Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(

Aller en bas 
+17
geopsiko
améline3103
Malabar
titemo72
Plume31
Wolfeïs
nadintaiwan
stefcoca
3lapinoux
Gabby
dimyvachi
Elorya
Fervex
Grisounette
radionath
galinette430
clip clop
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:00

Bonsoir tout le monde,
Les dernières nouvelles de la miss (je reviens de chez le véto... comme toutes les semaines).

En regardant la brûlure chez le véto, j'ai remarqué une plaie jusqu'alors inconnue sur un flanc à Cahuète... Le véto a appuyé un peu pour voir ce que c'était et un peu de pus est sorti... Bref, c'est pas fini cette histoire.
La brûlure évolue "normalement", il veut revoir Cahuète dans 15 jours pour remettre à vif et rapprocher les deux bords de la brûlure afin que cela cicatrise... Il va également s'occuper de sa petite plaie pour "nettoyer" et rapprocher les bords...
Bref, nouvelle anesthésie et galères à prévoir... pleure
Le véto m'a dit que les "gros lapins" étaient plus fragiles que les petits, qu'il leur arrive de trainer des infections alors que les petits y sont moins sujets. Il m'a nommé deux trucs que je saurais pas retranscrire... mais dont le nom fait peur. Il m'a demandé si Cahuète éternuait, je lui ai répondu que "oui un peu, mais pas plus que ça", il a pris sa température, qui était normale ! mouais

Sinon, côté Gale, c'est fini : Cahuète a eu son injection de ce soir pour être sûr, mais les oreilles sont nickels ! C'est le seul truc positif que je retiens de cette visite... sourire

Voilà, en ce moment, la miss est sous sa table de salon, couchée en poule... il me tarde de la revoir : "comme avant vraiment, avec tous ses poils, son appétit de fou..."... bref, en ce moment, c'est un peu la déprime... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:24

Rho ben Cahuète, tu nous fais quoi ? J'espère que ça va vite s'arranger ces petits soucis de peau, et que le véto te fera un prix, parce-que bon la brûlure à la base, c'est de leur faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:32

En effet stef, la brûlure est bien de leur faute. Je n'ai pas payé la consultation d'aujourd'hui et le véto m'a dit que je ne payerai pas pour le ré opération et les consultations qui vont suivre...
Et heureusement.
Cahuète n'est pour rien là dedans, elle paie les dommages co-latéraux... Et ça me fait bien suer ! Elle a mis deux semaines à remanger à peu près normalement et là je me dis que ça va recommencer vu qu'elle aura forcément mal ! J'en peux pu de la voir souffrir à chaque pulvérisation de Cothiv*t. :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:41

Ce n'est pas une très grosse opération, ce n'est pas dit qu'elle aura super mal, ce sera sans doute moins grave que pour la stérilisation. Et si ça lui permet de mieux cicatriser, ça ne peut être que positif. Courage, j'espère qu'elle est bientôt au bout de ses peines !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:59

Oui, j'espère qu'elle n'aura pas aussi mal, et c'est probable vu qu'il n'ira pas triffouiller à l'intérieur d'elle, mais bon, étant donné que les bords de la brulure sont éloignées d'au moins 2 à 3 cm... Je me dis que ça va forcément lui tirer la peau quand le véto va rapprocher les deux bouts ! Je me demande même si la peau va être suffisamment élastique pour arriver à joindre les deux morceaux... Bref, j'ai pas fini de m'en faire pour elle... J'y suis attachée à ma bestiole et je n'aime pas la voir en moyenne forme !
J'espère juste qu'ils vont pas lui remettre un tapis chauffant après cette anesthésie !
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:02

Pauvre petite mère, j'espère qu'elle va vite cicatriser. Je comprends ton stress et ta déprime, c'est difficile de se sentir impuissant face à la douleur de ceux qu'on aime. Je te souhaite plein de courage. Fais lui un gros câlin, ça va aller réconforte


Dernière édition par Plume31 le Mer 24 Fév 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:08

Le tapis chauffant est obligatoire après une anesthésie de lapin car le risque d'hypothermie est grand. Mais ça serait bien qu'ils trouvent comment le régler, ou qu'ils en prennent un à la taille de ta lapine (car je soupçonne que ce n'est pas le tapis directement qui l'a brûlé mais la partie qui chauffe, elle devait déborder du tapis ou un truc du genre) .
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:19

stefcoca a écrit:
(car je soupçonne que ce n'est pas le tapis directement qui l'a brûlé mais la partie qui chauffe, elle devait déborder du tapis ou un truc du genre) .

Tu viens peut être de toucher le problème du doigt. Je n'avais absolument pas pensé à ça... Et là, je me dis que je vais poser la question la prochaine fois ! Car je ne veux pas que cela se renouvelle !

Plume, c'est clair que c'est dur de voir souffrir sans rien pouvoir faire!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:29

Oh benh mince alors, je découvre les nouvelles.

Pareil que Stef, je pense aussi que ça va être une petite opération et que c'est plus prudent. Les températures remontent, les mouches vont bientôt revenir et c'est jamais bon une plaie ouverte. Donc plus tôt elle cicatrisera, mieux ce sera.

Aller le véto va s'occuper de ça, il va faire une belle suture, ça va bientôt s'arranger et après on arrête les soucis de santé câlin
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:50

Merci pour tous vos messages trop sympas. C'est vraiment cool. Je suis d'accord, c'est probablement mieux de faire une couture propre et tout, mais j'espère juste qu'elle va remanger correctement tout de suite afin de m'éviter de devoir la gaver... Je ne peux pas prendre de jours de congés en ce moment (j'ai trop de boulot), donc je vais m'angoisser au boulot si elle mange pas seule)

Mais on y est encore pas, donc je vais pas commencer à trouver trop d'histoires pour me faire stresser. sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:05

Salut tout le monde,
Ce matin, je trouve Cahuète un peu bizarre, mais en même temps, j'ai tellement peur qu'elle aille pas bien que je lui "invente" des problèmes".
J'ai regardé sa brûlure, elle est toujours "propre", il n'y a pas de pus.
En revanche, sa plaie découverte chez le véto ne me semble pas belle du tout. J'ai appuyé, il y a du pus qui est sorti (j'en avais déjà fait sortir hier soir). Donc, j'ai mis de la bisept*ne pour essayer de nettoyer et ensuite, quelques pulvérisations de cothiv*t.
Bref, c'est tout rouge autour, ça fait une légère bosse et les bords ne sont pas nets, mais j'ai l'impression que la peau devient un peu noire (comme pour la brûlure).
Si je trouve pas ça beau demain, j'irais faire un tour chez le véto... une fois de plus... après tout, je suis pu à ça prêt en ce moment ! J'essayerai de vous mettre une photo ce soir afin d'avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:16

Mais elle est sous antibio actuellement ?

La description bords gonflés et peau noire ça ne me plait pas du tout, ça ressemble à une nécrose. Ca sent fort ? Tu pourrais peut être envoyer une photo à ton véto avec tes commentaires, et voir ce qu'il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:33

Oui, elle est encore sous antibio (Baytr*l pour pas le nommer).
Moi aussi, cela me fait penser à une nécrose de la peau... (la peau noircit, comme la peau nécrosée qui a été brûlée).
Le problème, c'est que je bosse et du coup, je peux pas envoyer de photo...
Je pense que si ça me plait pas ce soir, j'irais même ce soir pour essayer de le voir vite fait !
J'ai peur de la perdre !

Edit : pour l'odeur, je ne trouve pas que cela sente. Le pus qui sort est de couleur blanche, un peu épais mais pas puant du tout (j'en suis même étonnée, pour moi, le pus, c'est jaune et ça pue)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:49

Je ne suis pas véto mais si elle est sous antibio je ne pense pas que tu puisses la perdre comme ça dans la journée pour une plaie. Ca me paraît vraiment improbable.

Ce que je ferais c'est appeler le véto pendant la pause de 12h et lui décrire. Peut être que c'est dans le processus normal de cicatrisation (parfois on interprète pas bien ce qu'on voit, c'est pas toujours facile d'évaluer une plaie pour nous les non-vétos).
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:59

Tu as raison, je vais essayer de faire ça. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:19

encore embêtée la pauvre cahuète ! La pauvre petite puce, fait lui des grosses caresses et de gros bisous de ma part.
c'est vrai que ce que tu décris n'est pas rassurant, j'attends des (bonnes) nouvelles dès que tu auras eu ton véto.
Aller, courage, je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:25

Alors, pour les nouvelles, ce sera ce soir puisque j'ai eu la clinique véto et mon véto habituelle n'est pas là. Il est remplacée par sa consœur.
J'ai décris le problème à la secrétaire et elle m'a conseillé de prendre un rdv pour ce soir... Résultat : rdv à 17h30 !
Je ne suis pas rassurée de la savoir avec cette plaie...
Elle a enchainé les problèmes et j'aimerais que ça s'arrête.
Si je résume :
1. stérilisation
2. appétit difficile pendant 2 semaines après la stérilisation (avec perte de 500g)
3. brûlure
4. gale des oreilles
5. plaie (abcès?)

Pourvu que la suite s'arrête là car j'en ai marre de la voir souffrir !:(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:08

Bon et bien tu seras fixée. Elle aura sûrement un autre antibio ou quelque chose en plus.

Je n'ai pas suivi, elle vient d'où cette plaie ? Elle s'est blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:17

nadintaiwan a écrit:
Je n'ai pas suivi, elle vient d'où cette plaie ? Elle s'est blessée ?

Je n'en ai pas la moindre idée !

Je rentre de chez le véto à l'instant. Voici des nouvelles de Cahuète. Je commence par dire que c'était la remplaçante de mon véto habituel et je suis plutôt contente. Très compétente !
Ensuite, la suture est propre et belle, pas de soucis de ce côté.
La brûlure : la véto a fait des yeux noooon, elle est impressionnée. Elle pense que c'est cela qui fait mal à Cahuète.
Elle a regardé la plaie ; elle dit que c'est superficiel, elle ne pense pas qu'il faut l'enlever maintenant.

D'autre part, quand je suis rentrée chez moi pour emmener Cahuète : il n'y avait pas de crottes dans la caisse... Mais forcément, elle mange moins... Je pense qu'elle me couve quelque chose !

Elle a pris la température : 39,2... Cahuète avait 38,4 mercredi soir !

Bref, je dois partir, je reviens ce soir... Je vous donnerais plus de détails si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:26

Ok, c'était bien ce que je pensais pour la brûlure, ça n'a pas aidé à ce qu'elle se remette suite à l'opération... Pour le reste, je veux bien des détails car j'ai du mal à suivre : une opération de ses différentes blessures est-elle encore prévue ? L'absence de crotte + fièvre est liée à tout ça ou c'est encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:38

Oui moi aussi.

Tu as eu d'autres médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:27

Bon, j'avoue que j'ai pas été très claire : trop d'émotions d'un coup, ça fait perdre le fil. Je vais reprendre.
Je suis rentrée chez moi pour prendre Cahuète et l'emmener chez le véto, j'ai alors vu qu'elle n'avait pas mangé toute sa verdure (pissenlit, plantain, céleri, mâche, herbe...) et qu'il n'y avait pas de crottes dans sa caisse (ce qui signifie depuis 9h30 ce matin, heure à laquelle j'ai quitté mon appart' pour aller bosser).
Je l'ai donc amené à sa consult'.
La véto a pris sa température : 39,2°, elle n'a pas trouvé ça élevé, mais Cahuète avait 38,4 mercredi soir. Elle n'explique pas vraiment cette légère fièvre.
Elle a regardé ses dents : rien à dire si ce n'est qu'elle a les dents marron et un émail pas forcément au top (mais ça l'a jamais pénalisé jusqu'à présent).
Elle a écouté au stéto : elle a rien dit après, je suppose donc que ça aussi c'était ok.
Ensuite, elle a vérifié la cicatrice de stérilisation : RAS, c'est propre de ce côté. Elle a palpé le ventre et il n'y a pas de tension dessous.
Elle a regardé la brûlure, comme je l'ai dit plus haut, elle a un peu halluciné de voir l'étendue de ça ! Elle a constaté que la peau nécrosée se soulève et je lui ai expliqué que le véto habituel avait parlé de ré-endormir pour refaire une suture propre en rapprochant les deux bords de la brûlure.
Quant à la plaie, elle a regardé, appuyé dessus et pas de pus sorti : ce matin, il y en avait encore. Elle a constaté que la peau se nécrose un peu (les bords de cette plaie sont un peu noirs) mais rien de trop important : c'est superficiel, ça ne touche rien en profondeur !
Je lui ai dis que Cahuète mangeait moins, qu'il n'y avait pas de crottes depuis ce matin, et elle pense que ça pourrait être du à une douleur (liée plus à la brûlure qu'à sa plaie).
Elle m'a proposé une chose : garder Cahuète en hospit' pour essayer de solutionner les problèmes un par un, c'est à dire : lui filer de l'antidouleur et faire repartir son transit pour le mieux !
J'ai accepté, Cahuète passera donc le week-end loin de moi ; entre des mains qui je l'espère vont me la rendre en meilleure forme. malade
Je prie pour que cette série noire cesse enfin : je suis exténuée physiquement et moralement... se mouche

Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire : s'il vous manque des éléments, n'hésitez pas à redemander.

Et je rappelle que je ne sais pas d'où vient cette plaie. La véto m'a dit que peut être Cahuète se serait mordu et que comme elle est un peu faiblarde en ce moment, ça se serait un peu infecté.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:36

Ha donc elle est restée en hospitalisation en fait ! Bon c'est sans doute la meilleure solution vu l'accumulation de soucis, ils s'occuperont bien d'elle et tu pourras souffler un peu, même si c'est angoissant de les savoir loin de nous. Tu auras des nouvelles d'elle pendant le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:42

Oui stef, elle est resté et je me suis rendue compte que je n'avais pas dit cet élément, qui est pourtant le principal... preuve que j'ai la tête ailleurs ! oooh...

Oui, c'est pour moi la meilleure solution, je ne vais pas être stressée à me dire "elle n'a pas fait de crottes, elle mange moins, sa plaie est pas belle, je galère à lui mettre son spray cicatrisant..."

Je dois téléphoner à la véto que j'ai vu demain dans la matinée pour avoir des news. sourire

J'espère que ce sera positif... Je demanderai demain si je peux aller la voir, mais j'ai un doute car c'est le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:16

Bah écoute c'est très bien comme ça, à la clinique ils ont tous les médocs, ils peuvent donner un autre truc si besoin, ou en donner plus ou moins selon l'évolution, ils vont la surveiller et tout sera bien cheaké, ils ont tout le matos, etc.

C'est très très bien, tu as pris la bonne décision est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:44

nadintaiwan a écrit:
C'est très très bien, tu as pris la bonne décision  est d'accord

Je pense en tout cas avoir pris la bonne. C'est ce que je me suis dit qu'ils avaient tout sous la main en cas de besoin !

Et en plus, la clinique va faire un geste. Puisque c'est des suites de la stérilisation, je ne payerais rien pour ce "séjour".

Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:26

C'est rassurant de la savoir là bas avec la multiplication de soucis ces derniers jours.

Bon courage pour l'attente ce week-end quand même et on espère de bien meilleures nouvelles prochainement réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:57

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:20

Je reprends le fil de l'histoire, as-tu pu avoir des nouvelles aujourd'hui du coup ?! Par téléphone ?
C'est bien qu'elle soit sous surveillance, ça t'évite de stresser (un peu moins on va dire !)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:30

Bonsoir tout le monde,
Voici des nouvelles de mon petit monstre : résumé de ma journée d'aujourd'hui.
Coup de téléphone au centre hospitalier vétérinaire à 9h30 pour prendre des nouvelles. L'assistante me dit que l'état général est pas mauvais, mais toujours pas de crottes. La véto doit lui faire des radios et me rappeler.
10h : coup de fil de la véto. Elle me dit que la plaie lui semble mieux, elle est moins rouge et pas de pus. Elle me dit que Cahuète est vraiment maline : lors des gavages au critic*l ca*e à la seringue, Madame garde le produit dans la bouche, lui fait faire quelques petits tours puis ouvre la bouche et recrache tout ! danse Résultat, afin que Madame soit moins stressée et avale tout correctement : sonde naso-gastrique ! est d'accord
Comme y'avait toujours pas de crottes, Madame a eu droit à deux radios : stase gastrique en cours mais rien de dramatique (pas d'air dans le ventre et quelques petites (trop petites vu le gabarit de Cahuète) sont en formation).
La véto m'a dit qu'après palpation, elle pense que la brûlure et la plaie sont "reliées" par un espèce de "cordon"... Elle m'a demandé si Cahuète était en lactation lors de sa stérilisation, je lui ai répondu qu'elle m'avait fait deux grossesses nerveuses, mais je ne peux dire si oui non il y a eu lactation...
Bref, pour elle, il faut voir comment cela évolue dans les jours à venir!
La véto m'a dit que je pouvais lui amener de l'herbe (sa nourriture habituelle) afin de l'aider à remanger correctement. Résultat, nous sommes allés lui cueillir de l'herbe fraiche, je l'ai lavé et séché et nous sommes allés à la clinique.
Là ba, nous avons pu la voir (sans prendre de rdv, c'était un exploit). Elle est donc bien installé dans son "clapier". Nous l'avons vu dans une salle de consult', on a pu profiter de 15 minutes d'intimité avec elle. Nous lui avons donné un peu d'herbe, de laceron, de mache et elle a mangé. Puis elle en a eu probablement assez : elle s'est couchée et elle a dormi.
Bilan de la journée, je suis toujours un peu inquiète car elle n'avait pas crotté, mais je me dis que si elle mange... ça va bien finir par sortir ! Et puis, le fait qu'elle soit à la clinique... je me dis que là ba, ils peuvent l'aider bien plus que moins ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahuète
» La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: