Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page

Aller en bas 
+17
elisa
Gabby
Crush et Lilo
tipère
Fifty
Lou
radionath
Phuong
frizo
Cryptorchid
stefcoca
Yuuki
Nyl
sab57
Cpat03
titite
diablesse72
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:35

les crises de perte d'équilibre ? je ne crois pas, le véto avait dit de voir comment elle le vivra, de toute façon je voir le véto demain car castration de mon chat à prévoir et monsieur m'a ramener un lapin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:47

ton chat a attrapé un lapin ?

à voir quand même avec lui s'il n'y a pas qqch pour l'équilibre de chipie
je suppose que c'est son oreille interne qui est touchée, donc c'est possible qu'il n'y ait pas de traitement spécial, mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:48

nan !!! mon copain ! anh pitié pas le chat je deviendrai folle :o ... mais monsieur a décidé d'avoir un deuxième pensionnaire à grandes oreilles à l'appartement, du coup visite oblige pour sexer, "osculter" etc.

oui voilà je pense comme toi, mais je préfère voir quand même avec le véto. Demain je passerai l'après midi avec ma puce pour la caliner un peu et voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:05

ah ben moi j'ai compris comme Titite, que ton chat avait ramené un lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:51

Je vais demander au véto, ça me coutera rien
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:38

Je suis désolé je ne voulais faire de mal à personne ...

Je m'en excuse fortement!!

Je ne suis pas son véto je le sais bien c'est pas juste que je suis passé par là également au début on croyait à un avc mais bon ce n'était pas ca.
Du coup le véto m'avait tout expliqué sur l'avc...

Je suis dsl je ne voulais vexer personne.....

Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:06

Malheureusement, j'ai vu ma puce aujourd'hui et ça ne va pas fort du tout, la miss mange toujours autant qu'avant mais perd trop l'équilibre (énormement pour ainsi dire...) j'ai l'impression qu'elle se bloque en fait en bougant...

Sinon son oeil est touché il y a une barre blanche en plein milieu...pas top pour les nouvelles... et on sent Bounty assez malheureux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:13

Je vais peut-être dire une bêtise mais êtes-vous sûr qu'il s'agissait d'un AVC? Et pas d'une encephalitozoonose? Parce-que dans le cas d'un AVC, ça ne devrait plus empirer une fois l'épisode passé, alors que là visiblement, il se passe encore des trucs (son oeil)... Et l'encéphalitozoonose touche souvent les yeux... :( Je pense qu'il faut retourner chez le véto au vu de ces nouveaux éléments, ce serait bête qu'elle n'ait pas été soignée pour le bon truc dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:24

arf, tu penses? je vais voir ça avec mes paernts je les vois demain, du coup ça fait un mois que ça traine, c'est pas trop tard pour test + traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:10

je pense pareil que stefcoca
car la situation ne semble pas stabilisée, voire pire, elle empire
c'est qu'il y a encore qqch
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:34

Ouais, bon je vois ça avec mes parents sur le net plutot ce soir alors... ça nous fou vraiment mal de la voir comme ça si jeune (deux ans...)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:42

malheureusement il n'y a pas d'âge pour ce genre de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:43

Bon, j'appelle le véto demain et je vais tenter de lui apporter...N'oublions pas que bounty est constament avec chipie...et cette maladie est contagieuse...

sinon c'est une maladie qui se soigne ? sachant queça fait un mois que la "crise" a commencée
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:20

oui ça peut se soigner, pris à temps (comme bcp de maladie chez nos amis à poils)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:37

ouais, bon je vais voir ça demain avec le véto, pauvre louloute
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:44

des nouvelles? il en dit quoi le veto sur cette possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:32

Le véto , il trouve ça bizarre et pense que boutny aurait déjà été contaminé, mais il veut la voir semaine pro pour un bilan, donc je lui apporterai, là on lui fabrique un petit chariot pour qu'elle puisse se balader un peu et ne tombe pas dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:38

sans que cela soit une encephalitozoonose,
toutes ces pertes d'équilibre sont quand même inquiétantes
car vu ce que tu racontes, ça ne se stabilise pas, voire ça empire
effectivement il vaut mieux que tu l'emmènes avec tout le monde en début de semaine
il y a quand même peut être qqch à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:04

erf, navrée de voir que chipie ne va pas mieux :( je croise toujours pour elle..
bon courage diablesse, ça doit être super dur de la voir mal en point comme ça réconforte
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:16

Des nouvelles ?
Je t'envoie des ondes positives, bisou à la courageuse Chipie coeur
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:20

Oui c'est très dur de la voir comme ça, mais elle mange beaucoup, boit beaucoup, donc c'est déjà ça... en revanche moi c'est son oeil et sa perte d'équilibre qui me tracassent...donc je vais aller voir le véto pour voir ce qu'on peut faire, là mes parents tentent de faire un petit "chariot" pour l'aider à se redresser et avec des roulettes pour que ce soit plus pratique tout en ayant ses pattes à l'air libre pour marcher ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:31

diablesse72 a écrit:
en revanche moi c'est son oeil et sa perte d'équilibre qui me tracassent...

ben en fait, c'est ça qui tracasse tout le monde depuis un moment déjà...
j'espère que le véto pourra faire qqch, au moins pour qu'elle ait un peu moins de crises
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:26

la tête penche suite a un avc c'est une chose, des pertes d’équilibre récurrentes.....y'a encore autre chose qui n'est pas regle

mon premier lapin a eu une problème de sante (on n'a jamais su quoi exactement a l’époque) et avait la tête penchée en permanence mais n'a jamais eu de perte d’équilibre a cause de ce problème la....
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:59

Le véto lui avait déjà donné un produit pour les yeux, mais c'est un autre problème visiblement qui est là, pour ça je la ramène, ma pauvre ptite mère
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:02

Aïe aïe aïe. Ça faisait un moment que je n'avais pas pu venir sur le forum (et j'en suis désolée, j'ai été débordée) et de voir que les nouvelles pour Chipie ne sont pas bonnes, ça m'attriste. Pour l'encephalitozoonose, ce n'est pas supra contagieux. En fait ça s'attrape surtout par les urines ingérées. Donc peu de risque que Bounty l'ai attrapé, mais il vaut mieux vérifier et les séparer dès maintenant si ce n'est pas déjà fait.

Si c'est ça, je ne comprends pas que ton vétérinaire ne t'ai pas prescrit de médicaments. Je ne veux pas être fataliste, mais un mois après une possible encephalitozoonose, ça fait déjà assez tard, alors pourquoi attend-il plus longtemps? Quand je n'étais pas certaine pour Lyn, j'ai demandé un examen des urines et un commencement immédiat du traitement du p*nacur, même si je ne recevrai les résultats du test que dans une bonne semaine. Je pense qu'il ne faut plus trainer pour ta petite chipie. Étant déjà une maladie difficilement guérissable, s'il s'avère que c'est ça, il faut tenter de la guérir le plus vite possible. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:10

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:43

pas de nouvelles ?
j'espère que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:29

Je viens tout juste de découvrir ce qui arrive à ta ptite mère, je suis navrée pour toi, j'espère que tu aura de bonnes nouvelles à nous apporter bientôt, en tout cas j'espère que ton véto trouvera ce qu'a chipie. Beaucoup de courage et tout mon soutien bisou
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:38

des nouvelles de p'tite chipie ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:11

Désolé, je suis tombée assez malade il y a quelques jours , du coup je me connectais mais repartais vite fait me coucher, je vous donne des nouvelles de ma princesse tout à l'heure :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page   AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» toupie nous a quitte
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Bounty, Chipie, Chamallow, fripouille , virus , milka, Craquotte -> nouvelles photos page 5
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: