Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(

Aller en bas 
+17
geopsiko
améline3103
Malabar
titemo72
Plume31
Wolfeïs
nadintaiwan
stefcoca
3lapinoux
Gabby
dimyvachi
Elorya
Fervex
Grisounette
radionath
galinette430
clip clop
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:27

Wouah, j'étais pas venue pendant quelques jours et je découvre donc la suite de l'histoire réconforte

Eh béh, c'est quelque chose !

Tu es dans quelle région de la France ?

Effectivement, si tu as pas eu de news des vétos aujourd'hui c'est que c'est bon signe. Si son état s'était dégradé là il t'auraient appelé.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:45

Nad, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, j'avais téléphoné à 13h. C'est juste ce soir qu'il m'a zappé et pas donné de nouvelles.
Mais effectivement, s'il m'a oublié c'est que c'était pas catastrophique !
Je suis à Reims, dans la Marne (51). sourire
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:31

très franchement je pense que je stress autant que toi pour ton pinou car je n'ai jamais autant vérifier ma boite mail pour voir tes message et avoir des nouvelles...alors que c'est plutôt toi qui devrais le plus être a ma place
quand on a beaucoup d’animaux nos vie finissent toute par tourner autour d'eux et on fini par être autant empathique en vers les animaux des autres que les notre car on se met a leurs place...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:41

:D geopsiko, merci beaucoup pour ce message. Je me rends compte que je suis pareille : j'attends parfois des nouvelles avec impatience... pour les lapins des autres...
Je vous tiendrais au courant demain si j'ai des nouvelles. Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit à tous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:53

J'avoue que j'angoisse aussi pour vos lapins ! shy

... D'ailleurs ça me freine un peu pour en reprendre un autre, je me demande comment je serai si c'était le mien, vu que déjà là je stresse pour des lapins qui sont même pas les miens ^^'

Bon bah on attend des nouvelles pour Cahuète, alors !
(Mais moi ça ne me choque pas qu'ils n'aient pas pensé à te rappeler pour la deuxième fois de la journée, s'il n'y a pas d'aggravation, ni même d'amélioration fulgurante, après tout ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:49

Oh mince alors ! :( Comment ça se passe aujourd'hui ? malade
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:55

Bonsoir tout le monde,
Je suis allée voir Cahuète ce soir... La pauvre est dans un état pitoyable pour moi ! Elle a du mal à marcher à cause de son oedème à la patte avant droite (qui fait la taille d'un oeuf de poule), elle a une sonde naso-gastrique et surtout, elle a un cathéter avec une perf dans l'oreille, donc elle a les oreilles emballées dans une bande auto-agrippante.
Elle a toujours 40,5° de fièvre : elle a baissé, ce matin, Madame a battu son record et est montée à 41,6°, c'est beau non?
J'ai vu le véto après, il m'a dit que c'est bien si elle a de la fièvre. Elle a un traitement de choc donc elle devrait finir par s'en remettre. Elle a deux antibios et un mélange de trois plantes (5 fois par jour).
Je lui ai demandé s'il pensait qu'elle allait s'en sortir et il pense que oui ! Alors, ça me fait plaisir à entendre : ça redonne de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:30

Ok, on continue à penser fort à elle et à toi ! Elle a l'air forte, elle se bagarre, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:15

Aller Cahuète, on pense à toi poulette !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:16

:(

Le véto a un discours quand même positif, et Cahuète se bat, il y a de l'espoir réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 7:46

En effet, elle semble se battre. Le Dr B. n'a vu ça que deux fois dans sa carrière et toujours avec des lapins de "gros gabarit". Ces derniers sont, selon lui, plus fragiles que les petits !
Mais ma boule de poils, même plus fragile qu'un autre, je trouve qu'elle s'accroche à la vie ! Parce que monter à 41,6° et être encore vivante... je trouve que c'est beau !
Alors, certes, elle est pas bien, mais je lui ai dis hier "Accroches toi Cahuète, j'ai besoin de toi chez moi".
Elle est venu se caler contre mon bras et elle avait l'air un peu plus zen par moment...
Je vais prendre rdv pour aller la voir ce soir.
Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:00

Salut tout le monde,
J'ai eu des nouvelles de la véto qui est là aujourd'hui... pour elle Cahuète ne va pas bien!
Elle n'a pas mangé d'elle même ce matin, elle n'a plus de tonus et ne tient plus sur ses pattes !
Elle a toujours 40,6° de température. Elle a un nouvel antibio en plus... mais visiblement elle n'arrive pas à combattre !
L'oedème de sa patte n'a pas diminué, il continue à saigner un petit peu (il traine par terre) et la peau se "nécrose" à moitié.
Pour elle, elle n'est pas bien, les nouvelles ne sont pas bonnes et j'ai bien compris qu'elle pense qu'elle ne s'en sortira pas !
J'ai rendez-vous ce soir à 17h. Pourvu que ce ne soit pas la dernière fois que je la vois !

Je l'ai tué... en la stérilisant ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:09

Tu sais j'ai bien réfléchi et vu le délai depuis l'opération, je ne pense pas que cela soit une complication de l'intervention. Nous avons eu 2 cas de stérilisation qui se sont mal passées sur le forum : un accident anesthésique (la lapine ne s'est pas réveillée) et une infection où la lapine est partie dans les 2 jours qui ont suivis...

Essaye de te faire expliquer ce qui s'est passé mais ça me paraît clair que la 'brûlure' n'en était pas une, et que cette erreur d'appréciation initiale a causé le reste.

Et dans tous les cas on continue à croiser les doigts, les infections comme ça sont très spectaculaires mais avec le bon antibio, elles peuvent céder aussi vite qu'elles sont venues alors on continue d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:17

stef, le problème, c'est que pour se faire expliquer ce qui se passe, il faudrait qu'ils sachent. Et je crains que ça ne soit pas le cas !

Pour la véto Dr.D R, la brûlure n'en ai pas une, c'est lié avec la plaie qu'elle a eu à côté et elle pense à une infection bactérienne ou je ne sais quoi.

Pour le Dr B, c'est une infection, mais je n'ai pas ré-évoqué la brûlure...

Et je suis d'accord qu'avec le bon antibio ça peut aller vite, mais étant donné que cela fait un mois qu'elle est sous anti-bio, ils ne peuvent pas faire un antibiogramme (il faudrait arrêter pendant 3 jours)... Donc c'est un peu au petit bonheur chance !

Et là, le fait qu'elle n'ait pas mangé ce matin... Ca m'achève ! Je me raccrochais à ça ! Et là, j'ai l'impression qu'elle abandonne alors ça me rend malade!

Je culpabilise à fond et pleure toutes les larmes de mon corps pleure
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:39

Eh bien vu la localisation et le fait que ta lapine a fait plusieurs grossesses nerveuses, je pensais à une mammite. En effet les vétos de ville ne doivent pas en voir souvent. Et je pense qu'elle aurait fait cette infection même si tu ne l'avais pas emmené à la stérilisation. Le problème de l'opération ici, c'est que cela a brouillé le jugement du véto au départ, avec l'hypothèse de la brûlure qui a fait perdre du temps.

Enfin voilà c'est une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:55

La véto Dr D.R. m'avait parlé d'une mammite également... Mais c'est clair qu'au bout de 3 semaines, ça a eu le temps de s'installer !
Je vais demander sous quels antibios elle est et ce que ça couvre...
J'espère qu'elle va s'accrocher ma boule de poils ! J'en suis malade d'imaginer ma vie sans elle !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:09

Avec 3 antibios, il y en a vraisemblablement un qui va marcher. Le pas de chance, c'est que le premier n'ait pas marché, ça n'aurait pas pris ces proportions, mais on ne peut pas considérer ça comme une erreur des vétos. Ils donnent le plus probable, et si ça ne marche pas un autre, mais s'ils en essaient un 3ème c'est que la bactérie est vraiment rare ou multi-resistante et là c'est pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:19

Oh non pauvre Cahuète. Bats toi ma belle ! Elle fait beaucoup de fièvre ça signifie que ses anticorps fonctionnent non ?
Je souhaite que ce dernier antibiotique la soignera et qu'elle aura enfin la paix.
Tout plein de courage on croise les doigts et les papattes. Pleins de caresses. Je vous envoie plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:32

Salut tout le monde,
Je rentre du centre hospitalier véto. J'ai vu la véto : elle trouve que Cahuète est amorphe (elle ne mange plus seule depuis ce matin) et épuisée. Elle est toujours nourrie par sonde et crotte bien. Elle trouve que l'oedème n'est pas super non plus... La peau à côté de la brûlure et de la plaie initiale est en train de se nécroser également.

J'ai pu rester seule avec Cahuète et mon conjoint ensuite (pendant une bonne demie-heure). Nous l'avons caressé, papouillé et essayé de la faire manger. Elle a avalé deux petites têtes de persil (pour nous faire plaisir).
Elle est crevée : ses pattes avant sont étendues sur les côtés (elle fait une croix entre son corps, sa tête et ses pattes avant).
Elle pose même sa tête par terre... Bref, elle est HS : j'espère qu'elle va avoir assez de force pour continuer à se battre ! Elle a 40° de température (elle était à 41° ce matin).

Maintenant, mon ressenti !
Cahuète est amorphe certes, mais elle commençait déjà à l'être hier soir quand je l'ai visité. Elle avait déjà les pattes qui commençaient à se barre sur les côtés.
Je trouve l'oedème moins gros et surtout moins violacé qu'hier (la véto n'a pas cet élément de comparaison, c'était son collègue Dr B. hier).

Voilà... J'ai envie d'y croire encore ! Je retourne la voir demain à 11h : nous lui amènerons de la verdure afin qu'elle puisse manger si elle le souhaite.

PS : elle n'a pas 3 antibios, mais 4 ! Dans le lot, y'en a bien un qui va marcher bon sang de bonsoir ! grr
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:42

Il faut se dire que si elle s'en sort, sa maladie l'aura bien épuisé donc ça me paraît normal qu'après plusieurs jours de fortes fièvres, elle soit amorphe. Sans que ce soit incompatible avec une éventuelle guérison.

Je suis sûre que ça lui a fait du bien de vous voir, de sentir qu'elle n'est pas abandonnée et que ses humains comptent sur elle pour se battre !

Je continue à croiser les doigts pour qu'elle se remette ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:46

Merci stef. Pour ma part, j'ai eu un après-midi lamentable à pleurer tout le temps, puis je me remets à espérer... Mais j'ai tout de même envie de pleurer à certains moments... Bref, j'attends demain, ce sera le Dr B. J'aurais donc les avis des deux vétos en deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:24

Je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques jours , c'est donc seulement maintenant que je vois ton post ! Pauvre Cahuète , c'est vraiment horrible ce qui lui arrive , elle enchaine tout et elle doit etre toute fatiguée :( pleure
Je croise les doigts pour qu'elle finisse enfin par s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:50

Oui moi aussi je suis sûre que les visites comptent pour eux.

Vivement les nouvelles demain, j'espère qu'il y aura des améliorations réconforte
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:45

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 <a href=Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 35912710" />
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 8:12

Bonjour à tous,
Voilà, on est samedi, je ne bosse pas, mais je suis réveillée depuis 7h. J'ai passé une nuit épouvantable à stresser pour Cahuète !
Je vous donnerais des nouvelles à midi après avoir vu Cahuète et le véto...
J'ai une telle trouille... je suis dans un état lamentable ! Je voudrais tellement avoir des nouvelles optimistes ! Que Cahuète n'ait plus de température serait une excellente chose !
En tout cas, merci pour tous vos messages ; ça fait vraiment plaisir ! shy
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 8:46

On est avec toi ! Courage ! Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles et une Cahuète en meilleure forme réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:05

Bon, on attend les nouvelles alors. Je suppose que tu es avec elle à l'instant. On envoie plein d'ondes positives à la petite mère !love2 love2 love2 câlin Gros courage!!! bisou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:27

Salut tout le monde,
En effet, j'étais avec elle à 11h.
Les nouvelles ne sont pas bonnes ! La petite mère ne mange toujours pas d'elle même, elle a les pattes avant écartées en croix (perpendiculaires au corps) et pose sa tête par terre. Elle la pose même parfois en "tordant" la tête sur le côté. Elle avait 41° de température ce matin et à la prise devant nous, elle était à 39,8°.
Le véto que j'ai vu Dr B. m'a dit "elle n'est pas bien" alors que jusqu'à présent, il la trouvait dans un état encore correct. Il a testé ses réflexes et elle n'a plus de sensibilité du côté gauche. Elle n'a plus le réflexe de poser ses pattes avant sur un support... Bref, elle est complètement HS. Il m'a dit que si la fièvre ne baisse pas malgré les 4 antibios, c'est peut être une encéphalitozoonose (il pense à ça du fait des troubles neuro qui sont apparus avec ses pattes qui s'écartent. Il m'a dit "si c'était ma lapine, je ne serais pas bien car elle est pas en forme, mais je ne parlerais pas d'euthanasie à l'heure actuelle". Alors je lui ai dis : faites tous les traitements que vous pensez si ça peut l'aider !

Bref, ce ne sont pas des bonnes nouvelles ! Si c'est l'encéphalitozoonose, je n'ai pas demandé si elle allait récupérer ses pattes... Bref, c'est une fois de plus une affaire à suivre!

Je rappellerais demain pour avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:35

Aïe. est désolé
Si c'est une encéphalitozoonose, il y a un malheureux concours de circonstances, certes. Mais ça voudrait donc bien dire que ça n'a strictement rien à voir avec la stérilisation... donc ne te sens pas coupable... et continue de la veiller pour l'aider chaque fois que tu peux comme tu fais... elle sait qu'elle est entourée d'amour, c'est important pour vous deux. :( réconforte câlin câlin câlin câlin
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:01

P'tite mère il faut te battre encore! De tout Coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(   Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-( - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahuète, ma douleur a remplacé la tienne ! :'-(
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahuète
» La douleur/ oubli d'un testicule lors de la castration??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: