Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !

Aller en bas 
+8
charly
Gabby
nadintaiwan
clip clop
radionath
elisa
stefcoca
améline3103
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:59

Oui il est trop mignon.
C'est rare un lapin détendu dans sa caisse de transport.

Il a été sage comme une image pour les fils dis donc.

Fais très attention pour qu'il n'y ait pas un nouvel accident de rencontre, ils t'ont prouvée leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:28

Oh ça c'est clair, j'ai compris que les lapins mettaient tout en œuvre pour atteindre leurs objectifs :D
Bon, je préfère en rire a présent, ils sont là les bouts de choux et je les aimes !
J'ai pris des dispositifs depuis les 2 premières semaines de castration avec Caramel dans le salon, c'était mieux niveau sûreté. Mais là, je pense qu'il est important de refaire un contact par grillage, en toute sécurité également :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:50

Oui, ne jamais sous estimer leur capacité à atteindre leurs objectifs :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:42

Ah bah alors là, en parlant d'objectifs ça tombe bien ce soir ! Les bébés sont buté, ils veulent monter et dormir n'importe où, ça escalade de partout !
Je vais aller poster un petit message sur leur post :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:04

Comment ça se passe les contacts?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:28

Caramel étant un merveilleux papa, ça se passe bien :D
Les Babys canailloux pensent pouvoir tété Caramel... Du coup, il se demande pourquoi ils lui courent après rit très fort
Mais, j'ai un petit peu peur qu'en voulant téter alors qu'il n'y a pas de mamelle, ils le blesse au niveau de sa castration ? Mais bon, je me dis qu'il ne devrait plus il avoir de risques, tout est refermé et jolie !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:04

les petits canailloux, ils ont pas remarqué que c'est pas leur môman? Ils mangent à tous les râteliers :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:28

Je pense qu'ils comprendront jamais :D
Et surtout, le plus perdu dans tout ça c'est Caramel rit très fort ils est en mode "whattt ? Pourquoi ils courent après moi en se mettant sous mon ventre ??!" tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:22

Coucou tout le monde,
Voilà maintenant quelques jours que la famille est réunie au complet. Rien a signaler, de vrais amours !
Caramel et Heïdi ont ressoudé leur relation dans la foulée, notamment que maintenant, Caramel a moins de "pulsions" donc c'est plus agréable pour la femelle.
Faut vraiment que je refasse des photos 😂

Par rapport a Caramel, il est en pleine mue ... Et pour la première fois, elle est catastrophique !
Ça lui fait des trous énormes, quand je le brosse, j'ai l'impression qu'il va finir dégarni lol
Notamment au niveau des flancs et du dessus de dos, il ne reste que son sous-poil blanc. Pas très beau mais surtout pas pratique, une caresse et hop : tout les poils volent !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:28

C'est le stress de tout ses petits qui font n'imp :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:23

Ahah je n'avais pas pensé a ça :D
Pourtant il a pas l'air stressé Monsieur ! Il flop avec sa femelle et ses bébés autour d'eux, tous réunis love2
Il cherche d'ailleurs de l'attention de la part de ses petits, il s'allonge et met sa tête sous la tête de son petit, un peu pour réclamer des câlins (il fait pareil avec Heïdi).
C'est chouette de les voir en osmose comme ça !

Ps: je mettrais une photo du pelage de Caramel, c'est pas très beau tout ça ! Ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre je pense (l'hébergeur d'image merdouille j'ai l'impression)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:59

C'est clair, il réclame des léchouilles pour être le dominant, une hiérarchie commence à se mettre en place on dirait
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:48

Putain putain putain...
Ça fait 2 fois en un an qu'une voiture est incendié juste derrière les volières. Il est 23h30 et les flammes étaient a 5m je vous promets, a 5 mètres de mes animaux ! Je suis en rage sérieusement, les pompiers sont intervenus plus rapidement. Mais je commence vraiment a fatiguer de ce stress de voir mes volières prendre feu a cause des putai*s de délinquants. J'étais en larmes, car je sais que je ne peux pas évacuer les oiseaux dans ces moments, vous imaginez pas comment on ne sait plus agir quand on tremble et qu'on se rend compte du danger.
Avec mon beau-père on étaient déjà en train de préparer le tuyau d'arrosage, essayer d'évacuer les lapins plus faciles a attraper, je ne savais pas comment réagir.
Si les arbustes auraient prit feu j'aurais tout perdu, absolument tout je n'en reviens pas.
Je dormirai pas de la nuit, j'ai peur pour mes animaux, oiseaux lapins et poules y compris.
J'ai mis tant de temps et d'argent a construire mes volières que je remet tout en question. Je peux pas risquer une fois de plus de voir mes animaux mourir sous les flammes ou mourir intoxiquer.
Putain, j'ai envie de déglinguer ces gens qui foutent le feu comme ça bordel de merde. Des putains d'inconscients !
La fois dernière le feu avait prit a une 10/15aines de mètres, mais là purée c'était tellement proche. Quand j'ai demandé a mon beau-père si ça pouvait se répercuter sur les volières et qu'il m'a dit "oui si les arbustes prennent ce sera certains" j'ai vu le pire, on a essayé de prévoir mais avec les détonations c'étaient ingérable.
Je suis désolée au niveau de vocabulaire, mais clairement je pèse mes mots....
Je vous promets, je suis tellement sur les nerfs purée
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:23

Je comprends :(

Est ce qu'il y a un moyen de sécuriser?
Enlever les arbustes et construire un mur à la place?
Poser des plaques anti feu?
Peindre avec un produit anti feu?

Je ne connais pas la configuration mais y' a peut être quelque chose de possible?

J'espère que ca n'arrivera plus ces incendies c'est très angoissant
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:12

Il y a un muret de 1,20m sur l'arrière de la fondation des volières, mais il ne monte pas tout en haut donc les flammes peuvent atteindre facilement mes volières. En plus, c'est du Polycarbonate et du bois majoritairement...
Ce sont les arbustes de la mairie, pas les nôtres. Il ne sont pas collé a la volière mais à moins d'1m, donc très très proche, c'est super angoissant.
J'étais énervée lundi soir, je ne peux pas concevoir de voir mes animaux mourir sous les flammes a cause des règlements de compte des racailles.
Peut être construire un mur plus haut, mais je ne sais pas trop comment faire avec le muret déjà présent. Car si je veux faire la continuité, je vais devoir casser les fondations arrières des volières. Faut que j'en parle à mon beau-père.

Des plaques anti-feu ? Je vais me renseigner, ça peut être pas mal !
Merci Élisa offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:16

Pour les plaques je pensais à des trucs qu'on utiliserait dans le bâtiment et qui n'est pas inflammable, j'y connais rien mais je suis sure que des trucs existent.

Le mur est à vous? Si oui j'imagine que tu as le droit de le faire plus haut, à voir avec la mairie s'il fait une autorisation.
L'idée c'est de créer une barrière infranchissable par le feu entre ta volière et l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:24

Peut être avec des plaques genre CA
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2019 - 22:34

Je trouve ça très intéressant comme plaque !
Celles que tu m'as montré sont d'intérieur c'est écrit. Je pense qu'il doit en exister pour extérieur, je vais me renseigner !
Oui le muret est a nous, c'est nous qui l'avons construit il y a des années d'ailleurs. Si j'opte pour cette idée, je vais devoir retirer l'ossature derrière, je ne sais pas trop comment on pourrait faire, je crois que faudra couper :/

Ce sont 2 idées que je trouve très bonne et que je prend en compte !
J'espère d'ici là, qu'il n'y en aura pas d'autres...
Ces temps ci je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est de la délinquance sur délinquance, que des faits divers également, c'est bien dommage !

Merci Élisa !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:30

Tu as toujours la possibilité d'expliquer les faits et vos craintes à la mairie, en leur demandant de retirer les arbustes au motif qu'ils sont dangereux pour votre habitation dans ces conditions (tu peux ajouter dangereux pour les animaux, mais soyons pragmatiques, "dangereux pour l'habitation" malheureusement a plus de chances de convaincre...)

Ou, sinon, tu as encore la possibilité de te débarasser des arbustes ni vu ni connu, mais je nierai avoir écrit ça siffle
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:13

Je peux toujours tenter c'est vrai, mais ça m'étonnerait grandement ! Tentons toujours !
Je viens de me rendre compte que ce que j'appelle"arbustes" c'est des troènes shy
Ils vont tellement loin, impossible de les couper sans se faire remarquer :D
Ils sont utiles, dans le sens où ils "cachent" mes volières, mais c'est le gros risques quand il y a des incendies :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:28

D'un cote c'est mieux de laisser les volières cachées.

Tu ne peux pas juste monter le muret genre jusqu’à 1m80 sans toucher a la volière?
Sinon glisser une grande plaque de protection entre la volière et le mur selon comment c'est configuré chez toi.
Et garder le tuyau arrosage branché a porter de main si jamais il y a un risque que cela recommence.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 20:54

Oui, je préfère les laisser cacher, je n'ai confiance pas confiance aux autres...
Ca me parait juste, enfaite la structure en bois (les poutres) sont posées a l'arrière sur le muret qui est monté de 1,60m environ. Donc pour remonter le mur avec des parpaings je vais forcement devoir retirer tout ça.
Sinon, j'ai pensé a mettre des genre de Tôles en acier sur toute la longueur, ça résiste au feu ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 21:30

Je pense que tu peux trouver des tôles qui résistent au feu et qui ne chauffent pas trop non plus, qui ne se déforment pas.
J'y connais rien tôle mais je pense que tout existe et se trouve quelque part.
Et de l'autre côté du mur il y a directement les buissons qui le rendraient du coup inaccessible aussi?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:37

Ça marche merci est d'accord
De l'autre côté du mur, il y a passage d'1 m avant d'avoir les buissons, ils ne sont pas collé immédiatement a mes volières. D'ailleurs heureusement ! Mais même si les buissons sont en flammes, 1 m c'est vraiment trop peu pour espérer que les flammes ne touche pas les volières, je ne veux pas tenter le diable, surtout avec des animaux en "jeu", je prendrais pas le risque. J'espère juste qu'en attendant de trouver une solution adéquate et d'agir, il n'y aura pas un autre incendie. Normalement non, je pense que les délinquants vont se faire oublier pendant un moment avant de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:48

Tu peux augmenter la hauteur du mur en passant par là pour le faire? Ou ca n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:12

Par derrière tu veux dire ? C'est ce que compte faire si je passe par cette solution. Mais je ne peux pas poser de parpaing sur le muret sans avoir à toucher les poutres. Je vais essayer de mieux expliquer, mais l'ossature de bien la volière est fixée au milieu du muret, donc de part et d'autre c'est la même distance, et c'est vraiment riquiqui pour essayer de remettre des parpaings, même des petites briques ça passerait pas.

Mais cette solution me tente vraiment, c'est la plus solide a mes yeux ! Je vais creuser l'idée sourire
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:33

Horrible découverte en fin de matinée pleure
C'est le cœur déchiré que je vous annonce que mon Caramel est décédé. pleure
Je vous laisse imaginer dans quel état je suis. Je suis effondrée, je ne comprend pas comment et pourquoi cela est possible.
Ne le voyant pas venir ce matin en l'appelant, je suis partie voir dans le "terrier", seul endroit où il pouvait être caché.
Je l'ai découvert, couché raide a l'entrée. Je ne m'attendais pas a ça, je l'ai sorti en réalisant qu'il ne réagissait pas. C'est en larmes que je suis retournée dans la maison, mon grand frère est venu l'envelopper dans une serviette pour le rentrer.
Je ne réalise pas, je ne comprend pas. Hier très tôt dans la matinée j'ai fais un gros tchek dans les volières car nous n'allions pas être là de tout le reste de la journée et que nous allions rentrer très tard. Il était là, bien, a me réclamer de la pomme comme les autres.
Je suis énervée contre moi même. Je suis énervée contre les autres lapins. Si je n'aurais pas accepté de garder Heidi, je n'aurais pas eu de petits, pas d'autres lapins et Caramel serait resté a la maison. J'aurais peut-être pu réagir plus vite. Ma mère me dit que c'est stupide de penser ça, que je devrais plutôt me raccrocher aux bébés de Caramel, qu'ils me lient encore a lui.
Je suis en train d'attendre mon beau-père pour l'enterrer.
Je ne comprend pas les causes de son décès bordel, il n'avait aucune raison ! Il n'a rien d'anormal sur lui, les autres lapins vont bien. Le froid de cette nuit ? Je ne suis pas convaincu et si c'est ça, je vous promets que je m'en voudrais énormément. Mais les bébés étant pourtant plus fragiles, vont super bien. J'ai changé les granulés hier pour une qualité supérieure, mais je n'ai rien constaté dans ses crottes. Depuis sa castration, je beugue sur la notion "suture de la vaginale" qui n'est pas noté dans le récapitulatif de l'opération. C'est pourtant une étape importante d'après le site "ladureviedulapinurbain".
Mais si la cause serait là, je l'aurais remarqué après l'opération ?
J'en veux a tout le monde, a moi-même.
Caramel me raccrochait à Lilie, c'est avec lui que j'ai pris conscience que le bien être du lapin dépendait de pleins de facteurs. J'ai tout appris de lui. Je suis effondrée, si vous saviez pleure
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:38

ohlalalalla, quelle nouvelle catastrophique pleure pleure pleure

J'imagine a quel point tu dois être dévastée par un départ aussi brutal et inattendu.

A mon avis personne n'est fautif dans la mort de Caramel, ni toi, ni les autres lapinous. Il était heureux avec Heidi et les petits. Les photos que tu as prise le prouve, comme tu l'as dis toi même, lui et Heidi sont quasiment tombés amoureux l'un de l'autre instantanément.

La castration c’était il y a 2 mois, je ne pense pas que ça puisse avoir un lien. Il ne fait pas encore assez froid dehors pour que cela puisse jouer non plus.
La seule façon  de savoir de quoi il et mort serait une autopsie.
Vu qu'il n’était pas malade, en général les causes de mort aussi brutales qu'inattendues sont l’arrêt cardiaque, l'avc, l'embolie, le VHD, ou manger un truc hyper toxique.
Mais vu que les autres vont bien, il est plus probable qu'il ait eu un problème interne qui ne lui laissait aucune chance.
Dans les autres pathologies, le lapin ne meurt pas aussi instantanément, souvent c'est après plusieurs jours d'absence de soin quand il a un problème de transit, de dents, rénales.....et ce n’était pas le cas avec Caramel.

Dis toi qu'il a été très heureux ces dernières semaines, c'est très triste qu'il ne puisse pas profiter davantage de sa nouvelle vie qui s’annonçait top.
Ta maman n'as pas tort, au moins tu peux un peu te réconforter avec sa descendance, certains petits qui ont son caractère même s'ils n'ont pas sa couleur.

Il te faudra du temps pour digérer ce sale coup de la vie, raccroche toi à ceux qui sont là, c'est ce que Caramel aurait voulu, que tu prenne bien soin de sa chérie et de sa petite famille.

Face à des morts pareilles on se pose toujours 300 000 questions, qu'est ce qu'on aurait pu faire différemment pour que ça n'arrive pas, ben souvent en vérité on est démuni et on n'aurait pu rien faire. Regarde Zorro qui a fait un arrêt cardiaque chez la veto, ou Yoshi, même là rien n'a été possible pour les sauver malheureusement.

Ne t'en veux pas, la vie est injuste et elle fait régulièrement des sales coups, c'est comme ça, on ne peut que subir et décider de bien continuer à s'occuper des vivants.  réconforte  réconforte  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:59

Merci de ton soutien Elisa.

J'ai eu du mal a écrire mon message plus haut. Je vous avoue que j'aurais voulu écrire toutes les insultes possible envers cette tragique fin. Je ne m'attendais pas a cela, surtout pas mon Caramel.
Il y avait tellement de choses qui me raccrochait a lui, je vous assure que je n'arrive toujours pas a digérer sa mort aussi brutale.
J'ai parfois des décès d'oiseaux, et c'est déjà très compliqué à gérer niveaux émotions. Ma mère le sait, je suis fragile là dessus car je donne beaucoup de mon temps pour eux. Alors quand je lui ai annoncé que je venais de le retrouver décédé, elle m'a prit dans ses bras avec les larmes aux yeux elle aussi.
Ça n'a rien a faire sur le forum ce que je vais dire, mais niveau décès, j'ai eu ma dose il y a 10jours pour mon amie. Alors je peux vous dire que je reprend un coup de massue bordel.
Je m'en veux beaucoup. Je me dis qu'hier soir, on étaient en train de faire la fête pour les 18ans de mon cousin alors que si ça se trouve, Caramel était en train de mourir a ce moment même.
J'ai la rage, rien ne me laissait présager un tel drame. J'essaie toujours d'être attentif, surtout avec mes lapins si vous saviez.
Je ne suis pas convaincu non plus par l'idée du froid, j'étais moi même encore dehors a minuit, il ne faisait pas des températures drastiques. Et puis comme je l'ai déjà expliqué, les volières sont très fermées, très couvertes.
J'ai pensé a une autopsie également. Ne me prenez pas pour une égoïste, mais je ne voulais pas qu'on le touche et qu'on le tripote mort. C'était hors de question.
Je voulais juste lui faire les dernières papouilles qu'il aimait et lui dire au-revoir ainsi.
J'ai quand même vérifié si il n'avait pas de traces apparentes, de bagarres, de sang, d'infection. Mais il n'a rien de tout cela.
Il était comme d'habitude, je suis tellement dévastée.
J'ai pris beaucoup sur moi pour l'enterrer.
J'avais tellement l'impression de revoir la même situation de Lilie. D'avoir creuser avec mon grand frère dans la pluie et la boue, je vous assure que je regardais la fleur de Lilie en me disant qu'il se retrouveront, qu'ils seraient a quelques mètres l'un de l'autre.

Oui, il a été heureux ces derniers semaines, ces dernières années. Je l'espère fortement.
Mais je suis énervée parce qu'il y a des gens sur terre qui ne font rien pour leurs animaux et qui ne rencontre pas de problème. Plus tu veux bien faire, et plus la vie te joue des tours.

Me réconforter avec sa descendance... C'est ce que je fais depuis cet après-midi je vous avoue. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je me raccroche énormément a Molly. J'ai convaincue ma mère de rentrer Molly et Pépito a la maison, pour les garder avec moi.
Molly c'est le portrait craché de son papa au niveau du comportement, ils étaient beaucoup ensemble, c'était sa "chouchou".
A l'heure où je vous écris, ils sont tous les deux a côté de moi, dans mon lit.
Eux ne comprennent rien... Ni Heidi ni les autres bébés.
D'ailleurs, ils me font un peu sourire, Pépito dort au dessus de Molly, ça n'a pas l'air très confortable mais ils sont unis...
J'ai laissé Heidi avec Petit-lièvre, Tasuku avec Fluffy.
Personne n'est seul, je ne pense pas qu'ils se rendent compte de son absence. Mais moi il me manque terriblement pleure

J'ai une pensée pour Zorro, Yoshi et tous les autres mascottes du forum qui nous ont quittés. Tu as raison, parfois on ne peux rien y faire. Mais c'est dur de l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:04

Tu ne peux pas être derrière eux chaque minute, chaque instant, tu l'aurais eu dans ta chambre et il se serait éteint pendant que tu dormais, tu n'aurais rien pu voir non plus.
Tu n'as pas à t'en vouloir, si tu avais une boule de cristal et que tu avais su ce qui allait se passer bien sur sur que tu aurais été auprès de lui, mais on n'a pas de boule de cristal, alors on vit et les drames nous prennent en traitre brutalement.
Tu peux t'en prendre à la traitrise de la vie (moi c'est ce que je fais), mais toi tu as fais tout ce qu'il fallait pour Caramel. Souvent on fait tout ce qu'il faut, mais ce n'est pas toujours un gage d’éviter les problèmes. Comme je dis toujours, si la vie était juste ça se saurait.

Il n'y a que le temps et retrouver l'amour avec les autres lapinous qui t'aideront à traverser cette sale période difficile. Il y a toujours la lumière au bout du tunnel, même si parfois le tunnel est un peu long. En plus si tu accumules les épreuves, c'est normal de mal le prendre encore plus.

Tu vois, tu as trouvé Molly, sa chouchou, Lilie t'a transmis Caramel, Caramel t'a transmis Molly coeur

Détrompe toi, les lapins comprennent beaucoup de choses. Comme Caramel était avec eux quand il est parti, ils savent, ils ont eu l'occasion de se dire adieu. D'ailleurs ça me fait penser que Caramel n’était donc pas seul quand c'est arrivé. Tu n’étais pas là, mais il n’était pas seul.
Eux aussi ils vont faire leur deuil à leur façon. Eux aussi ils ont perdus un des leurs. Je pense qu'ils ont une autre approche de la mort que nous.

Ce genre de drame est de tout façon inacceptable, on fait avec parce qu'on n'a pas le choix et on s'occupe des vivants, mais perdre un animal qu'on adore reste une tragédie. Faire le deuil ça prend du temps.

Demain je prendrais en photo la "lettre" que m'avait remise ma veto après la mort de willow, une lettre qu'on devrait transmettre à chaque humain dévasté par la mort de son animal. Elle est très émouvante mais très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Chanel & Diesel
» toute une histoire.. et les gros
» les aventures de Tui et May!
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Milla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: