Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..

Aller en bas 
+30
Belette
Cpat03
Ellen
Hello Kattie
sab57
AngelDust
frizo
Fifty
elieval
julie
charly
radionath
reubeuh
Fleur16
nadintaiwan
philotte
Balia650
titite
Gabby
shiva76
stefcoca
monsieur.scrooge
Hidden
Caro
leadelmas
elisa
choupette
nanny
TiteNausicaa
elifox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:28

oh ben j'espère que ça va vite aller mieux. Par expérience, je sais qu'on peut s'attendre à tout après les vaccins. Crystal restait quasiment 2 jours sans bouger et presque sans manger, et pile 48h après, elle se "réveillait". Trop bizarre.

Samy a aussi déjà eu des soucis à l'arrière-train, suite aux injections, il trainait la patte, comme s'il boitait. Bizarre aussi.

Je croise les doigts pour qu'il aille vite mieux notre petit Biboo

Fais lui plein de papouilles de ma part
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:31

s'évanouit Je sens que je vais lui faire sa fête à cette andouille !
J'ai suivi ton conseil radionath, et au moment où la véto de garde décrochait, Mr s'est levé, est sorti de sa cage, m'a poussée avec son p'tit museau - "mah qu'est-ce que tu fais maman, tout va bien !" et est retourné dans sa cage..pour entamer sa gamelle de légumes et grignoter du foin devient fou
A tout hasard j'ai quand même cherché l'avis de la véto, histoire d'être rassurée. Pour elle il faut s'affoler s'il est encore comme ça demain, et visiblement il n'est plus comme ça..
Quelle fausse alerte, je suis désolée de vous avoir inquiétée shy j'en avais les larmes aux yeux de le voir comme ça, et là il mange et tout va bien.. il va me rendre folle se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:34

Ben Biboo c'est quoi ces mauvaises blagues que tu fais à ta maman pasmarrant

Tant mieux si tout va bien,

Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:37

Mauvaise blague je sais pas, il devait être dans le brouillard à dormir et moi j'ai tout monté en mayo..
Mah du coup j'arrête pas d'me retourner pour être sûr qu'il va bien et qu'il mange..j'ai tellement peur de rater quelque chose que je dois en faire trop =/
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:47

Ah bah alors là se tape la tête

Bon bah je suis rassurée! Fais des papouilles à ce gros coquin!!

Et je ne pense pas que t'en fasses trop Aly! C'est normal on s'inquiète vite pour nos pinous!
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:54

nanny : c'est bizarre je viens de voir ta réponse que maintenant O.O mon ordi bug bien ce soir je crois.. En tout les cas ça peut ptet être comme Samy oui, Biboo ne boîte pas mah il arrête pas de s'étirer..la véto de garde m'a demandé de toucher à l'endroit de l'injection s'il avait pas une masse ou autre, p'tet qqch qui le gêne malgré que je ne sente rien ? Je sais pas du tout..
En tout cas là il vient d'aller aux toilettes et grignote un peu de foin..il a au final mangé que la carotte et la mâche dans sa gamelle, du coup je lui en ai refaite une fraîche avec ce qu'il préfère, on verra bien si c'est concluant.
Bah ! Le gros patapouf a fait un plouf et est complètement affalé..je vais vraiment devenir chèvre. N'empêche qu'il a pas beaucoup mangé ce soir, affaire à suivre de très près..
Oui, et même si j'en fais trop je préfère en faire trop que pas assez..qui sait un jour ça pourrait le sauver, et en tout cas au moins j'aurais pas le regret de me dire que je me suis pas inquiétée..

Edit : je viens de lui tendre 2-3 légumes à la main, ça l'a "amorcé" et du coup il entame avec appétit sa gamelle là..l'appétit vient en mangeant ? innocent tant qu'il mange ça me va ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:14

ah ben tant mieux, je préfère ça sourire

après, j'ai vu tellement de choses bizarres en 8 ans de vaccins. Les miens avaient souvent une boule au point d'injection, mais elle n'apparaissait pas tout de suite, il se passait quelques jours. J'espère qu'il va continuer à manger
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:07

contente que biboo aille mieux, peut être qu'il a juste des spasmes.....un petit souci digestif temporaire.....a ta place aussi je me serai inquiétée aussi vite

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:28

Oh j'avais loupé ton post, ouf ça va ! Ces lapinous nous font des frayeurs, moi j'ai passé deux jours à ne pas dormir parce que Pacman ne faisait plus que grignoter après sa castration (heureusement il continuait à manger du foin et le transit est reparti en 12h) là ça y est l'appétit est reparti mais j'étais bien mal aussi alors je compatis câlin

Oui l'appétit vient en mangeant, et puis je pense qu'il mange plus facilement quand on leur tend et c'est déjà ça dans le bidou...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:25

Je me serais aussi inquiétée à ta place c'est sûr!! Surtout lorsqu'ils ne bougent et ne mangent pas comme ça, c'est toujours angoissant.
Tant mieux si Biboo a repris le dessus et ses habitudes alimentaires coeur
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:51

Voilà, je viens poster pour mon petit Nibbler, qui, environ 2 semaines après son arrivée ici, a commencé à incliner la tête.
Le check-up véto a été un peu avancé, et la véto a donné un vermifuge, pour contrer un éventuel parasite (panac*r pendant une semaine). Sur le coup ça allait un peu mieux, mais ça a quand même fait des hauts et des bas.
Donc rappel de la véto, au téléphone elle me dit qu'elle va donner antibio + oxygénateurs (?)cérébraux + reprendre le vermifuge. On passe au cabinet, rien n'était prêt et on est repartis au final avec 2mL d'antibio, 5 gouttes à donner par jour pendant 5jrs. Sur le coup, tête en l'air comme je suis, j'ai pas pensé à lui demander pourquoi elle m'avait dit donner autre chose au téléphone..
Et elle nous a donné l'antibio en disant que bon, elle savait pas ce qu'il pouvait avoir mais elle tentait ça..
Ca paraît logique qu'elle élimine les possibilités, mais quand je lui ai demandé ce qu'il y avait en possibilité, elle n'était même pas très sûre de ce qu'elle avancait, ni très claire d'ailleurs.
Quand on lui a parlé d'une possible surdité d'un côté, elle a écarté l'hypothèse en disant que seuls les humains avaient le réflexe de pencher la tête du côté où ils entendent le mieux.
Le fait que ce soit un problème "inconscient" me semble quand même étrange, parce que quand Nibbler dort, sa tête est droite. L'autre jour c'était flagrant, il dormait bien et je suis rentrée dans la chambre, tête droite, impeccable. Quand il m'a entendue, il s'est réveillé, et pof, la tête s'est penchée direct. Je me dis que si c'était un problème qui ne dépend pas de sa volonté, même endormi sa tête resterait de côté..
Bref je suis un peu perdue là-dedans,ça plus l'impression que ma véto s'entête à donner au compte-gouttes des médicaments sans trop savoir si ça y pourra quelque chose ou non..il est normal qu'elle ne puisse pas deviner immédiatement ce qu'il a, mais je la trouve pas vraiment "concernée" par le problème on va dire..et j'ai l'impression qu'elle donne des médicaments pour vendre quelque chose plutôt que pour résoudre son soucis.
Je vous mets des photos du petit où sa tête penchée est assez flagrante :
Attention sur celle-là mon cadrage n'est pas super droit non plus, ça accentue peut-être un peu :
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 P1060538a
Et sur celle-là, de dos en train de manger :
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 P1060543d
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:55

Question bête, mais a-t-elle écarté l'otite ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:02

Oui, elle a écarté l'otite, ses oreilles sont impeccables..
C'était au départ ma première hypothèse, et vu que ses oreilles sont nickels, c'est autre chose, mais dur de savoir quoi..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:08

si l'otite est interne, aucun moyen de voir.
c'est seulement quand l'otite est externe qu'on voit du pus.
il faut faire une radio pour voir comment sont les bulles tympanniques.
il ne faut pas perdre de temps, car cela peut aller très vite dans la dégradation. ça commence à faire un moment, mais ça peut se dégrader d'un coup.
quelque soit le traitement, je trouve que ça a été trop court, si otite c'est traitement au moins 15 jours, si parasite au moins 15 j à 3 semaines.
c'est un peu léger tout ça, je trouve.


Dernière édition par titite le Ven 24 Aoû 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:12

Je crois que c'est pour ça qu'elle m'a donné l'antibio, elle a dit que ça traiterait une éventuelle infection interne..mah si tu dis qu'il faut une radio pour ça, ça m'inquiète un peu, elle m'a donné ça à l'aveugle alors..
Je dois continuer le traitement à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:13

tu dois retourner voir le véto surtout, ou un autre.
parce que donner un traitement sans savoir vraiment ce qu'il se passe, c'est quand même pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:15

Oui, on est bien d'accord là-dessus...
Je vais voir pour contacter un autre véto, parce que je pense que si elle a pas fait la radio jusqu'à maintenant, elle ne la fera pas parce que je la demande..

Edit : Je viens d'appeler la véto pour savoir quel antibio elle a donné à Nibbler, vu que j'ai une consult' ce soir avec une autre véto (histoire de pouvoir tout lui préciser). Elle m'a répondu, et après a demandé l'état du petit. A ma réponse (que le loulou est toujours à peu près pareil), elle m'a dit, je cite : "Bon, bah on termine le traitement, et s'il n'y a pas d'amélioration, il n'y aura plus qu'à attendre hin, il se peut qu'il reste comme ça. Faudra juste surveiller sa vitalité etc, mais on pourra rien faire d'autre".
Ah. Bon bah c'est décidé, je ne retourne plus chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:34

Me voilà revenue de chez la seconde véto, le verdict est tombé.
Nibbler a le tympan percé du côté où il penche la tête, et son 2e tympan est intact mais avec des purulences sur un côté. Pour elle le tympan percé a été provoqué par une otite sur l'oreille "moyenne" voire interne, et elle est sans doute en train de s'attaquer à le 2e oreille, au vu des purulences.
La 1ère véto avait donc donné les bons traitements, sauf que les quantités étaient trop juste pour agir, et les temps de traitement trop courts. Cette véto a donc requalibré le traitement, et a donné en plus un médicament à base de cortyzone, pour diminuer l'inflammation rapidement.
Le point positif au grand étonnement de la véto, c'est qu'il n'a pas l'air d'en souffrir du tout. Elle n'a donc pas donné d'anti-douleurs pour éviter de le charger en médicaments..
Elle était étonné qu'il ai encaissé ça pendant 2 semaines (parce que ça fait déjà 2 semaines que l'autre véto le suivait..), et le mieux du monde. Pour le moment son avenir est quand même incertain malgré tout, parce que si les médicaments venaient à ne pas marcher, l'opération éventuelle qui pourrait suivre serait trop lourde pour un si petit lapin..et si les médicaments marchent, ce sera sans doute rechute à répétitions..le tout avec des séquelles au niveau de l'audition à prévoir..
Bref, on croise les doigts pour que ça marche et que le petit Nibbler tolère bien son traitement, surtout que tout aille bien pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:43

ah mince...
mais tu as très bien fait d'aller demander un 2nd avis.
j'espère que ça va aller, que nibbler va guérir, et qu'il n'aura pas de séquelles.
ce qui est terrible, c'est de savoir le temps perdu. on avait eu ça aussi pour muffin.
tout mon soutien et grosses papouille au petit poilu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:49

Oui le temps perdu c'est terrible, surtout que tu hésitais depuis quelques jours déjà sur ta véto :(

Le principal c'est que le diagnostic est posé, il a un traitement de choc et j'espère que ça va s'arranger! On croise les doigts luck

Et puis c'est quand même une bonne nouvelle de savoir qu'il ne souffre pas ou presque, qu'il continue à faire sa petite vie, à bien grandir..Etc.

Pleins de grosses papouilles au ptit chéri et gros câlin à toi Alyssa!! câlin coeur
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:00

Merci beaucoup :)
Ca me rassure d'avoir bien fait, mais bon, maintenant tout va se jouer là ou presque..
Merci pour votre soutien, j'suis sûre qu'il le sent et du coup il va prendre sagement son traitement ce soir ! x)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:04

C'est bien que tu a étais voir pour un second avis sourire
J'espère vraiment que le petit bout va s'en sortir et rapidement
En tout cas, fais lui de grosses Papouilles de ma part
Bon rétablissement au Loulou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:48

j’espère aussi que le petit Nibbler va guérir sans séquelles, on croise les doigts

la 2ieme veto a fait une radio pour voir le problème de tympan percé?
comme la 1iere veto disait que les oreilles étaient nickels, comment la 2nd a vu l'otite?

j'avoue que je ne m'y connais pas en otite interne et je pensais qu'elle devenait interne quand c’était une otite externe non soignée

heureusement que tu as été demander un 2nd avis, moi j'appellerai quand même la 1iere veto pour lui dire le diagnostic pour Nibbler vu qu'elle est quand même passée a cote d'un truc grave et important (d'autant plus que si tu ne retourne plus chez elle tu t’en fiche si jamais elle le prend mal)

si y'a une examen qu'elle aurait du faire et qui aurait pu permettre de détecter l'otite interne et le tympan percé, et qu'elle ne l'a pas fait.....alors ça craint carrément :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:05

+1 avec Elisa, ça peut pas lui faire de mal de savoir qu'elle est passée à côté...
En tout cas, j'espère que Nibbler va se remettre sans séquelles de son otite. Tu as une visite de contrôle de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:28

Oh petit chou, j’espère que son nouveau traitement va le remettre en forme en moins de deux!
Gros bisous au petit Nibbler love2
Ah, et j'ai une question bête, mais comment est-ce qu'ils attrapent une otite les lapins? Je veux dire, c'est du à un coup de froid ou ça vient d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:12

je me posais justement la meme question que toi Hello Kattie !!!

moi je dis pareil qu'elise, appelle là pour lui dire, moi perso je serais revoltée par ce genre de personnage !!! c'est honteux !! au lieu de dire "je ne sais pas, essayez d'avoir un avis d'un véto plus compétant" ahhhh la fierté je te jure !!
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:27

elisa : Alors si la 1ere véto est passée à côté, c'est parce qu'elle a juste un p'tit appareil "commun" pour regarder dans les n'oreilles (vous savez les espèces de ptites loupes allongées là ?), alors que la 2e a investi depuis peu dans un appareil avec grand écran couleur relié à une sonde fine et longue avec caméra au bout, donc on peut aller plus loin avec une image en temps réel et 100% nette. Elle a pris des clichés de ses 2 oreilles, dès que j'ai le temps je vous les mets pour que vous puissiez constater.
AngelDust : Oui, la visite de contrôle est prévue dans 15jrs, à la fin du traitement, et je dois la rappeler entre pour la tenir au courant de l'évolution, être sûre qu'il supporte bien le médicament à base de cortyzone, etc..
HelloKatie et ellen59 : Alors l'otite si je dis pas de bêtises ça peut s'attraper par courant d'air (je suis pas sûre par contre), si les oreilles sont sales et que le lapin arrive pas à se nettoyer..les autres membres compléteront ma réponse j'espère, j'avoue que même moi j'en suis pas sûre :x pour Nibbler, vu qu'il vient d'animalerie et que ça fait un mois seulement qu'on l'a, il l'avait déjà certainement à l'achat, vu à quel stade il est..avec les mauvaises conditions de transport, d'élevage, etc..

Lundi je rappelle la véto, il me faut les factures des soins de toute façon pour l'animalerie chez qui j'ai râlé et qui va faire un "geste commercial"..mais bien sûr ils étaient étonnés, ce n'est jamais arrivé hin grr Bref, je vous tiens au courant de l'avancement !
Grâce à tout votre soutien le beau Nibbler prend ses médicaments sans broncher et en têtant les seringues, rien que pour vous remercier !! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:40

A la base une otite s'attrape surtout par une bactérie, éventuellement un virus ! Mais il peut y avoir un terrain favorable par courant d'air ou autre. Chez le lapin, il me semble que la pasteurellose peut se manifester par une otite, mais ce n'est pas la seule bactos responsable d'otite, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:50

Oui j'ai lu ça aussi pour la pasteurellose. C'est apparemment une maladie d'élevage, c'est contagieux.

C'est pas dit que ça soit ça mais attention aux autres.

Il va y avoir une analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:05

Oui elle m'a parlé de la pasteurellose, et après son traitement de 15jrs d'antibio + cortyzone il aura un moins de vermifuge, je sais plus lequel écarte la bactérie :x
Non il y aura pas d'analyse pour l'instant, vu que c'est localisé au fin fond de son oreille, elle a pas fait de prélévement :/
Des nouvelles du petit bout : j'ai l'impression qu'il commence à entendre plus de sons qu'avant. Hier il a fait une crise de panique, les oreilles tendues en avant, et il semblait entendre qqch de terrifiant, peut-être un bruit qu'il ne parvenait pas à entendre avant, dur à dire. En tout cas après une séance papouilles ça allait mieux. Je sais pas si c'était du à ça, mais en même temps il avait le ventre assez ferme et un peu enflé. La véto m'avait prévenu que le médoc à base de cortyzone pouvait lui faire cet effet, j'ai tenté de lui redonner ce matin pour voir si c'était le stress ou le médoc, et visiblement c'était le stress, c'est super bien descendu ce matin.
Bref le petit coeur prend ses médocs comme un grand, et continue sa petite vie de lapinou comme si de rien n'était. J'ai l'impression que sa tête penche moins parfois, mais rien de sûr, d'autant plus que la véto m'a dit qu'il pourrait rester comme ça à vie à cause de ça, sans que ça ai d'influence sur son comportement..Bref, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biboo mange ses crottes normales
» Adieu Pompon
» Santé de Plume
» A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!
» adieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: