Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Aller en bas 
+35
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
radionath
titite
elieval
chikoumette
Celine.
monsieur.scrooge
x-TREFLE
julinoa
julie
rastadaiz
Stéphanie
Cpat03
nanny
maki_et_miki
Hidden
sev38
kristin
AudreyS
elisa
Atchoum
frizo
Lucky
Solange
stefcoca
lau33
Caro
Belette
zubinou
philotte
leabr
Lou
Angel35
AngelDust
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:17

non effectivement les HE ne sont pas toxiques, mais comme tout produit il faut faire attention et demander l'avis du véto, comme angeldust.

tu vois angeldust, j'aurais cru justement que l'humidité favoriserait les problèmes, alors qu'il n'en est rien.

papouilles au petit malade et à sa copine, qui l'aide tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:28

Oui c'est étrange cette histoire d'humidité. J'ai fini par faire la relation parce que je suis asthmatique, et que moi aussi quand l'air est trop sec je ne respire plus... Je me suis rendue compte qu'Endymion et moi, on avait des problèmes respiratoires aux mêmes périodes, même si pas pour la même raison... Du coup, l'humidificateur nous fera du bien à tous les deux !

Je transmets les papouilles :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:14

Oh pauvre petit chou. Bon si les HE lui font du bien tant mieux!

Et avec l'humidificateur ça devrait aller mieux.
L'air sec doit peut-être irriter les voies nasales?

Papouilles aux 2 loulous!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:00

Ben moi ça ne m'étonne pas, je tousse et je saigne du nez quand l'air est trop sec !

Je suis contente que tu aies trouvé des solutions pour le soulager ce chouchou ! ^^ Espérons que ça dure.

Et la coha, ça fonctionne toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:25

si les huiles essentielles fonctionnent sur les humains ça doit aussi sur les animaux a condition de respecter les bonnes doses

je suis contente que tu arrives a réguler le souci de Endy par ce biais "naturel"

papouilles aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:03

La coha fonctionne nickel ! Deux fois j'ai eu peur parce que j'ai du emmener Endy pour des prélèvements chez le véto, il y a passé la journée et en rentrant Séléné l'attaquait. Mais j'ai laissé faire et c'est rentré dans l'ordre tout seul. Malgré sa taille et ses "handicaps", c'est quand même Endy le dominant :D Je déménage dans 2 mois, j'espère que ça ne va pas trop les perturber dans leur cohabitation...

Je suis contente aussi d'arriver à le stabiliser en évitant les traitements lourds et les techniques trop invasives... Le véto m'avait parlé d'une opération qui consistait à lui retirer un os du nez pour lui permettre d'évacuer ses microbes plus facilement, mais euh... s'évanouit je garde ça en dernier, dernier, dernier recours !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:35

Oula en effet... malade
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:09

Super la coha, leur rapprochement n'était donc pas qu'une passade ! ^^ J'espère aussi que le déménagement va bien se passer, mais il n'y a pas de raison, au contraire, ils vont repartir en terrain neutre pour tous les deux.

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de répondre à ça :

AngelDust a écrit:

Le véto avait pensé à développer un autovaccin à partir d'un prélèvement des diverses saloperies qui se baladent dans son nez, mais après étude du prélèvement, le labo a dit que ce n'était pas possible car les germes en question n'étaient pas pathogènes. Bref, ça ne me parle pas trop mais peut-être que ça parlera à certains d'entre vous (je pense notamment à Stefcoca :)).

Alors je ne connaissais pas cette technique d'autovaccin, mais j'imagine bien de quoi il retourne. Maintenant dans le détail, je ne sais pas pourquoi cela n'est pas possible quand la bête n'est pas pathogène. En tout cas le fait que ce ne soit pas des pathogènes (je mise 100 euros sur une Pseudomonas quelconque ! :D ), cela montre que ce n'est pas l'origine des problèmes d'Endy, mais seulement un truc qui se rajoute par dessus, qui profite d'un terrain favorable. Les déformations nasales d'Endy forment certainement des cavités, des recoins très accueillants pour des bactos. Donc finalement ça ne servirait sans doute pas à grand chose de le vacciner, d'autres types de bactéries prendraient la place des premières, et cela ne guérirait pas la déformation de toute façon.

Ceci dit, je comprends aussi que l'opération te fasse peur, surtout que ce n'est peut-être pas le genre d'opé que les vétos font tous les jours lol... Mais tant que tu trouves des solutions pour le soulager, je pense qu'il peut rester longtemps avec son petit nez de travers ! ;)

Grosses papouilles aux loulous ! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:29

Ben honnêtement, je pense que l'opération, on finira par y venir, parce que toutes les solutions que je trouve ne sont toujours que temporaires. Ce qui est normal puisque comme tu le dis Stef, le problème de base c'est la malformation et ça on ne peut rien y faire. Mais le véto m'a bien dit la dernière fois qu'il l'a vu qu'il fallait trouver une solution rapidement parce que sinon ça allait dégénérer et qu'il ne tiendrait pas longtemps dans cet état. Une chance donc que les huiles essentielles permettent de reculer l'échéance, en quelque sorte.

Après j'ai confiance dans mon véto, je sais qu'il est très compétent et qu'il n'ira pas charcuter mon doudou s'il ne sait pas ce qu'il fait ou s'il y a une autre solution. Ce qui me gêne le plus dans l'idée de l'opération n'est pas en soi de lui retirer un bout d'os, parce que c'est glauque, mais après tout, il a bien eu l'extraction des 6 incisives et ça n'a pas eu l'air de le traumatiser plus que ça... C'est plutôt l'anesthésie, qu'il supporte moyennement bien (mine de rien il ne fait que 1,2 Kg...), et le laisser encore 2 jours chez le véto, avec hospitalisation et compagnie... Sans compter les risques de problèmes de coha en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:40

Ben les inhalations c'est déjà pas bête comme solution, parce-que les vapeurs peuvent atteindre les recoins et donc aller chatouiller ces vilaines bactéries qui squattent.

Après pour l'anesthésie, je pense que le véto tient compte de son poids dans le dosage, mais c'est sûr qu'il y a toujours un risque. Pour la coha, il y a d'autres loulous cohabitants qui ont eu à subir des hospitalisations, et je n'ai pas souvenir que cela pose beaucoup de problème, sauf peut-être le jour du retour à la maison quand le lapin est encore plein des odeurs du véto. Mais je laisse les gens qui ont été dans cette situation t'apporter leur témoignage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:38

Je viens de faire un rapprochement auquel je n'avais pensé grâce a ce post. love2 :S afraid
Lorsque l'air est trop sec, souvent les rats ont des croûtes sur la peau, sans poil, et éternue, bref sont pas bien. Et le simple fait de mettre une plus grosse gamelle d'eau dans leur cage, ça va beaucoup mieux. Il en est sans doute de même pour les pinoux au final,peut être à une moindre échelle. C'est super intéressant en tout cas.

Endy n'est pas trop vieux pour l'operation ? :S Pauvre ptit père. C'est quand même bizarre d’enlever un os du nez, je serais à ta place j'aurais peur aussi je comprend vraiment que ca te stress ! C'est tellement petit un nez de pinou en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:30

Je ne pense pas qu'Endy soit trop vieux (pour l'instant), il a 4 ans et demi. Mais c'est vrai que si je dois me décider pour l'opération, il ne faut pas non plus que ce soit dans deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:50

Je venais sur ce post donner des nouvelles, et je me rends compte que ce dont je vais parler avait déjà été évoqué il y a quelques années, et je ne m'en souvenais même plus !
Juste avant notre départ de Reims, le véto qui suivait Endy depuis deux ans envisageait de "trépaner" l'os des sinus pour permettre aux saletés dans le nez d'Endy de s'évacuer… En précisant qu'il s'agissait d'une opération lourde. Sur le coup, je l'ai regardé avec des yeux énormes et j'ai rejeté en bloc la proposition (sans doute le terme "trépaner" était-il trop cru). Mais voilà, le fait est que depuis 6 mois Endy est sous antibiotiques en gros un mois sur 2, que toutes les techniques essayées précédemment ont montré leurs limites : ostéopathie, inhalations, vaccination, antibiotiques et anti inflammatoires… Depuis deux semaines il éternue à nouveau énormément, et le traitement qui avait bien fonctionné ces derniers mois (m*tacam + m*rbocyl) peine à faire effet cette fois-ci. Je commence à me sentir au pied du mur. Seulement Endy a presque 7 ans… Que pensez-vous d'une opération à cet âge ? Je pense que plus jeune, je me lancerais, mais j'ai tellement peur de lui infliger des suites opératoires qu'il ne supportera plus à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 2:24

Qu'en pense le véto maintenant par rapport à son âge ? Il a tout juste 7 ans, ou il est dans les 7 ans ?

Faudrait peser le pour et le contre : voir ce qu'il appelle opération lourde (combien de temps sous anesthésie, quels soins post op ... évaluer le pourcentage de réussite) + ce qu'il en pense lui maintenant + si tu ne le fais pas quelles autres solutions tu as, ou comment sera son avenir sans cette opération + comment est-ce qu'il vie les soins (est-ce que c'est la galère ou ça va).

C'est dur à dire comme ça de loin. Le point essentiel pour moi serait la qualité de vie sans cette opération, et si c'est satisfaisant je ne le ferais pas.

Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:34

Il aura 7 ans dans 2 mois. Le véto m'en a parlé deux fois depuis le mois de mai, en me disant qu'il gardait cela comme la solution de dernier recours et qu'en effet son âge le freinait, mais qu'en même temps on commençait à épuiser la réserve de solutions… Malheureusement on n'a pas pu creuser l'idée car j'ai déménagé entre temps. Je pense l'emmener bientôt faire la connaissance du nouveau véto, qui aura peut-être lui aussi de bonnes idées. Il y a deux ans, le fait de voir un autre véto avait apporté de nouveaux traitements qui avaient été efficaces, pendant un temps.

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas trop quelle autre solution le nouveau véto pourra proposer que les autres n'ont pas déjà essayée, et que le laisser sans solution n'est pas possible. Quand il est à peu près stabilisé, il a une vie de lapin normal, il se promène, mange, boit, dort, et il pèse 1,250 kg environ. Quand ça ne va pas, il maigrit beaucoup (il est arrivé jusqu'à 950 grammes l'année dernière), il ne mange plus beaucoup, il éternue tout le temps, ce qui le fait paniquer (il court partout comme s'il cherchait de l'aide…) et il se fait pipi dessus (je ne sais pas si c'est la peur ou si c'est le fait d'éternuer qui le rend incontinent, comme les humains qui toussent).

En tout cas il se laisse bien manipuler pour prendre ses médicaments, il chouine un peu mais ça reste une crème. Il doit se rendre compte que c'est pour son bien…
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:24

Ah oui c'est vrai, tu vas voir le véto de la big clinique.
Dans ce cas je pense que j'essayerais de voir ce véto au plus vite une fois arrivée, et je me fierais à ce qu'il dira. Il te répondra clairement.

Pas tout à fait 7 ans ça me paraît encore jouable une grosse opération, en plus dans cette clinique et avec ce véto tu mets toutes les chances de ton côté (je trouve). Mais effectivement il y aura peut-être encore une autre solution, à voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:02

Pauvre loulou :(

Comme Nad je pense que déjà je verrais le nouveau véto, voir ce qu'il en dit, est-ce qu'il a d'autres idées pour soulager les éternuements..

Bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:25

Merci pour lui câlin
Là j'attends la fin de son traitement antibiotiques pour prendre rdv, mais je vois bien que ça ne fait pas du tout effet aussi bien que d'habitude :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:28

Il reste combien de jours d'ici la fin du traitement?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:31

Jusqu'à la fin de la semaine. Ensuite j'ai la rentrée des profs lundi donc je pense que je prendrai rdv pour mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:42

Prends bien ton rendez-vous à l'avance, il est souvent booké.
Bon aller on croise les doigts pour qu'il te trouve une solution miracle qui arrange tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:48

Oui tu peux prendre rdv dès maintenant pour être sûre d'avoir l'horaire qui convient pour mercredi..


Et oui on luck très fort pour Endy! câlin
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:56

Rdv pris mercredi 3 à 16 h 00 :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:07

Super! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:10

tu verras ce que le veto conseille

papouilles aux 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:40

Bon courage pour demain, on pense à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:37

On pense à vous !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:01

Alors les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:09

Oui ça c'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:35

Alors les nouvelles…
Le véto ne veut pas l'opérer car il dit qu'il est trop vieux pour subir ça et surtout que ça ne sert à rien. En termes de durée de vie, il m'a dit que ça n'a pas nécessairement une influence, qu'il a eu un patient qui a vécu tranquillement comme Endymion jusqu'à 11 ans.
Là où c'est moins drôle, c'est qu'il m'a donné de la pénicilline et un anti-inflammatoire super fort, en injection tous les 4 jours pendant quinze jours pour l'anti-inflammatoire et deux mois pour la pénicilline. Si ça ne fonctionne pas, il serait pour tenter un traitement expérimental qui "en principe n'est pas toxique pour le lapin mais il y a quand même un petit risque" s'évanouit  je suis dépitée…

En passant, le véto a eu 8 mort cet été de la myxo. Mais le nouveau vaccin est super efficace, il a une dame qui n'a vacciné qu'un lapin sur deux et dans le même clapier, tous les non vaccinés sont morts et tous les vaccinés n'ont eu aucun symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome vestibulaire
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: