Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...

Aller en bas 
+9
angel_of_darkness
julie
AngelDust
reubeuh
belierpassion
choupette
Phuong
Hidden
nougatinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:13

Non, malheureusement je ne pense pas. On peut fabriquer une porte pour fermer la cabane, mais je ne suis pas sûre que les auxiliaires veuillent bien faire l'effort de la rentrer chaque soir. Je sais pas, je vais en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:17

Ne sous-estime jamais un félin ! pas d'accord :D

J'avais pas compris que l'ancienne maitresse gardera l'oeil sur elle ! C'est bien, pas assez (pour la nuit) mais bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:27

Mais non, je dis des conneries parce-qu'il n'y a pas de litière dans la cabane, il faut qu'elle puisse sortir. Son foin et son eau seront aussi dans un abri en dehors, pour permettre aux auxiliaires d'y jeter un oeil sans risquer de la déranger et de provoquer de l'agressivité. Elle ne le fait pas avec nous, mais je sais que c'est arrivé avant avec une auxiliaire qui s'est fait mordre, enfin soit disant.

Ben oué, je sais, j'ai eu un chat. gratt

Mais là, à moins de construire un enclos... Mais ça suppose des fondations, ça ne s'improvise pas. Sinon il suffit qu'elle creuse et oups, elle est de l'autre côté. On la voit déjà qui réfléchit longuement à comment franchir les murs... :o :wait:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:12

Changement de programme ! Tout est annulé pour moi, mon ami part seul à Tokyo, je reste.

Ces derniers jours, trop de signes et de détails s'accumulent qui révèlent finalement un j'm'en foutisme total de la part de l'ancienne maîtresse de Sakura, chez qui pour rappel je travaille. Elle nous démontre qu'elle n'est capable que d'une surveillance très relative, voire inexistante, et vu le caractère de la choupinou, ses besoins et le contexte, un tel laxisme n'est pas envisageable sans risquer la santé de l'animal. Ce qui est exclu.

J'ai envie de démissionner, vous pouvez pas savoir... pleure

Je vous l'avez dit, c'était moins le froid, les chats et les plantes toxiques qui m'inquiétaient, mais bien d'avantage les gens. Une telle indifférence vis à vis d'une boule de poils qu'on a en plus soi-même acquis à un moment donné, moi ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:49

Mince alors... Désolée pour cette annulation ça doit vraiment te dégouter. Pas moyen de trouver une garde autre que celle là ? Un ami qui passe la voir régulièrement chez vous ou un membre d'une assoc qui s'en occupe pendant que vous partez ? Je sais que tu n'as pas confiance en les inconnus mais pour avoir fait appel à ce service, ça fonctionne très bien, et les nounous sont triés sur le volet, ne fait pas ça qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:16

Oui, alors dégoûtée est vraiment un euphémisme. Je ne verrai pas ma meilleure amie, ni son bébé qui a deux mois, je n'assisterai pas à la cérémonie familiale de sa naissance, et je ne fêterai pas non plus là-bas comme on l'avait prévu l'anniversaire de nos 20 ans avec mon ami....

J'ai contacté deux assocs, mais il n'y a aucune chance à mon avis, d'abord parce-que c'est un peu au dernier moment, et surtout parce-que Sakura n'est ni vaccinée, ni stérilisée.

C'est comme ça. Si j'abandonnais mon lapin dans ce jardin, parce-que ça revient à ça dans un sens, et qu'il arrivait quoi que ce soit, je ne me le pardonnerais jamais. Mon ami a commencé à douter depuis une bonne semaine, il n'en dormait pas depuis trois jours. On en a parlé jusque tard hier soir, et la décision a été prise.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:24

Tu vis dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:33

A Poitiers, depuis un an. On ne connait personne dans le coin, on vivait à Bordeaux avant.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:36

même si c'est au dernier moment, essayes quand même de trouver une garde de confiance, on ne sait jamais.
Tu peux mettre un post dans la section Annonces de ce forum, également sur le forum margu*rite.
La stérilisation ce n'est pas grave pour une garde, puisque de toute façon elle ne doit pas être en contact avec les éventuels autres lapins de la nounou.
La vaccination ça aurait été pas mal par contre, surtout pour elle. N'aurais-tu pas possibilité de la faire vacciner avant de partir ? ça augmenterait considérablement tes chances de trouver une nounou.

Il te reste encore 15 jours avant le départ, ne désespère pas, tu trouveras peut être d'ici là. En tout cas ça ne coute rien de chercher. Et tu pars combien de temps ?

ps : tu n'as pas eu de réponses des associations que j'avais citées ? je ne sais pas si tu pars de Poitiers, mais sinon tu peux aussi chercher une nounou sur le trajet

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:41

Non, non, le départ est prévu mercredi prochain, de Poitiers en train. Le séjour aurait été d'une semaine.

Pas encore de réponse des deux assocs. Pour le forum de Marguerite, il est réservé aux adhérents.

Nan, là vraiment je me sens impuissante. Et je me vois mal faire vacciner Sakura dans la bousculade des préparatifs du voyage, avec les effets secondaires que ça peut avoir, puis la confier dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:48

tu sais les effets secondaires d'une vaccination restent relativement rares ;) Et une garde d'une semaine n'est pas vraiment traumatisante pour un lapin, tu sais ça passe vite. Surtout si elle est choyée. C'est dommage qu'on soit si loin, je te l'aurais garder avec plaisir ta louloute, mais je pense que la Normandie n'est pas vraiment sur ton chemin innocent

pour le forum Margu*rite, les sections sauvetages, covoiturages et bunnysitting sont ouverts aux non adhérents. il suffit juste de s'inscrire sur le forum en te créant un compte ^^

C'est sur qu'1 semaine c'est juste, mais bon on ne sait jamais... ça se tente je pense sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:52

Ah okay, je ne savais pas, merci. Je vais tenté le coup.

Vous êtes où en Normandie ?? Non, ce n'est pas vraiment ma route, c'est vrai. Je ne sais pas si ça voudrait le coup de se déplacer si loin pour vous l'amener. Mais on est cap, faizez gaffe ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:56

sur Caen ;) en même temps, je dis ça peut être un peu vite, pas sur que zhomme soit très chaud pour voir un pinou débarquer alors que Fiona (en accueil) viens juste de partir. shy et pour une semaine en effet ça peut la déstabiliser plutôt.

Mais si tu es prêtes à te déplacer un peu, tu dois surement pouvoir trouver une nounou dans ta région. Indiques le dans ton post de recherche, ça ouvrira plus de piste. Et mettre d'autres département qui seraient sur ta route.
Et tu peux dire que c'est urgent aussi ;)

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:00

Merci, t'es gentille, pas de problème.
Suis dessus là, je poste quelques annonces. Si ça marche pas, j'aurais au moins essayé.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:04

j'ai pas pensé, mais tu as le forum Resc*e aussi qui a une section de gardiennage. Il y a beaucoup de monde sur ce forum, par contre il faut je pense faire un tri dans les propositions pour prendre que des personnes qui te paraissent sérieuses ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:12

Okay, je vais voir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:33

Resc*e a fermé les nouvelles inscriptions, bouh.

Donc j'ai deux annonces, ici et sur Marguerite, et deux demandes, Ani-*ounou et le Bazar. Yapuka attendre, mais je ne me fais pas d'illusions. Suis déçue et triste, mais je m'en remettrai. L'essentiel, c'est le bien-être de Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:39

C'est vraiment dommage qu'on soit si loin, je te l'aurai prise volontiers pour 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:46

J'espère que tu trouveras, mais en général les assos n'acceptent pas les lapins non vaccinés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:50

Et ui, je sais. Elle n'a pas de carnet de santé non plus, la totâle.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:40

Par curiosite pourquoi ta puce n'est pas vaccinee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:46

Nous ne le sommes pas non plus ^^

Et puis on a dû faire face à plein de différentes choses depuis sa venue, ça ne semblait pas être une priorité. D'autant que la décision de la garder définitivement s'est faite il y a moins d'un mois. Avant cela Sakura devait revenir chez sa maîtresse pour la belle saison, bien que je faisais en sorte de repousser ce retour à chaque fois.

Ah et puis j'oublie que j'ai longtemps cru que c'était fait, qu'elle était en "règle" puisqu'elle provenait d'une animalerie. Que naïve j'ai pu être. est désolé


Dernière édition par lydie le Jeu 16 Juin 2011 - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:51

Ah oui d'accord, pense a la vacciner bientot si tu la gardes definitivement surtout que les beux jours ont commence y a pas mal de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:53

Oui, on va penser à tout ça vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:22

Ho... Bon courage, j'espere vraiment que tu trouveras quelqu'un !

Sinon j'veux bien me dévouer et prendre ton billet pour y aller a ta place je ors
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:27

pasmarrant
:monstre:
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:37

:D Darkness Hidden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:04

Mouuuué. En même temps c'est un peu radioactif en ce moment à Tokyo. Toujours envie de me chiper mon billet ?! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:07

HS : tu vas faire quoi a Tokyo ? juste touristique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:12

[ HS ] Ma meilleure amie vit là-bas depuis quatre ans, s'est marié avec un Japonais et vient d'avoir un bébé. Donc on y va pour elle et puis se balader aussi, bien sûr. On connait déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...   Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stress... fugue dans le jardin
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» libre dans le jardin ?
» Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP
» Album de Kumo et Yuka - Photos dans le jardin + Photo bonus p.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: