Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(

Aller en bas 
+17
geopsiko
améline3103
Malabar
titemo72
Plume31
Wolfeïs
nadintaiwan
stefcoca
3lapinoux
Gabby
dimyvachi
Elorya
Fervex
Grisounette
radionath
galinette430
clip clop
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:51

Bonsoir tout le monde,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de post propre à Cahuète à part sa présentation (et la mienne).
Je vais donc lui faire un beau sujet rien qu'à elle, je vous mettrais quelques photos de temps en temps.

Bon, je rappelle. Cahuète est née en novembre 2012, elle m'a rejoint en janvier 2013. C'était un cadeau de Noël que je me suis fait. love1

J'ai pris Cahuète à ma grand mère, qui élève des lapins (je vous dis pas clairement la destination des lapins, ça pourrait heurter les sensibilités) innocent

Voici une paire de photos :

"c'est bon la pelouse"
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Cahouy12

"Ca, c'est ma carotte"
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Dscn0011

Voilà, elle vivait avec moi et mes parents, puis j'ai trouvé du travail... Etant en appartement, je l'avais laissé à mes parents pour qu'elle puisse continuer à gambader dehors.  sourire
Je la récupère quand mes parents sont en vacances, ce qui est le cas en ce moment.
Elle se fait plutôt bien à la vie en appartement : elle gambade dans ma cuisine, mais elle a plus de mal à venir dans le salon : le parquet flottant, ça glisse !  pleindents

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Bonne soirée à tous


Dernière édition par clip clop le Lun 7 Mar 2016 - 14:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:57

Qu'est ce qu'elle est belle !!

je suis MDR pour le coup du parquet tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:03

J'espère que Cahouète ne le prendra pas mal mais quand je vois ses oreilles et sa crinière je pense à

Spoiler:



Elle est belle love1

Et pour le parquet le tout c'est de s'adapter! Sinon c'est à toi de lui mettre des tapis innocent
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:06

Ah contente de la voir dans son topic sourire Nath a mis le doigt dessus :D C'est drôle ce poil, elle me fait penser à une tête de lion, elle est pas de grande taille si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:08

Elle a déjà des tapis et des vieilles serviettes de toilette, ça lui permet de passer du temps à côté de moi car sinon elle reste dans la cuisine. :D

Elle est pas de super grande taille, mais elle fait tout de même 3,3kg. yark
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:10

Ah tout de même ! J'avais un doute, les photos peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:12

radionath : j'avais pas pensé à ça, mais bon... tape en riant Elle a pas de rasta quand même alors que les spécimens en spoil en ont en général.

Oui, 3,3kg de boule de poils adorée. coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:31

Oui pas de rasta, mais j'ai de suite pensé à ça shy
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:16

punaise, 3.300Kg? Wahou sacré gabarit!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:33

Tous les lapins ne sont pas nain galinette ;) ouaaais

Sur le forum nous avons plusieurs géants ^^
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:48

Justement radionath, j'allais dire que la mienne est de taille "normale"... Ce sont les géants des Flandres et autres races géantes qui sont... géantes !
Et les lapins nains, bein, ils sont nains !
J'en arrive donc à la conclusion que ma lapine est de taille ... normale. ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:03

Cool, un poste pour Cahuete ! Hâte de voir d'autres photos ! samba
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:23

Ben oui, tous les lapins ne sont pas nains. mais c'est vrai que sur les photos je la voyais plus petite Cahuete.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:17

Ah ça les photos sont toujours trompeuses s'il n'y a pas de référence :D
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:44

ben oui, elle est toute mimi avec son harnais Cahuete !

A ça y est, j'ai compris, c'est les poils qui sont trompeurs tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:55

En effet, les poils peuvent être trompeurs.

Voici des photos que je viens de faire. Miss Cahuète était installée sous ma table de salon, j'ai donc sorti l'appareil pour la prendre en photo. Elle était en mode "étalée de tout mon long avec les pattes derrière). Et bien, figurez-vous que ma star a eu peur du bruit de l'appareil, elle s'est redressée vite fait et a tapé de la patte...

J'ai donc réussi après à l'avoir en photo :
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Img_9810

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Img_9811

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Img_9812

(elles sont un peu floues... Mon objectif a des problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:57

elle est trop belle!!! on dirait pas du tout un lapin de ferme

j'espère qu'elle s'est pas fait mal :(
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:00

Oh non, pas d'inquiétude, elle ne s'est pas fait mal. Mais j'étais morte de rire de voir qu'elle a eu peur du bruit...
Du coup, je l'ai rassuré en la parlant et en la caressant et je lui ai montré l'appareil photo avant de faire ces trois photos là.
Et ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Lapin polonais
Elorya


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:08

Belles photos merci !!

Ta cuisine ce n'est pas du carrelage? Pck ici cuisine et salon en carrelage = gros dérapages !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:14

Elorya, ma cuisine est en carrelage (des petits carreaux) et elle n'y glisse pas. En revanche, mon salon est en parquet flottant... Et là, c'est dérapage assuré pour Cahuète !
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Lapin polonais
Elorya


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:29

J'imagine bien les moments de folie où elle court partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:41

Ah non, elle ne court jamais dans le salon, elle marche très prudemment ! Elle avance une patte puis l'autre, mais comme elle va pas vite, elle glisse. parterre C'est trop drôle à voir. sourire
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:44

Encore un lapon touffu!! :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:36

Ah oui le bruit de l'appareil ça peut surprendre! Pauvre chérie qui se reposait tranquillou avant que tu vienne jouer les paparazzi ouaaais


Les miens réagissent aussi au bruit de l'appareil .. mais pour taper la pause et se mettre plus à leur avantage parterre Du coup je mitraille et j'ai des milliers de photos d'eux shy
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:49

elle est trop belle! love1

c'est vrai que les poils sont trompeurs, ici on pourrait croire que Tui est plus gros que Lilas, mais finalement il n'y a quasi pas de différence entre les deux niveau poids!
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:31

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Cahuète (pas de photos supplémentaires pour le moment). Tout va bien pour elle, en ce moment, c'est la dèche dans mon frigo, elle n'a donc plus beaucoup de verdure à manger (je vais lui en cueillir ce soir après le boulot), elle se rabat donc sur son foin, qu'elle dévore. :D (d'habitude, elle en mange, mais pas des masses, alors que là...)
Son transit est maintenant complètement rétabli, elle a retrouvé son poids de croisière : 3,4kg. danse

Je ne sais pas si tous l'avaient vu (je l'avais dit dans mon topic de présentation), mais elle avait été présenté au mâle le 09 et 10 mai, elle devait donc être pleine. Or, elle a été malade entre temps et je n'étais pas certaine de l'arrivée à terme de cette gestation. Aujourd'hui, nous sommes donc le 10 juin soit un mois après la présentation au mâle et je n'ai toujours rien : pas de nid, pas de signe particulier qui font penser à l'arrivée imminente de bébés lapins.
Je vous tiendrais au courant de la suite. est d'accord

S'il vous plait, pas de réaction "c'est pas bien les bébés lapins, il faut stériliser", comme je l'avais dit dans l'autre topic, j'ai pris la décision en connaissance de cause, je ferais peut être stériliser Cahuète par la suite, mais pour le moment, je voulais perpétuer sa race.
J'ai fait un choix, je vous demande de le respecter, même si vous n'êtes pas de mon avis. innocent

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne journée, qui je l'espère sera aussi ensoleillée que la mienne. Plein de caresses à vos lapinoux. câlin
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:26

Perso je suis contre tout ça mais bon.

Disont que si elle a eu un traitement et que tu n as pas avertis le vétérinaire les petits peuvent avoir eu des effets indésirables du aux médicaments. Ou même interrompre la grossesse. 
Ou elle n à tout simplement pas été fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:34

3lapinoux a écrit:
si elle a eu un traitement et que tu n as pas avertis le vétérinaire les petits peuvent avoir eu des effets indésirables du aux médicaments. Ou même interrompre la grossesse

J'avais averti le véto de tout ça lorsque je l'ai amené et il m'a dit que le traitement n'était pas forcément bon, sans pour autant entrer dans les détails. Mais il n'a pas pu me confirmer qu'elle soit pleine ou non à ce moment là (c'était trop tôt selon lui).

Et comme tu dis, elle n'a peut être tout simplement pas été fécondée. En tout cas, elle est vivante et bien vivante et ça, c'est mon plus beau cadeau. sourire

J'essayerai de la prendre en photo lorsqu'elle me fait sa tête : "ba quoi, pourquoi la nourriture arrive pas plus vite" ou alors "ba oui, je sais, je suis la plus belle" car je la trouve trop craquante ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:02

Après une grossese est à terme de 30 à 33 jours chez e lapin, mais bon comme elle a pas pris de poids je doute qu elle fasse des petits.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:32

Elle n'a pas du être fécondée. et 2 jours de présentation au mâle, c'est court quand même....

comme tu dis, elle va bien et c'est le principal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahuète
» La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: