Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !

Aller en bas 
+8
charly
Gabby
nadintaiwan
clip clop
radionath
elisa
stefcoca
améline3103
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:10

Tu as raison Stefcoca ! Ce qui expliquerai le fait qu'il n'ai pas eu le ventre dur ni de probleme de transit.
Mais je ne vois pas pourquoi il serait contrarié ou inquiet ?
Ça expliquerait donc le fait qu'il est arraché son tissu, il était contrarié ?
Étrange.
Il y a quelques jours, on a déplacé sa cage à côté du salon alors qu'avant, elle était dans la salle à manger. Vous pensez qu'il a eu du mal à s'adapter et s'est inquiété ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:31

ça peut... suspicieux peut-être est-il moins proche de vous ? ou trop vers la TV ?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 20:37

Je ne sais pas ce qu'il a eu, mais il retrouvé son comportement habituel !
Je ne pense pas que ce soit la télé car l'année dernière, et même les années précédentes, il a toujours etait à cette endroit. Après, je me demande si il ne ressent pas nos émotions ? C'est vrai que ces temps-ci, ce n'était pas le fort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 21:11

Je pense qu'ils absorbent nos émotions un peu quand même aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 12:36

le plus important c'est qu'il aille mieux! mais bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:26

Merci,
Oui bizarre, mais comme tu dis, l'essentiel est qu'il aille mieux !
En plus, monsieur Caramel hier soir, à fait de gros câlins love1 :D
Il grince des dents quand il reçoit des bisous sur le museau avant de dormir, c'est son "kiff" innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:38

adorable love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:59

love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:59

Salut tous les amis de canailles !
De retour sur le forum pour vous donner quelques nouvelles de Caramel, toujours positives :D
Il va super bien, toujours aussi mignon et câlin pour mon plus grand bonheur.
Ces temps ci, il fait un temps très bon alors Mister Caramel en profite ! Il s'éclate avec les poules d'ailleurs et dort collé avec le chat, une vraie petite fratrie !
Son endroit favoris n'a pas changé de l'année dernière : sous le barbecue sur la terrasse.

Comme prévu, j'ai commencé à faire des travaux avec l'ancienne volière. J'ai isolé son ancien "clapier" afin que la nuit (l'été) je puisse le mettre sans risque de coups de vents ou autres...
Et la journée quand je ne suis pas là, il sera dans son mini jardin privatif 😂
Je dois repeindre les murs et lui construire des structures amusantes !
Évidemment, les jours de canicules ou de "tempête" (en dehors de l'hiver puisqu'il je ne le met dehors qu'aux beaux jours) il rentrera a la maison comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2019 - 22:28

est d'accord sympa les nouvelles! Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:49

Ça manque de photos tout ça ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:01

Pas de soucis Stef, je viendrais mettre quelques photos :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:00

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 P1000310
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 P1000210
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:19

Hihihi superbes les photos ! Quel charmeur. love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:16

Il est toujours aussi parfaitement beau 😍😍😍😍

Tu nous montrera pour la volière aménagée, je suis curieuse de voir la suite 😀
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:38

Merci pour lui !
Ça marche Élisa ! Ce ne sera pas pour tout de suite car je suis en plein examens, mais dès que je peux je montre tout ça !
Bonne soirée sourire
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:40

Encore quelques photos de Caramel, parce que je trouve ça trop mignon love2
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Img_2011
Caramel, aussi appelé"Le nettoyeur d'oreilles" :D
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2019 - 11:17

love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:18

Coucou tout le monde !
J'espère que vous allez tous bien, cela fait un moment que je suis pas passée sur le forum, veuillez m'en excuser shy
Je reviens vers vous car j'ai un "souci" de taille que beaucoup d'entre vous ne va pas apprécier (moi la première !).
Je m'explique assez brièvement : C'est la période des vacances et de ce fait, la sœur de mon beau-père a demander a ce que je garde sa lapine durant son séjour car elle sait que les animaux sont choyés ici et qu'elle y sera bien.
J'accepte évidemment car c'est un plaisir pour moi mais je m'organise car je refuse de mettre Caramel avec sa lapine car il n'est pas castré.
Caramel vivant donc en "liberté" la journée complète, il est donc libre de se balader dans tous le jardin.
Entre temps, j'ai décidé de changer Fifi (la lapine) de cage car la sienne est bien trop petite à mon gout. Je l'installe donc dans la "cage d'hiver" de Caramel et je sépare le jardin pour faire en sorte que les deux pinous profitent sans faire de jaloux....
Sauf que, je n'avais pas prévue que la lapine parvienne à passer la séparation de grille (comment??) et aille rejoindre Caramel. Vous imaginez la suite...
Le temps que j'aille ouvrir des colis à l'étage, j'entends mon beau-père dire "Y'a caramel qui fait des petits à Fifi "
Ok, j'ai dévallé les escaliers pour les séparer mais c'était déjà trop tard !
Je connais les valeurs et les principes du forum à ce sujet et de ce fait, je suis blazée de la situation.
Concernant les propriétaires de Fifi, c'est une nouvelle toute "mignonne" évidemment. Mais moi je connais l'envers du décors et les responsabilités que ça engendre. Y'a déjà trop de lapins malheureux (y compris cette femelle) qui vivent en cage quasi H24, alors autant vous dire que je m'en veux que ça soit arrivé.
Vos conseils me sont précieux s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:16

Je m'y connais pas trop en reproduction mais une fois j'avais lu que le mâle tomberait d'épuisement après la reproduction, je ne sais pas si c'est systématique. Est ce que c'est arrivé à Caramel?

Peut être qu'il l'a juste montée par domination et n'a pas réussi?

La mauvaise nouvelle s'il a réussi c'est que chez le lapin c'est l'acte sexuel qui déclenche l'ovulation de la lapine.

Si elle attend des petites, à part la stérilisation au plus tôt pour éviter qu'ils ne viennent au monde il n'y a pas d'autres solutions.
Et s'ils viennent au monde, parce qu'elle ne veut pas stériliser la lapine, essayer de trouver des gens bien qui adoptent même si c'est compliqué je sais

En dehors de tout ca je ne vois pas d'autres solutions.

Parfois les lapins se montent par domination, est ce que ca n'aura pu être que ca vu que caramel et fifi ne ne connaissaient pas avant et on serait juste sur un comportement de coha? Je ne sais pas
En même temps les lapins ont la réputation de se reproduire très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:14

Bonjour Elisa, merci de ta réponse !
Effectivement, mon beau-père m'a dit que Caramel était tombé en arrière ! Je m'en souviens car ça l'a fait rire :S
C'est compliqué, car la femelle va repartir chez elle dans moins d'une semaine, est-ce qu'elle a besoin de Caramel pour la suite ?
Ça va m'inquièter de A à Z cette situation
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 14:19

Non, elle n'a pas besoin de Caramel.

Le mieux serait vraiment de la stériliser tout de suite, comme ça pas de petits et ça sera bien mieux pour sa santé future. Si ta sœur râle parce-que ça coûte cher et bla bla bla, dis-lui qu'avoir des petits entraîne également un surcroût et un risque pour la santé de la lapine. Propose-lui de participer au financement de l'opération, puisque tu es un peu responsable quand même (mettre un mâle et une femelle séparés par une simple grille, c'était pas très malin quand même, passer au dessus ou en dessous, c'était pas les options qui manquent...).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:59

Est ce que la soeur de ton beau père est ouverte à stériliser sa lapine tu penses?
Elle a quelle age la puce?
Si elle n'est pas trop ouverte et si tu en as les moyens, proposer de participer financièrement aidera peut être à la convaincre, en ajoutant que par la suite elle évite le risque de cancer et la possibilité d'avoir un copain (sauf si elle vit en cage H24 comme tu dis).
Est ce que tu crois que les proprio de Fifi sont enclin à faire évoluer ses conditions de vie?
Je sais que selon l'état d'esprits des gens la négociation peut être difficile voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 23:50

Stefcoca, pour une semaine, je ne pensais pas avoir de soucis ! Je voulais que la lapine profite du jardin elle aussi. En plus, j'ai compris par la suite qu'elle n'était même pas passé par les grilles de l'enclos mais par le "distributeur" de granulés intégré sur la paroi de cage. Chose que Caramel n'a jamais fait alors qu'il est 2 fois moins costaud qu'elle...
J'ai étais ignorante très certainement.

Elisa, ce serait le meilleure solution oui ! Mais je ne pense pas que la sœur de mon beau-père soit ouverte a la stérilisation. Elle fait partie des gens du voyage et c'est de loin une priorité...
Parcontre, je vais donner mon maximum pour que les conditions de vie de Fifi soit amélioré, j'ai déjà récupéré des anciens accessoires à Caramel qui pourront servir à améliorer sa vie.
Ne me blâmer pas, je le répète, je connais les valeurs du forum à ce sujet. Si je suis venus vers vous c'est pour essayer d'appliquer vos conseils qui me sont précieux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 1:29

Je ne te blâme pas, je sais bien que tu n'as pas fait exprès et que tu ne voulais pas que ça arrive, je dis juste que c'était très prévisible. Et s'ils n'avaient pas pu se rejoindre, c'était néanmoins pas très cool d'avoir cette tentation si proche, c'est pourquoi les animaux de compagnie devraient toujours être stérilisés, même s'ils ne rencontreront jamais l'autre sexe, ils seront mieux dans leur tête tout simplement.

Tu ne peux plus faire grand chose à ce stade s'ils décident de les garder, ça devient leur problème. Même sur ce qu'ils vont faire des petits, tu ne pourras pas grand chose. Désolée d'être un peu fataliste sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 7:27

Elle tient beaucoup à sa lapine? Tu lui propose d'adopter Fifi et tu la sterilise et tu fais une coha avec caramel.

Elle t'a confié sa lapine pour les vacances, peut être qu'elle y tient un peu plus qu'il n'y paraît et qu'elle serait prête à quand même la stérilisé?

Si effectivement elle laisse ses petits venir au monde ta dernière marge de manoeuvre sera d'essayer de les placer chez des gens qui s'occupent des lapins comme nous.
Si elle décide de faire ce qu'elle veut sans rien écouter alors tu sera impuissante dans cette situation malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:49

C'est ce que ma mère m'a fait comprendre quand j'ai dis que je ne voulais pas laisser les petits allez chez n'importe qui, elle m'a expliqué que je ne pourrais pas faire grand chose. Mais je ne suis pas du même avis, il s'agit également des futurs petits de Caramel et moi je veux veiller à leur bien-être. Je croise les doigts pour que la portée ne soit pas nombreuses (bien que j'ai lue que ça varier entre 6-8) car je ne veux pas les savoirs malheureux.
J'ai pensé à récupérer une femelle (si il y a) dans l'optique de la stériliser et d'avoir un lapin en "moins" à placer. Et par la suite, castrer également Caramel. Je ne sais pas si cela est possible, mais ça me rassure de les savoirs avec moi.
C'est peut-être égoïste de ma part de vouloir "tout" gérer, mais je n'ai pas confiance aux gens quand le sort des animaux sont entre leur mains, surtout chez les lapins car la vision de la cage est encore trop présente.
Elisa, elle ne veut pas la stériliser, j'en ai parlé au téléphone. D'ailleurs, si petits il y a, je n'imagine pas qu'elle est la place requise, je serais soulagé de pouvoir demander a récupéré les petits après leur sevrage, pour pouvoir moi-même prendre le temps de les placer. Vous en pensez quoi ?
J'espère que cela sera possible
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:21

Je comprends que quand on doute des personnes on préfère faire soi même. Je suis pareille pour le bien être des animaux.
Ca peut être une bonne idée de récupérer tous les petits si tu as la place et les moyens financiers. Il faudra bien séparer les males des femelles jusqu'à ce que tu arrives à les placer.
En garder une lapine à mettre avec caramel ce sera déjà une de sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:23

Elle ne veut pas te donner Fifi?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:59

Oui Elisa, c'est exactement ma façon de penser également.
Sinon, je ne pense pas (et puis je n'ose pas demander...) Car c'est la lapine de sa fille qui en est attaché. Sinon, ça aurait été simple de pouvoir garder la lapine et m'occuper des petits choux (les placer dans de bonnes familles) et faire stériliser les 2 loustiques. Là, ça va me contrarier de ne pas faire comme je l'entends car je sais que les petits risquent de compatir...
Et puis, c'est compliqué aussi de donner son point de vue et corriger la manière de faire sans offusquer la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !   Les aventures de Caramel : toute la famille réunie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Chanel & Diesel
» toute une histoire.. et les gros
» les aventures de Tui et May!
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Milla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: