Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..

Aller en bas 
+30
Belette
Cpat03
Ellen
Hello Kattie
sab57
AngelDust
frizo
Fifty
elieval
julie
charly
radionath
reubeuh
Fleur16
nadintaiwan
philotte
Balia650
titite
Gabby
shiva76
stefcoca
monsieur.scrooge
Hidden
Caro
leadelmas
elisa
choupette
nanny
TiteNausicaa
elifox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:52

Merci pour tes pensées Fleur16 bisou
Là il broute avidemment un tas de foin frais que j'ai mis devant son refuge dans la cage..à ni rien comprendre se tape la tête
Bon, je pense que je vais lui faire une gamelle céleri branche/granulés, ce qu'il préfère, que je vais changer tout son ratelier et mettre du foin tout frais, et mettre un réveil cette nuit pour voir comment ça évolue..et selon ce qu'il me fera, ce sera soit direction véto soit un coup de téléphone, mah par téléphone je pense qu'ils me diront qu'à distance ils ne peuvent pas trop y faire..
Allez je reprends mon calme, il pourrait y avoir pire (qu'il ne mange plus, soit constamment en poule..). Je vais surveiller de très près la suite des événements, je vous tiens au courant peur

Edit : la gamelle de céleri l'a inspiré, il en a mangé un quart, et s'est immédiatement retourné vers le foin, qu'il broute encore à présent. J'ai mis un peu de granulés dans sa boule pour le motiver à manger par le jeu (bon pour le moment ça a pas fonctionné, peut-être plus tard ?). En tout cas en totalité le céleri qu'il a avalé ce soir doit correspondre à une portion un peu plus petite que celles qu'il reçoit d'habitude, donc je suis un peu rassurée pour ce soir. La suite demain au plus tard est d'accord en espérant que ce soit pour de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:18

Je pense fort à toi et à Biboo et j'espère que ça va aller mieux. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:22

Merci radionath bisou coeur
Là je commence à avoir bon espoir, il est allé grignoter une feuille de céleri de son plein gré, il court partout, explore le nouveau fauteuil, mange du foin en passant..j'attends juste les crottes maintenant, la litière est faite pour que je puisse comparer avec celles qu'il m'a faite dans la journée =x
Edit : il a presque fini sa gamelle de céleri et il a entamé la boule !! :boogie: je vais lui en mettre plus dans la gamelle après, tout ce qu'il mangera sera le bienvenue ! samba
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:37

Ouf ça a l'air de bien repartir ! Reste juste à comprendre ce qui lui est arrivé ! Il avait rien mangé de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:40

Oui je ne sais pas du tout ce que ça peut être..il n'a pas eu d'aliments nouveaux ces derniers temps. La seule chose qui a changé, c'est sa litière de rouleaux compressés, on a changé de marque, est-ce qu'il en a grignoté un peu et qu'il ne l'a pas supportée ? Pourtant elle est 100% végétale et ressemble en tout point à la précédente..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:44

Je peux pas t'aider, peut être que quelqu'un qui s'y connait mieux pourra t'aider... En attendant Bibou, aux crottes et plus vite que ça :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:46

Il n'a eu aucune raison de stresser ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:26

très bien qu'il ré-attaque le foin et le cèleri comme ça ! on attend les crottes, donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:31

Non, pas de stress, il est habitué à ce que je ne sois pas là de temps en temps la nuit, et il m'avait jamais fait de réaction comme ça.. d'autant que souvent je pars en début de soirée pour revenir tôt le matin !
Pour les crottes Mr y est retourné deux fois, à priori elles ont la même tête, et toujours aussi petites..cela dit il vient d'y aller, et dès qu'il a eu fini il s'est dirigé vers le foin qu'il mange maintenant, donc je reste perplexe..
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:49

Alors cette nuit le loulou m'a fait des crottes plus grosses et un peu plus rondes, donc sur le coup j'étais rassurée.
Mah il n'a pas touché à ses extrudés de la nuit (je lui avais laissé à volonté parce qu'il adore ça), et n'a mangé qu'un peu de céleri et d'endive ce matin. En plus j'ai retrouvé des crottes écrasées sur le tapis, et c'est bien la première fois que ce genre de choses lui arrive..
Depuis ce matin comme pour me montrer sa bonne volonté il arrête pas de manger du foin, mah le fait qu'il mange rien d'autres me fait un peu peur..donc j'ai pris rendez-vous chez un véto cet après-midi, quitte à le stresser un peu et payer une consult, je préfère être sûre qu'il n'a rien et que tout va se remettre dans l'ordre petit à petit.. malade
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:58

Oui c'est plus prudent, tu viendras nous raconter ? Je croise les doigts pour que ce ne soit quasi rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:00

Oui pas de soucis dès que je rentre je viens vous tenir au courant est d'accord
Le pauvre loulou déteste la voiture et le véto, j'espère que ça va aller (surtout qu'il est habitué à se faire tâter le ventre que par moi ou par sa véto habituelle, et là vu que je peux qu'aller au plus près.. shy). Et je stresse un peu vu que c'est la première fois que je vais chez ce véto là =s
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:43

Je viens de rentrer de la consultation chez le véto..pas plus rassurée qu'avant.
Comme dit c'était la première fois que j'allais chez ce véto. Il a pesé Biboo (d'après sa balance le loulou fait 1,4kg, son poids de forme, faudrait que je le repèse chez moi mah hier il faisait 1,2kg..), a pris sa température (38°3, donc normale) et a regardé ses incisives avant d'écouter son coeur, et son ventre (?). Tout est ok,il a dit ne rien entendre d'anormal donc il pense que c'est un trouble digestif (ça, sans vouloir être méchante, je m'en doutais..).
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'il a même pas tâté le ventre de Biboo. C'est même moi qui ai du lui montrer ses incisives, on aurait dit qu'il avait peur de trop le toucher..
Il a proposé de lui donner un produit à base de parafine, pour "huiler" l'intérieur digestif. Je lui ai parlé des comprimés papayamcuhe que j'ai commandé, et malgré qu'il m'avoue ne pas connaître, il m'a dit d'essayer ça d'abord, que si ça réglait le problème c'était tant mieux, et que sinon je devais repasser chercher le produit qu'il me conseillait. Surtout, j'ignorais si la parafine est bonne à donner à nos loulous, et vu que sa prestation ne m'a pas vraiment mise en confiance, j'ai préféré ne rien prendre..
Bref, me voilà pas plus avancée qu'avant je trouve..je vais téléphoner à ma véto habituelle voir ce qu'elle en pense..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:48

si les crottes de cette nuit sont mieux c'est que cela se remet doucement en ordre...
mais le fait qu'il ne mange que du foin, c'est quand même pas normal
mon véto a toujours dit que si un lapin se met à ne plus manger telle ou telle chose, c'est qu'il y a qqch qui ne va pas

la parafine ça sert à évacuer des poils contenus dans l'intestins
ça "fait glisser" mais s'il y a un vrai bouchon, cela ne sert à rien
de plus, il ne faut pas en abuser, 3 jours maxi car sinon, cela peut causer des diarrhées
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:07

Oui, et là ses crottes manquent à l'appel, j'aime pas du tout ça..
Bon j'ai pris rendez-vous pour 17H45 chez ma véto habituelle, j'aurais du y aller tout de suite au lieu d'aller chez un inconnu d'abord..en tout cas avec elle je serais fixée sur son état véritable, et il aura les soins appropriés. Je vous tiens au courant dès que je suis rentrée avec lui, qui aura fait du trajet pour le coup shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:01

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:07

Tu as fait ce qui te paraissais le mieux, tu ne pouvais pas deviner que ce véto était incompétent ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:26

Oui au moins maintenant t'es fixé tu retourneras plus chez lui..
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Biboo..
Il y a forcément quelque chose pour qu'il ne touche plus à ses granulés adorés :(
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:58

pauvre Biboo, j'espère que ça va aller
on attend les nouvelles du véto
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:03

Oui, j'en étais sûre aussi radionath que quelque chose n'allait pas, je le voyais bien qu'il était pas comme d'habitude mon loulou malade
Avec cette vétérinaire au moins je suis rassurée, je sais qu'elle est pas passée à côté de quelque chose. Elle l'a ausculté en long en large et en travers, le verdict pour mon Bibi : Une petite infection du sécum, et une molaire qui s'use moins bien que les autres et qui forme une petite pic. Pour la molaire, c'est à surveiller, car elle ne le blesse ni à la langue ni à la joue, et il se peut qu'elle se résorbe toute seule avec le foin. Pour l'infection le loulou a eu une injection pour l'aider à dégager son sécum et réguler sa flore intestinale + du met*cam pour la douleur pendant au moins 2 jrs + du rong*ur dig*st en cure intensive pour aider sa flore (l'injection ne fera effet que 24h). En plus de ça il recevra du papayamuche dès que le pot sera arrivé, et en attendant je dois bien l'inciter à manger et le surveiller de près.
Ce n'est à priori rien d'alarmant, mah c'est suffisamment important pour que je ne relâche pas ma vigilance est d'accord en tout cas je suis déjà soulagée de savoir ce qu'il a, je le voyais déjà avec une boule de poils dans l'estomac ou pire malade maintenant je le traite, je lui donne tout ce qu'il aime et je le garde à l'oeil est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:15

mais si il a déjà un petit pic, pourquoi ne pas lui avoir enlevé ? même s'il ne touche ni la langue ni la joue ?

en tous cas tu es fixée et tranquillisée par rapport à ce qu'il a ! il n'y a rien de pire que de ne pas savoir !

bon rétablissement à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:18

Le pic ne peut pas s'enlever qu'une fois le lapin endormi ? Parce qu'elle a dit qu'il était vraiment pas assez grand pour mériter une anesthésie, et vu comme il est stressé chez le véto je pense qu'elle a préféré attendre de voir s'il ne s'usait pas tout seul.. Si ça ne va pas mieux je dois y retourner avec lui en début de semaine prochaine, je pense que si le pic est toujours là elle le fera à ce moment là ? Je lui demanderais la prochaine fois est d'accord
Oui c'est sûr, j'avais un poids en moins en sortant du véto !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:53

si ton véto est équipé et surtout assez expérimenté, il peut limer le pic en 2 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:53

D'accord, merci pour l'info est d'accord je lui demanderais en appelant la semaine prochaine du coup est d'accord
Là le loulou a fait le double des crottes faites ce matin, et elles ont une allure bien plus normale. En plus je trouve qu'il a une meilleure mine, et il va plus souvent manger du foin :boogie: je pense que l'anti-inflammatoire l'aide bien, ça me fait plaisir de le voir à nouveau plus normal love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:54

Bon je suis rassurée et je sais qu'il a une super maman qui va s'occuper de lui est d'accord
Gros bisous à tous les 2 bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:38

elifox a écrit:
D'accord, merci pour l'info est d'accord je lui demanderais en appelant la semaine prochaine du coup est d'accord
Là le loulou a fait le double des crottes faites ce matin, et elles ont une allure bien plus normale. En plus je trouve qu'il a une meilleure mine, et il va plus souvent manger du foin :boogie: je pense que l'anti-inflammatoire l'aide bien, ça me fait plaisir de le voir à nouveau plus normal love1

faut pas te mettre la pression hein !
parce que si elle jugé qu'il ne fallait pas le faire maintenant, c'est à elle de le dire !
c'est juste que d'expérience, c'est assez rare qu'un pic s'en aille ne mangeant du foin... s'il est là, c'est que le lapin a une façon de manger qui fait que cela n'use pas assez cette partie de sa bouche
donc avant que cela ne le blesse, il vaut mieux prévenir
parce que si ça e blesse il va arrêter de manger, encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:52

Merci radionath rose rouge
Non t'inquiètes Titite, je me mets pas la pression, mah c'est vrai que si elle peut le faire sans l'anesthésier j'aurais préféré qu'elle le fasse hier, pour éviter une rechute de son alimentation comme tu l'as dit est d'accord
Bon pour le moment il a déjà mangé plus que ces derniers jours, donc ça me rassure un peu goutte
Par contre ce matin j'ai trouvé des caeco sur le tapis..est-ce que ça peut être du à son infection du secum, que par exemple vu que c'est irrité il ne les sente plus arriver comme il devrait normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:43

J'ai continué à trouver des caeco à l'endroit où il dort dans sa cage..
Et il se repose énormément, bon je pense que l'infection + les médicaments doivent le fatiguer, qu'en pensez-vous ?
Par contre j'ai un p'tit soucis, il ne boit pas l'eau avec le rong*ur dig*st..je ne l'ai vu s'y intéresser qu'une fois, et ça a été pour renifler puis se détourner l'air suspect goutte
Du coup cet après-midi j'ai cherché du vinaigre de cidre, en me disant que vu que c'est plus naturel, ça l'incitera peut-être à en prendre. Mais es-ce que le vinaigre de cidre est moins efficace que le rongeur-muche, et du coup vaudrait mieux pas changer ? Mah j'ai peur qu'il se déshydrate mon p'tit père shy Si je peux le passer au vinaigre de cidre, quel dosage dois-je respecter ?
Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions shy
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:03

Arf bah pour le rongeur digest Sarah faisait pareil elle aimait pas ça beurk
A l'époque je savais pas pour le vinaigre de cidre donc je peux pas te renseigner..

Pour les caecos je pense que ça doit être normal vu l'infection. Et tout ça doit le fatiguer le petit père... :(

Mon chéri et moi pensons fort à Biboo chou bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:14

Son secum? Tu veux dire 'caecum', c'est-à-dire le côlon? D'où vient aussi le mot caecotrophe?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biboo mange ses crottes normales
» Adieu Pompon
» Santé de Plume
» A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!
» adieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: