Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..

Aller en bas 
+30
Belette
Cpat03
Ellen
Hello Kattie
sab57
AngelDust
frizo
Fifty
elieval
julie
charly
radionath
reubeuh
Fleur16
nadintaiwan
philotte
Balia650
titite
Gabby
shiva76
stefcoca
monsieur.scrooge
Hidden
Caro
leadelmas
elisa
choupette
nanny
TiteNausicaa
elifox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:27

Du foin contre la faim... Voici un bon slogan pour nos pinous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:29

Un carnivore, parfois je me demande !!! :D
Il a du foin à volonté, et quand maman donne rien, il se rabat dessus, et mord les brins rageusement, histoire de bien montrer qu'il voudrait autre chose innocent
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:19

Bon, me voilà très inquiète, et surtout je m'en veux un peu..
Ce matin Biboo avait très très faim. Il a ratiboisé sa gamelle de légumes en 2mn top chrono, et a balancé sa gamelle tous azimut pour avoir plus. Il est venu quémander sans arrêt chez moi, et vu que c'est vraiment pas ce qu'il fait habituellement, donc je me suis dit qu'il devait avoir vraiment faim. Il a donc eu une boule à friandises, et du rab' de granulés.
Déjà en cours de matinée, je me suis inquiétée parce qu'il s'est couché de côté et respirait super vite, il avait rarement fait ça par le passé. Du coup j'ai consulté le forum, et vu qu'il avait bien couru avant, je me suis dit que c'était ça, et la chaleur de la chambre n'aidant pas. J'ai mis un pain de glace près de lui et c'est passé tout seul.
Par contre quand je suis revenue dans la chambre, il était étalé de côté dans sa cage, avec une p'tite tache de ce qui pourrait être de la diahrée s'évanouit je l'ai caressé, ai tâté son ventre direct, mah le ventre semble souple. Par contre il semble un peu amorphe, ce qui serait normal vu qu'on est entre midi et deux (période où les lapins se reposent) ? Ca pourrait n'être qu'un caeco écrasé ?
Y'a pas 5mn il était en poule dans le coin de la cage rafraîchi par le pain de glace, maintenant il est au même endroit mais étalé. Ai-je des raisons de vraiment baliser ?
En plus je me dis que s'il y a quelque chose, je ferais mieux de l'emmener cet aprem', vu que demain c'est dimanche... Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:23

Les miens sont actuellement en poule et ne bougent pas depuis bien une heure... c'est l'heure de la sièste..

Mais d'après moi.. toi seule connait le comportement de ton lapin et peut dire si c'est un comportement normal ou pas. Je connais super bien Mousse et son comportement habituel et je peux détecter directement si elle a un comportement anormal.

La boule de granulé friandise c'est pas très bon pour lui, mais si il a l'habitude, je pense pas que ca et un peu plus de granulé puisse lui donner de la diarrhée... enfin chez moi, leur donner un peu plus de nourriture ne leur donne pas de diarrhée mais ils ont les intestins solides.


J'ai un truc pour voir si Mousse va bien... je lui propose quelque chose à manger qu'elle aime.. si elle saute dessus c'est que tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:30

Il vient de se remettre en poule aussi, et c'est ce que je me dis, mah il semble quand même pas très bien.. Je vais attendre 15h/15h30, voir comment ça évolue, mah je le tiens à l'oeil et vais souvent le voir, j'ai peur de trop m'inquiéter et donc de devenir parano, ou de pas assez m'inquiéter et de pas l'emmener de suite...
Dans la boule à friandises je mets quelques granulés, un p'tit fond, histoire qu'il se fasse plaisir, et comme dit juste un peu de granulés encore en plus...en gros il en a eu pour la journée là je pense (seulement 20g de granulés par jour), donc rien d'inhabituel en soi, si ce n'est le moment de la journée..
Et il adore l'endive, mah j'ai peur que s'il a bien une diahrée, lui en donner un p'tit peu ne l'aide pas forcément =s
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:34

haa une boule à friandise comme ca! je pensais un truc avec des graines, du sucre et tout ca.
J'ai la même boule...

Et un caeco écarsé ca ressemble à un caeco... mais plat.. haha
Je ne sais pas du tout à quoi ressemble la diarrhée par contre... je n'ai jamais eu le cas...


Il a peut être trop chaud.. il fait chaud chez toi pour le moment? Car quand il fait trop chaud, les lapins ne bougent pas trop tant que la température ne descend pas un peu...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:40

Vi, je sais jamais comment appeler ces bouboules..une balle à miam ?
Bah là ça a visiblement la même texture qu'un caeco, mah c'est un peu étalé..Et vu que c'est assez petit, je me demande si c'est bien ça, parce que quand ils ont la diahrée il me semble que c'est un peu plus flagrant, sur le poste de nanny Samy en avait eu un peu je crois, et il y avait plus de "matière" que chez moi...
Bah dehors il fait 25 degrés à peu près, et dans ma chambre c'est juste bien, en plus j'ai laissé un pain de glace dans un coin de la cage si jamais il a trop chaud.. Par contre la chaleur ne le dérange vraiment pas je crois, parce que ces deux derniers jours où il faisait 31 degrés et bien chaud dans la chambre, il trouvait quand même moyen de courir partout, de faire des binkies et des départs en flèche, et dès qu'il se couchait je le rafraîchissais...j'espère qu'il a pas pris un coup de chaleur quand même shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:01

si tu as des doutes sur le transit tu peux lui donner du régulateur de flore,

quand toupie est malade il refuse aussi la nourriture qu'il adore, il se couche en poule mais ne s'étale pas

pour savoir s'il a trop chaud touche lui les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:38

Du régulateur de flore ? Où est-ce que je peux en trouver ?
Pour le moment je lui ai rien proposé, il s'est réveillé un peu depuis tout à l'heure, il avait les oreilles bien fraîches. Il s'est promené, a grignoté du foin et deux-trois livres en passant, et là il est à nouveau couché, étalé à mes pieds, et là il a les oreilles chaudes, mah il ne respire pas particulièrement vite, et quand il a vraiment chaud il se met dans les coins frais de la chambre, ce qui n'est pas le cas maintenant, donc je sais vraiment pas..
Son comportement a l'air normal, j'attends juste qu'il fasse quelques crottes, histoire de voir à quoi elles ressemblent..
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:41

Je ne pense pas que tu dois t'inquieter :). Du régulateur de flore tu peux trouver ca à la pharmacie.

Parfois ils sont justes calmes... et oui ca leur arrive!
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:07

En effet, il vient de faire ses petits besoins et tout va bien...si ce n'est qu'il a de nouveau des vers -_-' je vais appeler le véto pour voir si je peux chercher du vermifuge direct

Edit : la clinique est fermée le samedi aprem' (comme toutes d'ailleurs), et pas moyen de joindre le vétérinaire de garde, j'ai laissé un message, mah je pense que Biboo aura son vermifuge que lundi =/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:46

ah bon les cliniques véto sont fermées le samedi après midi ? quelle idée ???
et comment font les gens qui travaillent ?
en alsace c'est partout comme ça ou ?

euh sinon, j'suis pas sûre que ça puisse attendre lundi pour le vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:38

Bah quand on voulait avec elisa chercher le produit de gavage pour Bounty, on s'était également organisées pour y aller le matin, car les cliniques de strasbourg sont aussi fermées le samedi aprem', donc en alsace ça semble bien être comme ça...
Seul le véto procure du vermifuge non ? A moins de pouvoir en trouver à la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:43

si tu prends du stronghol*d chatons, ça fait aussi vermifuge
mais cela ne correspond peut être aux vers qu'il y a dans ses crottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:47

chez moi aussi elles sont toutes fermées le samedi aprem, pour la violente réaction de Kiara au vaccin, c'était un samedi aprem, et c'était en urgence. Vive l'Alsace- Moselle abas

Chez Samy la semaine dernière, la couleur changeait également, c'est ce qui a attiré mon attention, et que je me suis demandé si c'était de la diarrhée.

Biboo a déjà eu des vers (tu dis de nouveau ou alors j'ai lu le reste trop vite)
Peut-être que la pharmacie pourrait en avoir, mais le dosage dépend du poids du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:48

c'est ce que le véto avait donné la première fois, je l'ai déjà vermifugé en mai, et j'ai aucune idée d'où peuvent venir ces vers...
Les vers qui sont dans ses crottes sont fins et blancs, voire transparents..
Où est-ce que je pourrais trouver un vermifuge à cette heure un samedi ? Dans une pharmacie de garde ? Le véto de garde de ma clinique n'a pas décroché, et n'a toujours pas rappelé (j'ai laissé un message avec mes coordonnées..)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:56

tiens j'ai trouvé ça, ça correspond à ce que tu décris, est-ce que c'est ça?? en espérant que ça puisse t'aider...
http://www.margueritecie.com/vermifuges.php
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:45

Oui, c'est exactement ça !!
Merci beaucoup, ça m'aide, je prévoyais d'aller à la pharmacie de garde pour chercher le strongh*ld comme la dernière fois, mah dans l'article que tu m'as passé ils préconisent un autre produit, ça pourrait être plus efficace étant donné que le strongh*ld n'a pas marché !!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:04

le pan*cur c'est ce que j'ai donné à Kiara la denrière fois qu'elle a eu des vers.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:24

Ca a bien marché ? Parce que Biboo c'est la 2e fois qu'il en a, et je l'ai vermifugé le mois dernier quand même...
Bon en tout cas je viens d'y aller, et ils n'avaient rien, ni le strongh*ld, ni le pan*cur.. Donc demain j'appelle une autre pharmacie pas loin, en espérant qu'ils aient quelque chose pour Biboo..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:31

le véto doit voir les vers et les identifier pour déterminer quel vermifuge utiliser car comme je l'ai dit plus haut, chaque vermifuge agit sur des vers différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:34

D'après le lien qu'a mis Balia650, c'est ceux de l'article, des passalurus ambiguus.
Pour voir la véto je vais certainement devoir attendre lundi soir, et j'ai pas envie que les vers repartent de plus belle , ils ont certainement pas du partir totalement la dernière fois, par leurs oeufs en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:38

ils viennent comment ces vers?

j'espère que tu va pouvoir les éradiquer totalement cette fois, peut etre que le premier traitement n'était pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:53

Je n'en sais rien... D'après le véto, les animaux ont naturellement des vers quand ils sont petits, qui les protègent et qui sont sensés partir tout seuls, mah il a 6 mois maintenant, et ils sont pas partis avec le vermifuge pour chaton, donc je sais pas. Je lave ses légumes avant de lui donner, je change son eau plusieurs fois par jour, la seule cause plausible pourrait être un de mes deux chiens, qu'il rencontre de temps en temps, mah assez rarement tout de même, et il n'y a jamais de contacts très francs entre eux, ils se reniflent et se suivent gentiment -et encore, la plupart du temps ils ne s'approchent même pas-, rien de plus, mon chien ne le lèche pas (et est vermifugé, donc pourrait juste à la limite transporter les vers ?)
J'espère aussi, en tout cas à mon avis le premier traitement n'a pas du éradiquer les oeufs des vers...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:59

je sais pas a quelle vitesse les vers prolifèrent, essaie peut être de rappeler le veto de garde demain pour voir s'il y'a un caractère d'urgence ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:08

Oui, c'est ce que j'avais prévu, parce que là c'est inquiétant. Je sais pas si je fais de la paranoïa, mah il était bien calme ce soir... Je m'inquiète vraiment. Les vers doivent proliférer assez vite, étant donné qu'il a été vermifugé la dernière fois le 19 mai, ça fait même pas un mois et je retrouve déjà des adultes sur ses crottes (et apparemment on trouve plus souvent du mucus que des vers sur les crottes, donc en gros j'ai pas du remarqué avant shy mah je sais pas du tout à quoi ça ressemble du mucus sur des crottes, alors que quand ça grouille, je me trompe pas..)
Donc demain, je rappelle le véto dans la matinée, et si j'ai pas de réponses je file à la pharmacie chercher quelque chose qui pourra p'tet au moins freiner la prolifération, en espérant qu'ils aient les bons médoc'... :(

Edit : punaise, je trouve qu'il se lèche souvent les fesses, et qu'il mange beaucoup de caeco ce soir...je vais pas réussir à dormir..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:19

tu as le même veto de garde qu'a Strasbourg ? le dr C au neudorf? j'ai regarde dans le journal pour voir qui est de garde, au pire tu pourra toujours essayer celui la si le tiens est injoignable

je sais qu'une fois j'avais lu un article qui disait que si le système digestif était trop infeste ca mettait en péril la vie du lapin, comme on sait pas ou en est biboo.....vaut mieux être prudent je dirai
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:25

Non, j'ai appelé mon véto à Truchtersheim, elle est de garde tout le weekend normalement, mah elle a pas répondu.. Oui, je avais lu quelque chose du même genre, et si les vers ne sont pas totalement partis depuis mai, il peut en être à un stade pas mal...purée je m'en veux de pas avoir harcelé la véto pour qu'elle me réponde...Tu peux me redonner les coordonnées du dr C du neudorf par mp s'il te plaît ? Comme ça si la mienne répond pas je l'appelle direct, au moins pour savoir si ça urge ou pas quoi peur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:33

voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:46

Merci beaucoup sourire je vous tiens au jus demain, en attendant je vais essayer de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biboo mange ses crottes normales
» Adieu Pompon
» Santé de Plume
» A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!
» adieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: