Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(

Aller en bas 
+17
geopsiko
améline3103
Malabar
titemo72
Plume31
Wolfeïs
nadintaiwan
stefcoca
3lapinoux
Gabby
dimyvachi
Elorya
Fervex
Grisounette
radionath
galinette430
clip clop
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:15

tout à fait d'accord
:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:10

Bon, j'ai passé un coup de fil pour avoir des nouvelles. Ce matin : état stable, quelques "urines et selles" (pipis et cacas quoi...) sont sortis, mais elle ne mange pas l'herbe qu'on lui a apporté. La fille m'a dit qu'ils allaient lui en redonner à midi (je comprends pas pourquoi elle en a pas en continu... ça serait le meilleur moyen de la faire manger quand elle en a envie)... Bref, je suis à demi rassurée : je rappelerai dans l'après midi et si on me dit qu'elle a toujours pas mangé : je demande à la voir.
Hier, avec nous, elle a mangé un peu... alors si ça peut l'aider... je veux l'aider !

Je culpabilise déjà à mort de l'avoir faite stériliser... si je l'avais pas fait, elle en serait pas là aujourd'hui, elle serait dans mon salon en train de dormir à l'heure actuelle ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:24

Oui, mais elle aurait fait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse, ce qui n'est pas bon du tout, et elle aurait fini par développer un cancer de l'utérus, ce qui est encore pire !
Au moins là, elle va se rétablir, et ensuite ça ira bien mieux, pour très longtemps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:33

Merci Wolfeïs, c'est vraiment réconfortant ce que tu me dis. Et tu résumes parfaitement l'autre raisonnement que j'ai en tête : je culpabilise de lui avoir infligé ça maintenant, mais je me dis qu'elle va finir par se rétablir et qu'elle vivra longtemps sans encombre... Un mal pour un bien ! Mais j'espère avoir raison et qu'elle va se remettre vite... Je vais rappeler le véto dans l'après-midi pour savoir si elle a grignoté un peu. Je vous tiendrais au courant.

Edit : 15h30.
Je viens d'appeler le véto : Cahuète était en train de manger la verdure que je lui ai apporté hier. Toujours pas de crottes mais bon, ça va bien finir par sortir puisqu'elle mange un peu. Elle a été gavée en plus donc elle a l'estomac plein. est d'accord
J'ai demandé comment était la plaie, mais on est dimanche, ce ne sont que les assistantes qui ont fait les soins, j'en saurais plus demain. J'ai simplement su que la plaie est propre et qu'il n'y a pas de pus. C'est mieux! sourire
Me voilà un peu rassurée. ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:44

Ce sont des moments difficiles que vous passez en ce moment Cahuète et toi, mais c'est quelque chose à faire la stérilisation.

C'est rassurant, et demain la suite logique ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:38

Des nouvelles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:05

Bonsoir tout le monde,
Voilà quelques nouvelles de ce soir. Tout d'abord, j'ai récupéré Cahuète ; elle mangeait et les crottes sortent !
Dès son retour ce soir : je lui ai présenté de l'herbe et elle a mangé. Elle a fait pipi et des crottes (pas moulées, plutôt comme des caecos non moulés). Je suis donc contente. tout à fait d'accord

Sa plaie est mieux : elle commence à sécher. Il n'y a pas de pus et la peau est moins rouge et a cessé de se nécroser. Cependant, il y a un énorme œdème sous cette plaie. La véto m'a dit que cet œdème n'était pas présent à 15h. Elle suppose que les injections pour l'hydrater en sous-cutané sont "tombées" dans le ventre et se sont accumulées au niveau de la plaie. Il faut que je surveille l'évolution de cette œdème. Elle m'a dit de la rappeler ou de ramener Cahuète en cas de besoin.

Je vais surveiller ça dans les jours à venir. :(

L'ordonnance s'est allongée ! Je continue le Baytr*l... J'ai de nouveau du metac*m, mais en injection cette fois (je vais apprendre à faire du sous-cutané), je reprends l'Emepr*d, j'ai un nouveau truc : Ulc*r contre les ulcères d'estomac et bien entendu : du Cothiv*t sur la brûlure et la plaie...

Bref, je vais me lever tôt le matin pour faire tout ça dans le calme et la sérénité. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:14

Bon courage pour tous ces soins... et j'espère qu'elle n'y retournera pas à cause de l’œdème :(

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:21

Je l'espère également... Pour le moment, la véto ne parle pas d'opérer. Etant donné qu'elle a eu énormément de mal à se remettre de la stérilisation, elle dit que si on peut éviter de se précipiter pour opérer, ça serait pas plus mal : et je suis d'accord avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:41

Ok, vu le traitement, la véto a dû soupçonner le metaprout de lui avoir fait mal au ventre, ce qui est bien possible vu les doses qu'elle recevait. Ça devrait rentrer dans l'ordre maintenant ! Fait lui bien des papouilles à cette miss courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:50

J'espère juste que cette masse d’œdème n'est rien du tout... Juste une réaction à quelque chose... une plaie banale et rien de grave ! J'ai tellement envie que cela rentre dans l'ordre et qu'on soit enfin libérées elle et moi !

J'ai cherché sur internet, je suis tombée sur le "fibrosarcome" et ça me fait peur... Je ne pense pas que cela soit ça... mais tout de même ! Les lapins peuvent avoir tellement de trucs... Je voudrais qu'elle vive encore de longues et belles années à mes côtés. :cousu:
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:03

J'ai oublié de te répondre sur l'oedème : je pense aussi que c'est l'eau de la perf qui est descendue ! Ça devrait se résorber dans la soirée, demain il n'y aura plus rien.

Stop internet tout de suite si tu veux dormir ce soir lol, t'es pas dans les oedèmes mais dans les tumeurs là, et je t'assure que les deux ne peuvent absolument pas se confondre. Si les soignants t'ont dit que c'est un oedème, c'est un oedème, donc du liquide, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:08

:D Je me suis dit la même chose : qu'il fallait que j'arrête avec internet et les forums alarmistes !
Je vais faire confiance au véto et voir comment cela évolue !
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. Ca me fait plaisir de vous avoir et de pouvoir raconter nos péripéties à Cahuète et moi. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:09

rien a voir avec ton lapin et je ne dit pas ça pour porter la poisse bien-sure mais juste a titre indicatif
une des chatte avais un truc qui ressembler a ce genre de chose(masse d’œdème donc) et apparemment c'est du a toute les années ou je lui est donner la pilule au lieu de la faire stérilisé...et donc en fait c'est des tumeurs mais elle n'est plus tres jeune donc il n'y a rien de plus a faire mais elle vivra quand même le nombre d’année d'un chat normal normalement car son cancer n'est pas déclaré mais en sommeil(a ce que j'ai compris...)

ps:ça c'ete il y a 5ans et pourtant elle est toujours la et en très bonne santé... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:13

Geo, tu dis que le fibrosarcome n'a rien à voir, c'est bien ça? Car j'aimerais vraiment pouvoir te croire à 100% parterre
Mais vous avez tous raison, je m'en fait trop... En fait, je culpabilise un peu qu'elle ait eu tout ça et je me cherche des responsabilités là où il n'y en a pas forcément ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:32

non non la phrase été diriger vers ce que je disais de ma chatte(donc rien a voir avec ce qui arrive a ton lapin)j'aurais du ecrir la phrase après avoir lancé la phrase sur ma chatte lol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:02

... Ou utiliser un peu de ponctuation ! innocent
*patapé, patapé*

Bon, c'est quand même des bonnes nouvelles, tout ça !
C'est chouette que Cahuète remange et re-crotte ! :boogie:

Quant à cet oedème... Il va se résorber pendant la nuit et demain il n'y paraitra plus, j'ai dit !

Allez, on croise les pattounes, on fait des calins tout doux, et on se repose ! =)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:28

Salut à tous,
Alors ce matin, Cahuète aurait pu faire mieux : elle n’a rien mangé cette nuit. En fait, elle a dû dormir dans son foin sans bouger car il y avait pas mal de crottes sous elle.
Donc question transit, c’est bon, mais pour l’appétit : peut mieux faire ! se mouche
Wolféis : je m’excuse pour les « … » c’est vrai que c’est pas le top, mais je trouve que c’est ce qui laisse le mieux paraître ma lassitude vis-à-vis de tout ça.
Je lui ai donné ses médocs (je me suis levée à 6h30 au lieu de 7h) et bien je galère ! L’injection, c’est de la rigolade, elle bouge pas et c’est super, mais alors l’Ulc*r à lui faire avaler… Elle recrache le produit ! yark
L’œdème a quant à lui bien diminuer mais on constate toujours qu’une masse est présente. Et il y a quelque chose (peut être de l’œdème aussi) dans la patte avant droite.
Résultat : je vais rappeler la véto en fin de matinée pour lui dire tout ça et je vais bien voir ce qu’elle va me dire !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:10

Re bonjour,
Voilà des nouvelles fraiches de Cahuète… (et oui, toujours mes « … » mais vous allez comprendre ma lassitude extrême ! Je suis rentrée chez moi ce midi pour voir car j’avais des doutes sur l’état général de Cahuète. Résultat : lapine prostrée qui n’a pas bougé depuis ce matin : pas mangé, pas bu, pas de pipi, pas de crottes ! J’ai fait bougé Cahuète et j’ai remarqué qu’elle ne posait pas bien la patte qui a récupéré l’œdème. J’ai sauté sur le téléphone et j’ai dit que j’amenais Cahuète.

Elle est donc hospitalisé de nouveau. Elle a 40,8° de température, elle a reçu de la pénicilline. Et la véto n’explique pas du tout ce qu’elle peut avoir… Pour elle, la « brûlure » n’en est pas une et c’est relié à « l’œdème ».
Ah oui, j’ai oublié de dire que ce dernier est maintenant de couleur violacée !

Bref, je n’en peux plus, je suis exténuée (j’ai mangé une coupelle de salade de fruit du commerce ce matin, un avocat et une banane à midi), je voudrais dormir et la savoir sereine et n’ayant pas mal !

Je dois rappeler le véto ce soir à 18h30…
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:02

Olala j'ai loupé plein de choses. Pauvre Cahuète elle enchaîne tout les soucis. Je vous souhaite à toutes les deux plein de courage. Plein de bisous et de caresses à Cahuète. On vous envoie un maximum d'ondes positives à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:13

Bon là je dois dire que je comprends de moins en moins l'enchaînement des événements, mais j'ai cette désagréable impression qu'elle va plus mal en sortant du véto qu'avant... Ils s'y connaissent en lapin au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:20

stef,
Oui, je pense qu’ils s’y connaissent en Nac.
Elle a été vue par les deux vétos spé NAC du centre hospitalier vétérinaire (je peux pas mettre les noms mais bon, j’avais demandé un contac véto dans votre liste et on m’avait répondu le nom de celui qui l’a opéré).
Moi je suis également difficilement l’enchainement des évènements alors je vous en veux pas si vous êtes largués !
En fait, le problème de Cahuète, c’est que son état se dégrade sans raison identifiée. Elle a plusieurs trucs en même temps qui doivent la fragiliser et quelque chose l’empêche de se rétablir… Mais ce quelque chose n’est pas encore identifié.
J’en saurais peut être plus ce soir. En tout cas, je croise les doigts, j’ai toujours pas eu de coup de fil du véto, c’est que son état ne se dégrade pas. La véto m’a dit qu’elle me tenait au courant si c’était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:37

Encore hospitalisée la pauvre cahuete ! Il faut vraiament trouver ce qui la fragilise. En plus avec de la fievre, ils ont fait une analyse de sang? Ca commence a faire beaucoup pour cette pauvre petite louloute. Aller, courage a toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:37

réconforte x2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:21

clip clop a écrit:
Wolféis : je m’excuse pour les « … » c’est vrai que c’est pas le top, mais je trouve que c’est ce qui laisse le mieux paraître ma lassitude vis-à-vis de tout ça.
Hein ? Mais j'ai rien dit du tout, qu'est-ce que tu racontes ? ^^
Aaah, tu parles de quand j'ai fait une remarque sur la ponctuation ?
Mais je parlais de geopsiko, qui venait juste de dire "ha non, t'as pas compris ce que j'ai dit, ça doit être parce que j'ai pas dit les choses dans l'ordre !", et je lui faisais remarquer que c'était peut-être surtout parce qu'il n'y a pas de ponctuation dans ses messages, et que du coup c'est compliqué à comprendre ^^

Bref.

C'est encore par marrant pour Cahuète, j'espère qu'elle va bien se rétablir, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:11

Bon, salut tout le monde,

Je n'ai pas mis de message hier soir, j'étais démontée donc je suis allée me coucher.

J'ai eu l'appel de la véto hier soir qui m'a dit que Cahuète est montée à 41,3° de fièvre. Elle lui a fait une injection de pénicilline. Un cathéter a été posé pour l'hydrater en continu, elle a sa sonde naso-gastrique pour l'alimenter et lui passer les médocs. Malgré tout ça, la miss continue à manger un peu.

Appel du véto de ce jour à 12h : Cahuète a toujours 40,5° de température, elle a fait un pic à 41,3°. Elle est toujours perfusée et sondée et continue à manger en petite quantité malgré tout ça.
Pour lui, elle a une grosse infection et il lui a mis un autre antibio (je sais pas s'il a changé entre hier soir et aujourd'hui...). Elle a également un mélange de 3 plantes pour réduire l'oedème qu'elle a. Elle reçoit ces plantes 5 fois par jour.

J'ai demandé s'il y avait un espoir qu'elle s'en sorte, la réponse a été "tant qu'il y a de la fièvre, il y a de l'espoir, c'est que le corps se défend, elle aurait 35° de température, je n'aurais pas ce discours".
Alors croisez-les doigts de toutes les mains et même les orteils si vous le pouvez : j'aimerais que ma Cahuète rentre chez moi un jour et qu'elle vive encore de belles années à mes côtés... Je l'aime ma boule de poils !

Je vais essayer de vous remettre un message ce soir après le coup de fil du véto...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:15

Je me doutais qu'elle faisait une infection avec la fièvre et l'oedème violacé, contente de voir qu'elle se bat encore. Le temps joue en sa faveur, l'antibio va faire effet. On croise toutes les papattes disponibles ici pour qu'elle s'en sorte, courage ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:46

+1000
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:10

Bon et bien j'ai appelé le véto et il m'en a fait une bonne. Je suis tombée sur la secrétaire qui m'a dit qu'elle allait se renseigner. Elle m'a repris pour me dire "il est parti, je me suis renseignée auprès du vétérinaire qui a repris la relève ce soir, Cahuète a toujours de la fièvre (plus de 39° mais elle savait pas combien exactement) et son état général est bon. Je mets un mot au Dr B. pour qu'il vous rappelle demain matin."

noooon le mec m'a OUBLIÉ !!! :o

J'ai halluciné ! Mais bon, ces quelques mots de la secrétaire m'ont tout de même un peu rassuré : "l'état général est bon".

Vous pensez que c'est normal qu'elle ait encore de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:17

Oh ça arrive souvent, ils ont plein d'autres patients alors ce n'est pas facile de se souvenir de tout. C'est qu'elle va mieux, sinon il y aurait pensé.

C'est normal qu'elle ait encore de la fièvre, mais c'est très bien que ça ait baissé, car c'est épuisant pour l'organisme les fortes fièvres. Ça doit être en bonne voie.

On continue à croiser les pattounes !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahuète
» La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: