Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..

Aller en bas 
+30
Belette
Cpat03
Ellen
Hello Kattie
sab57
AngelDust
frizo
Fifty
elieval
julie
charly
radionath
reubeuh
Fleur16
nadintaiwan
philotte
Balia650
titite
Gabby
shiva76
stefcoca
monsieur.scrooge
Hidden
Caro
leadelmas
elisa
choupette
nanny
TiteNausicaa
elifox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:19

tous les lapins ont des cales au talon...
cela ne veut pas dire qu'ils vont forcément avoir une podo
si ce n'est pas rouge, chaud, irrité ou si cela ne saigne pas
il n'y a pas de raison de s'inquiéter...
et ce n'est pas parce que votre lapin n'est pas sur du tissu qu'il va forcément s'en attraper une...
faut pas partir dans les extrèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:12

Ah mais tu veux dire que c'est normal ? Car on a regardé sur Onyx, elle a le même petit rond au niveau du talon, mais plat, alors que Yuki c'est bien en relief.

Maintenant que le rendez-vous est pris je préfère y aller, sinon je vais continuer de m'inquiéter je pense shy

Mais bon je suis déjà bien plus rassurée merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:28

J'ai réussi a matter sur Arthas, i la rien je crois saispas tant mieux ca m'évite de la parano, meme si Titite m'a rassuré aussi :D

Tu raconteras ce qu'a dis la véto hein caro :o
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:01

Caro a écrit:
Ah mais tu veux dire que c'est normal ? Car on a regardé sur Onyx, elle a le même petit rond au niveau du talon, mais plat, alors que Yuki c'est bien en relief.

je dis que si ce n'est pas anormalement rouge ou irrité, c'est normal
tous les lapins ont des cales au talon, c'est petit et rond, et corné
comme nous de la corne aux pieds (si on ne l'enlève pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:13

Je crois que tu nous ôtes un de ces poids Titite goutte
Les précautions tissus et autres sont utiles quand même ou ça n'y changera rien ?
tout à fait d'accord avec Darkness Hidden, tu nous raconteras Caro hin ??
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:32

Darkness Hidden a écrit:
J'ai réussi a matter sur Arthas, i la rien je crois saispas tant mieux ca m'évite de la parano, meme si Titite m'a rassuré aussi :D

Tu raconteras ce qu'a dis la véto hein caro :o

idem ici, le pauvre Pacman a fait les frais de ma paranoïa^^ C'est bien plus "rèche" mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:33

Ca doit être de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:11

de la couleur de sa peau ! rose ou brun très pâle si c'est déjà un peu plus caleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:54

D'accord, merci beaucoup pour ces informations Titite !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:56

Caro a écrit:
D'accord, merci beaucoup pour ces informations Titite !

tout à fait d'accord merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:26

Bon fausse alerte, les papattes de Mr Yuki vont très bien.
Il faut juste essayer de lui proposer des sols plus mous, comme pour Biboo, mais bon comme ils poussent toujours tout pour se mettre à même le sol ça va être sportif...

Enfin me voilà rassurée shy

Et désolée d'avoir squatté ton post Eli bisou
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:32

Y'a pas de soucis Caro t'inquiètes est d'accord tu reviens quand tu veux sur mon post :D
Et tout à fait d'accord, chez moi c'est le même problème, il pousse tout pour être à même le sol et me retourne tout sa cage :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:52

Alors retour des vers chez le loulou, seulement un mois après que je l'ai vermifugé..
J'ai appelé ma véto, et je le revermifuge aujourd'hui, puis une nouvelle fois dans 15jrs/3 semaines, et si ça revient on changera la molécule.
J'avais simplement une question : le vermifuge est liquide, et je le mélange avec un peu de jus d'ananas. Mah c'est 3ml de produit + du jus d'ananas, et ça fait un peu beaucoup à prendre en une fois ; souvent je le laisse laper, puis je trempe ses granulés du soir dedans pour qu'il le prenne d'une manière ou d'une autre (parce qu'il est hors de question de lui donner à la seringue, on a déjà testé et on en mets plus à côté que dans son estomac, sans compter la bagarre, le stress chez lui..). Donc voilà, ma question était : est-ce que je peux lui enlever son eau 1h ou 2 avant de lui donner le produit ? Le but étant de lui donner soif, et donc de tout boire d'un coup sans faire de chichis - qu'il fait très souvent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:55

Je ne suis pas experte, mais enlever son eau une heure ou deux ça devrait aller. Et au moins il n'aura pas d'autre choix que de boire son médicament. Je trouve que c'est une bonne idée, mais on va attendre les autres réponses. Ta question m'intéresse (on sait jamais un jour j'aurais peut-être la même situation et il est bon de savoir quoi faire).
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:01

Oui je pense aussi que devrait pas y avoir de soucis, mah je préfère demander quand même, parce qu'avec les lapins les idées reçues sont pas forcément bonnes à appliquer, et une erreur a beaucoup plus de conséquences graves malade
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:13

C'est clair! Je vais surveiller ce poste de près! sourire
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:11

Bon alors pour l'astuce, vu que j'avais pas de réponses et que je préfèrais le traiter encore ce soir avec ses granulés, j'ai rusé autrement ^^ il était avec moi tout l'aprem' et je l'ai surveillé de près, il a l'habitude de se remplir de foin et ensuite d'aller boire. Donc il a mangé du foin, est allé se remplir la panse d'eau, et la fois suivante où il est retourné au foin, j'ai préparé le vermifuge avec le jus d'ananas et lui ai donné direct après : il a tout lapé d'un coup, j'étais fière de lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:45

Le véto sait pas pourquoi ça lui arrive si souvent ? C'est pas bizarre ?
J'espère que Biboo va vite se remettre, ça doit pas être agréable pour lui le petit père.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:03

Nan, la véto ignore pourquoi, d'autant que je lave et sèche les légumes avant de lui donner, qu'il a jamais de contact avec mes chiens..ça vient p'tet de l'animalerie, en tout cas elle pense qu'il y sera sensible toute sa vie, donc vermifuge fréquent à faire.
Ca va, je change ses toilettes matin et soir, donc je surveille toujours de près ; là j'en ai repéré un donc je traite tout de suite, je pense (espère surtout) que ça l'incommode pas trop..parce qu'à part ça il se comporte bien, il mange du foin en énoorme quantité (c'est bien, ça aidera à éliminer les vers je pense toutes ses fibres), légumes et granulés avec appétit, il fait le fou, cherche des mamours..
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:21

Bon retour du loulou niveau santé ! malade
Alors voilà hier aprem il est resté endormi en poule, bon je ne me suis pas inquiétée plus que ça car en ce moment il dort toujours l'après-midi. Jusqu'à ce qu'il ne se lève pas vers les 16h30-17h, alors que d'habitude son estomac le réveille. Il a mangé normalement ses légumes, mah n'est pas venu lorsque j'ai servi ses granulés, et ça c'est pas normal. Je vais le voir et quand je tâte le ventre, le choc : il avait le ventre plus ferme que la normale, et une boule plus dure sur sa gauche. De plus il s'était recouché en poule..
Il était trop tard pour aller chez le véto ou chercher de quoi le soulager, du coup je lui ai donné 3 bonnes cuillers à café de jus d'ananas (j'ai déjà remarqué que ça le soulage quand ses crottes se font plus petites, ça dépend peut-être du métabolisme du lapin face à ce jus de fruits je sais pas, mah lui ça l'aide). Une ou deux heures après il avait rempli sa litière de crottes et il était étalé par terre après avoir fait le foufou, donc j'étais soulagée.
Sauf que ce matin je viens de rentrer, son ventre était souple mah ses légumes n'étaient pas entamés, pas plus que ses granulés (qui ont été donnés tous vers 5/6h ce matin..). Dans la litière, quelques crottes petites et irrégulières. Et un quart d'heure après que je sois arrivée il a mangé une partie de ses légumes et un peu de granulés, là il vient de refaire un peu de crottes, aussi moches que les précédentes. Il mange du foin, et se comporte bien, il gambade sans soucis et se laisse câliner.
Est-ce que vous pensez que les crottes sont un contre-coup de son coup de mou d'hier soir ? J'ai réservé du félig*stryl pour lui chez un véto proche d'ici que je vais chercher cet aprem, que puis-je faire en attendant ? J'essaye de l'inciter à manger (bon là il vient de retourner à sa gamelle). Mon copain dit qu'il a p'tet boudé parce que hier soir je suis partie, et du coup ce matin moi pas là il a pas voulu manger.. Je sais pas du tout quoi en penser, et je suis pas bien rassurée malade
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:13

je ne sais pas quoi te conseiller, je vais laisser les filles répondre^^ mais ça serais moi j'irais chez le véto pour qu'il fasse une radio ou un truc du genre pour vérifier qu'il n'y ai pas un truc qui ne va pas dans son bide. La boule d'hier n'est peut-être pas complètement partie?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:27

Ca a commencé avant que tu partes donc c'est pas pour bouder... Je sais que les crottes sont bizarres quand le transit reprend mais de là à dire que c'est ça...
Des nouvelles du repas du "soir" ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:47

Moi à ta place j'irai chez le véto même s'il semble aller mieux.
Les crottes irrégulières et le fait de ne pas manger comme d'habitude c'est des signes, avec en plus un ventre plus dur hier..

C'est tellement facile de passer à côté de quelque chose chez nos pinous qu'il ne faut pas trop hésiter à voir le véto.

Mais forcément je réagis sans doute comme ça à cause de ce qu'il est arrivé à Sarah..
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:56

Pour le repas du soir c'est pas beaucoup mieux, il a mangé que le céleri branche (bon cela dit il mange quoi..mah pas assez à mon goût) et il a picoré du foin que j'ai mis devant son nez..
Je sais pas vraiment quoi faire, parce qu'il s'étale malgré tout, il agit naturellement, si ce n'est qu'il ne mange pas normalement.. je pense en effet que demain ça risque fort d'être véto malade
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:02

Oui j'irai aussi au véto à ta place... J'espère que c'est rien, je crois les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:06

ses crottes sont elles pleines de poils ?
parce que si oui le féligastr*l peut faire du bien rapidement, sauf s'il est déjà bouché...
associé au celeri qu'il mange (qui est fait de fibres longues) cela va améliorer son transit

si ce n'est pas le cas, et que demain matin il ne mange pas normalement, il vaut mieux aller chez le véto avant le week end

en attendant, assure toi aussi qu'il boit bien, car mine de rien ça aide au transit
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:30

Non, je surveillais régulièrement ses crottes parce qu'il a fait une grosse mue, mah pas l'ombre d'un poil dans ses crottes..autant dire que je sais vraiment pas à quoi ça peut être du.
Là je reviens de manger, il grignotait un peu de foin, mah reste majoritairement sous son hamac à dormir..et il dort étalé ! J'y comprends rien, mah ça me fait super peur, j'suis limite au bord des larmes abas
Le pire c'est que j'ai pas pu avoir le féligastr*l aujourd'hui, du coup j'ai commandé des tablettes de papayamuche, qui n'arriveront que demain ou samedi.. se tape la tête
Est-ce que je dois le gaver ? Je l'ai pesé cet aprem, il a déjà perdu 200gr..mah je sais pas quoi faire, vu qu'il va quand même en chercher un peu de lui-même (et le reste du temps sa maman lui met des trucs sous le nez qu'il mange parfois juste pour la forme..).
Et demain je peux pas l'emmener chez mon véto habituel, je vais être obligée d'aller chez quelqu'un près de chez moi que je n'ai jamais vu.. je stresse vraiment pour lui là, tous vos conseils sont les bienvenus malade
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:39

pour le gavage, je te dirais que tant qu'il mange et qu'il fait des crottes même moches, cela ne vaut pas la peine de le stresser pour le moment
son ventre est il toujours tendu ? il fait du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:42

Non, le ventre est bien souple et il se laisse faire quand je le tâte sans soucis (alors qu'hier soir il avait des sursauts quand j'appuyais ou partais dès qu'il comprenait mon intention).
Le bruit je n'entends rien, pas de gargouillis. Comme dit si j'avais pas vu ses crottes et qu'il avait plus d'appétit, je n'aurais rien remarqué, là encore il dort sur le côté dans sa cage..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:47

On dirait qu'il s'est passé quelque chose et qu'il s'est passé quelque chose et qu'il est entrain de s'en remettre... Téléphone quand même au véto, qu'il te conseille, si au moins on savait ce qui s'est passé... :S Je comprends ton désarroi, je pense bien à vous câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biboo mange ses crottes normales
» Adieu Pompon
» Santé de Plume
» A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!
» adieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: