Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+50
julie51
Fervex
Flore
Kléa
Louth
Edhen
indo-rabbit
Breiz_et_Brian
makchi
POllux75
idril
BabyBrooke
tsubaky
Mrs Boule
Grisette.
careen13
Esmeth
miss57
Mickey1
kinder
elisa
Angel35
luna
Gabby
pttimousse
Amazing-Rabbit
Hidden
mag
Bonnie
reubeuh
titite
Pinouille-plume-flocon
nadintaiwan
sab57
tipère
radionath
Balia650
No
stefcoca
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
choupi
pablo
charly
ange-ou-demon-69150
Phuong
AudreyS
toutptitangeetrange
AngelDust
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Pipi en dehors du bac avec lapin dans le bac   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:22

Alors jusqu'à maintenant Endy faisait tous ses besoins dans son bac, mais depuis une semaine ou deux, il fait pipi quasiment systématiquement en dehors... Sauf que la tête du lapin et le corps du lapin sont dans le bac, y'a juste le pompon qui est dehors... J'ai essayé de nettoyer les abords du bac avec un nettoyant au citron et l'intérieur du bac à la javel pour qu'il comprenne où il faut aller, mais... aucune différence. Je crois qu'il ne voit pas spécialement qu'il ne fait pas là où il faut. C'est vraiment dégueu, d'autant plus qu'après monsieur va allègrement se coucher dedans :o beurk

J'ai essayé aussi de lui pousser le pompon quand je le vois faire, mais il s'effarouche et arrête tout de suite :D il n'a pas l'air de comprendre ce que j'attends de lui...
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:37

alala ces lapins qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour qu'on vienne plus souvent faire le ménage dans leur cage lol Yuki aussi me l'a fait pendant 1 à 2 semaines et le tien elle s'allongeait dedans après (beurkkk) mais là je ne sais pas pourquoi tout est rentré dans l'ordre sauf que je pense que la mienne cherchait à se venger un peu du fait que j'avais moins de temps que pendant les vacances d'été pour m'occuper d'elle.
Ce que j'ai fait c'est que le sopalin que j'ai utilisé pour nettoyer le pipi je lui mettait sous le nez juste une seconde pour lui montrer que c'est pas sur le sol qui fallait faire pas d'accord (maintenant je ne pense pas qu'elle ait compris ce que je vouolais lui dire lol) oooh...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:39

Même problème avec Pilgrim... L'intention est là, mais les fesses sont dehors... beurk
Quand je le vois faire, je lui rentre systématiquement les fesses, il a l'habitude maintenant, ça ne l'empêche de faire après. Endy va s'habituer petit à petit je pense ! ;)
Sinon, bah faudra ptet envisager un bac un peu plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:40

J'y pense en effet, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose... Il a fait pipi dans son bac sans problèmes pendant 6 mois, et là il a décidé qu'il fallait être complètement au bord, alors qu'il a suffisamment de place pour faire dedans...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:42

Je pense aussi que ça va finir par lui passer comme c'est venu ! Pilgrim a des périodes super propres et d'autres fesses en dehors du bac, je ne sais pas pourquoi ça arrive, ni pourquoi ça passe lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:54

Cara aussi ça lui arrive de soulever le pompom trop haut et d'être trop reculé (c'est un bac à chaton pas très haut).
Mais quand je le pousse il s'arrête un petit instant et fait pipi lol.
Donc courage.
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Problème : Pipi sur le lit et mordage de cage - que faire ?   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:17

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon lapin, voila, je l'ai depuis le 15 aout 2008, lorsque je peux je le mets sur mon lit, j'essaile de le sortir environs 4 heures (car j'ai vu sur un site que c'etais se dont il avais besoin) mais le probleme c'est qu'il me fait pipi et des crottes sur mon lit au debut sa allais c'etais des petits pipis donc sa transpersais pas sa couverture que je lui mettais expres, mais maintenant qu'il a grandis il me fait des pipis enorme et sa transperse sa couverture, j'ai rajouter deux duvets mais rien n'y fait sa passe toujours a travers, alors je trouve sa "degeu'" apres de se coucher dans du pipi de lapin!!
Il y a une semaine j'ai acheter un hamster russe, au debut c'est vrai que je lui ai mis sur le lit pour qu'il s'habitue et le lapin la pas accepter et la mordu, donc j'ai enlever l'hamster du lit, il sont dans deux cages differente, mais dans la meme piece, lorsque je prend l'hamster dans les mains et que ensuite je touche le lapin ben il me mord les doigts alors je vais me lavez les mains et tous va bien!!
Une fois que je deside d'aller me couché je le remet dans sa caisse, eau changé; foin a volonté, graine par milliers, mais rien y fait il commence a mordre les barreaux de sa cage et a les gratter, il va dans sa petite maison et il la ronger, par contre il tape pas trop des pattes, je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrete ces betises, je veux pas qu'il reste toute sa vie dans sa cage, donc si vous savez se que je dois faire dites le moi j'en peux plus!!!
Merci de m'avoir lu, j'espere avoir des reponses!!!
Marion


Edité par AudreyS : J'ai corrigé le titre de ton message pour qu'il soit un peu plus explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:20

Plusieurs choses... Dis-moi, quand tu le sors? tu le laisses courir à volonté partout, ou tu le laisses juste sur le lit? j'imagine bien que c'est la première solution est d'accord, mais j'ai un doute en lisant ton message. parce que le mieux, c'est de casser ses habitudes, là, en lui interdisant l'accès à ton lit. Il risque de se trouver un coin dans la chambre pour marquer: là, tu peux lui proposer une litière là où il veut, mais surtout, tu le punis quand il fait ailleurs. (tu lui dis non fermement, et tu le remets 5-10mn dans sa cage.
Pour la cohabitation des deux, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:14

Je le laisse que sur mon lit car comme je vit encore chez mes parents et qu'il n'y a pas lontemps qu'il mon refet la tapisserie donc je veux pas qu'il l'abime ou qu'il mange les files de la tele ou quoi que sa soit, deja que mes parents voulais pas que j'ai une "bestioles" alors si il commence a faire des sienne partout dans ma chambre, il risque de le passez par la fenetre, je vais essailler de l'habituer a etre par terre; mais le truc c'est qu-il se cache sous mon lit et impossible de le rattraper toute seule, donc je ne sais pas comment faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:47

Mon lapin après qu'on lui ai dit où faire pipi dans la salle qui lui est réservée, il a décidé que finalement la cage pour faire pipi et caca c'est mieux.
Aucune crotte dehors, tout à l'intérieur !!! :D

Tu n'aurais pas une salle où tu pourrais mettre le pinou et le hamster mais qui ne soit pas ta chambre ça te faciliterai la tache !!
Et après tu fermes toutes les issues et tu laisses le pinou en liberté, il ira renifler la cage du hamster et finira par s'habituer à son odeur !!! est d'accord
Et alors quand tu caresseras le lapin après avoir caressé le hamster pas de problèmes !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:07

tu fais comme moi : des barricades anti-lapin! tu bloque complêtement l'accès aux zones "sensibles" (fils électriques etc) avec des planches par exemple, pas mal de canailleurs ont fait pareil, il n'y a que cette solution qui soit bien... comme ça tu as l'esprit tranquille et ton lapin est vraiment en liberté (ça n'empêche pas de le surveiller pendant les sorties hein? on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
choupi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupi


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/10/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:18

monCalin est en liberté toute la journéeet comme le dise les filles il y a des baricades anti-lapinau endroits dangeureux.
Donctu peux faire pareil, notament pour ne pas qu'il aille sous ton lit! Et pour la tapisserie ... il ne le font pas tous donc surveilles le au débtut et si tu le voit faire gronde le

Autre solution c'est de le mettre carrément dans une autre pièce, genre un couloirs et en rajoutant des jeux
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:28

Effectivement, tout à fait d'accord avec pablo, j'ai bloqué les fils électriques de sous mon lit avec un carton comme cela, elle n'y a pas accés et peu aller en dessous du lit d'autres sont cachés derrière sont tabouret ou derrière le meuble télé !!
Il y a juste les fils de mon PC qui sont pas cachés mais elle n'y va pas !!
Sinon pour la tapisserie je ne sais pas !!


Dernière édition par bibouille62 le Mar 11 Nov 2008 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:32

pour la tapisserie, l'investissement dans un grillage fin, agrafé sur le mur, est une solution tout à fait adaptée: j'ai fait ça avec 3 lapins, et j'ai toujours récupéré ma caution! :)
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:10

Moi j'ai le meme probleme que ange-ou-demon-69150 car mon Lapin fait pipi sur mon lit depuis 3 jours !!
J'en ai marre moi gromel LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:01

Ah ces petit lapinou ils sont telement mimi qu'on ne peux pas les disputer, quand il nous regarde avec leur oreilles et leur petit museau toujours en action!!
La je vais bientot avoir une grande voliere que je vais ammenager pour qu'il est de la place, comme sa il pourra bouger et s'eclater a volonté il aura pas besoin de moi pour qu'il puisse se degourdire les papattes et surtout sa me ferra pas de mal si je pourais pas le sortir, enfin je le sortirais quand meme!!
Merci a tous le monde de vos reponse sa fais du bien de se sentire epauler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:40

Petit souci encore avec mon lapinou, lorsque je rentre le petit stitchou les soirs (vers 2h du matin), il mordille les barreaux de sa cage et s'attaque a sa maison en plastique, alors a force depuissement il s'arrete, ou alors quand j'eteins la lumiere il fait plus rien, mais vers 7 heures du matin il reprend de plus belle, je pense qu'il fait sa pour que je le sorte; mais encore sommeil (grosse dormeuse), je ne veux pas me lever, alors il continue, je me leve a la hauteur de sa cage; alors il s'arrete, mais des qu'il me voie plus il recommence, alors enervé je tape sur les barreaux de sa cage; il stop tous de suite, mais recommence, la aussi a force depuissement il s'arrete, je ne sais pas s'il c'est la bonne attitude a adopter de taper sur sa caisse, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'arrete!!
En tous cas, petit progres, je suis sur le lit avec le petit pinous et mon ordi sur les genou, il a essayer de ronger les files de l'ordi et j'ai dit un NON sechement plusieurs fois il a donc vu qu'il n'aurais pas le dernier mot alors il est partie et c'est coucher!!
Merci de m'aider encore une fois je vous en suis tres reconnaisante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:36

Pour l'empêcher de mordre les barreaux, tu peux couvrir la cage avec un tissu, en laissant bien sûr un coin découvert pour que l'air circule bien. J'avais lu ça sur l'ancien canaille, j'ai testé et au bout de 2 jours elle ne le faisait plus du tout et je n'ai jamais remis le tissu.
Pour ce qui est du grignottage de cabane, j'y ais eu droit aussi pendant un moment bien que désormais ce soit rare. Comme c'était le matin comme toi, je lui donnais quelques granulés et en général ça fonctionnait. Après le risque c'est qu'il associe "je secoue les barreaux"= "manger"... mais c'est à toi de voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:28

:D Et en plus ceux-là, ils n'ont même pas des grandes oreilles, ni de pompon, vraiment rien pour plaire! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
No
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:53

:D j'vais même plus avoir le cœur à la grondée maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
No
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:56

petite actualisation... j'ai mis un deuxième bac à litière dans le salon et depuis le problème est réglé. Enfaite j'pense qu'elle n'avait juste pas envie d'aller jusqu'à la salle de bain :D
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptySam 10 Sep 2011 - 9:21

Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis personnellement à court d'idées....Tempo a toujours été propre (il a trois ans), il a été castré à six mois, bref, aucun souci. Mais depuis une bonne semaine, il urine partout dans sa cage (je dis bien partout...)
Au début, j'ai pensé que c'était parce que j'avais changé de litière (végétale pour chat au lieu de chanvre, qui n'absorbe pas des masses). Je lui ai remis du chanvre, mais ça n'a strictement rien changé. J'ai donc changé le sol sur lequel il évoluait (deux fois). Rien du tout.
Je ne sais plus trop quoi faire, je ne comprends pas ce changement brutal de comportement, je ne sais pas à quoi c'est dû. Et j'ai peur qu'il se chope une podo, à patauger dans l'urine. Parce que j'essuie, mais il urine beaucoup et quand je suis au travail, il se mouille les pattounes. J'ai essayé de le choper en flag, pour le remettre dans sa litière (le rééduquer, en somme...), mais je n'y parviens jamais!! Et en attendant, j'isole son foin, qui est bien sûr trempé (même s'il n'urine pas directement dessus), et j'essuie...il urine même sur sa maison...il continue toutefois d'uriner dans sa litière.
Alors voilà, je pensais que la soudaineté du changement appelait une raison bien précise, mais je me demande! Ca me paraît bizarre, mais est-ce possible qu'il ait simplement changé????
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptySam 10 Sep 2011 - 13:06

Ca pourrait être le signe d'un problème de santé, il faudrait peut-être voir un véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptySam 10 Sep 2011 - 13:32

edit : désolé j'avais des problèmes avec mon téléphone et je ne pensais pas qu'il avait envoyé le message shy


Donc je voulais dire que moi aussi je pensais que ça pouvait cacher un problème de santé et qu'il vaudrait mieux voir un véto. Je sais qu'en particulier des infections urinaires peuvent expliquer des mictions plus fréquentes et une perte de propreté. Ça serait mieux d'écarter tout problème médical et après tu pourras penser à le ré-éduquer.. ;)


Dernière édition par radionath le Sam 10 Sep 2011 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptySam 10 Sep 2011 - 14:58

Ah bon?? Zut, Stefcoca tu penses que ce ne serait pas seulement comportemental?......tu penses à quelque chose en particulier??
Radionath, je n'arrive pas à lire ce que tu as écris....
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptySam 10 Sep 2011 - 15:02

reubeuh a écrit:
Ah, par chez moi, certains mecs le sont même moins que ça !

"wesh madmoizel tu suc ? ta un zérosice ?"

Non, franchement, je préfère qu'on fasse caca autour de moi :D
rit très fort rit très fort mdr on dirait un sketch de florence foresti parterre

alors tipère depuis les vacances s'amuse à me faire un pipi à côté de sa litière systématiquement donc je vais tenter le tapis d'évier pour voir si c'est parce que ça l'ennuie de ne plus avoir les pattes au sec tout le temps (j'ai un doute hein vu qu'il avait commencé un peu avant que je change la litière m'enfin..), les autres pipis c'est dans la litière, les crottes c'est 3 ou 4 dans la caisse par acquis de conscience et les 300 autres autour..
si je le mets dans sa cage avec sa litière il va attendre systématiquement que je le sorte (lui et sa litière) pour faire quoique ce soit dedans :wait: , parait que les lapins ne font pas dans leur terrier donc ceci explique cela... zen
il m'arrive de m'endormir devant la télé le soir dans mon fauteuil et de me réveiller à 2h du mat', pendant ce temps là tipère qui ne ménage pas ses efforts pour me faire plaisir me refait intégralement la déco du salon façon moucheté léopard, il trouve ça plus baroque comme ambiance doute doute doute

edit : je viens de voir ton autre post, je suis bien désolée pour toi reubeuh oooh...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:10

Ben vu comme tu décris cela, ça n'a pas l'air d'être du pipi de rébellion ou de marquage. Les lapins qui ont un problème urinaire font à côté de leur litière, je ne sais pourquoi mais cela a souvent été relaté ici. Donc là oui je trouve cela inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:22

Quand mon lapin nous a fais plusieurs infections urinaires, ça lui arrivait d'uriner sous le canapé ou sous le buffet (ce qu'il n'avait jamais fais avant car il est très propre)...
Tu devrais peut être consulter un véto...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:01

Je pensais que lorsque les pinous avaient une infection urinaire, ils urinaient moins, ils avaient du mal à uriner, je ne savais pas du tout que ça pouvait avoir l'effet inverse! Quoi qu'il en soit, rendez-vous pris pour demain soir! Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:28

Ah ah ! Pikip m'a fait le coup (alors que ça n'arrive jamais) quand j'ai ramené Noodle à la maison !! Elle est allée sur le canapé et pssssssssss !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: