Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une surprise pour notre anniversaire : Onyx

Aller en bas 
+24
frizo
elisa
Rogermax
julie
elieval
Lou
Celine.
AudreyS
titite
philotte
rastadaiz
Doudoune18
Belette
Ludivine
Cryptorchid
Angel35
Lucky
nanny
monsieur.scrooge
Gabby
AngelDust
elifox
Hidden
Caro
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:14

Citation :
En postant je savais très bien à quoi m'attendre, mais bon les jugements sont si aisés,
donc en gros j'aurais du me taire?

alors non, je ne suis pas d'accord. je ne porte pas de jugement, j'explique ce qu'il en est, pour, comme je l'ai dit, le cas où un nouveau tombe sur ton post.
ici, les modos et admins en particulier, faisons de la prevention.
nous en avons fait dans tes post, comme à chaque membre presentant une situation similaire.

à present que cela est fait, nous presentons aussi ce que cela signifie.
que tu sois d'accord ou non peu importe, c'est un fait que le lapin sera stressé et que cela s'appelle un abandon.

aprés bien sur, chacun à des divergences de points ed vue.
bien sur qu'il est preferable de lui trouver une famille aimante plutot qu'une poubelle ou une situation invivable pour tous, cependant, cela ne change rien au stress et à l'abandon.

je me repete, mais si je marque cela, c'est avant tout pour son bien etre et le bien etre d'eventuels lapins d'eventuels personnes dnas la meme situation qui tomberaient sur ton post.

alors oui, les modos, les admins ou meme les membres sont mal vus dès qu'ils s'agit de faire des "remontrance", mais c'est une obligation, on ne peut laisser passer certaines choses sans rien dire.

ce n'est pas contre toi ou un membre en particulier qu'on aurait pris en mouche, mais à chaque fois que l'on verra des post avec des situations delicates, nous nous devons d'intervenir.
que vous soyez d'accord ou non avec, c'est votre probleme, nous, nous faisons ce que nous avons à faire pour les bien etre des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:18

Tout ce qu'on espère c'est que ça se passera bien : quarantaine à respecter impérativement vu d'où il vient (j'insiste car en plus il avait l'air plus faible que ses petits copains, et en plus vous le saviez les risques des animaleries, surtout des chaines comme celles-ci), rencontre, cohabitation etc.
Si ça se passe mal, j'espère que tu comprends bien que cela ne sera pas bien vu ici, vu tous les conseils et avertissements qui t'ont été donnés. Tu assumeras c'est tout. Mais il est hors de question qu'on te plaigne.

Par contre, tu le sais, ce n'est pas un exemple à suivre.
Quand on prend un animal, ce n'est pas déjà en envisageant qu'on le donnera à quelqu'un d'autre. Il faut des solutions de repli, ce qui n'est pas ton cas, à part le donner.
Cette démarche va à l'encontre même de ce qu'on veut faire passer comme message.
Il y a ici des jeunes gens qui peuvent envisager ce que tu fais comme une possibilité, qqch d'envisageable. Non ce n'est pas le cas.

Cohabitation oui, bien sûr
mais un lapin n'est pas une peluche qu'on redonne à qqn si ça marche pas, il ressent aussi des choses, et sans faire d'anthropomorphisme, j'espère que si cela se passe mal il ne sera trop attaché à vous, car la séparation et son stress seront difficiles.
J'espère aussi que ceux qui potentiellement pourront le prendre le feront vraiment, car là il faudra passer par les trop classiques annonces et lapins abandonnés en refuges ou SPA.

J'espère bien sûr que ça n'arrivera pas maintenant ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:22

je plussoie ce qu'a écrit philotte.
On n'est pas là pour cautionner X ou Y, ou pour l'engueuler.
ce n'est pas une affaire de personnes
c'est une question de principe sur le respect de la vie et de l'animal.
tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ça n'ont pas grand chose à faire ici (je ne te vise pas caro, c'est général)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:31

Bon je vais arrêter là, ce que je peux dire n'a que peu d'importance face au crime impardonnable que je viens de commettre. C'est moi qui aurait dû me taire, mais j'avais envie de partager ma joie avec vous, peu importe.

J'aime mes animaux, j'en prends soin, ils sont heureux. Après je n'envisage pas de garder deux animaux si c'est une guerre ouverte au bout de plusieurs mois. Point.

Et je n'ai jamais dit que c'était une affaire de personne. Mais effectivement je n'ai sûrement rien à faire sur ce forum vu que contrairement à vous je traite les animaux comme des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:35

Caro, il ne faut pas réagir comme ça.
Je suis sur que tu t'occupe très bien de tes boules de poil !
De toute façon rien est fait, ils vont peut être très bien s'entendre !
Ne pense pas au pire, & si sa arrive tu peux pas les séparer comme tu fais actuellement ?
Tiens nous au courant.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:38

cette réaction était prévisible aussi...
personne n'a dit le contraire que tu aimais les animaux
mais aimer les animaux ne fait pas tout.
Garder 2 animaux malheureux, donc en donner un, alors qu'on aurait pu s'en "contenter" d'un heureux ?

est ce que c'est incompréhensible notre volonté de faire passer des messages ?
si pour toi tout est ok tant mieux !
mais ta situation ne peut pas être citée en exemple c'est tout.

tu pourras aller sur n'importe quel forum de lapins SERIEUX, tu auras la même réaction de leurs gestionnaires.

Bref, j'espère que tu comprends bien que tout ça nous espérons que cela n'arrivera pas.
Pour Onyx.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:24

Je me sens un peu coupable de la prise de bec mais je me devais de poser ces questions. Ne m'en veux pas Caro. Je t'ai rencontré je sais que tu fais tout pour tes loulous et qu'ils sont heureux. Mais j'avoue (et je pense qu'au vu de tout ce que j'ai pu te dire quand on s'est rencontré) que ta solution me fait froid dans le dos. Nous avons beaucoup parlé de ton envie de second pinou. Et tu m'avais clairement dit que tu ne pourrais pas assumer si ça se passait mal . J'étais donc persuadée que tu choisirais en fonction de tes possibilités et que si tu venais a craquer tu le ferais en mettant toutes les chances de ton coté. Ce qui n'est pas le cas. Je passerais sur le fait qu'il vienne d'animalerie car je pensais que depuis le temps que tu es sur le forum tu avais compris que c'était la pire erreur que tu pouvais faire. Mais le fait de craquer sur un bébé qui est si mignon sans connaitre le sexe c'est un peu inadmissible.
Alors oui il y a des cohabitation entre males qui ont réussies. Mais combien par rapport a toutes celles qui se sont terminées en drame??Les males entre eux sont quasiment toujours très violent, les blessures sont tres souvent très graves et la mort arrive bien souvent a l'issue de ces bagarres. Je sais tu vas me dire que tu interviendras mais les bagarres entre pinous vont très vite et il n'est pas si facile de les rattraper lorsque ça arrive.

Je ne te juge pas pour ta personne mais pour ton geste qui me semble irréfléchit. Je ne parle au nom de personne mais par rapport a ce que j'en pense moi .

Je suis un peu déçue de la façon dont tout ceci se passe .

Ce qui me console c'est que je sais que le loulou va être chouchouter mais si tu dois t'en séparer ce ne sera ni plus ni moins qu'un abandon. Meme si tu laisses dans une famille aimante. Vu que yuki n'est pas castré tu vas devoir attendre encore 1 mois 1 mois et demi avant de tenter des rencontres. Quand tu le feras le petit n'aura pas plus de 3 mois ce qui veut dire que si ça passe entre eux, cela risque d'etre très dure quand ses hormones a lui vont le titiller, s'il veut prendre le controle de la hierarchie etc....D'ici la il se sera également attaché a vous. Vous serez un de ses repères primordial a son bien etre. Si tu dois le donner il perdra un de ses repères et cela sera dur pour lui . j'espère de tout coeur que tout se passera très bien et que tes loulous vivront ensemble très longtemps.

Je te le répète je n'ai absolument rien contre toi, tu es toujours la bienvenue a la maison mais j'avais besoin de te dire ce que je pensais de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:29

tu n'a pas à t'en vouloir rastadaiz.
Les questions que tu as posées, les admin et modo se les ont posées... et ont les mêmes réflexions, que tout le monde devrait avoir
surtout que finalement, tout ça a déjà été dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:31

Et moi je n'en reviens pas d'être jugée ainsi comme si je venais de commettre un crime. Je préfère jeter l'éponge, j'ai déjà assez de conflit dans ma vie je ne vais pas me rendre malade pour un forum. Ca tourne un peu au pugilat donc je vous laisse là, et bises à toutes vos boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:32

Merci Rastadaiz pour cette intervention calme et pleine de bon sens, elle sera d'autant mieux prise que tu n'es pas de la modération (j'ai l'impression que les gens se sentent persécutés par nous ici ! ;)). Je suis évidemment d'accord avec ce qui a été dit par mon équipe jusqu'ici et je suis suprise que Caro se sente offusquée de notre réaction vu qu'on lui avait déconseillé d'adopter, pour le moment, un second lapin.

Je suis d'accord avec toi partout, sauf sur ce point (mais je me rends compte en lisant, qu'il me manquait des éléments) :

rastadaiz a écrit:

Alors oui il y a des cohabitation entre males qui ont réussies. Mais combien par rapport a toutes celles qui se sont terminées en drame??Les males entre eux sont quasiment toujours très violent, les blessures sont tres souvent très graves et la mort arrive bien souvent a l'issue de ces bagarres. Je sais tu vas me dire que tu interviendras mais les bagarres entre pinous vont très vite et il n'est pas si facile de les rattraper lorsque ça arrive.

2 mâles castrés peuvent très bien s'entendre, au moins aussi bien qu'un mâle et une femelle stérilisés tous les 2.
Mais à te lire Rastadaiz, je comprends que Yuki n'est pas castré, donc évidemment, c'est à faire au plus vite si on veut espérer une cohabitation (tant qu'à faire autant profiter de la quarantaine pour le faire !). Et ensuite il faudra faire castrer le petit nouveau rapidement avant de tirer des conclusions positives ou négatives sur la cohabitation ! Donc si Caro, tu devais le donner à quelqu'un ce ne serait pas avant plusieurs mois, le temps de castrer tout le monde, de mettre en place un protocole de cohabitation etc.
J'espère juste que tu en es consciente.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:35

Caro a écrit:
Et moi je n'en reviens pas d'être jugée ainsi comme si je venais de commettre un crime. Je préfère jeter l'éponge, j'ai déjà assez de conflit dans ma vie je ne vais pas me rendre malade pour un forum. Ca tourne un peu au pugilat donc je vous laisse là, et bises à toutes vos boules de poils.

Dommage que tu le prennes comme ça, d'autant que tu te victimises beaucoup (le crime, faut pas exagérer hein), mais ici on essaie de responsabiliser les gens, alors ce genre d'attitude, c'est dommage...
Tu as encore a apprendre sur le monde des lapins, c'est dommage que tu ne restes pas (on ne va pas lancer de cabale contre toi ! ;)), mais si ça te fait plaisir d'aller rejoindre un autre forum où tu pourras raconter ce que tu veux sans historique d'adoption, je peux le comprendre, même si c'est dommage.

Edit : je crois que j'ai un peu abusé du mot "dommage" ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:51

Je ne vois pas pourquoi je continuerai vu que quoi je dise je suis irresponsable ! Je lis partout que deux mâles peuvent vivre ensemble, et d'un coup c'est impossible ! je vous dis et redis que je sais qu'une cohabitation c'est difficile, mais bon je vois par exemple rasta qui vit en studio avec deux lapins je vois pas pourquoi je pourrais pas alors que j'ai deux pièces? C'est justement ma discussion avec toi Julie qui m'a fait penser que c'était possible, puisque toi dans un petit espace tu y arrivais.

Peut-être que je victimises, mais mettez-vous à ma place je me prends tout le monde sur le coin du nez alors que je sais à quoi m'attendre et que je répète encore toujours que je sais que ce ne sera peut-être pas facile !
Est-il besoin, alors que Philotte a déjà très clairement dis que j'étais égoïste et irresponsable, que tout le monde vienne y ajouter son "oui je suis d'accord c'est inadmissible " ? A quelle réaction vous attendez-vous de ma part ? Je prend un risque conscient, que dire de plus ? Vous ne réalisez pas que c'est la sur-enchère de reproches et d'accusations qui est difficile à gérer quand on est derrière son écran et qu'on lit tout ça ! Quand quelqu'un brise la quarantaine, on lui dit que c'est dangereux, et puis voilà. Je m'attendais à ce que ce soit pareil ici. Au lieu de quoi je dois me justifier à chaque instant, alors que bon on prend tous un risque en ayant des animaux car qui sait de quoi sera fait demain ?

Je n'ai aucunement l'intention d'aller sur un autre forum, c'est ici que j'ai découvert à quel point les lapins sont fascinants et tant pis si ça s'arrête là. Mais je ne suis pas maso, et si je dois me faire attaquer en permanence, je préfère ne plus venir.

Edit : la castration de Yuki était de toute façon programmée pour le 16 avril.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:00

je ne souhaitais plus intervenir ici, mais puisque tu cites mon nom...

j'ai vraiment l'impression de voir un dialogue de sourds.
encore une fois, ce que j'ai ecrit n'etais nullement un jugement! mince à la fin!

on a prevenu des risques, on ne peut t'interdire de faire ce que tu souhaites..
tu as fait ce que tu as decidé, ok, mais nous sommes OBLIGé d'ecrire quelque chose pour dire que non, cette situation n'est pas un exemple, comme l'a noté aussi Titite.

on ne peut rester sans reaction.

alors peut importe la façon dont tu prends ce qu'on te dis. si tu ne veux pas comprendre que ces remarques sont constructives et non destructrices... c'est que tu comprends mal ce qu'on te dit.

je comprends bien que lire ce genre de trucs, c'est pas agreable, mais comprends aussi qu'on ne peut laisser ce genre de post sans aucune reaction alors que notre boulot, ici, c'est de faire de la prevention, peut importe que vous pensiez qu'on soit de sales connes qui n'ont rien à faire de leurs journées que de brimer les gens.

j'ai pas envie de me battre. ce n'est pas mon but.
mais je n'ai pas envie non plus de lire ce genre de choses.

nous ne sommes pas dans une arenes à se jeter des pierres, mais nous devons expliquer le plus possible ce qui est le mieux de faire... peut importe le nombre de fois où nous devrons nous repeter et peut importe la perosnne à qui nous devrons le dire. car, meme si tu penses le contraire, ce n'est pas un jugement contre toi, ce que l'on te dit là, mais une explication de tes actes ainsi que leurs consequences.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:02

Caro, les modos sont obligés de te tenir ce discours. Ils respectent la philosophie du forum, ils sont la pour prévenir, et empêcher que ce que tu as dit soit pris au premier niveau par quelqu'un qui passerait sur le forum.

Je pense que tout le monde sait que tu soignes très bien ton lapin, et que tu aimes les animaux. Ce n'est pas remis en doute. Ils n'ont pas critiqué ce que tu es. Ils ne sont juste pas d'accord avec la possibilité que tu puisses le faire adopter par une autre famille dans le cas ou ca ne fonctionnerai. Il y a tant de lapins qui se retrouvent en FA pour une raison équivalente, et personnellement, ca me brise le coeur toutes les annonces qu'il y a sur ce forum.

Dans tous les cas, tu n'es absolument pas à ce stade la. Fais castrer Yuki le plus rapidement, et renseigne toi si tu peux pas faire castrer Onyx avant 6mois. J'suis pas sure de ce que j'avance, mais j'avais lu qu'il était possible de le faire bien plus tôt? Je pense que si ils se rencontrent alors qu'Onyx est encore tout petit, il y a des chances que ca fonctionne. Personnellement, je pars du principe que toute cohabitation peut fonctionner, mais elles sont toutes à risque. Quel que soit le sexe du lapin.
Il y a des chances que ca fonctionne, et je te le souhaite. Tiens nous au courant de l'évolution sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:05

Je n'ai pas envie d'intervenir dans le débat, tout a été dit et je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Je voulais juste te conseiller, Caro, de parler à ta véto pour faire castrer le petit nouveau le plus vite possible... Bien sûr, pour l'instant c'est un bébé et c'est impossible, mais d'ici quelques mois. Certains vétos pratiquent la castration avant 6 mois, et je pense que dans son cas, plus tôt ce sera fait et plus ils auront des chances de s'entendre.

Edit: Monsieur.scrooge on s'est croisées ^^


Dernière édition par AngelDust le Mer 7 Avr 2010 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:07

Caro a écrit:
Je lis partout que deux mâles peuvent vivre ensemble, et d'un coup c'est impossible !

Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ?? Ne va pas encore te victimiser là dessus, alors que je t'ai dit que c'était possible dans certaines conditions ! (vais finir par me mettre vraiment en colère alors que j'essaie de calmer le jeu ! ;))

monsieur.scrooge a écrit:
Fais castrer Yuki le plus rapidement, et renseigne toi si tu peux pas faire castrer Onyx avant 6mois. J'suis pas sure de ce que j'avance, mais j'avais lu qu'il était possible de le faire bien plus tôt?

Oui c'est possible, Pilgrim a été castré à 2 mois et demi. Il faut cependant attendre que les testicules soient descendus et ça ça ne se programme pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:11

*Tentative désespéré* Tout le monde se fait un gros caliiiiiiiiiin \o/ je ors shy

Je pense que Caro a comprit vos points de vue, meme si je pense que vous aviez toutes été un peu seche (surement plus qu'il n'était désiré) dans vos messages. Je ne pense pas qu'elle considere un pinou comme un objet ou meme une peluche, mais jsute qu'elle veuille le meilleur pour lui, quitte a s'en séparer pour etre certain qu'il puisse avoir une belle vie sans se faire embeter par un autre ?

BREF, on verra ce que ca donne, ca se trouve, et je le souhaite, tout se passera tres bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:12

malgré tout caro, ce qui est vraiment dommage dnas cette histoire, c'est qu'avant tout ceci, tu etais une membre agreable et de bons conseils ici. c'est pour cela aussi, que nous ne comprenons pas bien, ni ce qui ce passe, ni ta reaction.
maintenant, mieux vaut clore le debat en effet, et que tu sois conseillée au mieux si tu restes malgré tout sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:12

Bien, donc tout a été dit, j'ai bien reçu les avis des admins et modo (et en passant je me doute bien que je ne suis pas un exemple), restons-en là si vous le voulez bien ?

Pour la castration je ne savais pas, merci à vous deux de l'info. Comme de toute façon tout ce petit monde va voir la véto le 16, je poserai alors toutes les questions, pour voir s'il est possible de faire castrer le petit plus jeune. On verra ce qu'elle en pense. Niveau timing les effets de la castration devraient bien se tuiler avec la fin de la quarantaine, même si visiblement le temps est variable selon les lapins ? Car Yuki, mis à part son marquage hystérique quand Julie est venue, et les quelques pipis sur les pieds, semble calme (pas de jets d'urine, ni de honk). Enfin je pense que la véto pourra me dire tout ça.

Pour Audrey : euh oui j'ai lu ce que tu as écrit, je répondais à Rasta qui me dit que deux mâles c'est la cata, donc met toi en colère si tu veux mais je vois pas pourquoi là ?

Edit pour Philotte : Ce qu'il se passe, c'est que bien que sachant que ce que je fais est loin d'être idéal et parfait, je ne m'attendais pas à un tel cataclysme. Evidemment que vous devez signifier votre désaccord, mais comme dit plus haut, pas forcément en masse, un message aurait peut-être suffit. Et du coup j'ai réagit violemment car je ne m'attendais pas à un tel soulèvement. Ceci étant dit, je pense qu'on peut continuer à discuter calmement sur ce forum, puisque malgré tout sur le fond on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:20

Les 3 semaines c'est une moyenne pendant laquelle le sperme du lapin peut encore mettre la femelle enceinte. si jamais Onyx est réellement un mâle, il ne risque pas d'y avoir de soucis de ce côté la :D .

La fin de la quarantaine tombe quand?Parce qu'il faut que les testicules de Yuki soient vraiment bien cicatrisé avant la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:24

Si je compte 4 semaines (c'est bien ça ? j'ai vu qu'on pouvait n'en faire que deux, mais que 4 c'était plus prudent) alors la fin de la quarantaine tombera le 2 mai, donc 16 jours après l'opération de Yuki. Ca fait peut-être un peu court ? Combien de temps faut-il compter pour la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:42

Caro a écrit:

Pour Audrey : euh oui j'ai lu ce que tu as écrit, je répondais à Rasta qui me dit que deux mâles c'est la cata, donc met toi en colère si tu veux mais je vois pas pourquoi là ?

Dans ce cas là, faut citer, comme ça, ça évite les malentendus, j'ai cru que tu disais ça après m'avoir lue ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:45

Non point du tout, navrée du malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:02

Pour mon chat ca avait mis une petite dizaine de jour pour que ca soit parfaitement cicatrisé.
Pour Mousse 10bons jours aussi. 16 jours ca me parait convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:24

D'acc, je poserai la question à la véto. Car on est pas à une semaine près, s'il faut attendre un peu plus on le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:35

Je résiste pas à l'envie de vous mettre des photos de sa première sortie love1

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Bb003
Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Bb004
Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Bb005l

Isis semble bien accepter le nouveau.
Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Isis002

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:40

Il est trop mignon love1
il s'habitue à vous?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:46

A-do-rable love2
Ces p'tites boules de poils ont un air d'ange biglove
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:49

Vu que je suis malade je reste beaucoup à côté de la cage, et il a l'air de se faire à moi. D'ailleurs j'en profite pour demander, même si c'est sûrement idiot : ya pas de risque de contagion avec nos microbes ??

Pendant la sortie il venait beaucoup contre moi me faire des petites léchouilles et me renifler. Il est encore un peu peureux, mais après tout il n'est là que depuis dimanche donc je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:59

Wah, il est trop choux love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour notre anniversaire : Onyx   Une surprise pour notre anniversaire : Onyx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise pour notre anniversaire : Onyx
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki, Onyx et compagnie : notre album (nouvelles photos en page 5!)
» séparation : quel sort pour Yuki et Onyx...
» surprise totale!!!
» Yuki et Onyx se battent
» Surprise, Saucisse et leurs maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: