Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les histoires de vos pinous !

Aller en bas 
+25
Plume31
Caramoul
tipère
clip clop
félix le chat
galinette430
Wolfeïs
titemo72
jessica
3lapinoux
stefcoca
angel_of_darkness
Grisounette
reubeuh
améline3103
Cpat03
charly
Breiz_et_Brian
Flore
Louth
dimyvachi
nadintaiwan
Fervex
radionath
Gabby
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:05

Oui voilà, c'est exactement ça lol !

Pour le chocolat y'a pas de risque, chez nous c'est plus le pain de mie ou la brioche qu'ils voudraient prendre. Par contre dormir dedans c'est assez bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:26

Quelle idée de ne pas les avoir laissés dans la salle de bain aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:28

Ahah Nad terrible ouaaais ouaaais

La petite chipie curieuse parterre parterre
C'est sûr qu'avec la gueule de bois y'a mieux comme réveil innocent
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:36

Oui je saurais la prochaine fois :D !

Fallait quand même qu'on se débarbouille et qu'on se brosse les dents, du coup Bidule nous a filé entre les pattes pour inspecter la chambre, et Noodle ne voulait pas rester avec les cochons d'inde. J'ai été faible "oooh c'est tout petit la salle de bain, on les garde avec nous cette nuit ?".
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:38

Voilà ce qui arrive quand on se couche tout bourré sans penser aux conséquences ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:38

Ah ouais forcément s'il y avait aussi les cochons d'inde, je comprend que Noodle ne voulait pas rester dans la salle de bain :D

Et oui on est faibles face à nos lapins ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:41

Eh oui :D !



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:43

Je viens de raconter à papa lapin il s'est bien marré en imaginant Bidule :D

Remarque nous on sait bien ce que c'est de dormir avec des lapins! C'est pas toujours facile ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:00

Heureusement que Bidule est là pour prolonger la fête! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:25

Breiz_et_Brian a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on se couche tout bourré sans penser aux conséquences ouaaais

rit très fort
Et oui !!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:15

J'ai cu avoir une crise cardiaque il y a moins de 20 minutes !!
En rentrant du boulot, mon Nesquik avait l'air d'humeur câline, donc il a eu le droit à plein de bisous, et moi à plein de craquage de dents ( love1 ). Maius moins de 2 minutes après la fin des câlins, je le vois de poser devant la porte fenêtre comme il aime le faire pour regarder dehors (manque de bol, à cette heure la le volet est fermé). Et là, j'aperçois 3 petites tâches rouges sur sa tête. Ni une ni deux je l'attrape et je lui épluche la tête entière pour chercher là où il se serait coupé je ne sais comment. Mais je n'ai rien trouvé. Et c'est en passant ma main sur ma bouche que je me suis rendue compte que c'est moi qui saignait, et non pas Nesquik mouais

D'ailleurs, Nesquik a une annonce à faire passer suite à cet événement : Jeune lapin tout mignon d'1 an et 2 mois, cherche gentille maman mais pas cinglée, ni parano qu'il m'arrive quelque chose. Si quelqu'un connaît une maman qui y ressemble, contacter ma maman actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:34

Ah ouais j'imagine le stress! Ça va toi rien de grave?


Et je ne sais pas si Nesquik trouvera une telle maman sur le forum, on a tous tendance à s'inquiéter pour nos loulous :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:07

^^ ça a des petits côtés blanche-neige, ton truc... :D mais qu'est-ce qui t'arrivait alors? rien d'embêtant j'espère?...  câlin
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:28

Et bah !! J'imagine bien le stress que ça a dû être ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:58

Il a dû se demander ce qu'il lui arrivait :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:28

Pauvre Nesquick :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:57

Ah non non moi j'ai rien, c'est qu'en ce moment je suis en pleine poussée d'eczéma, et j'en ai aussi sur les lèvres qui sont du coup méga sèches et se fendent très facilement mouais


Et comme Papa lapin et moi sommes des doués en ce moment, ça a continué ce matin. Je m'explique :
Ce matin, comme tous les matins, je me suis levée, j'ai ouvert la porte de ma chambre, fait 2 pas en avant, ouvert la porte de la salle de bain pour m'habiller. A ce moment là, j'entend des bruits de griffes, mais comme chez moi on entend parfaitement les griffes du chien de l'appart du dessus, je me suis pas inquiétée. Sauf que là, j'ai vu Nesquik arriver dans la salle de bain, tranquille. Là, je suis restée plus que bête, à peine réveillée. Je me suis donc mise à repasser dans ma tête tous mes faits et gestes depuis que je me suis levée, et non, je ne me suis pas rendue dans la cuisine pour lui ouvrir la cage, ce qui signifie donc que môsieur a passé la nuit en liberté. Aucune bêtise n'est à déclarer, mais papa lapin oublie souvent de le remettre dans sa cage en ce moment, hier soir c'était avant de se coucher, mais il y a aussi un midi où il est parti travailler, mais il n'avait pas fait attention que la cage était ouverte !

Morale de l'histoire : Nesquik ne fait des bêtises que quand on est à la maison et est sage comme une image quand on est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:00

Ah bah la trouille dis donc! Bon tant mieux s'il est sage mais quand même :o


Dis donc j'ai l'impression que papa lapin est distrait! Mais il va falloir qu'il se ressaisisse quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:08

L'histoire de la cage je dis trop rien, ça m'arrive de temps en temps de dire à Nesquik d'aller au lit (il comprend qu'il faut aller dans la cage, soit parce que c'est le soir et qu'on va faire dodo, soit parce que je vais travailler) et d'oublier de vérifier que la porte de la cage est bien fermée. C'est souvent que je pars, mais que je fais demi tour une fois arrivée dehors ou au bout de la rue parce que j'ai oublié de vérifier, ou que je ne suis pas sûre innocent

Ouais, et d'ailleurs ça me fait un peu peur pour mon stage le mois prochain jusque début juillet, d'autant plus que j'ai accepté un stage qu'on m'a proposé en Allemagne de début novembre à fin décembre... Je me sentirais un peu plus rassurée si Nesquik allait chez ma maman, mais elle a mon chien en ce moment, et il va pas très bien, je veux pas lui donner cette charge en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:17

Faudrait que tu mettes papa lapin au travail avant. Qu'il s'habitue à faire la caisse et les gamelles tous les jours roule des yeux

Ça serait plus facile que de lui laisser la main juste pour ton stage non?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:01

C'est déjà lui qui s'occupe des gamelles, entre les cours et mon boulot, je peux pas lui donner à heures fixes, qu'Alexis oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:11

Ah ok. Bah c'est déjà ça!

Faudra l'entrainer à faire la caisse dans les temps alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:56

Oui ! Soit disant ça lui donne envie de vomir mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:34

Ben... explique-lui que plus c'est fait souvent, moins ça sent fort...

Après, il y a une histoire d'habitude. Tu peux donc partager avec lui mon expérience... de fait, ça m'est arrivé de nettoyer la caisse d'un chat pour dépanner, et c'était difficile en vrai: l'odeur est tellement prenante que j'avais des hauts-le-coeur. Du coup, quand papa d'alors a voulu des chats, le deal, c'était que OK, mais tu t'occupes de la caisse. Donc moi, j'avais en charge les lapinous, lui les matous.
Sauf que Castille avait la fâcheuse manie de faire par terre dans la salle de bain. Donc j'allais pas attendre qu'il rentre du boulot pour nettoyer... et comme on a tout tenté, on a aussi supposé que la demoiselle chat aimait les toilettes propres. Du coup, chaque fois que son frère y allait, je nettoyais. Au début, c'était vraiment compliqué, et finalement, même s'il y a des trucs plus plaisants à faire, c'est certain, ça ne me dérangeait plus physiquement! Il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne s'y fasse pas !  Faut juste qu'il le fasse assez souvent pour s'y accoutumer...^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 1:11

charly a écrit:
Ben... explique-lui que plus c'est fait souvent, moins ça sent fort...

J'allais dire exactement la même chose!

Donc plus il attend pour la faire, plus ça va sentir roule des yeux


C'est vrai aussi que c'est une question d'habitude. Mais bon quand même avec les lapins je trouve qu'on est plutôt pas à plaindre, les crottes sont sèches et non odorantes, il n'y a que les pipis après qui peuvent sentir fort..
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:08

Bah là ça sent pas, y'a plus l'odeur quand on vide la caisse, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:36

Le matin je donne toujours la ration d'extrudés en plusieurs fois, parce que Yoshi a besoin de faire des pauses et sinon Zelda mangerait tout toute seule roule des yeux


Donc ce matin je donne la 1ère partie, les 2 loulous mangent bien love2
A peine fini, ils me font comprendre tous les deux qu'ils ont encore faim, pas de problème je demande à papa lapin de mettre du rab.

Zelda se précipite dans la gamelle, forcément, et Yoshi .. à la caisse, besoin urgent ouaaais
La puce a bien pu manger sans concurrence du coup innocent
Et mon ptit loulou, une fois fini est allé sur l'étage.

Là, en bonne maman que je suis, j'ai sauvé un petit peu d'extrudés de la bouche de Zelda pour lui apporter. Il avait l'air content, puis il a reniflé les trucs, m'a regardé, a reniflé à nouveau et n'y a pas touché. :o
Bon bah ok j'enlève il n'en veut pas. Et là déclic : je vais lui donner du foin!

Je sors le paquet, j'arrive pour donner une belle poignée de foin. Et qui m'attend avec excitation en sortant la tête de l'étage? Mon Yoshi! love2


Voilà donc l'histoire de Yoshi! Probablement le seul lapin au monde à préférer du foin frais à des extrudés ouaaais ouaaais

Et là ça fait 10 minutes qu'il boulotte son foin love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:06

Non je te rassure Balou préfère son foin plus que les friandises, croquettes et légumes. Le foin c'est toute sa vie. Je lui donne du foin le matin en plus des granulés et celle ci passe bien après, le soir il a ses légumes et je remets du foin et il se précipite pour manger son foin et après seulement les légumes. Mon autre lapin avant Balou était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:27

Ici, ils aiment quand même bien les extrudés, j'avoue... Mais ils vont très volontiers vers le foin, surtout Galopin, qui ne prend pas toujours la peine de réclamer du raisin le soir. Alors que Pirouette!...  :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:14

Délaisser les légumes pour le foin frais, les deux me le font aussi le soir :D

Bon en même temps je ne vais pas me plaindre, c'est bien qu'ils mangent autant de foin!

c'est juste qu'il était chou mon Yoshi ce matin love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les histoires de vos pinous !   Les histoires de vos pinous ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de vos pinous !
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les histoires de vos pinous !
» Les histoires de vos pinous !
» suite des couples du forum, leurs histoires !
» Mes pinous et moi !!!!
» Nos pinous à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: