Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La vaccination : indispensable!

Aller en bas 
+39
Caramoul
Gabby
titemo72
clip clop
3lapinoux
galinette430
julie51
Flore
Breiz_et_Brian
Calin
Tigrou
nadintaiwan
Amazing-Rabbit
Choucaron
Charl0tte67
Cyllia
Cpat03
luna
Mariiine
Grisounette
Esmeth
kinder
Léona
reubeuh
galipette
angel_of_darkness
titite
Fifii
Ouréa
elisa
Voie Lactée
elifox
radionath
Caro
philotte
Fleur16
julie
Hidden
stefcoca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:30

Et bien, on en apprend des choses intéressantes ici !

Alors, de mon côté, pour les news si ça peut en rassurer certaines : aucune réaction, Cibou va très bien. J'avais parlé des inquiétudes à propos de ce nouveau vaccin à ma véto mais elle nous a rassuré en nous disant qu'elle n'avait eu aucun retour négatif et qu'il y avait plus de risques de réaction avec l'ancien vaccin (myxo je crois) qu'avec ce nouveau.

Pour le vermifuge, je ne savais pas du tout. Comme j'ai eu un doute d'une encephalitozoonose lors de la mort de Grisou, j'ai tout de suite dit à la véto que lors des vaccins de Cibou, je voulais la vermifuger par prévéntion. Par contre, il n'était pas question de le faire en même temps que les vaccins. Nous le donnons mercredi prochain, soit deux semaines après le vaccin et ce sur 7 jours. Mais d'ailleurs, je me demandais : il n'y a pas un rappel à faire deux semaines après ? Je sais plus où j'avais lu ça mais la véto ne nous en a pas parlé.

Et enfin, pour ce qui est des vétos : j'en vois deux différents. La femme pour ma siamoise et Cibou et le mec pour mes chiens. Apparemment, le "spé" de la clinique, c'est le mec donc c'est lui qui a vu mes lapins pendant longtemps mais j'ai voulu essayer avec la femme et j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle faisait mieux que le mec, du moins, elle fait les bases du style les dents à l'otoscope, chose que le mec n'avait jamais fait ! Il n'est pas moins compétent pour autant, c'est juste qu'il doit suffisamment s'y connaitre pour se permettre ce genre de choses mais du coup, moi, je préfère la femme qui fait tout dans les règles.
Depuis peu, j'ai remarqué que le mec préfère largement les chiens. Il est doux avec les lapins mais ce qui me dérange, c'est que si je ne lui pose pas de questions, il ne me dit rien, ne me pose quasiment aucune question. La véto nous explique mieux les choses et nous dit des choses sans que nous la sollicitions, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:06

pour info, l'association marguerit*e, par le biais du blog lance une enquête pour cibler les soucis qu'il y a eu.

je cite : "Suite à un grand nombre de réactions vaccinales parmi les lapins des membres de l’association, nous lançons une enquête pour recenser tous les types de réaction au vaccin Nobivac Myxo-rhd."

et l'article se poursuit PAR ICI

il y a quand même bien des réactions qui ont été notées.

éventuellement, si votre lapin a été concerné, cela peut être intéressant de leur répercuter la/les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:57

D'après mon véto, il n'y aurait pourtant que très peu d'effets secondaires. Il n'en n'a d'ailleurs constaté aucun, hormis un éventuel pic de fièvre. D'après lui ce nouveau vaccin serait bien moins dangereux que l'ancien car constitué de "fragments de virus" alors que l'ancien était un virus "endormi" mais qui se "réveillait" parfois une fois dans l'organisme.

Ici 3 lapins vaccinés, aucun effet. Mais j'ai lu qu'ils pouvaient survenir tardivement....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:14

Pareil une connaissance asv m'a dit qu'ils ont pas eu d'effet secondaires sur tous les lapins vaccinés qu'ils ont fait... Ici non plus pas d'effet secondaire saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: questions importante sur le nouveau vaccin   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:04

Coucou tout le monde fait coucou
j'ai entendue dire que le nouveau vaccin rhd myxo qui dure 1 an n*vibac aurait des effets secondaire non négligeable et mes deux puces ont rendez-vous samedi pour le faire, avez vous entendu parler de ces effets indésirables?
Pouvez-vous me dire si certain lapins du forum l'ont fait et comment ça c'est passé svp? ça m’inquiète beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:17

j'ai fusionné ton sujet avec lui des vaccinations pour ne pas multiplier les sujets,
tu auras des réponses en remontant un peu le sujet !
je laisse les membres qui ont fait le vaccin répondre, pour ma part, j'ai pu attendre la prochaine fois à l'automne pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:08

Merci beaucoup ^^
c'est vraie que ça m’inquiète cet histoire de vaccin
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:29

Ici, comme écrit plus haut, sur 3 lapins aucun effet. Mon véto m'a dit qu'il n'en avait pas encore rencontré malgré un nombre important de lapins vaccinés. Pour ce vaccin serait beaucoup moins à risques.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:18

Ici deux lapins vaccinés, pas d'effets indésirables à déplorer pour l'instant sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:32

Merci beaucoup ça me rassure je vais me lancer sur le nouveau alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:36

tu n'auras peut être pas le choix de toutes façons, si ton véto n'a plus de l'ancien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:17

Chez moi non plus rien à signaler, elle a été vaccinée début avril. Elle n'a même pas été patraque après, alors que c'est arrivée plusieurs fois avec l'ancienne mouture. Je dois dire que je suis un peu étonnée des 'nombreuses réactions' observées chez M..., parce-que ici pour l'instant ça ne se vérifie pas ! J'imagine qu'ils sont plus nombreux que nous, mais ça ne doit quand même pas être si courant que ça, en tout cas sans doute pas plus qu'avec l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:28

Samy aussi a reçu le nouveau vaccin.

Il l'a trés bien toléré, aucune réaction locale.

Il a été patraque pendant quelques jours, mais je ne suis pas sure que ça ait quoi que ce soit à voir avec le vaccin car il avait dans le même temps un probleme dentaire et avait du subir une anesthesie et un limage.

Pour ma part, ce vaccin a été beaucoup mieux toléré que l'ancien.
Max avait fait de grosses réactions par 2 fois et on avait du arreter de la vacciner.

La question que je me pose est de savoir si la protection du nouveau vaccin est bien équivalente à celle de l'ancien et dure vraiment un an au lieu de 6 mois.

Quels étaient ces effets secondaires que ton véto craignait ?
Des effets sur le long terme ?
Car c'est vrai que nos lapins on été vaccinés récemment.


Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:36

Pour la durée du vaccin, j'ai posé la question à ma véto car cela m'intriguait beaucoup. Elle m'a expliqué que le nouveau induisait une production d'anticorps bien supérieure à l'ancien, et que donc la charge en anticorps mettait plus de temps à descendre sous le seuil de protection. Quand j'ai demandé pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt puisque c'était possible, j'ai eu une réponse d'une logique implacable : l'ancien vaccin était conçu pour les élevages, où une protection de 4-6 mois suffisait... Mais maintenant qu'il y a de plus en plus de demande pour les lapins de compagnie, ça valait le coup de développer quelque chose qui tient plus longtemps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:24

Et oui, la logique commerciale ...!

En tout cas merci pour la réponse. Moi aussi ça m'intriguait. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:45

En faite j'ai demandée par ce que mon véto à les deux et m'a laissé le choix du coup je stresse à l'idée de choisir moi même ^^
Mais bon je vous fais entièrement confiance si vos petites boules de poils n'ont pas eu de problème alors je vais demander le nouveau vaccin. Merci à tous de m'avoir répondu ça me rassure bien (bon je stresse à chaque vaccin mais la on va dire que je stresse un tout petit peux moins :D )
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:38

Popcorn aussi a eut le nouveau vaccin et il n'a eut aucuns effet indésirable sourire
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:53

Pantoufle a eu le nouveau vaccin hier après-midi, je vous cache pas qu'il est complètement schlass, mais à part ça, il joue quand même, il mange et boit, il fait ses besoins normalement, bref pas plus de mauvais effets que pour les anciens vaccins sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:02

je tiens juste à signaler que les effets secondaires ne sont pas forcément immédiats, que cela soit chez l'ancien que le nouveau !
une semaine, un mois, plus longtemps, ce sont ça les vrais effets secondaires
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:50

Oui c'est vrai Titite, les effets secondaires à court terme (genre dans les 48h) ne sont généralement pas graves et sont répandus... Contrairement à ceux à longs termes qui, eux, peuvent être beaucoup plus graves :S

Pour ma part, j'ai essayé de négocier avec mon vétérinaire mais n'a plus que celui-ci, donc pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:33

Oui, difficile de négocier puisqu'ils n'ont plus que celui là maintenant ou presque. C'est peut-être mieux qu'il soit protégé un minimum que de craindre l'apparition d'une maladie et de finalement les exposer au danger volontairement, non ?

De toute façon, vous précisez bien qu'il peut y avoir des effets secondaires sur le long terme avec les deux vaccins, que cela soit l'ancien ou le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:37

Grisounette a écrit:
Oui, difficile de négocier puisqu'ils n'ont plus que celui là maintenant ou presque. C'est peut-être mieux qu'il soit protégé un minimum que de craindre l'apparition d'une maladie et de finalement les exposer au danger volontairement, non ?

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le vaccin reste indispensable.
et je n'ai pas parlé de négocier vu qu'il n'y a plus d'ancien vaccin.
il s'agissait simplement de prévenir qu'un effet secondaire n'est pas forcément un effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:28

J'ai repris le terme "négocier" pour répondre à Charl0tte67 en fait ;)
Oui, tu as eu raison de prévenir. Je me suis juste dit que ta phrase pouvait être mal comprise et que certains se seraient peut-être dit qu'il ne fallait pas vacciner si c'était pour avoir des problèmes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:19

précisions quant à la vaccination avec le novib*ac :

Petite précision concernant ce vaccin (source : laboratoires MS*D) :

- Lapin déjà vacciné myxo-VHD : 1 injection de Nobiva*c tous les ans

- Lapin déjà vacciné VHD seulement : 1 injection de Nobiva*c tous les ans

- Lapin n’ayant jamais été vacciné : 1 injection de Nobiva*c tous les ans

- Lapin ayant été vacciné contre la myxo seulement : 2 injections à un mois d’intervalle de Nobiva*c puis 1 injection de Nobiva*c tous les ans

source
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:19

Tu as bien fait de faire ces rappels sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:31

Bonjours,

Je remonte le post car je suis très en colère de ma nouvel EX véto.
En effet une aide-soignante ( Que je connais ) a accepter de me prendre un peu moins chère la vaccination de ma Choupette ( mais ces la véto qui s'occuperait de la consultation ) & je viens de recevoir un coup de fils de la personne qui me dit que mon lapin na pas besoin de vaccin car elle est en Ile de France & que les moustiques ne sont pas les mêmes qu'à la campagne, de plus que ce n'est pas une région à risque & que je n'ai pas à sortir mon lapin dans l'herbe, ni dans mon parc qui est à côté de chez moi. Mais Choupette adore le parc & le jardin & pour moi le vaccin est indispensable même si je ne suis pas dans une région à risque.
Je vais prendre rendez-vous dans une autre clinique pour que Choupette se fasse vacciné.

Pensez-vous que je dois la faire vacciné ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:14

biensur qu'il faut la faire vacciner peut importe ta région le risque est toujours la, en plus qu'il soit en Il de France ou dans la Creuse un lapin doit pouvoir sortir se dégourdir les pâtes dehors si c'est possible

C'est la véto qui ta dis que ce n'était pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:17

Oui c' est bien la véto qui ma dit que ce n'était pas nécessaire j'en reviens toujours pas surtout qu'hier j'ai aperçue des moustiques dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:29

Choucaron a écrit:
Bonjours,
les moustiques ne sont pas les mêmes qu'à la campagne, de plus que ce n'est pas une région à risque & que je n'ai pas à sortir mon lapin dans l'herbe, ni dans mon parc qui est à côté de chez moi.

ben tiens... doute
n'importe quoi... c'est sûr, il y a des moustiques différents selon les régions de france !

Choucaron a écrit:
Pensez-vous que je dois la faire vacciné ??

oui
relis bien le titre : "indispensable" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:34

Cyllia, pourquoi tu sites la Creuse ? T'es de Creuse ? :D

Mais effectivement moi je changerais de véto le discours fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vaccination : indispensable!   La vaccination : indispensable! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination : indispensable!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age de la vaccination ?
» question vaccination
» prix de la vaccination
» Vaccination et comportement
» La vaccination: obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: