Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La vaccination : indispensable!

Aller en bas 
+39
Caramoul
Gabby
titemo72
clip clop
3lapinoux
galinette430
julie51
Flore
Breiz_et_Brian
Calin
Tigrou
nadintaiwan
Amazing-Rabbit
Choucaron
Charl0tte67
Cyllia
Cpat03
luna
Mariiine
Grisounette
Esmeth
kinder
Léona
reubeuh
galipette
angel_of_darkness
titite
Fifii
Ouréa
elisa
Voie Lactée
elifox
radionath
Caro
philotte
Fleur16
julie
Hidden
stefcoca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:47

oui m'enfin pour un vaccin même pour un véto qui ne s'y connait pas en lapins, il sait faire hein ? il a un diplôme en médecine vétérinaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:08

vaccination pour muffin ce soir.
il a encore eu l'ancienne formule vaccins VHD + myxo.
ce ne sera pas pour cette fois ci le nouveau vaccin combiné.
je suis un peu rassurée, car muffin, même s'il va bien, n'est pas un lapin "normal" puisqu'il ne peut plus manger complètement tout seul.
bon, ce sera pour la prochaine fois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:24

Moi c'est le mois prochain que les loulou y passent :)
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:10

Bon apres avoir appelé 4 vétos autour de mon nouveau chez moi, j'en ai enfin trouvé un qui vaccine avec Novib*ac et surtout qui ne soit pas en rupture de stock de vaccin myxo !

Donc mon Gribouille a rdv demain a 17h00 pour un check-up + vaccination et je vais voir pour le faire vermifuger en même temps comme ça il sera paré pour aller dehors ! En tout cas l'assistante que j'ai eu au téléphone était super sympa, elle a été se renseigner pour moi et a répondu patiemment a toutes mes questions !

Elle m'a annoncé 32€ pour consultation check-up+vaccin, je trouve ça très correct !

EDIT : Ah oui j'ai oublié de vous dire dans les autres vétos que j'ai appelé avant, il y en a un qui m'a dit qu'il pouvait commander le vaccin novib*ac mais qu'il coutait 76€ juste le vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:28

C'est même super correct ! Perso j'en ai pas pour cette somme là...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:37

normalement, on vermifuge AVANT de vacciner...

pourquoi tu voulais absolument le faire vacciner avec novib*ac ?
les 2 vaccins myxo + vhd n'allaient pas ?
parce que moi au contraire, si cette fois ci, muffin pouvait ne pas être vacciné avec celui là, le temps que les labos puissent appréhender les éventuels effets secondaire, c'est ce que je recherchais (et ai eu)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:41

Coca a toujours eu le vermifuge en même temps que les vaccins... saispas C'est quoi la raison pour le faire avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:22

parce qu'a priori, si le lapin a des vers, le vaccin marche moins bien
la lapin, comme tout animal, (c'est pareil pour mes chiens qui doivent être vermifugés au moins 1 semaine avant leur vaccin), est sensé être exempt de toute infestation ou infection quand il est vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:52

Ah oui mais si c'est juste un vermifuge de prévention et qu'il n'y a pas d'infestation avérée, ça ne pose pas de problème, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:20

ben oui mais si y'en a ? genre hasard ?
pour les chiens c'est pareil, c'est préventif, mais il faut quand même le faire avant vaccination. et avec ce délai de une semaine avant.
et puis je trouve perso que vermifuge + vaccin ça fait beaucoup en même temps.
car le vaccin fatigue déjà , et le vermifuge un peu aussi.

je vous laisse peut être voir avec vos vétos ? c'est peut être une précaution que notre véto prend, mais pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:53

Ben les 3 vétos que j'ai connu ne m'ont jamais parlé de ça, et m'ont souvent fait la vermi le même jour que les vaccins. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:53

Je verrais pour acheter le vermifuge, mais selon ce que me dira le véto je ne lui donnerai pas forcément le même jour que le vaccin. Si il doit attendre une semaine de plus pour être vermifugé, comme c'est préventif se sera pas trop grave je pense !

Pour Novibac c'était pas une obligation juste une préférence, c'est sa primo vaccination et autant commencer tout de suite avec et être protégé un an. En plus tous les vétos du coin sont en rupture de stock des anciens vaccins donc pas facile de trouver un ancien vaccin par ici.

Bref je vous donnerai des nouvelles du loulou demain soir, en espérant qu'il réagisse bien au véto et au vaccin et qu'il ait pas d'effets secondaires !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:06

stefcoca a écrit:
Ben les 3 vétos que j'ai connu ne m'ont jamais parlé de ça, et m'ont souvent fait la vermi le même jour que les vaccins. saispas

je sais pas, c'est peut être juste par prudence.
après si ça a toujours été pratiqué comme ça chez vos vétos... c'est pas moi qui vais les remettre en cause.
pour moi, c'était cohérent avec ce qui se pratique aussi pour mes kitas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:32

Alors d’après mon véto, il faut mieux que j'attende 8-10 jours avant de lui donner le strongh*d par contre le metox*l j'aurais pu démarrer des ce soir mais je vais quand même attendre demain ou après demain qu'il soit bien remis de son vaccin !

Le véto que j'ai été voir a été très bien, doux avec mon loulou, sympa avec moi et même s'il n'est pas spé nac il s'y connait en lapins (on a discuté 1/2heure de pinous) et il est vraiment passionné par son métier !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:54

titite a écrit:
on le dit et on le répètera jamais assez, nous ne sommes pas véto, alors il n'est pas question de prétendre être plus calé que quelque véto que ce soit, même un véto qui ne s'y connait pas en lapins.
Alors là, je suis obligée de dire tout à fait d'accord Parce que, certains forums laissent supposer que les gens qui y écrivent sont plus calés qu'un vétérinaire spé ET q'un vétérinaire généraliste. Je suis bien contente de te lire dire ça titite !
Désolée pour le HS mais j'en reviens pas de lire ça sur un forum ^^


Dernière édition par Grisounette le Jeu 15 Mar 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:05

On essaie le Novib*c ici, le véto est en rupture de stock des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:37

coucou les filles !

Nous sommes en pleine période de vaccination, ayant déménagée je dois retrouver un vétérinaire de confiance. J'en ai appelé plusieurs et ils veulent tous me faire le "nouveau" combiné vhd et myxo.

Comme je l'ai vu plus haut, Titite n'a pas tort lorsqu'il s'agit des éventuels effets secondaires peu être mal connu aujourd'hui.

Entre ce nouveau combiné et la rupture de stock de vaccin myxo, cela risque d'être compliqué de trouver un véto me proposant l'ancienne formule....


2e question : Si celui ci est nouveau d'accord, mais un combiné existait déjà non ? Il était d'ailleurs plutot déconseillé si je me souviens bien. Connaissez vous la différence avec le "nouveau" combiné ??? Je n'ai pas pensé a demander aux vétos.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:21

D'apres une ASV ils ont pas encore vu d'effets secondaires, donc ca doit etre relativement clean, ce nouveau vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:34

Alors je reviens de la visite car après 6 ou 7 appels chez des vétos différents qui me proposaient tous la même vaccination, j'en suis allé voir un qui a la chance d'avoir une secrétaire très compétente et qui a répondu à certaines de mes interrogations.

Alors pour ce qui est de la différence entre le nouveau combiné et le vieux, bien il n'en a pas car c'est simplement le labo en question qui a lancé un vaccin existant déjà chez un concurrent. Il est nouveau chez le labo.

Du coup pour ce qui est des effets secondaires, bien on peut en conclure qu'ils sont déjà connus et en l'occurrence il ne serait pas moins bien toléré que les vaccins séparés.


La secrétaire était très compétente, les tarifs raisonnables (ce qui pour moi est un gage de confiance comme un autre). Le véto "semblait" s'y connaître, il a été le 1er véto a lui prendre sa température par exemple. En revanche il était pas doux et ca pour moi c'est embêtant.
La piqûre qui je l'espère a été correctement faite, car comme il ne la tenait pas bien elle a bougé au moment de l'injection....

De plus j'en ai appris une bonne : pour les lapins déjà vaccinés auparavant par lyom*xovac ou autre devraient faire un rappel 1 mois après la 1ere vaccination au nouveau combiné car l'éfficacité des nouveaux anticorps produits par ce dernier pourraient être atténués par les anticorps produits par les anciennes vaccinations !!!!! Info ou technique commerciale ???? A vérifier pour ma part, même si l'explication peut tenir la route.


Question : votre véto vaccine votre lapin a quel endroit ? Derrière les oreilles ou sur le flanc ?
Aujourd'hui c'est la 1ere fois qu'un véto (4e veto) lui fait sur le flanc. Je lui pose la question et me dis que les vetos vaccineraient par "facilité" derrière les oreilles mais que la meilleure absorption chez le lapin se ferait sur le flanc !!!!!! Info ou Intox ??????


Au plaisir de découvrir vos expériences.


EDIT : la miss se porte bien, elle a eu droit a un peu de jus d'ananas a son retour sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:03

mes premières recherches on confirmées le rappel préconisé en cas de vaccination antérieure mais seulement si myxo seule, ce qui n'est pas forcément logique a mon sens .... Je ne vois pas la difference entre les anticorps de la myxo seule et myxo seule avec une injection séparé vhd......


l'article :

http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2012/03/effet-secondaire-vaccin-novibac-myxo.html
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:38

Pour le nouveau vaccin je pourrais pas te dire, en février les babychoux ont encore eu 2 vaccins séparés (et j'ai oublié d'en parler à la véto..)

Pour le point d'injection pour les 2 vétos que j'ai connu, ça se faisait derrière les oreilles. Et c'est apparemment le point d'injection le plus courant, utilisé aussi pour les opérations..

Bon si la puce se porte bien tant mieux! Fais lui pleins de papouilles de ma part love1

Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:46

coucou Nath !!! sourire

Oui j'ai des doutes concernant la piqûre dans le flanc, et puis il était pas doux du tout avec ma puce j'aime pas ça ! tirelangue Je verrais si je retourne chez lui.....

J'ai été très surprise qu'il la pique a cet endroit, j'espère que l'efficacité sera là..... mais apparemment je devrais y retourner dans 1 mois car ma puce est dans le cas ou il faudrait un rappel (son ancienne véto était contre le vaccin vhd bref...)

Câlinou aux babychoux, j'en profites hein !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:45

perso, je pense que l'efficacité du vaccin n'a rien à voir avec l'endroit piqué, tant qu'il a piqué correctement dans le muscle.

je n'ai jamais vu un véto vacciner un lapin là cependant.
je pense quand même que cela doit être plus douloureux pour le lapin sur le flanc qu'entre les omoplates
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:56

rhaaa si c'est effectivement plus douloureux je suis pas contente du tout.

J'ai dis, comme elle s'est débattue pendant la piqûre, "j'espère que ça ne lui a pas fais mal". Le véto me répond "si elle avait eu mal elle aurait criée" grhhhhhh c'est intelligent comme remarque


EDIT : ressenti personnel, je trouve les femmes véto plus délicates, aimables et plus abordables que les hommes vétos. Là encore cela n'engage que moi. Je ferais attention pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:15

mon ressenti personnel : ça dépend des vétos (ou la vérité vraie selon titite)
mes bébêtes sont suivies par 4 vétos différents.
2 hommes et 2 femmes.
si l'un des mecs a été d'abord plus froid, il s'avère qu' au fil des consultations, c'est une crème.
il faut savoir construire aussi "une relation" avec le véto (ce qui arrive généralement quand ton lapin a un vrai problème, et pas en le voyant 2 fois l'an pour vaccins et check up).
et puis certains se sont construit une carapace pour ne pas être affecté par la souffrance aniamle.

après ce qui compte hein, c'est la compétence avant tout.
si un véto est super sympa mais qu'il te tue ton lapin, tu le trouveras vachement moins sympa, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:21

Gribouille a été vacciné sur l'épaule. Je m'étais beaucoup renseignée sur ce nouveau vaccin avant de le faire faire a mon loulou, le rappel au bout d'un mois c'est afin que la protection contre le vhd se fasse correctement.
Mon loulou a tellement paniqué chez le véto que c'est moi qui l'ai tenu tout le long de la séance, dans mes bras comme lors des séances calins, ca l'a calmé et du coup ca s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:06

oui Titite tu as très certainement le bon raisonnement, après c'est par rapport a un panel de 4 vétos dont 1 homme très compétent effectivement.

Kinder, le rappel ce n'est pas plutôt pour la protection de la myxo (c'est ce que j'ai compris ce matin) ? Mais tu as peu être raison.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:33

Oki Julie je transmettrai les câlins quand ils auront fini de roupiller innocent Et on aimerait plus de nouvelles de Flocon tu sais siffle


Bon sinon je serai plutôt de l'avis de Titite : c'est pas forcément une quetion homme/femme et après on ne juge pas de la compétence uniquement là-dessus..

Mais de mon expérience perso je trouve que les 2 vétos femme que j'ai connu étaient un peu plus douce que le véto homme.
Après avec Sarah ça se passait bien quand même.
Mais quand on est venu avec les babychoux la 1ère fois, je l'ai trouvé vraiment brusque, surtout au moment de lui regarder les dents. Elle avait d'ailleurs mal réagit et avait eu mal à la patte toute la soirée (je me rappelle de la panique qu'on avait eu à penser que c'était le véto qui lui avait fait mal, elle qui était si petite)
Ça, plus les souvenirs de Sarah dans la clinique parisienne, nous ont fait changé de véto.

Si vraiment tu as des doutes sur ce véto bah la prochaine fois essayes en un autre. C'est comme pour nous avec un médecin, certes ça peut se jouer sur du long terme, mais c'est pas évident de trouver le bon je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:18

chez toupie les vetos de la clinique ont toujours vacciné du cote de l’omoplate je dirais, c'est pas directement le flanc mais c’est pas non plus derrière les oreilles..

et la piqure a toujours passe sans que toupie ait l'air de ressentir quoi que ce soit de trop négatif

ben la fait d’être un peu brutal, je dirais que c’est + un humain qui manque simplement de douceur, que ce soit homme ou femme

le spe nac de Strasbourg ou j'ai du aller a l’époque pour le CI que j'avais en FA, ben c'est un homme et il était vraiment très doux avec le CI
et les gens que je connais qui y vont le confirment

dans la clinique ou je vais les 3 vétos (2 hommes + la mienne) ben aucun n'a jamais été brusque avec toupinou

ça dépend peut être aussi si le veto fait ce métier par amour des animaux ou pour le cote lucratif..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:51

J'ai eu une et un véto. Dont d'autres que j'ai vu pour une seule consultation.. J'ai pas trouvé de différence non plus. Mon véto habituel est tres cool ! Juste un des vétos de la clinique qu'on voyait genre pour les vaccins, on demande a voir le véto habituel parce que c'est un vrai bourrin... Arthas ne sent jamais les vaccins, avec lui il sursautait et protestait... :S J'ai cru j'allais me mettre a pleurer en voyant ca. Du coup j'veux plus le voir lui ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination : indispensable!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» question vaccination
» prix de la vaccination
» Vaccination et comportement
» La vaccination: obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: