Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La vaccination : indispensable!

Aller en bas 
+39
Caramoul
Gabby
titemo72
clip clop
3lapinoux
galinette430
julie51
Flore
Breiz_et_Brian
Calin
Tigrou
nadintaiwan
Amazing-Rabbit
Choucaron
Charl0tte67
Cyllia
Cpat03
luna
Mariiine
Grisounette
Esmeth
kinder
Léona
reubeuh
galipette
angel_of_darkness
titite
Fifii
Ouréa
elisa
Voie Lactée
elifox
radionath
Caro
philotte
Fleur16
julie
Hidden
stefcoca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:38

Pour le nouveau vaccin: Pour Tui qui va dehors une partie de l'année, elle m'a dit que l'idéal est de le faire vers février avant les beaux jours arrivent. Car le virus est plus virulent lorsqu'il fait beau. Je le ferais donc en février si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:35

Je pense aussi faire le nouveau pour l'année qui vient, on est en pleine cambrousse ici. Je verrais avec mon véto dans les mêmes dates que toi Gabby.

ll parait que cette nouvelle mutation était surtout présente dans le Nord de La France ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:51

J'ai mis à jour le premier post à propos du variant VHD. Le virus semble s'être bien répandu à toute la France pendant l'été, il est donc plus que recommandé de le faire.

Bonsoir vient de l'avoir, j'ai eu un petit coup de stress car le lapin de mon frère à Strasbourg vient de décéder brutalement avec sang au niveau de la bouche... Il n'était pas vacciné, et vivait en appartement. Après une petite recherche, j'ai pû constater que de nombreux élevages en Alsace ont été touchés par le variant au mois d'août.

Je vous dirai si Bonsoir le supporte bien, mais il me semble qu'il n'y ait pour l'instant pas eu de retour négatif sur ce vaccin qui a maintenant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:05

ah oui, ca craint :(
une idée de comment il aurait pu l'attraper?

pour willow le vaccin s'est passé sans soucis, mais pour achille sujet aux problèmes de transit il a eu un gros ralentissement de 48h
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:20

C'est toujours difficile à dire, on en a parlé en effet car mon frère se posait la question, mais il n'y a rien de sûr qui en est ressorti. Le plus probable, c'est les chaussures qui ont traînées là où il y a des lapins sauvages, ou le foin...

Enfin c'est pour dire que les lapins ne sont pas du tout à l'abri en appartement, on le savait déjà mais c'est toujours bien de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:27

⚠ Été 2019 ⚠

Ma véto vient de m'informer qu'il y a une épidémie probable de VHD en ce moment.
Pas de certitude car les gens ne font pas les tests mais au vu des cas il y a peu de doute.
Ma véto a eu 5 décès en quelques jours seulement..

Je rappelle que cette maladie tue de façon brutale, en quelques jours, sans symptômes caractéristiques et sans traitement possible.

Il est essentiel de vacciner nos lapins contre les 2 variants de la maladie VHD 1 + 2, et également contre la myxomatose qui est une autre maladie mortelle.
Vérifier aussi que vous êtes à jour pour les rappels de vaccin, sinon c'est comme si votre lapin n'était pas vacciné !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:54

Oh purée ca craint, en plus ta veto est une veto de ville, je me demande comment la contamination à eu lieu.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:31

Je ne sais pas pour la contamination mais il y a quand même des champs, des lapins sauvages dans le coin même si c'est la région parisienne.

Mais bon aucun lapin n'est à l'abri on ne le rappellera jamais assez.

Ce matin j'ai vu des gens dévastés repartir avec leur lapin mort. Et ma véto a expliqué à son interne qu'ils avaient perdu leur autre lapin il y a 1 semaine avec les mêmes symptômes 🙁
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:31

Les pauvres c'est atroce :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:45

De retour du véto avec Bonsoir, mon véto m'informe de l'existence d'un vaccin trivalent myxo + VHD1 + VHD2 en une seule injection par an.

Pensez à protéger vos lapins ! fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:57

Waouw, quelle nouveauté. Il t'a donné le nom et le labo?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:11

Non je n'ai pas demandé, mais je vais le faire en janvier à la place du rappel vhd2, je te dirai ce qu'il y a sur l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:52

J'en ai entendu vaguement parlé aussi, ce ne serait pas le Nobivac myxo-rhd Plus ?
C'est une superbe nouveauté cette injection unique pour les 3 maladies virales efficace 1 an ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination : indispensable!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» La vaccination: obligatoire?
» question vaccination
» prix de la vaccination
» Vaccination et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: