Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(

Aller en bas 
+17
geopsiko
améline3103
Malabar
titemo72
Plume31
Wolfeïs
nadintaiwan
stefcoca
3lapinoux
Gabby
dimyvachi
Elorya
Fervex
Grisounette
radionath
galinette430
clip clop
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:44

Super, elle semble tirée d'affaire en effet. Si jamais tu dois un jour lui redonner des anti-douleurs, tu rappelleras au véto qu'elle n'avait pas bien réagi, pour qu'il pense à réduire la dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:37

J'espère en effet qu'elle est tirée d'affaire. Aujourd'hui : dernier jour d'Emep*id.

Elle ne bouge toujours pas la nuit : elle se couche le soir (dans son foin) et le matin, je la retrouve à la même place... pas de crottes dans sa caisse ni de pipi.

Je lui ai présenté du vert ce matin (pissenlit, plantain), elle a mangé. Mais elle ne se déplace pas pour aller chercher à manger, il faut lui amener devant son nez ! J'espère qu'elle va retrouver le chemin pour manger toute seule car c'est "chiant" de devoir faire ça !
Vos lapines ont-elles eu besoin d'assistanat pendant longtemps pour manger?
Bonne journée à tous et toutes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:10

Coucou ben mince alors elle a du mal à s'en remettre la petite puce. Pour Yuki c'était en 2007 mais je me souviens que passé les 2 premiers jours ça allait. Il faut dire que Mme avait arraché ses fils. Le véto avait du lui mettre des agrafes et une collerette. Ça l'enervait beaucoup. Elle bougeait normalement. Je n'ai pas eu d'autres experience de stérilisation. La prochaine sera pour Plume.
Je vous souhaite bon courage à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:40

Bonsoir à tous,
Voici des nouvelles. Ce soir en rentrant chez moi, j'ai été très heureuse de voir une très nette amélioration pour Cahuète. Elle se déplace mieux, elle bouge pour aller manger, elle mange "debout" et non plus couchée, et surtout, les crottes sont toujours au rdv. est d'accord

Cependant, ce soir, en regardant la cicatrice, j'ai noté une plaie qui ne me semble pas belle à voir au niveau du coude. Je pense que la peau a été coupée lors du rasage et que cela ne peut pas sécher du fait de la localisation (derrière le coude). J'ai envoyé un mail au véto afin de savoir quoi faire mais je poste aussi ici. innocent

Voici les photos : Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Img_2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Img_2011

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:50

Rhô ben dis, la louloute... Ils auraient pu te le dire quand même chez le véto qu'ils se sont loupés ! Surtout qu'en effet, c'est long à guérir au niveau des plis. Ça aurait sans doute mérité d'être désinfecté quotidiennement pour assécher la plaie... Tu as de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:55

J'ai nettoyé au sérum physiologique et j'ai mis un peu de pchit bisep*ine. Mais c'est tout ce que j'ai sous la main !
J'ai décollé les poils avec le sérum phy puis j'ai mis le pchit pour essayer de nettoyer.

C'est clair que je trouve ça abusé de pas m'avoir dit qu'ils avaient rasé la peau et non les poils. Ils auraient pu me dire quoi faire et pas attendre que je m'en rende compte une semaine plus tard quand c'est pas super niveau esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:31

C'est très bien la bis*ptine.

C'est surtout abusé parce-que tu aurais dû surveiller cette plaie depuis le début, imaginons que ça ait mal tourné, infection ou autre ? Et ça a peut-être participé aux difficultés de ta miss à s'en remettre, tu disais qu'elle marchait bizarrement, si ça se trouve c'était ça qui la gênait...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:35

Tu as peut être raison... mais je ne saurais pas... J'avais vu lorsque je l'ai récupéré qu'elle était un peu rouge à cet endroit, mais je n'avais pas vu que c'était coupé !
Je vais pas en arriver à me reprocher de pas avoir examiner plus car je voulais pas lui faire mal, mais je trouve que j'aurais du savoir ! Eux ont bien du se rendre compte qu'ils avaient coupé plus que les poils... Quoi que... après tout, elle a tellement de poils qu'ils ont peut être pas vu ! Va savoir ! saispas

Après, elle est sous antibio, donc je me dis que ça limite aussi peut être les risques d'infection... Mais maintenant que je connais l'existence de cette plaie, je vais la surveiller.

Combien de fois dois-je nettoyer? Deux fois par jour (matin et soir) ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:37

Ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas penser à vérifier si elle n'avait pas des plaies ailleurs que là où elle a été opérée...

2 fois par jour, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:39

Ok, et faut-il que je coupe les poils autour? Elle a encore des poils longs qui touchent la plaie.
Dois-je mettre une crème cicatrisante dessus ou est-ce que ça va finir par sécher tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:47

Oui si tu arrives à couper un peu de poils, c'est mieux. Par contre je ne mettrais pas de crème, si elle leche c'est peut-être pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:59

De toute façon, je n'ai pas de crème actuellement donc je n'en mets pas.
Je vais attendre demain pour couper les poils autour (je n'ai pas envie de l'embêter de nouveau ce soir, elle a déjà eu beaucoup ces derniers temps).
Je ne pense pas qu'elle puisse lécher derrière le coude, j'ai l'impression que ce n'est pas accessible... mais faut dire qu'elle est souple ma louloute alors c'est pas facile à confirmer !
En tout cas, je vais surveiller ça et comme j'ai pris rendez-vous au véto pour enlever les fils mercredi 17, je verrais à ce moment là. Et je me déplacerai avant si cela n'évolue pas bien.

Edit 10/02/2016 - 7h10 :
Je viens d'avoir une réponse mail de mon véto, il ne "comprend pas bien où se situe le problème" et me propose de voir la miss pour savoir ce qu'il en est (il précise qu'il ne fera pas payer la consult : ouf car c'est pas donné). Du coup, je vais répondre par mail et voir s'il faut que j'appelle la clinique pour prendre rdv ou si ça peut passer juste par lui.
Sinon, j'ai désinfecté ce matin et je trouve que c'est encore moins beau qu'hier... mais comme je vais faire une fixation dessus, c'est possible que ce soit mon imagination ! shy

Je vous tiens au jus. sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:13

Bonsoir tout le monde,

Voici des nouvelles de mon monstre : je sors du véto.
Sa plaie que j'avais remarqué est selon le véto : une brulure, probablement liée au tapis chauffant qu'ils mettent sous les lapins pour les réveiller après anesthésie.
J'en ai profité pour lui demander de regarder son oreille car elle secouait pas mal la tête et j'avais remarqué un peu de cérumen dedans : il a retiré tout ça et mis sous le microscope. Le verdict est tombée, Cahuète a ... la gale ! samba gromel

Résultat, madame a eu droit a une injection pour la gale. J'ai acheté une crème à lui mettre dans l'oreille atteinte et enfin du cotiv*t pour sa brulure... Heureusement que le véto m'a pas fait payé la consult, la note était déjà de 40€... Mais quand on aime, on ne compte pas ! love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:32

Oh bah elle cumule la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:03

Oh la la elle a la poisse en ce moment la pauvre. Vivement que la roue tourne. J'espère qu'elle va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:04

Comme tu dis, elle cumule !
Mais bon, espérons qu'après ça je sois tranquille un trèèèèèèèèèèèèèèès long moment ! :boogie:
Je vous tiendrais au courant. Pour la moment, Cahuète a pas l'air d'apprécier l'oriderm*l, elle secoue la tête beaucoup... Faut dire que si c'est comme nous quand on a de la flotte dans les oreilles, c'est loin d'être agréable.
Mon véto n'avait plus vu de gale depuis 15 ans m'a t'il dit ! "Les petits lapins n'ont pas de ça", qu'il a dit ! :D Et bien ma cahuète, elle ramène des choses rares ! love1 :D
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:38

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je poste à la suite car j'aimerais avoir vos réactions. Quand Cahuète est entrée chez le véto pour se faire stériliser : elle pesait 4kg.
Depuis qu'elle est rentrée, elle a pas mal maigrit, ce soir, elle pesait 3kg500 : soit 500 grammes de moins que son poids de croisière.
J'avoue qu'elle a des trucs en moins dans le ventre, mais bon, on sent sa colonne lorsqu'on la caresse.
Je voudrais vos avis pour la faire "grossir". Elle remange du vert (herbe, pissenlit, plantain, légumes, épluchures de pommes...) mais elle ne touche pas à son foin ou ses granulés...
Je lui ai mis du foin frais hier et elle en a mangé quelques brins, mais aujourd'hui, elle n'en mange pas plus....
Les granulés, elle ne les regarde même plus. Croyez-vous que ça va revenir? Que faire pour qu'elle grossisse et retrouve son état?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:17

Si elle aime les fruits, elle va pouvoir se faire plaisir ! Elle aime la banane ? C'est bien nourrissant. Sinon ce qu'elle aime, pomme apparemment, tu peux lui donner des quartiers sans pépins. Les légumes racines aussi, céleri, carotte par exemple ?

J'espère qu'elle va vite retrouver l'appétit quand même, ça commence à faire long là...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:37

stefcoca a écrit:
J'espère qu'elle va vite retrouver l'appétit quand même, ça commence à faire long là...

Elle a retrouvé l'appétit, elle mange seule et tout... quand il s'agit du vert !
Le foin, elle a beaucoup de mal, un brin par ci par là, mais pas de grandes quantités.

Je vais vous tenir au courant de l'évolution de sa situation. En tout cas, elle a retrouvé son caractère d'avant : elle me grogne dessus lorsque je touche à sa nourriture ou ses tapis. Et elle recommence enfin à dormir avec une patte en arrière (la cicatrice de la stérilisation doit pu trop tirer) :boogie:

Je vais lui donner une grosse carotte cette nuit, avec plein de vert et du foin. J'espère qu'elle va regrossir rapidement, c'est juste ce point qui "m'inquiète" shy
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:41

J'aurais dit comme Stef ; carotte, panais, céleri rave, banane, pomme, ...

Il faudrait quand même qu'elle mange du foin la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:48

nadintaiwan a écrit:
Il faudrait quand même qu'elle mange du foin la louloute.

Je te le fait pas dire... Mais pour le moment, Madame devient difficile et ne s'intéresse que au vert ! J'essaye de lui présenter les meilleurs brins que j'ai... mais rien n'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:04

Tu as essayé les brins moches pour voir ? Genre ceux qui ressemble à des bâtons, ou épais comme de la paille ? Parfois les miens veulent ça, va savoir pourquoi.

Sinon, si elle veut plus les petites plantes séchées, il y a carrément des petits sachets de plantain, ortie, pissenlit ...
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Grainless-herbs-lapin-nain
(je mets celui là pour l'exemple mais y'en a des tas des sortes).

Et dans les trucs qui ressemblent au foin (pour faire bosser les dents et le transit) y'a des genre de croquettes géantes, j'en donnais à Noodle. Je vies de retrouver le nom, c'est les produits vetc*are,
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Vetcare-plus-digestive

Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:17

Je ne savais pas qu'il existait des choses comme le premier sac. Je verrais s'il faut que j'en passe par là ! sourire
Et ce matin, je suis allée faire des courses, j'ai trouvé des friandises au miel... je n'ai pas pu me résoudre à en acheter tellement je trouve ça éloigné de l'alimentation saine d'un lapin... Et j'ai peur que cela ne rende Cahuète encore plus difficile ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:29

Tu as bien fait de ne pas prendre les friandises au miel, c'est vraiment de la m**** !
Ils nous sortent de ces trucs parfois mondieumondieu roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:28

Oui c'est clair qu'on est loin du régime de base d'un lapin et je ne peux m'empêcher de regarder les ingrédients et de dire "un lapin, ça mange pas d'huile à l'état naturel, ni de sucre, ni de miel"... et puis je repose tout et je me dis : elle finira bien par regrossir avec un régime "100% vert et naturel". sourire
Et on prendra le temps qu'il faut : elle retourne chez le véto ce mercredi et mercredi prochain alors... elle est suivi pour le moment : il saura bien me dire s'il y a un quelconque problème.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:40

Salut tout le monde,
Des nouvelles de Cahuète : Madame pèse 3kg500 (elle a quand même bien perdu : elle est rentrée se faire stériliser à 4kg ; heureusement qu'elle avait quelques petites réserves :D ).
Elle mange bien (peut être moins qu'avant tout de même, mais en quantité convenable tout de même), fait bien pipi, les crottes sortent (un peu reliées par des poils mais ça sort et c'est de bonne taille).
Elle ne s'intéresse toujours pas à ses granulés par contre, elle fouine de temps en temps dans son foin et en mange quelques brins. est d'accord
Elle est contente, elle a retrouver sa table de salon (il y a 4 barres au sol sous la table et elle s'allonge de tout son long le long de ses barres).
Gare à nos mains lorsqu'on s'approche sous cette table : la stérilisation n'a rien changé la dessus : "La table de salon, c'est ma table et je bouffe tout ce qui rentre dessous" dixit Cahuète bomb

Quant à sa brulure : la peau brulée est toujours épaisse : elle commence à se détacher sur les côtés. Cahuète est très sympa, elle ne bouffe pas... Pourtant, je me dis que ça doit gratter ce truc !
La cicatrice de stérilisation est vraiment belle ; les fils seront retirés demain (j'ai rdv au véto à 11h).

Voilà pour les news. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:52

Super c'est une bonne nouvelle! Je suis contente que Cahuete soit en forme ! Et apparemment son caractère n'a pas changé 😋
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:56

Oui, c'est une bonne nouvelle. Elle vient d'arriver à fond la caisse sous sa table de salon :D Heureusement qu'il y a les tapis sinon, elle ne marche pas !
Aujourd'hui a encore eu une amélioration : en effet, entre le moment où j'ai posté mon message ce matin et ce soir : Cahuète a remangé quelques graines. Je me dis que c'était la dernière étape pour qu'elle soit "comme avant".
Je suis bien contente. Je vous dirais demain ce que le véto m'aura dit de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:41

Ah non, la stérilisation ne change pas le caractère de nos demoiselles territoriales ! :)

De bonnes nouvelles, et un rendez-vous qui va conclure cette stérilisation sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:29

Salut tout le monde,
Voilà, je rentre à l'instant de chez le véto.
Cicatrice très belle : il a enlevé les points sans problème. est d'accord
Brûlure qui évolue pas trop mal non plus. Il m'a dit que la peau noire (brulée) risquait de "tomber" et qu'il faudrait voir l'aspect de la peau neuve en dessous. Il m'a encore dit qu'il faudrait peut être faire des points en dessous :(
J'ai lancé le pari avec Cahuète qu'il se trompe et qu'il faudrait pas de points supplémentaires : j'espère qu'on va gagner face au véto tape en riant
Je lui ai dis que j'avais du mal à mettre la crème pour la gale dans l'oreille : quand je regarde dans l'oreille, je vois deux orifices alors qu'un seul des deux est le conduit : l'autre doit être un repli... Mais j'arrive à foutre le produit là où il faut pas. Il a donc mis la crème et m'a montré qu'il fallait rester le plus vertical possible (et ça a l'air très simple quand il montre). Résultat, la miss en a eu dans les deux oreilles. Elle se grattait aussi la gauche, alors bien qu'elle paraisse propre au véto, elle a eu sa dose dedans aussi.
Et sinon, j'ai de nouveau rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde injection contre la gale ! J'y vais toutes les semaines en ce moment... et je m'en passerais bien quand même mouais

En ce moment même : Cahuète est sous sa table de salon et se secoue la tête comme pas possible : "Bon sang, j'y comprend pu rien, les bipèdes m'ont collé un truc dans les oreilles, j'entends pu rien moi ! Comment je vais faire pour savoir si y'a pas un rapace qui va m'attaquer !" dixit Cahuète :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahuète
» La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: