Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...

Aller en bas 
+146
3lapinoux
Elorya
Wolfeïs
clip clop
galinette430
charly
Caramoul
améline3103
Yumi
nacbox
krys
Kléa
jessica
Breiz_et_Brian
makchi
nounou1059
Cpat03
Laurie59
tsubaky
mel6358
AyaOshea
dimyvachi
Leïla
Louth
Shelties
jumpylove
idril
AgnesLB
ameeelieee
Piplette
Hello Kattie
pilou29122011
LEJULY
Cyllia
bibouille62
Esmeth
kinder
luna
pttimousse
Childishness
nunussi
Crush et Lilo
nadintaiwan
natcha
LaraC
boulette
julie
Fifty
belierpassion
Tedlilys
elisa
radionath
Gélinotte
shadys01
Fleur16
Helia
zubinou
fan38
MamzelleLune
Yuuki
jaipastrouve
Tigrou
Gali
flocon
Elena
MamzelleBulle
Spookiie
TiteNausicaa
Virgule
dimi
zizou369
frizo
elifox
Gabby
nanny
Elizabeth
rastadaiz
delf
Ludivine
Arf_vins
Celine.
elieval
MarieetOscar
Hidden
shiva76
Crysalide
Caro
lili6768
x-TREFLE
reubeuh
maki_et_miki
AngelDust
momo
mimi
doudoulinette
Grisounette
ambael
Eudoxie
julie51
freudette
choupette
lau33
fefer
jenny
peluche87
litchi335
Angel35
Lucky
Clairounette
Stéphanie
stefcoca
Pap
Quickï
zabilou54
kristin
Tweeny
handgirl89
nad
Emilie38
claudie
Phuong
Belette
Boo
B3n3tt0n3
potiball
Réglisse & Pookie
philotte
pablo
futur66
julinoa
choupi
steph
sandrine169
Bunny and Panpan
toundra&puky
tichou38
nat
clemdu59850
Jessi
Siara
Craaak--x
miss57
calista2861
Miss Salômbo
Sakura555
titite
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:05

ameeelieee a écrit:
Wow vos cage son vraiment belle, moi elle est pas mal ordinaire...

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 03310
Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 08811

Oui, cette grille n'a pas l'air top mais tu peux facilement mettre un tapis dessus, cela sera bien plus confortable pour ton lapin ;)

Autrement, je ne sais pas si tu as posté ces deux photos juste pour nous montrer ou si tu voudrais des conseils pour changer des choses. Dans ce cas, il faudrait trouver peut-être une alternative à la cage. Elle me semble petite et pas la mieux adaptée pour ton lapin.

As-tu parcouru ce post pour voir ce qu'ont les autres membres comme cages, enclos ou structures ?

Si je peux me permettre, voici quelques conseils :
Je verrais bien :
- une plus grande cage pour commencer
- un bac à litière et un tapis ou une serviette dans le reste de la cage (ce n'est pas très bon de mettre de la litière dans toute la cage)
- une gamelle d'eau (normalement, c'est mieux que le biberon)
Et le top lorsque l'on a une cage, c'est de pouvoir ajouter un enclos autour pour que le lapin ait plus de place.

Si cela t'intéresse, j'ai des photos d'installations d'une cage + enclos sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
AgnesLB
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AgnesLB


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:22

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 P1010522Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 P1010523


Voilà la cage d'haska et son parc (mis quand je suis dans l'appartement - 2h le soir et la journée la weekend). J'aurai aimé lui en donné plus mais je ne peux pas (fils, tapisserie neuve et appartement en location). Qu'en pensez vous ? des idées a me donné, n'hésitez pas !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:28

tu veux dire qu'il est dans le parc quand tu es la uniquement et qu'il n'en sort jamais? tu ne le laisse pas en liberté sous surveillance dans l'appart en te présence?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:33

Si tu as un parc pourquoi ne pas lui laisser 24/24h?

Haska serait surement contente! Après bien sûr ce n'est pas forcément facile de donner beaucoup d'espace, mais en protégeant bien les fils et l'accès à la tapisserie, tu pourrais la sortir quand tu es là et sous surveillance?

Comme ça elle aurait le parc tout le temps et des sorties quand tu peux la surveiller. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:17

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:07

Moi aussi je suis en loc, j'ai planqué les fils et renoncé à la tapisserie ! :D Qui n'est pas neuve, mais que les proprios ne manqueront pas de me facturer à ma sortie, je n'en doute pas... roule des yeux C'est le prix à payer pour avoir un lapin en liberté, mais ça les rend tellement bien dans leur tête que ça vaut le coup quand même. Sinon, tu peux toujours essayer de protéger le bas des murs avec des planches, du carton, du bordel entreposé le long des murs (option 3 chez moi, mais ça va, je ne me force pas trop pour le bordel tape en riant ).


Dernière édition par stefcoca le Lun 28 Jan 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:53

Vous avez tous de bonnes idées pour le confort de vos poilus moi je ne sais pas comment je pourrai faire la cage est dans le salon ( qu on vient de refaire ) donc pas question de le lacher quand on est pas la, lors qu'on est là la cage est ouverte casiment tout le temps mais j'aimerai trouver quelque chose pour pouvoir prolonger un peu sa cage le temps de notre absence :-/
Revenir en haut Aller en bas
AgnesLB
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AgnesLB


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:54

Je vous comprend mais je ne peut sacrifier ma tapisserie, elle est neuve !
Je lui met quand je suis la car si elle veut elle pourrais sortir par un trou en haut ou sur le coté. Je la prend parfois sur moi et la met en liberté que rarement ... J'aimerai ranger tout mes fils et mes tapisseries mais il y en a beaucoup trop ... shy :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:12

AgnesLB a écrit:
si elle veut elle pourrais sortir par un trou en haut ou sur le coté.

Au niveau de la sortie de sa cage? Comme on voit sur la photo?

Si c'est ça tu peux sans doute attacher l'enclos à la cage avec des colliers de serrage, rayon électricité dans les magasins de bricolage, ça coute vraiment pas cher et ça ressemble à ça : Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Collier_plastique

Et après y'a surement moyen de bloquer le haut du trou de l'enclos avec du carton ou du plastqieu dur pour qu'elle ne puisse pas passer par là, sauter au-desssu de sa cage et se faire la malle?
Revenir en haut Aller en bas
AgnesLB
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AgnesLB


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:26

oui sa serrais une bonne idée mais ma lapine étant petite c chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:34

Avec un peu de bricolage on arrive toujours à gaghner sur les lapins!

Ça peut aussi être une planche de bois fine (en magasin de brico ils te font la taille que tu veux à la découpe), tu perce et tu attache à l'enclos (et la cage éventuellement) avec les colliers?

Après quelque soit l'option que tu trouveras il faudra la surveiller au début vérifier que tout va bien. Et si c'est sécurisé, qu'elle ne saute pas par dessus l'enclos alors je suis sûre qu'elle sera contente d'avoir de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
AgnesLB
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AgnesLB


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:20

D'accord, merci du conseil sourire
Elle ne passe pas au dessus de l'enclos.
Dans 2 ans j' espère lui acheter un beau clapier d’intérieur et qu'elle puisse gambader dans toute la pièce (dans ma future maison avec mon copain).
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:25

Si tu es prête à mettre un peu du tien (je suis d'accord avec les idées qui t'ont été proposées plus haut), alors elle peut tout à fait vivre en enclos, c'est le cas de ma lapine et bien que cela ne soit pas une liberté totale, je pense que c'est mieux qu'une cage. D'autant plus que ton enclos est en longueur et a un bon sol, alors elle peut se dégourdir les pattes quand elle veut ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
jumpylove
Lapin polonais



Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:36

Invité a écrit:
voilà la cage de Tsuki, elle est toute simple je n'ai pas autant d'idée que certains forumeurs et surtout je suis nulle en bricolage pour faire quelque chose d'autre ^^

il a: un bac pour chat avec des rouleaux compressés
une gamelle de foin parce qu'il aimait pas le ratelier, il descendait tout son foin dans la cage lol
sa maison qu'il déplace souvent
un petit escabeau avec un linge dessus pour sortir de la cage en douceur


Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Dsc01510


Je n'avais jamais réfléchis au fait que descendre le foin du ratelier signifiait qu'il n'aimait pas, le mien le faisait tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Shelties
Lapin polonais
Shelties


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/11/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:00

Merci pour toutes les infos . Je cherche un parc été pour Bounty je ne sais pas si je vais le faire ou acheter .
En dehors des périodes de soleil ( j'habite la Normandie ) Bounty est dans une cage de 1m avec bac litière mais pas de cabane il n'aime pas . Et il est en liberté quand je rentre du boulot vers 16h jusqu'au soir . L'été j'ai la chance d'avoir un proprio qui me le sors le matin de vers 9h, car eux ils sont un jardin et moi je n'es qu'une grande terrasse mais qui donne direct sur la rue ... je ne veux pas que l'on vienne me voler tybou ! Déjà que j'ai peur des que ma chienne sort alors qu'elle peu aboyer alors le lapin ....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:43

Attention dehors, hein ! Aux prédateurs (chats, renards et rapaces si y'a ca en normandie xD), que le lapin ne s'échappe pas en creusant... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Shelties
Lapin polonais
Shelties


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/11/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:53

Non non il a déjà un parc mais qui a souffert l'été dernier .
Je préfère qu'il soit en parc mais il n'est pas bien a la base , il arrive a ce sauver a ce écartant les barreaux et le plus souvent soit il va dans les groseilles pas grave et plus grave il va dans la rue .
Alors je cherche le moyen le plus sur . Mon ancien lapin vivant dans le jardin mais avec deux chiens souvent dehors , chats du voisinage n'osaient pas poser les pattes . Après j'habite la grande ville je suis loin des parcs ou espaces verts, mais faut mieux prévenir que guérir .
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:47

Le moyen le plus sur serait d'enfouir du grillage sous terre pour etre sur qu'il ne passe pas =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:56

Grisounette a écrit:

Oui, cette grille n'a pas l'air top mais tu peux facilement mettre un tapis dessus, cela sera bien plus confortable pour ton lapin ;)

Bonjour !
Je viens de relire toutes les pages de ce sujet (plus d'autres sujets en liens par-ci par-là...) et j'ai une question.
Mon lapin saute parfois sur sa cage pour ensuite passer sur le canapé, alors que j'essaye de lui interdire l'accès par ce côté car c'est dangereux pour ces petites pattes. Quand il était plus petit, il sautait directement du sol, devant sa cage, au canapé, derrière la cage (assez impressionnant comme saut) puis il a commencé à visiter le toit de sa cage depuis le canapé (en espérant pouvoir passer derrière, le fripon) mais depuis j'ai mis un énorme carton qui bouche l'accès. Pourtant parfois il y retourne, depuis le sol et puis il saute par dessus le carton pour retourner sur le canapé.
Il a une incroyable mémoire des bêtises !

Je n'aime pas du tout parce que je suis sure que c'est mauvais pour ses pattes. é_è
Est-ce que je peux mettre quelque chose pour arranger ça (genre un tapis ou une couverture, mais j'ai peur que ça glisse)? Sachant que j'ai besoin de garder l'ouverture du haut pour pouvoir changer ses toilettes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:33

Bonjour Louth !

Est-ce que tu aurais une photo, j'ai un peu du mal à comprendre comment est installée la cage. Mais, bien entendu, tu peux mettre un tapis, serviette de bain ou couverture. Bon, certains lapins aiment uriner sur ce genre de choses moelleuses mais il faut essayer pour savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:32

Oh ben ça va, il est propre, j'avais surtout peur qu'il glisse.
Je dois redémarrer mon pc pour mettre une photo, c'est vrai que c'est pas très clair.

EDIT : Voilà ce que ça donne en image.
Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Explic10
(Oui je sais c'est tout petit une cage, mais Pouflo a un accès libre à mon salon, il a aussi des cartons et une maisonnette en bois et des jeux à disposition hors de la cage. En fait il y va surtout pour manger et pour ses toilettes. ^^)


Dernière édition par Louth le Jeu 14 Fév 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelties
Lapin polonais
Shelties


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/11/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:45

Pour Bounty le grillage est déjà mis ... Mais tybout creuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:44

Vous avez des supers cages ou enclos, sa me donne des idées pour celle de Willy (pour l'instant simple achat en magasin) comme elle a bien grandit, je réfléchis a ce qui serait le mieux pour elle, grâce à vous j'ai des projets plein la tête (le problème c'est de bricoler maintenant) et à mon prochain déménagement elle aura une nouvelle cage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:39

Je ne vous ai jamais encore montrer la maison de mon bébé.. Donc voilà l'enclot de Pimous relié à sa cage pour la nuit (la journée il est en liberté dans ma chambre), n'étant pas très bricoleuse, j'ai pris de vieux meubles inutilisés que j'ai retrouvé dans le garage... une table de nuit en fer forger, un petite marche en plastique et une grille cache-radiateur pour fermer l'enclot.
(J'ai mis un bout de carton au bout l'étagère car monsieur sautait sur le toit de sa cage pour sortir innocent )

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Dsc_0110

Sinon oui il empiètes sur mes étagères... Ayant un grande chambre mais basse sous plafond (combles) je n'ai pas d'autre endroit où le mettre. :D

L'enclot peu paraître petit mais Pimous est minuscule donc c'est limite un palais pour lui ;)

Dites moi si il faut que je change des choses ou si il faut que j'en rajoute... sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:03

Oh bah ça a l'air sympa comme coin tout ça!

c'est clair qu'il fait tout minuscule :D love1
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:09

Il a l'air tout perdu dans tout cet espace! Il a plein de cachettes et de quoi sauter, ca lui fait du sport. Je trouve ça cool moi (mais je en suis pas experte en habitat de lapin!)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:38

Est-ce que tu es sûre que l'enclos est suffisamment sécurisé ? N'y a t-il pas un endroit où il pourrait se faufiler ? A terme, est-ce que tu penses à le laisser dans l'enclos journée et nuit ?

Disons que pour le côté sécurité (et facultativement, esthétique ;)), je dirais que c'est mieux d'avoir une structure d'enclos (grilles ou barrières). Après pour l'aménagement, j'ai utilisé comme toi des meubles que j'ai recyclé (n'étant pas non plus bricoleuse) mais au fur et à mesure, j'ai compris que c'était mieux de faire des aménagements simples avec des accessoires adaptés aux lapins (que je trouve sur des sites spécialisés).

Au niveau de la cage, comment il va et vient depuis sa cage ? (est-ce que tu mets une rampe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:20

Non il n'a pas de sortie possible.
Il est en liberté toute la journée dans ma chambre (il a accès libre à l'enclot et à la cage), la nuit il est dans l'enclot avec sa cage ouverte.

C'est sur que se serai beaucoup mieux une vrai structure mais pour l'instant je fait des économies pour la castration de Pimous et sa vaccination, donc ça viendra surement après sourire

Non je ne lui ai jamais mis de rampe, quand je l'ai eu dans les premiers jours oublié de fermer sa cage une fois et je l'ai vu sauter... du coup c'est vrai que j'ai jamais pensé a mettre de rampe
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:25

Sa y est nous avons afin terminé la nouvelle maison de nos pinpins !
Comme nous avons peut d'espace et que je suis absente la plupart de la journée mon homme et moi avons décidez de leur aménager une partie du balcon pour qu'il puisse être dehors la journée pour se dégourdir les patounes et le rendu est magifique =p

Je vous met quelques photo :

dans l'atelier pendant les travaux

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2510

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2511

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2512

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2513

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2514


Et voila ce que sa donne sur mon balcon :

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2515

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2516

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2517

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2518


Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2519

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Img_2520





















Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:17

Ouah c'est top! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions cages - structure - clapier
» purikuras et customisation de vos photos (exemples pour le concours photo actuel)
» cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
» L'âge de vos lapins
» Choix d'habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: