Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...

Aller en bas 
+9
angel_of_darkness
julie
AngelDust
reubeuh
belierpassion
choupette
Phuong
Hidden
nougatinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:15

lydie a écrit:
Mouuuué. En même temps c'est un peu radioactif en ce moment à Tokyo. Toujours envie de me chiper mon billet ?! moqueur

C'est pas c'qui m'fait peur :D Et puis, un bras de plus.. pourquoi pas ! tape en riant sac

Non sérieux, c'est super que tu serais capable de te sacrifier comme ca pour rester avec ta pinoune... Mais j'espere quand meme que tu trouveras quelqu'un ! Courage >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:26

Ah oui tiens, pas bête ! Un bras de plus, ma foi, ça peut servir. Deux pour tenir la bestiole, un troisième qui coupe les griffes, avec Sakura même un quatrième trouverait un truc à faire. roule des yeux

Bah c'est comme ça. Suis méchamment déçue mais je préfère encore en prendre soin et rester, que passer une semaine d'angoisse à 10 000kms d'ici et apprendre au retour qu'elle est rentrée par inadvertance dans l'appart à l'insu de ceux qui devraient y faire gaffe et qu'elle a grillé en mangeant en fil électrique.

Elle nous apporte tellement qu'on lui doit bien ça.

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:28

C'est sûr dit comme ça... Mais il y a peu de gens qui feraient le sacrifice... Tu ne connais vraiment personne de confiance qui pourrait venir voir comment elle va et lui donner à manger ? Un voisin ou quoi ? En laissant des instructions...

Une garde serait évidemment le mieux mais ça ça pourrait aller dans l'urgence... On se rend souvent ce genre de service avec mes voisins (je m'occupe de leurs chats quand ils sont pas là, et eux viennent nourrir les lapins et les ratous)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:30

Non, non. J'aurais déjà demandé.

C'est gentil en tous cas à vous toutes d'essayer de m'aider, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:39

Tu as demandé et tes voisins ont refusé ? Sympa les voisins..... abas
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:52

c'est bizarre quand meme que tu ne trouves personnes, tu ne vas pas annuler ton voyage a cause de ca j'espere, surtout pour ton amie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:28

Mes voisins ? Je ne les connais pas. Même si je sais beaucoup de choses sur eux à force de les entendre à travers les murs, hum, hum. Nan mais je ne confie pas ma boulette au premier venu, ni mon appart d'ailleurs.

Mon amie ? Ben on a passé la matinée à essayer de relativiser, avec plein de mouchoirs.

Vous avez l'air presque plus déçue que moi au final. ^^
Mais on a notre responsabilité dans tous ça, on aurait dû se rendre compte que c'était une mauvaise idée plus tôt.

On va voir. Rien n'est sûr, hein, mais il nous reste peut-être, je dis bien peut-être, une pitite carte à jouer. J'y travaille.
sos
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:41

Bah ca se comprend, c'est pas tous les jours qu'on va a tokyo surtout ! :D J'te l'aurais bien gardé aussi mais bcp trop loin et pas la place :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:18

Ooh c'est vraiment touchant je troouve de préférer annuler son voyage plûtot que de laisser son lapin sans survailance tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:26

j’espère que tu trouvera une solution à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:52

Aïe aïe aïe... Bonjour le défilé de solutions toutes pourrites... C'est là qu'on voit qu'il y a un paquet de gens qui font n'importe quoi avec leurs animaux domestiques.

On vient de me proposer de garder Sakura (lapin en liberté depuis plusieurs mois) enfermée en cage pendant huit jours et dans un garage. Et de débarquer l'animal sur un parking de supermarché, sans voir la maison des gens, sans avoir ni même le temps de présenter le lapin, d'expliquer ses craintes, ses préférences, les consignes pour ses légumes et fruits, puis de lui dire au revoir en la rassurant.

Chépamoa ! Le minimum avant de prendre en pension un animal aussi fragile, ce me semble. Nan ?!?

Je suis un peu en colère là, plus par toute cette bêtise que par l'idée de ne plus partir à Tokyo.

Je dis aussi "chapeau" au FA, parce-que j'ai l'impression qu'elles doivent en voir passer des lapins malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:56

Sympa les gens qui t'ont proposé ça, c'est n'importe quoi vraiment que pour l'argent et pas par amour des bêtes...
Pfff, quel dommage..

Donc je suppose que tu n'as toujours rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:07

Non, pas pour l'instant. Mais je presse mon cerveau pour qu'il en sorte une dernière idée. Ce qui pourrait avoir des conséquences chroniques à long terme, je le crains. devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:19

Vaccination de derniere minute et FA sur paris, comme suggéré dans ton autre post... =/ j'vois que ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:58

Ca sert à rien de la vacciner maintenant, l'effet prend une semaine. Si vraiment il y a un risque sanitaire, ça n'a aucun sens. Si c'est juste vacciner pour vacciner et avoir le tampon, ça n'a pas plus de sens.

Et puis j'ai bien tout lu concernant la vaccination, j'ai moi-même eu un chat vacciné, stérilisé. Mais pour les lapins, ça concerne surtout les élevages fermiers, et plus récemment les industriels.

Je sais, je risque de soulever là un débat houleux sur cette question, et pardonnez-moi de défendre mon opinion tout en respectant la vôtre - j'insiste sur mon respect - mais je ne suis pas convaincue par la nécessité du vaccin. Sauf bien sûr dans le cas de lapins dehors. D'où notre marche arrière, entre autres bonnes raisons, pour la solution du jardin au départ envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:14

ben les moustiques ils s'arrêtent pas à la porte des maisons innocent
donc bien sur que le risque est amoindri pour un lapin ne sortant pas, mais il existe tout de même, et quand on voit les ravages que peut faire la myxo, je ne vois pas du tout pourquoi faire prendre un tel risque à son loulou d'amour. Sachant qu'en plus les vaccinations se passent dans la plupart des cas très bien sans aucun effet secondaire saispas
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:32

En plus, rien que toi en sortant te balader tu peux ramener la maladie chez toi. Honnêtement, on ne conseille pas ça bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:07

Oui, tout est dit ^^ On vaccine meme les lapins d'interieur parce qu'il y a toujours un risque, pas pour faire joli bien sur. Et comme dit choupette, quand on voit les dégats... 2 vaccins 2fois par ans, ca fait plaisir a personne, c'est vraiment pour proteger, c'est vraiment utile ! Sinon on insisterais pas tant dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:21

Oui, je comprends votre point de vue. Mais relisez bien les textes :

MYXOMATOSE :
La forme nodulaire classique:
C'est la forme qui est évoquée généralement lorsqu'on parle de myxomatose. Elle est certes encore très bien représentée en élevage de type fermier mais tend à devenir moins présente en élevage industriel. Le lapin nain, lorsqu'il exprime la myxomatose, l'exprime sous cette forme en quasi-exclusivité. Elle apparaît essentiellement durant les périodes où les insectes ont une recrudescence d'activité (du printemps à l'automne) en clapiers. L'inoculation du poxvirus se fait alors par la piqûre des insectes (moustiques, mouches).

VHD :
Prévention:
Rappelons qu'il est possible que les insectes soient des vecteurs passifs de virus. On sera donc très vigilant quant à la qualité des fourrages distribués (ne pas donner ceux provenant d'un champ qui abrite des lapins sauvages, très sensibles à la maladie).
En période d'épizootie (lorsque la région est contaminée), on n'apportera pas de verdure, même à titre de friandise (attention aux lapins de compagnie).
...
Mais toutes ces précautions ne valent pas la vaccination. C'est le plus sûr et le plus efficace moyen pour prémunir son élevage contre la VHD .


C'est pour cela que pour le cas de pension avec plusieurs autres lapins et les sorties en extérieur, je suis d'accord avec vous. Et d'ailleurs c'était dingue de laisser Sakura dans ce jardin sans avoir été vaccinée. Mais si elle ne sortait plus et ne croisait aucun autre lapin (et vu que je ne trouve pas de nounou, c'est bien parti), les risques sont minimes. C'est ce que je voulais dire.

D'ailleurs sur le sol Français, les vaccins ne sont pas obligatoires, sauf si on veut voyager. Je pense que si le risque sanitaire était vraiment important pour les particuliers qui ont ce type de Nac, ce serait une obligation légale. Par contre pour l'élevage, j'imagine qu'il doit y avoir des normes européennes strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:57

Oui oui, les risques sont minimes, mais justement par piqure de mouches et moustiques, et ca, comme dit plus haut, y'en a partout. Rien n'empeche une mouche ou un moustique de piquer un lapin malade sauvage ou en clapier, et de venir passer par chez toi... C'est sur, c'est pas obligatoire, mais vaut mieux prévenir que guérir. Apres je pense que tu comprends quand meme pourquoi les lapins non vaccinés ne sont pas acceptés. C'est pas forcément cool pour tout le monde c'est sur, surtout que le but est d'aider... Mais personne n'a envie de prendre de risque. C'est comme par exemple, la rage ! On fait vacciner nos animaux contre. Mais les cas de rage sont rare il me semble. Et, du moins pour ma part, ca fait un bail que j'en ai pas entendu parler, et pourtant on vaccine quand meme !

Apres évidemment tu es libre de tes choix ! Mais meme si la vacciner juste pour passer pour la faire garder, meme si ca ne veut plus rien dire, c'est pas un mal, donc pourquoi pas... C'est peut-etre bete comme solution, mais s'en est une.
Personnellement, Arthas sort de temps en temps, et j'habite a la campagne. Donc i lest vacciné, mais si je finis en appart en plein centre ville, je continuerais de le vacciner, simplement par prudence ! Apres c'est sur, c'est un choix. Moi meme j'dois pas avoir mes vaccins a jour et j'compte pas vrmt les mettre a jour :D

Du coup je comprends pas trop pourquoi tu veux pas la faire vacciner.. Ca ne fait que couvrir un risque, faible peut-etre mais un risque quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 1:49

risque minime ne signifie pas risque 0.
alors oui, il n'y a peut etre qu'un lapin sur XXX qui risque d'etre contaminé de cette façon, mais il suffit que ce soit ce lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:10

Mais oui, vous avez raison, c'est pas le problème. Je voulais juste apporter des nuances sur ce qui justifie les vaccins. Car il faut savoir que tous les vetos ne sont pas d'accord non plus là dessus.

Tu as raison Darkness, j'ai d'ailleurs compris au fil de ce sujet qu'il valait mieux être prudent et s'affranchir de ces vaccins pour pouvoir plus facilement la faire garder. Car les risques certes minimes pour une Sakura seule chez nous augmentent en compagnie d'autres lapins.

Mais pour cette fois, c'est trop tard, l'effet prend 4 à 7 jours. C'est pour cela que j'évoquais un principe du vaccin pour le vaccin. Pour des vacances dans 3 jours, au mieux elle serait vaccinée lundi, ce qui est peu probable vu la disponibilité des vétos, et elle serait protégée limite à notre retour. C'est kesske j'voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:55

Ah oui, roh j'oublie tjrs que ca prends pas effet de suite... se tape la tête Oui effectivement du coup c'est pas une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:09

Sa commence vraiment à devenir un problème à se que je vois ....j'en revient à la page 5: les gens qui propose cette garde sont vraiment irresponsables ... Quelle Horreure ...c'est limite honteux .Un lapin n'est pas comme un objet pas d'accord heureusement que des gesn comme cela ne se trouve pas tout le temps . innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:27

Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est fréquent. C'était pas une FA mais des gens qui connaissent ma copine qui vit à Tokyo et se proposaient pour rendre service. J'étais vraiment mal à l'aise. Sois disant qu'ils ont eu un lapin mort de vieillesse à huit ans.

Mais ma copine a admis comme moi que c'était inadmissible. Ensuite elle s'est rappelé qu'elle n'avait jamais vu leur lapin en dehors de sa cage. Et puis ils ont carrément refusé qu'on vienne chez eux avant, pour des raisons de cuisine en travaux... Enfin truc de dingue.

C'est pas grave. Voici en tous cas l'illustration concrète qu'un animal n'est pas un jouet et qu'en avoir un suppose un engagement complet à long terme. Il peut vous annuler un voyage, et si vous n'y êtes pas disposés, c'est que vous n'avez pas mesuré les conséquences d'un tel engagement. Pour ma part je vivrai avec, ya pas de souci.

Tiens un petit rappel, ça ne fait pas de mal :

Campagne contre l'achat impulsif.
Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Banpaq1-dab8f
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:46

Aaaah je cherchais cette image depuis un moment ! :D merci !

Les gens sont plus que louches effectivement oO.. J'leur aurais pas confier mon pinou non plus..
On croise toujours les doigts, sait-on jamais qu'une derniere solution tombe du ciel...

L'achat impulsif me fait pas mal penser aux soeurs d'Arthas. La voisine qui m'accompagnait pour aller le chercher (car c'était chez ses amis) a craquer quand ses gosses en voulait a tout prix. Elles étaient aimées, calinées. Mais pas de foin (madame allergique allergique...) des graines, un bout de pomme des fois, sortaient peu, pas sterilisées, elles se battaient, étaient craintives, mordaient... Les gosses se sont lassé, comme leur cochon d'inde, et elle a finit par les donner a quelqu'un, puisque plus personne voulait s'en occuper (et mes conseils j'pouvais m'les mettre ou j'pense.. -_-). Bon, j'en sais pas plus mais normalement elles sont dans une bonne famille. Mais quand meme... J'ai trouvé ca idiot tout de meme de les prendre sur un coup de tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:10

Ben ouais, c'est pathétique. Mais on les voit les gens le dimanche, poussant leur caddie à J*rdil*nd, qui envisagent l'achat d'un rat ou d'un lapin comme celui d'un nouveau sac à main.

Pour te dire, Sakura a été achetée parce-qu'elle est venue voir au travers du verre de l'enclos son ancienne maîtresse. C'est une personne lourdement handicapée d'une trentaine d'années qui se déplace en fauteuil électrique, donc de quoi piquer la curiosité d'un lagomorphe blasé par le défilé des bipèdes verticaux, et elle est à fond dans les trucs Goths. Or elle a vu que Sakura avait un oeil entouré de poils noirs, "c'est comme si elle s'était maquillée!!"

J'étais pas là, hein, mais elle nous l'a raconté, trop fière de son choix. Avant de pleurnicher sur son budget qu'elle avait explosé parce-qu'au départ elle voulait un rat. Elle en a déjà eu un d'ailleurs, qui est mort prématurément. Alors payer pour les vaccins et une stérilisation, c'était hors de question. Je lui avais dit pourtant dès le début qu'à un moment donné elle n'aurait peut-être pas le choix, donc autant le faire jeune, mais rien. Cette personne est froide.

Elle sait depuis hier que je ne vais plus à Tokyo, mais elle n'a rien dit, pas un mot. Elle s'en fout complet.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:26

Bah j'ai tjrs dit que les pinounes étaient maquillées :D J'avoue avoir un faible pour ces pinous là.. love1 Apres pas besoin d'etre a fond dans les trucs gothiques pour aimer ca :D (bon, j'suis un mauvais exemple, du coup... sac)

Apres, elle est handicapée, donc je comprends qu'elle ait eu envie d'une compagnie animale... Mais dans ce cas on va jusqu'au bout, pas sur un coup de coeur sans reflechir... Je dirais, vaut mieux un chien, surtout éduqué pour ! Mais.. Je pense que ces personnes là ne devraient pas en avoir.

Pauvre Sakura, elle a eu beaucoup de chance hein, de tomber sur toi rose rouge Qui sait de quoi tu l'as sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:25

On pensait pareil que toi, que c'était bien pour elle un animal, que ça pouvait lui donner un but au quotidien, qu'elle est plus de plaisir à se lever le matin, et lui apporter quelque chose. Mais au bout du compte on a vite compris qu'elle achetait un objet, un de plus. Elle commande un tas de trucs sur le net chaque mois, ça revenait au même quand elle est revenue chez elle avec un lapin.

Jamais elle a pris la peine de se documenter ensuite au jour le jour pour savoir comment en prendre soin, pour comprendre son comportement, savoir quoi lui donner à manger. C'est nous qui avons constamment pris l'animal en charge. Je lui avais dit qu'un chien dressé aurait été mieux, elle a fait une de ces têtes. J'ai compris qu'elle ne voulait pas d'un "animal pour handicapé". Jusqu'ici j'étais pleine d'empathie, mais là je bloque.

On dit qu'on juge les gens à leur façon d'aimer ou pas les animaux, de s'en occuper quand ils en ont, et bien c'est juste. Handicapé ou pas, ça révèle la vraie nature, et là, c'est pas joli-joli. Je pense aussi qu'avec un tel handicap, ça ne devrait pas être autorisé. Parce-qu'au final le sort de l'animal est entre les mains du bon vouloir des auxiliaires de vie. Or ils ne sont pas obligés de s'en occuper, ils ne sont pas payés pour ça.

Si nous n'avions pas pris la décision de la garder définitivement chez nous, Sakura avait deux ou trois ans à vivre, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:41

Ce que tu fais pour ta la lapine Lydie est vraiment beau, c'est vraiment une leçon que tu donnes d'amour et de responsabilité.
Annuler son voyage à Tokyo parce que tu n'as pas trouvé quelqu'un de "potentionnellement correct" pour ta lapine est vraiment très responsable.

Chapeau zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stress... fugue dans le jardin
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» libre dans le jardin ?
» Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP
» Album de Kumo et Yuka - Photos dans le jardin + Photo bonus p.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: