Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...

Aller en bas 
+9
angel_of_darkness
julie
AngelDust
reubeuh
belierpassion
choupette
Phuong
Hidden
nougatinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:29

Bah si c'était pour attirer votre attention c'était peut-etre la chose a faire :o
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:31

Oui, oui, c'est logique. J'aurais dû y songer et changer de tactique tout de suite. Des fois, je mets du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:08

Bah non, perso j'aurais meme pas compris et j'aurais fais le lien sur la sterilisation plutot... C'est cool que tu l'ai compris ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:25

Ben j'y ai pensé aussi, mais ça collait pas. On voyait bien qu'elle cherchait à se faire remarquer plutôt que ses hormones la travaillaient. Ca ne fait que sept mois qu'on l'a chez nous, mais on commence à bien la cerner maintenant.

C'est juste que des fois je réagis sur le fait. C'est un truc à retenir d'ailleurs, si une façon ne fonctionne pas avec un lapin, c'est qu'il faut faire autrement, voire l'inverse, du moins avant de penser à la chirurgie. Surtout avec un lapin à la base aussi craintif que Sakura qui a besoin d'être énormément rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:39

Oui c'est sur, il faut prendre son passé en compte... Ca fait plaisir hein, 7mois et elle vous a déjà adopté, déjà inséparable love1 Ca promet les belles choses qu'elle va encore vous apporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:19

C'est vrai que cette séparation mal organisée et précipitée à souligner quelque chose, un lien fort. On peut me suspecter d'être trop sensible, mais après coup j'ai eu peur de ce qu'on a failli vraiment mal faire. Et accorder autant de valeur à un tout petit animal comme celui-là peut sembler excessif pour la plupart, ce que je regrette, mais cette bouille moustachue prend tellement de place, on ne peut qu'être sous le charme.

Elle apporte déjà beaucoup, c'est un vrai délice.

La mauvaise surprise au retour des vacances, elle m'attendait chez son ancienne propriétaire, également mon employeur... qui s'est acheté un poisson rouge. Faut savoir qu'il faut un aérateur, 50m3 d'eau minimum et d'autres petites choses primordiales pour que ce genre de poisson s'épanouisse. Ca ne s'improvise pas plus qu'avec un chat ou un lapin.

Or celui-ci, un noir avec les yeux globuleux, évolue dans un bocal rond (ce qui les rend marteau) aussi grand que mon sac à main, sans bulle, avec pour seul compagnon une plante en plastique rouge assortie au meuble sur lequel il est posé.

C'est vachement intelligent, je pensais pas, et curieux. Mais cette fois par contre il n'y aura pas de sauvetage. Le poisson a trois semaines d'espérance de vie. Et déjà je l'entends ces derniers jours remonter souvent à la surface de l'eau pour respirer. Il est en train de s'asphyxier.

Je ne comprends pas ça. Et ce n'est même pas la peine de discuter, on le sent que cette personne est froide. Mais bazar !! Comment on peut être aussi indifférent à la vie ?!!

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:44

Je pense pas que tu sois trop sensible, du moins, tout le monde ici te comprendra. En attendant, vous avez bien fait, et tout s'est tres bien passé !
Et pour le fait d'accorder autant de valeur a un lapin, ou autre animal, aussi petit soit-il, moi je trouve ca magnifique. parce que tout le monde ne voit pas la grandeur et la beauté intérieur d'un animal... Ils sont honnetes, fidels.. Leur compagnie est réellement plus agréable que celle des humains. Ils n'ont que de tout petits défauts, comme le grignotage ! Donc je ne pense pas que ce soit excessif :3 Comme beaucoup ici (tous ?) je considere mes bebete, le chat comme le lapin, comme un membre de ma famille, meme comme mes enfants a moi et mes meilleurs amis en meme temps ! love1

C'est vrai que les poissons, c'est quelque chose de tres tres compliqué... J'ai déjà tenté l'experience plusieurs fois (je suis hypnotisée par les telescopes * *) mais, je ne pense plus le refaire... Ca demande énormément de temps... Verifier l'eau, la bonne nourriture, entretenir les plantes, le reste de l'aquarium, surveiller la température...

Peut-etre qu'elle n'a pas grandit avec des animaux, le respect pour les animaux ne lui a peut-etre jamais appris, et elle est sans doute incapable de l'apprendre d'elle meme. Il me semble que tu as dis qu'elle était depressive non ? = = Peut-etre qu'elle l'est au point de ne meme pas voir que les animaux ont une vie, qu'elle est précieuse, que ce ne sont pas des objets... Je ne saurais pas dire ce qu'il faut faire avec ces gens. Pour moi ils sont simplement fermer a la vie, aux autres existences... C'est malheureux. Je comprends que sa vie dois etre dure, et que prendre un animal peut aider, mais encore faut-il s'ouvrir a eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:49

Lydie j'adore ton nouvel avatar love1

C'est clair que nos boules de poils prennent vite une grande place dans nos vies! C'est super si tu as réussi à comprendre Sakura et que maintenant tout aille mieux.

Pour ton employeur, no comment. Certaines personnes ne devrait vraiment pas être autorisées à avoir des animaux...
Heureusement que Sakura a maintenant une super famille aimante et soucieuse de son bien-être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:58

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:29

eh les filles, je vous rappelle que c'est un forum consacré aux lapins ! innocent

ça fait un moment que je trouve que le post dévie...
mais là, entre la personne et les poissons, ça va un trop loin...
d'autant plus que là lydie, même sans donner de nom, tu parles de qqn.. et perso je trouve ça un peu limite par rapport au forum... suspicieux

je vous invite à continuer cette conversation en MP ou par mail !
merci ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:35

Oui désolée shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:00

On est dans la partie discussion libre, et le sujet des lapins peut amener à parler d'autres problèmes qui les touchent de près comme l'achat compulsif, les animaleries, l'irresponsabilité dont ils sont victimes, comme d'autres animaux. En parler peut aider à reconnaître ce problème et à réagir quand on est témoin de ce genre de choses. Enfin je pense.

La négligence et la maltraitance ne ressemblent pas forcément à des mauvais traitements. Ca me paraissait important d'en discuter parce-que je remarque une banalisation du sort des animaux en animalerie vendus de plus en plus comme un concept déco, avec un packaging, des accessoires design, etc. Et cette personne dont je parle de manière anonyme fait partie de ces accros à ce genre de trucs, ce qui à première vue ne fait pas de mal. Et pourtant si.

Qui peut en parler si ce n'est les gens qui sont directement impliqués par les conséquences de ce comportement ? Moi, personnellement je le vis très mal.

Mais tu as raison Titite. On a beaucoup parlé et je ne voudrais pas mettre le forum dans une position délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» stress... fugue dans le jardin
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» libre dans le jardin ?
» Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP
» Album de Kumo et Yuka - Photos dans le jardin + Photo bonus p.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: