Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La vaccination : indispensable!

Aller en bas 
+39
Caramoul
Gabby
titemo72
clip clop
3lapinoux
galinette430
julie51
Flore
Breiz_et_Brian
Calin
Tigrou
nadintaiwan
Amazing-Rabbit
Choucaron
Charl0tte67
Cyllia
Cpat03
luna
Mariiine
Grisounette
Esmeth
kinder
Léona
reubeuh
galipette
angel_of_darkness
titite
Fifii
Ouréa
elisa
Voie Lactée
elifox
radionath
Caro
philotte
Fleur16
julie
Hidden
stefcoca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:50

Aie... Bon ben sinon on restera sur cette date de vaccination, mais ça m'embête un peu en plus... Parce que je me dis, si le vaccin dure un an, il doit être moins efficace au bout d'un an... Et je préfère qu'il soit moins efficace en mars, où y'a pas encore de moustiques, qu'en Aout où on est envahi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:23

Pongo vacciner. Petit check up en meme temps tout va bien. Il ma dit qu il ferai 6-7kg adulte environ on verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:51

Tant mieux, il est protégé pour l'année ton loulou  sourire 

Du coup, j'ai demandé à ma véto et elle m'a confirmé que cela n'était pas dérangeant que Ciboulette soit vaccinée le 10 mai, au lieu du 30 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:47

AH, béni soit ce topic, je ne me souvenais plus de quand datait la vaccination du monstre. 18 mars, bon, il me reste un petit mois pour être dans les clous on va dire !

Je ne me souviens plus trop des tarifs, ce n'est pas très cher il me semble, genre 35/40 euros visite véto incluse ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:49

Mais t'as pas un carnet de santé où la date du vaccin est marqué?


Ça dépend des vétos, mais je crois que chez la mienne c'est 44€ pour les vaccins avec consultation incluse..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:54

Non -_-" mes vétos fournissent un carnet de santé à l'identification, et Brian n'est pas identifié...
Je vais me faire un cahier comme Flore je pense. Je garde tout, mais je garde tout un peu trop en vrac dans une boite à archives ^^

Merci pour l'info tarifaire !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:00

le veto peut te donner un carnet de vaccination quand même, moi j'en ai un pour chaque doudou
d'ailleurs il y note les références du lot du vaccin qu'il injecte
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:30

Merci pour ce topic plein de bon sens! j'ai encore appris plein de choses.



Dernière édition par galinette430 le Jeu 28 Mai 2015 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:25

Bonjour,

J'ai un soucis. J'ai eu 2 avis de 2 véto (les plus près de chez moi. Les autres sont à 60 km) de la liste envoyée par Gabby mais je voudrais le votre.

L'éleveuse vaccinent ses reproducteurs mais ne vaccinent plus les bébés car soit disant bcp de familles qui adoptent sont contre.
Mouais bof je sais pas si c'est bien légal ça. Enfin bref.
elle m'a dit ça hier soir.

J'y ai demandé quand est ce que je pouvais le faire vacciner du coup. Elle me répond de ne pas me précipiter, qu'avant 3 mois ça risque rien car il y a encore les anticorps maternels.
Mouais d'accord alors pourquoi on dit de partout qu'on peut faire vacciner à partir de 5 semaines?

Donc pour trancher la question j'ai appelé les 2 véto en question en leur expliquant la situation.
un m'a dit de faire vacciner de suite. L'autre suit l'avis de L'éleveuse et me dis d'attendre que loulou soit bien installé pour pas le stresser de trop.

Du coup je fais quoi d'après vous?
Je vais récupérer Litchi et je l'amène direct chez le véto pour check up et vaccin avant de l'installer ?
Ou il vaut mieux que je l'installe d'abord chez moi et que je le vaccine quand il aura pris ses marques?
En sachant qu'on habite un immeuble construit sur les anciens marais donc moustiques +++.
Ou j'insiste à l'élevage pour qu'elle me le vaccine de suite ? (Pas convaincue qu'elle le fera).

Merci pour vos avis, je sais pas trop quoi faire, d'autant que j'ai lu l'histoire de galipette et sandy et que ça fait versé ma larme devant toutes ses souffrances

PS: javais fais un EDIT de mon précédent message, mais je me suis dis que ça serait peut être pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:41

Disont que le mieux est le vaccin chez l éleveuse comme sa le vaccin ne se fait pas un endroit de stresse.
Mais tu peux aller le chercher prendre rendez vous pour une semaine après son arrivé, qu il s adapte et tu la vaccine. Et sa devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:11

Alors, je vais raconter mon expérience, vu que je n'ai que ça.

J'ai eu ma Cahuète début janvier et je l'ai emmené se faire vacciner au début du mois de février. Elle a donc tenu un petit moment sans vaccin du tout (et sans anti-corps maternels car les lapins de ma grand mère ne sont pas vaccinés).
Bref, ton lapin doit pouvoir attendre un peu si tu ne souhaites pas le stresser tout de suite. Ce n'est que mon avis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:53

merci pour vos avis.

donc vous me conseillez d'attendre qu'il s'habitue à son nouveau chez lui avant de le faire vacciner.

j'avoue que si je pouvais le faire rapidement ça m'enlèverai du stress à moi, mais si lui ça doit lui en faire trop......

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:13

Je ne veux pas te dire de bêtises, mais je pense que si tu vois qu'il se fait bien à chez toi, n'attends pas...on arrive à une période où les moustiques arrivent...

moi la mienne je l'ai eu un vendredi et me lundi c'était check up et vaccins direct.

De toute façon si il y a le moindre soucis, le veto ne fera pas les vaccins et tu pourras aussi lui poser toutes les questions que tu te poses. Au début j'appelais la mienne régulièrement car j'avais beaucoup peur de mal faire. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:36

je pense que d'un coté l'emmener trop vite chez le véto pourrait le stresser s'il n'est pas habitué à son nouvel environnement.
Le risque zéro n'existe pas, mais si tu vois que ton loulou est stressé, attends un peu.

L'idéal aurait été le vaccin chez l'éleveuse. Et si tu dis que tu prend en charge le vaccin, elle ne veut quand même pas?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:48

Moi aussi j'aurais dit que l'idéal c'était le vaccin chez l'éleveuse. Par contre si jamais elle accepte il faut qu'elle te donne un carnet de santé avec la date et la référence du vaccin, et le cachet du véto qui l'a fait.


Sinon à part si le loulou est hyper stressé, je serais aussi d'avis de le faire relativement rapidement après son arrivée. Le check up permettra de vérifier que tout va bien déjà, et après les vaccins le protégeront vu la période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:37

j'ai bien écouté tous vos conseils !

donc j'ai appelé l'élevage. Si elle me le vaccine, c'est elle qui el fait et pas le véto. Donc pas de carnet de santé, rien, pas de traces... un peu déçue quand même sur ce coup là, surtout que j'y avais proposé de payer la visite chez le véto + les vaccins, elle aurait pas eu d'avance à faire. gros point rouge là !

du coup je le mène chez mon véto pour check up et vaccins.
je pense aller le chercher un samedi après midi. Je fais véto direct avant de rentrer à la maison ?
ou j'attends le lundi? ça dépendra de son état de stress c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:48

si tu le prend samedi, il n'aura pas 8 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:56

Gabby, il sera dispo à partir du mercredi 10 juin (8 semaines + 1jour) Je pense donc aller le prendre le samedi d'après.
L'élevage est assez loin de chez moi et c'est le seul jour où j'ai assez de temps pour sortir du taf, aller à l'élevage et revenir chez moi tranquillement sans speeder.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:02

haaa! j'ai cru que tu y allais samedi de cette semaine innocent autant pour moi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:04

oui je me suis mal exprimée. j'ai dis que j'y allais un samedi, mais je n'ai pas préciser la date. pardon
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:31

Franchement je ne vois pas le problème à le faire rapidement, ça n'aura aucune influence sur la vitesse d'adaptation à son nouvel environnement. La visite chez le véto est un événement ponctuel, qui dure quelques heures tout au plus si c'est loin de chez toi, il fera la tête le soir et le lendemain il aura déjà oublié ! Il sera peut-être même content de retrouver son nouveau chez lui après ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:56

Il me semblait bien que des éleveurs faisaient les vaccins eux-mêmes. Mais s'il n'y a pas de traces ça ne va pas. Vaut mieux aller chez le véto qui te fera ça dans les règles et tu auras un carnet pour Litchi.


Si l'élevage est loin de chez toi, je dirais plutôt rdv véto le lundi. Il aura assez fait de voiture le samedi.

Et comme ça tu auras le weekend pour voir son évolution chez toi, repérer s'il y a des choses qui semblent clocher question santé, voir aussi si tu as des questions à poser au véto sur son comportement.. Bref un peu de temps d'adaptation pour vous deux avant d'aller chez le véto c'est mieux que d'y aller direct depuis l'élevage sourire


Ah et du coup vu qu'on parle de transport, tu as déjà prévu une cage de transport pour le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 6:20

Merci bien pour ces informations!

Oui, les éleveurs vaccinent de plus en plus eux même. Elle m'a dit que ça leur reviendrait trop cher si ils devaient emmener tous les lapereaux chez le vétos pour les vacciner!
En même temps je me dis que s'ils répercutaient le prix de la consut sur le "tarif" du lapin, ben ça en dissuaderait pas mal de faire n'importe quoi avec ! enfin, c'est un autre sujet.

Radionath, pour le transport, j'y avais pas réfléchi. J'ai toujours l'ancienne cage de mon chat. C'était un minimoys elle aussi. Si je la nettoie bien au vinaigre blanc et que je l'aménage pour lui, ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 7:22

C'est pour ça que je t'en parlais, je sais que des fois on n'y pense pas.

Bien nettoyé ça devrait aller oui. Une cage de transport pour chat c'est bien aussi pour les lapins  sourire
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:55

Oui, merci radionath!

au pire, je sais que l'élevage donne des boites en carton à trou le jour du départ. Mais je trouve ça moyen....autant qu'il soit bien à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:02

Ouais c'est pas top. Et puis la cage de transport servira pour aller chez le véto, partir en vacances..etc. Autant l'habituer de suite.

Ah et je te préviens il y a 2 sortes de lapins en voiture : ceux qui stressent à mort, plaqués au fond de la cage en attendant que ça ne bouge plus. Et ceux qui s'en fichent et mangent tranquillement leur foin et font les curieux ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:06

Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir! on verra comment se comporte le loulou.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:45

il y a ceux comme Lilas qui gratte le fond de la boite comme des fous pendant tout le trajet (peut-être qu'un jour elle réussira à sortir en creusant! :D ) ou qui tape de la patte...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:36

Ouais bah au moins tu sais qu'elle va bien Gabby!

Moi quand je vois mes 2 loulous qui sont plaqués au sol de peur, ça me fait mal au cœur :(
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:17

ha ouai c'est sûr que si elle ne bronche pas je panique :( , déjà quand elle avait eu son gros soucis au foie elle "pétait" la forme, alors qu'elle était super faible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination : indispensable!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» question vaccination
» prix de la vaccination
» Vaccination et comportement
» La vaccination: obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: