Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Aller en bas 
+35
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
radionath
titite
elieval
chikoumette
Celine.
monsieur.scrooge
x-TREFLE
julinoa
julie
rastadaiz
Stéphanie
Cpat03
nanny
maki_et_miki
Hidden
sev38
kristin
AudreyS
elisa
Atchoum
frizo
Lucky
Solange
stefcoca
lau33
Caro
Belette
zubinou
philotte
leabr
Lou
Angel35
AngelDust
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:21

Nanny, oui je fais les injections moi-même. Le véto m'a appris à les faire y'a deux ans, et depuis je me débrouille seule (même si ni lui ni moi n'en raffolons...)

Sinon, quand il boude je préfère le laisser dans son coin car il m'attaque, et même s'il ne peut pas me faire mal vu qu'il n'a plus d'incisives, je respecte son besoin de tranquillité. Mais aujourd'hui la brouille est déjà oubliée, il m'a fait plein de câlins ce matin avant que je parte love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:33

love1 j'adore les câlins du matin, ca met de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:05

love1

je crois que je n'y arriverais pas moi à lui faire des injections, c'est bien que tu y arrives. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:00

cela dit c'est pratique d'y arriver toi meme car aller chez le veto tous les jours c'est pas gerable
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:06

Surtout que le véto n'est pas tout près de chez moi... Et puis à 18 euros l'injection, à faire pendant 10 jours, ça monte vite...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:27

gluppsssssss, a ce prix la aussi je serai prête a faire l'effort d'apprendre....

ca me rassure car si tu y arrives c'est que c'est faisable, tu fais comment?

j'ai deja vu le veto faire, il prenait la peu qu'il "pinçait" pour y faire l'injection, c'est ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:43

Oui c'est exactement ça ! C'est pas si compliqué une fois qu'on surmonte la peur des aiguilles et la peur de lui faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:13

surtout la peur de lui faire mal...

Je sais que pour Kiara on avait été 5 jours de suite chez le véto pour des injections, ça nous faisait un trajet d'1/4 d'heure, donc c'était gérable. D'ailleurs c'est là que la puce s'est habituée à la voiture. Et on n'avait payé qu'une visite et les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:50

Pour aller chez mon véto j'ai trois quart d'heure (si ça roule, mais ça roule jamais...) plus la grande galère de trouver une place pour se garer dans le quartier (compter 20 min à une demi heure...). Et puis en ce moment, entre les week-end et les jours fériés, ça aurait été impossible qu'il ait son injection tous les jours... Le seul truc un peu embêtant dans les injections, c'est que les lapins ont la peau dure, donc il faut vraiment enfoncer l'aiguille pour être sûr que le produit reste... sinon, on le voit couler sur les poils... mouais
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:44

Je viens de lire ce qui arrive au petit Endy... Comment va-t-il depuis la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:55

Beaucoup mieux, merci Audrey ! Il n'éternue plus, et il respire moins fort. Les antibiotiques (cobact*n), combinés aux inhalations lui ont fait beaucoup de bien. D'ici un mois, quand ce sera un peu plus calme au niveau de mes études, je l'emmènerai chez l'ostéo pour établir un plan d'attaque sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:34

Bisous au petit Endy.
Revenir en haut Aller en bas
chikoumette
Lapin polonais
chikoumette


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:50

Bonsoir tout le monde !!!

Je viens de lire tous les messages concernant Endymion. Je suis rassurée de ne pas être la seule à être abonnée chez le véto.^^ (rhume, infection urinaire, opération d'un lipome, infection de la bouche, gengivites, champignon...).

Mon ptit père Goms âgé de 8 ans et demi fait aussi des rhinites chroniques. La véto a donc décidé de faire analysé un prélèvement nasal et le verdict est tombé c'est un pseudomonas aeruginosa, apparemment un germe respiratoire. Le labo m'a fourni un antibiogramme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec la véto qui ne sera là que mardi.

Je voulais donc vous demander comment se sont passés les suites après les antibios enfin trouvés pour votre pinou. Où en est-il maintenant ? Quand il a une crise d'éternuements, il reprend les mêmes antibios ?

Bon courage en tout cas. Ce n'est vraiment pas évident d'accumuler les rdv chez le véto et de voir son ptit amour souffrir, je sais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:15

Alors comme je l'explique dans le post, Endymion a des rhinites chroniques provoquées d'une part par une malformation de la tête et une nécrose des tissus (dues à son nanisme, c'est génétique), et d'autre part par un staphylocoque. Dans son cas, il n'y a rien à faire car la nécrose entretient le staphy. Pour faire simple, un lapin normal aurait éliminé le problème sans qu'on s'aperçoive de rien, mais du fait de sa malformation, Endy ne peut pas éliminer l'infection, qui reste donc dans ses sinus et provoque les rhinites (et, pour que ce soit plus drôle, grignote en plus les tissus).

Donc même si on sait quels antibiotiques fonctionnent en théorie, en pratique ils ne font plus que très peu d'effet, et il doit les prendre très longtemps (minimum 3 semaines pour voir une amélioration en général). Les inhalations donnent de meilleurs résultats, ainsi que l'ostéopathie. Il ne prend des antibiotiques que quand il éternue énormément, qu'il mange moins, et qu'il est abattu... On tourne entre trois antibiotiques me semble-t-il, plus des anti-inflammatoires, mais les cures sont le plus espacées possible. La dernière date de mai, et il a déjà rechuté. Et il n'a que deux ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:50

Courage, ça doit pas être évident à gérer tout ça... câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:30

AngelDust a écrit:
La dernière date de mai, et il a déjà rechuté. Et il n'a que deux ans et demi...

Pas drôle. Je t'envoie pleins de pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:37

plein plein de courage ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:58

c'est vraiment galère tout ça, courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:31

Merci à vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:45

On espère qu'il t'accompagnera longtemps, et on pense fort à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:47

Des nouvelles de mon petit Amour... Il a eu son rappel de vaccins il y a 15 jours, j'en ai profité pour parler au véto de son avenir. Il n'est malheureusement pratiquement plus réceptif aux antibiotiques, nous avons donc décider de les éviter à tout prix vu qu'ils font désormais plus de mal (transit...) que de bien. Les éternuements sont maintenant permanents, le doc a prescrit des nébulisations (2 séances par jour pendant 3 jours) qui n'ont rien donné, suivi d'inhalations avec des huiles essentielles, qui au bout de dix jours commencent à améliorer la respiration.
Selon le véto, il peut encore vivre quelques belles années sous surveillance, et j'espère qu'il a raison, mais moi je vois bien la dégradation de son état en l'espace de moins d'un an, et je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:54

Est-ce que tu étais retournée chez... l'ostéopathe? Je ne suis plus sûre de la spécialité concernée lol, mais je me souviens qu'il avait été un peu manipulé et que sur le moment, ça lui avait fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:56

J'y suis retournée en juillet, ça avait pas mal marché même si moins que la première fois, je vais y retourner de nouveau bientôt et je pense en effet le soulager comme ça plutôt que chez le véto traditionnel, qui est assez démuni face à ce genre de situations...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:42

oh mince :( j'espère qu'avec l'osteopathe ca aidera alors....pauvre petit endy
fais lui pleins de papouilles de ma part
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:26

Peut être faudrait-il prolonger les nébullisations ? 3 jours seulement, ça me parait peu... Moi, je n'y croyais pas pour Pilgrim car quand le 2nd veto en a prescrits, on avait déjà fait un essai d'une semaine qui n'avait pas été concluant, et il m'avait dit qu'il fallait faire ça sur du long terme... Au final on en a fait 30 min 2 fois par jours pendant 7 semaines (ou 5 je ne sais plus...). J'étais connue comme le loup blanc à la pharmacie où je louais mon appareil pour un lapin !
Bon courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:57

Il faudrait que je voie avec lui, mais pour l'instant je vais plutôt aller chez l'ostéo pour voir si ça fonctionne... Sinon, je retournerai chez son véto habituel.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:37

Des nouvelles de mon petit handicapé préféré...

On a eu quelques mois difficiles depuis décembre. Endymion a rechuté, et pendant six mois je n'ai pas réussi à le stabiliser. L'ostéopathie, qui fonctionnait très bien chez lui, semble désormais beaucoup moins efficace. Il éternuait de plus en plus, jusqu'à avoir des crises qui duraient bien une minute... Et son petit nez était tout marron à force de couler.

Le véto avait pensé à développer un autovaccin à partir d'un prélèvement des diverses saloperies qui se baladent dans son nez, mais après étude du prélèvement, le labo a dit que ce n'était pas possible car les germes en question n'étaient pas pathogènes. Bref, ça ne me parle pas trop mais peut-être que ça parlera à certains d'entre vous (je pense notamment à Stefcoca :)).

Sinon, il était question de lui faire des injections pour améliorer son immunité, mais je préfère garder ça en dernier recours car il aurait fallu lui faire une injection par semaine pendant plusieurs mois, forcément chez le véto... Si j'ai pris la décision de lui retirer les incisives à l'époque, c'était justement pour lui éviter le stress du véto tout le temps, alors ça ne me semblait pas une bonne solution.

Ce que j'ai finalement trouvé, et qui pour l'instant semble fonctionner, c'est de lui faire des inhalations aux huiles essentielles matin et soir, sans arrêter même quand ça va bien. J'avais remarqué que ça finissait toujours par le faire aller mieux, mais dès que j'arrêtais, il finissait par rechuter. Donc je n'arrête plus ! Pour l'instant, ça fait deux mois qu'on est tranquilles. J'ai aussi remarqué que l'air sec, été comme hiver, avait tendance à empirer la situation, donc je viens d'acheter un humidificateur d'air. Je vous dirai si ça aide !


A part ça c'est toujours le grand amour avec Séléné, après deux ans de bagarres ! Ça doit sûrement l'aider à supporter ses soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:15

Contente d'avoir des nouvelles de mon petit lapin blanc préféré love1

Par contre je croyais que l'huile essentielle était mauvaise pour eux ! C'est sans doute parce qu'Endy est un cas partirculier ? =/ Enfin, tant mieux si ca lui fait du bien, pauvre petit chou :(

Pleins de bisous magiques a lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:17

Les huiles essentielles sont toxiques pour les lapins si elles sont ingérées, mais pas en inhalation. Quoi qu'il en soit il ne faut pas faire n'importe quoi avec c'est vrai, je fais ce traitement avec accord du véto.

Je lui transmets les bisous magiques ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:15

Oui j'me doute que t'avais l'avis du véto avec ! je te fais confiance là dessus :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome vestibulaire
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: