Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une surprise pour notre anniversaire : Onyx

Aller en bas 
+24
frizo
elisa
Rogermax
julie
elieval
Lou
Celine.
AudreyS
titite
philotte
rastadaiz
Doudoune18
Belette
Ludivine
Cryptorchid
Angel35
Lucky
nanny
monsieur.scrooge
Gabby
AngelDust
elifox
Hidden
Caro
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:53

Oh qu'il est beau !!

Le beau bébé à sa mémère !! Onyx tu es à croquer fais gaffe !!

Tu est trop trop mignon mon ptit bonhomme tu fais des ravages
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:56

Ho qu'il est beau ce petit.... love1 J'adoooooore sa frimousse !!

Euh, non monsieur, on ne mange pas le petit lapin. Paques c'est passé ! Il n'est pas en chocolat celui-là U_U' ... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:58

trop beau mais je sais pas pourquoi je pense que je devrais dire trop belle. En tout cas il a l'air de s'être très vite habitué à vous
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:10

Oui il s'est vite habitué c'est vrai ! Au début il se cachait dans sa cabane, maintenant il se précipite vers nous quand on vient, même quand je met du foin dans sa cage ou autre, il vient vers ma main et ne semble plus du tout peureux. Pendant ses sorties il est toujours après nous. Bref il a un caractère en or, je crois qu'il s'est plus vite fait à nous que Yuki.
Pendant qu'on lui nettoyait son oeil et ses petites fesses, il est resté contre moi sans bouger, il a été vraiment adorable.

Sinon pour ma question vous pensez que je devrais aller voir la véto demain ou j'attends vendredi ? J'ai paniqué pour rien ou c'est quand même inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:13

Je sais pas. Comme il a été dit, il s'est peut-etre assis sur des crottes plus molles et c'est resté collé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:14

Oui j'ai remarqué qu'il mange pas tous ses caeco, c'est peut-être ça. J'ai lu sur Marguerit* que c'est normal chez un jeune lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:15

love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:16

Ouais sur ses caecomachin ( = caca mou, jsais pas écrire ni dire ce mot lol)..
De la manière dont tu décris le "problème" pour moi y a rien d'inquiétant..


On dirait un petit chat Onyx quand il est sur toi, trop beau
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:21

oui, c'est peut-être juste ça, parfois ça a tendance à voler un peu aussi, je sais pas comment ils s'y prennent. Au pire tu coupes les poils, si vraiment ça ne part pas, mais quand c'est sec, tu peux les casser sans tirer les poils (Samy a eu une période de culcul très sale, à cause de son surpoids, je coupais les poils régulièrement)

Sinon, les saletés aux yeux, ça arrive aussi. Attention, en les enlevant, je préfère les laisser quand ils sont récalcitrants.

En tous cas, ton Onyx est un lapin magnifique love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:36

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien rassurée !

@Elieval : on saura si ton intuition concernant le sexe d'Onyx est exacte vendredi. Evidemment je vous tiendrai au courant ! Mais si c'est une fille on est vraiment pas doués pour le sexage :D

Merci pour vos compliments ! Nous sommes tous les deux complètement sous le charme du petiot, en plus d'être beau il est si gentil. Bref on l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:56

Bah surveille, si vrmt ca persiste ou quoi va voir chez le véto je pense.

Moi je paris sur un male ! Il a une tete de petit mec ! Par contre Yuki fait tres fille, surement a cause du noir autour des yeux :D
Il a bcp de charme ce petit ! Il aurait fait tomber plein de pinoune je suis sure ! :D J'espere que meme si ca marche pas entre eux, tu le garderas. Parce que vu comme i lest a l'aise avec vous.. Ils vous a déjà adoptés ! Il était pour vous u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:09

Oui on le gardera quoi qu'il arrive maintenant, je pourrais pas m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:24

trop mignon sourire
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:33

Darkness-Hidden a écrit:


Moi je paris sur un male !

Je parie femelle alors grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:34

Je trouve aussi qu'il a une tête de ti mec, mais bon Yuki a tellement une tête de fille que bon, moi je parie rien du tout innocent
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:35

oh il est tellement joli love1 merci pour ces belles photos !! il a un poil extraordinaire love1

Oui il a pu s'asseoir sur ses crottes un peu molles, ça arrive à zoé et aprés c'est galère car cela sèche et on doit la nettoyer ou pire lui couper un peu les poils au ciseau à bout rond, ou alors elle tourne aussi pour manger ses caeco mais comme elle tourne elle pile parfois dessus, c'est pt-être ce qui est arrivé à onyx (...?...)
et les crottes d'yeux, zoé en a aussi de temps en temps, c'est dû à ses yeux qui pleure comme nous en fait sourire je lui nettoie avec un petit linge et du sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:38

On avait pas de sérum phy donc on attendant les courses de demain on a nettoyé avec un compresse et de l'eau tiède, en y allant très doucement.
En tout cas je suis rassurée par vos réponses, j'avais tellement peur qu'il ait un problème malade
Dans quelques jours de toute façon il a sa consult chez la véto, comme ça on sera sûrs que tout va bien, et on fera les vaccins, ainsi les deux loulous seront vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:40

Ne t'inquiète pas, tu l'emmènes chez le véto bientôt, tu fais ce qu'il faut pour lui bisou
en tout cas il est vraiment trés beau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:29

En plus pour l'instant il est d'une propreté impressionnante, pas un pipi ni une crotte en dehors de la cage ! Dans la cage, tous les pipis sont dans le bac, par contre les crottes c'est un peu free style, mais bon je suis confiante.

Je vais élargir son terrain de sortie du coup, comme il est propre et sage (et si beauuuu), je vous ferai une nouvelle série de photo.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:42

J'ai comme l'impression que tu es absolument dingue de ton petit nouveau roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:51

Mais il est minuscule !! Choupii
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:36

Niveau proproté j'ai eu le même, juste la premier jour ou il y avait des crottes un peu partout et depuis tout dans le bac, c'est un plaisir de ne pas avoir (encore) à se battre. En + pour le sorties sa permet d'être plus tranquille.

Vivement vendredi qu'on sache si il est en bonne santé, et le sexe bien sur ^^
Mais si c'est une femelle tu garde Onyx? Je trouve que sa fait mixte et que c'est très jolie pour une fifille.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:43

Caro a écrit:
Oui on le gardera quoi qu'il arrive maintenant, je pourrais pas m'en séparer.

ça, j'en étais sûre depuis le début innocent sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:58

monsieur.scrooge a écrit:
J'ai comme l'impression que tu es absolument dingue de ton petit nouveau roule des yeux

Complètement ouaaais Par contre c'est frustrant de pas pouvoir les voir tous les deux en même temps. J'ai vraiment hâte de faire les présentations, ils sont tous les deux si gentils j'espère qu'ils le seront entre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:00

nous aussi on espère
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:07

nanny a écrit:
Caro a écrit:
Oui on le gardera quoi qu'il arrive maintenant, je pourrais pas m'en séparer.

ça, j'en étais sûre depuis le début innocent sourire

Oui, je sais pas trop comment j'ai pu croire que ce serait possible... On s'y attache si vite à ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:15

ah oui, ça c'est clair sourire Je sais que quand j'ai pris mon canari, la vendeuse m'a dit que s'il ne chantait pas sous 7 jours, je pouvais le rapporter, ben même si c'est qu'un canari cui-cui, j'aurais pas pu. Il a réglé la question dans l'heure qui a suivi son installation (un peu grande bouche d'ailleurs)

j'espère vraiment qu'ils s'entendront bien tous les 2, franchement, 2 pinous qui se suivent partout et que se font des papouilles c'est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:35

J'aurais répondu à la vendeuse que si il ne chantait pas c'était mieux! :D

Enfin l'idée de rapporter un animal pour moi c'est impossible, quand j'ai acheté Hermès il disait que si il avait un problème ils pouvaient le reprendre... jamais je ne l'aurais ramené.

On a hâte que tu puisse faire les présentations et voir comment tout sa se passe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:39

nanny a écrit:
ah oui, ça c'est clair sourire Je sais que quand j'ai pris mon canari, la vendeuse m'a dit que s'il ne chantait pas sous 7 jours, je pouvais le rapporter, ben même si c'est qu'un canari cui-cui, j'aurais pas pu. Il a réglé la question dans l'heure qui a suivi son installation (un peu grande bouche d'ailleurs)

j'espère vraiment qu'ils s'entendront bien tous les 2, franchement, 2 pinous qui se suivent partout et que se font des papouilles c'est trop mimi.

Ils proposent de reprendre juste parce que le canari ne chante pas ? oO C'est si dramatique qu'un oiseau ne chante pas ? Ca evite les abandons de le reprendre, je supose qu'il doit y en avoir qui EXIGENT qu'il chante ? Ca craint..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:43

en général tu prends un canari pour son chant, donc c'est sans doute par rapport à ça. Et puis c'est un éleveur avec une très bonne réputation. Mais moi il m'aurait plus quand même, un canari rouge love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise pour notre anniversaire : Onyx
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...
» surprise totale!!!
» Yuki et Onyx se battent
» Surprise, Saucisse et leurs maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: