librement, bien sur sous surveillance, j'essayerais de faire quelques photos demain.

Enfin voilà, elle à bien grandi et fait de plus en plus de bêtises au grand regret de son maitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:39

oui, tu es sûre que c'est une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:53

elle a l'air belle sur ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:04

:D euh oui tu es sûre que c'est une femelle? Ca me rappelle les danses de l'amour de mon Fripouille ^^ Après pour les odeurs Zoé sent fort aussi donc ça, ça ne remet pas en cause le sexe de Sundae.
Contente de savoir que Sundae se porte comme un charme love2
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:39

Ne me mettez pas dans le doute :D

Bah j'en suis pas sure à 100% rien à été confirmé par le véto qui ne s'est même pas donné la peine de vérifier mouais Mais ca me parait ressembler à ce que j'ai vu comme photo de sexage à une femelle. :$

Bon aprés c'est vrai qu'elle (il ??) est bizarre niveau comportement, j'ai droit à des bruits genre "gnourf gnourf" et vas y que je te gratte le bras, que je tape de la patte et que j'essaye de me faire ton bras pasmarrant

Enfin voilà de toutes façons je compte bien prendre un rdv avec un véto compétent afin de la faire stériliser au plus vite car c'est juste intenable comme situation :/
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:03

Bah, Sundae c'est aussi joli pour un ptit gars que pour une ptite nana à la limite :D Et puis en le/la stérilisant au moins tu seras sure de ce que le véto aura enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:32

Bah j'ai revérifié ca m'a l'air d'etre une femelle, je comprends plus rien :(
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:59

Mon ancienne lapine me montait le bras et c'était bien une femelle!c'est le véto NAC qui l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:03

Non mais j'en suis sure aussi j'ai vérifié deux fois depuis hier, les images ne trompent pas :D

C'est peut être juste une lapine dominante ô_O

Sinon bah pas de photos dans le jardin pour aujourd'hui on à un temps pourri ici donc elle restera à l’intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12005
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:11

Qyand Sarah était tiraillée par ses hormones, elle montait aussi mes avant-bras. Apres sterilisation c'était réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:13

dans l'oise aussi!dire que je voulais les mettre dans leur enclos extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:44

Et au niveau des odeurs ca aide je suppose la stérilisation?

Si ca pouvait aussi lui faire éviter de bouffer les cables, mon chéri en serait ravi :o
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:53

oui car les odeurs sont un moyen de marquer le territoire!
pour les câbles,il n'y a pas de remède!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:01

Si si, le remède, c'est de tout protéger avec des gaines :)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:09

moi y'a 30 minutes,un drame a faillit arriver!!!
Chouquette a faillit mourir!je parlais à ma mère et mon ordinateur chargeait par terre...Hors,les 2 pirates étaient par terre!et là j'entends des bonds aller très vite donc je me retourne et je vois Chouquette ouvrir sa bouche pour ronger le fil!heureusement que je l'ai attrapée de justesse!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:15

Ah oui, il faut être très très prudent avec ça... En dehors du fait que niveau matériel, ça fait du dégat, ça peut aussi les électrocuter... Et là, plus moyen de soigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:16

Oui je sais c'est pour ça que j'ai eu la peur de ma vie! se mouche
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:17

ça ils vont vite! j'en sais aussi quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:18

Tu sais, on peut facilement trouver des gaines en plastiques dans les magasins de bricolage... En entourant ton fil d'une gaine, les lapins ne risquent plus d'y toucher ! C'est vraiment super pratique, on a protégé tous les fils de la pièce, et jamais de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:19

ouais et surtout pour les bêtises!je peux dire non pendant 15 minutes,elles font les sourdes mais quand une grande assiette de légumes les attendent,là elles obéissent!Comme c'est bizarre! parterre

reubeuh:
oui je vais investir là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:48

Coucou !

Mon dieu je craque les chaleurs de Sundae ne sont toujours pas passées, impossible de m’allonger à coté d'elle sans qu'elle s'en prenne à mon bras bave d'envie

Savez vous combien de temps ça dure en moyenne?

Sinon j'ai fais pleins de photos d'elle promis demain ou au plus tard aprés demain je vous les partage ;)

Enfin voilou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:53

tu devrais la stériliser, pour son bien être et pour le tien. Ce n'est pas bon pour elle d'enchainer les chaleurs comme ça. En plus, elle va surement faire des grossesses nerveuses si elle est aussi excitée. Tu éviteras les risques de tumeurs en la stérilisant, et tu la rendra plus sereine, parce pour l'avoir déjà vécu, ça fait vraiment mal au coeur de les voir perturbées par leurs hormones au point de ne plus penser à autre chose afraid
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:54

ça dure tout le temps ! ^^ je l'ai vécu avec Noisette et je ne l'ai jamais faite stérilisée, en revanche Chipie l'est car ça l'a rendait agressive la puce
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:33

C'est pas pour rien que l'expression, c'est faire ça "comme des lapins"... Le lapin, c'est tout le temps, non stop, même quand il a eu ce qu'il voulait il recommence... Pourquoi tu ne la/le ferai pas stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
ninine89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ninine89


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 17/09/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:31

J'ai fait stériliser la mienne qui était très territoriale, dominante et agressive et aujourd'hui c'est un vrai amour qui se laisse câliner est bien plus détendue et plus dutout dominante. Bref que du bonheur. Ma deuxième lapine ne va pas tarder à y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:54

C'est bien ce que je compte faire, mais elle n'a pas encore 6 mois donc j'attends un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:56

Ah oui effectivement, dans ce cas il vaut mieux attendre. Enfin tu peux toujours voir avec ton véto ce qu'il en pense de toutes manières ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:51

Oui c'est sur, de toutes façons ça ne pourra pas se faire avant 2 semaines (horaires de boulot compliqués oblige) j'aurais le temps de me renseigner au mieux.

Mais il est certain que je ne la laisserais pas entière déjà pour sa santé et pour notre bien être à toutes les deux, car elle ça doit la fatiguer plus qu'autre chose et moi entre ses odeurs et son agressivité je n'en peut plus ^^

Sinon photos de la miss dans le jardin un peu plus tard dans la soirée si j'ai le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty
MessageSujet: Re: Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3   Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sundae plus de 3 ans de bonheur ... <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Eclypse, 10 ans de bonheur!
» Sundae devient agressive (2eme grossesse nerveuse -_-')
» La tribue de bonheur.
» Eclypse, 9 ans de bonheur absolu!
» Nos amis disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: