Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La vaccination : indispensable!

Aller en bas 
+39
Caramoul
Gabby
titemo72
clip clop
3lapinoux
galinette430
julie51
Flore
Breiz_et_Brian
Calin
Tigrou
nadintaiwan
Amazing-Rabbit
Choucaron
Charl0tte67
Cyllia
Cpat03
luna
Mariiine
Grisounette
Esmeth
kinder
Léona
reubeuh
galipette
angel_of_darkness
titite
Fifii
Ouréa
elisa
Voie Lactée
elifox
radionath
Caro
philotte
Fleur16
julie
Hidden
stefcoca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:21

Darkness Hidden a écrit:
Cyllia, pourquoi tu sites la Creuse ? T'es de Creuse ? :D

Non c'est juste que sa faisait le contraste avec l'ile de France et que c'est la première chose qu'y m'es venu a l'esprit tape en riant

C'est vrai que je changerai aussi de véto si je l'avais entendu me dire sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:42

Surtout que la véto à convaincu ma mère de plus faire vacciné Choupette !

Donc je sais pas comment je vais faire pour la vacciné. pleure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:10

ben tu lui faire lire ce qui est écrit dans ce post !
tu lui imprimes et tu lui fait lire, y'a même un topo sur le véto qui dit que ce n'est pas la peine de faire vacciner son lapin parce qu'on n'est pas dansune région contaminée ! que demande le peuple ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:38

Merci titite je vais allez le lire & lui faire lire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:18

Consernant le nouveau vaccin. Cookie a été vacciné en Avril. Pas d'effets secondaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:35

Purée, à ce qu'il parait sur la notice du nouveau vaccin il est écrit :

"les lapins ayant été précédemment vaccinés avec un autre vaccin contre la myxo ou ayant contracté une myxo naturelle sur le terrain, peuvent ne pas développer de réponse immunitaire appropriée contre la maladie hémorragique (VHD) du lapin, suite à la vaccination.

...

Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:42

Oui, c'est l'avertissement qui correspond à ceci :

titite a écrit:
précisions quant à la vaccination avec le novib*ac :

Petite précision concernant ce vaccin (source : laboratoires MS*D) :

- Lapin déjà vacciné myxo-VHD : 1 injection de Nobiva*c tous les ans

- Lapin déjà vacciné VHD seulement : 1 injection de Nobiva*c tous les ans

- Lapin n’ayant jamais été vacciné : 1 injection de Nobiva*c tous les ans

- Lapin ayant été vacciné contre la myxo seulement : 2 injections à un mois d’intervalle de Nobiva*c puis 1 injection de Nobiva*c tous les ans


Donc la vaccination se fait avec un rappel pour les cas décrit dans la notice. ;)

J'ai prévu de remettre le post de départ à jour, mais j'attendais des informations supplémentaires (et prouvées) sur les potentiels effets secondaires spécifiques au nouveau vaccin. Si ces infos n'arrivent pas, je remettrais quand même à jour pour signaler le nouveau vaccin et remettre les infos ici citées. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:12

Mais éclaire moi Stef lol, est ce que ça veut dire qu'un lapin qui était vacciné avec le vieux vaccin, et qui maintenant a été vacciné avec le nouveau, n'est pas protégé contre le nouveau vhd ?

Ou est ce qu'avec le nouveau vaccin on est tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:21

Nad de ce que je comprend de tout ça, c'est :

- Il n'y a des risques que quand le lapin avait été vacciné uniquement pour la myxo (ou le lapin avait déclaré une myxo naturelle). Dans ces cas là il doit être fait un rappel du nouveau vaccin, 1 mois après la 1ère injection.

- Si le lapin était vacciné avec un autre vaccin pour le VHD, ça ira bien avec le nouveau vaccin!


Ça répond à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:25

Ah oui là ça va mieux !

Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à comprendre qu'on puisse faire vacciner contre la myxo et pas contre le vhd. Ca me parait tellement logique de faire les deux, même si en fait les deux vaccins étaient séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:53

Yami a été vacciné de tout alors fiouuu...
Mon porte feuille est sauvé...
Et Yami aussi! samba
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:23

J'ai une question sur la vaccination, Yuki à deux ans et n'avait jamais été vacciné avant samedi (pour des raisons de pays, ect.). J'ai donc demandé les deux vaccins et le vétérinaire les à injectés en même temps Myxomatose et VHD. Dimanche tout avait l'air plutôt normal, il mangeait bien ne semblait pas perturbé et aucun changement. Aujourd'hui il semble moins bien, un peu patraque et sans doute moins gourmand. C'est normal ? Savez-vous combien de temps entre peut-il avoir entre l'injection et les premiers signe de fatigue ? A quoi dois-je faire particulièrement attention ? Je me sens un peu débutante et je sais pas trop si il y a quelques choses à faire...

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:46

a mon avis sur les jours qui suivent vu que les défenses immunitaires sont en train de se faire
mais d'ici quelques jours il devrait retrouver sa forme normalement
Revenir en haut Aller en bas
Calin
Lapin polonais
Calin


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2013

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:33

Si je peux me permettre, ma petite Julie de 10ans n'a jamais (j'insiste sur le mot Jamais) été vacciné et pourtant elle se porte à merveille. Elle sort tous les étés dans le jardin, elle se balade dans ma chambre et elle n'as jamais eu de soucis graves.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:41

tu lui fais prendre des risques surtout si en plus elle sort,
si elle devait choper (ce que je ne souhaite absolument pas) la myxo ou le vhd ben j'oserai dire ça n’arrivera qu'une fois, et ça la tuera

la vaccination n'est pas quelque chose d’onéreux, s'en passer c'est faire prendre des risques inutiles au lapinou (sauf problème de sante qui font que la vaccination n'est pas recommande)

fait une recherche sur myxo/vhd sur le forum et tu verras par toi même
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:01

la myxo et la vhd, il ne suffit qu'une seule fois. une fois de trop.
tant mieux si elle n'a rien eu, bien sûr.
mais on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité.


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Calin
Lapin polonais
Calin


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/03/2013

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:19

Certes un cas sur des millions ne fais pas une généralité. Après, je sais que quand je vais chez le vétérinaire il la regarde et ne remarque jamais rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:30

Si jamais ta lapine choppe le VHD ou la Myxo, tu n'auras pas le temps d'aller voir le véto. En général, quand on s'en rend compte pour la myxo, c'est déjà trop tard... C'est tres tres rare que le lapin s'en sorte. Le VHD est encore plus rapide, et aucune chance de survie si je dis pas de betise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:12

C'est clair que contre la vhd et la myxo, aller chez le véto une fois par an ne sert que si c'est pour le faire vacciner ! roule des yeux et c'est pas un cas sur des millions, on n'est pas des millions sur le forum et des myxos, on n'en a vu que trop, quant à la vhd, elle est rarement diagnostiquée mais les morts subites inexpliquées ne sont pas rares non plus. Alors tu fais comme tu veux, mais ne vient pas nous dire que le vaccin est inutile, tes lapins ont seulement eu la chance de ne pas avoir encore rencontré l'une de ces maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:39

Ta lapine a eu de la chance de ne rien attraper pendant 10 ans. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne doit pas vacciner les lapins. En plus ce forum étant public, il ne faut pas que des gens qui passent par là pensent qu'on peut vraiment s'en passer parce que ta lapine n'est jamais tombée malade. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:11

Je fais vacciner Brian cet après midi, j'ai lu tout le topic et j'ai un peu peur qu'il le vive mal :(
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:52

Il n'y a pas de raison ne t'inquiète pas sourire

Marvin a eu son rappel la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:34

Bon ben il mange joyeusement son foin comme si rien ne s'était passé !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 23:01

Je dois amener Ciboulette avant le 30 avril mais j'ai eu un rendez-vous avec ma véto seulement le 10 mai. L'assistante véto m'a dit que cela ne craignait rien. A votre avis, ça ne fait rien ou c'est pas très bon de vacciner après la date de l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 23:32

Huuuum je dirais que ça ne craint rien, je ne pense pas que les vaccins ont une date de "péremption" une fois injecté, il doit commencer à faire moins effet mais je pense pas que le loulou ne soit plus vacciner du jour au lendemain parce que la date est passée de quelques jours  ;) Après je peux me tromper hein, mais je pense pas que ce soit dramatique pour une petite dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:09

L'année dernière j'ai vacciné "en retard" vu que Yoshi avait été malade. Et la véto m'avait dit qu'on était pas à quelques jours près..  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:03

A quelques jours près, c'est pas très important.

Tiens d'ailleurs, j'avais une question, mais inverse : je vaccine Marvin en Mars, et Lucy doit être vaccinée en Aout, mais j'aimerai bien faire les deux en même temps... Vous croyez que je peux demander à vacciner Lulu vers Mai/Juin cette année et le faire en Mars en même temps que Loulou l'an prochain ?

(J'appellerai le véto pour savoir mais j'ai pas trop eu le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:56

j'avais loupé une vaccination une fois,on m'avait dit 1 mois, ça va sans souci, 2 mois maxi quand même.
au delà de 3 mois, il faut tout recommencer a priori. mais je ne sais pas si tous les vétos pensent pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:35

Ok. J'ai pris rendez-vous en même temps pour O'maha et Ciboulette, mais je pense qu'on va diviser les rendez-vous, pour O'maha plus que pour Ciboulette. Je demanderais à la véto, mais je pense comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:59

Reb l'année dernière je voulais avancer la date de vaccination des loulous pour éviter juillet/août et plutôt faire en mai/juin. Mais en appelant le véto, on m'avait dit qu'on ne pouvait pas décaler trop, donc 2/3 semaines avant la date ça va, mais 2 mois plus tôt c'est trop

Bon dans tous les cas téléphones à ton véto voir ce qu'il dit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination : indispensable!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» question vaccination
» prix de la vaccination
» Vaccination et comportement
» La vaccination: obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: