Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..

Aller en bas 
+30
Belette
Cpat03
Ellen
Hello Kattie
sab57
AngelDust
frizo
Fifty
elieval
julie
charly
radionath
reubeuh
Fleur16
nadintaiwan
philotte
Balia650
titite
Gabby
shiva76
stefcoca
monsieur.scrooge
Hidden
Caro
leadelmas
elisa
choupette
nanny
TiteNausicaa
elifox
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:27

Des nouvelles de la véto : le produit est commandé, il sera là samedi (ça fait loin quand même..) et elle m'a dit le nom, c'est de l'ocev*rm. Est-ce que vous connaissez ? Après une première recherche sur go*gle ça a l'air pour oiseaux, tortues, mah j'ai pas encore trouvé lapins..
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:38

je ne connais pas ce médoc, les miens à chaque fois c'était du pan*cur
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:08

Bah après moultes recherches c'est visiblement pour oiseaux et rongeurs, mah d'après un forum sur les oiseaux c'est un produit qui n'a pas un large panel, il traite pas beaucoup de sortes de vers...
De l'autre côté Biboo n'a pas sorti de vers depuis la seule fois où je les ai revu, donc faut le traiter pour éviter tout risque, mah je saurais même pas si ça a marché ou non ..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:45

ben si a l'avenir il n'a plus aucun vers tu saura que ca a marche....y'a que comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:32

Voui =) ma mère cherche le produit aujourd'hui, je vous en dirais des news ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:23

Bon, le produit est arrivé plus tard que prévu, et il était à donner directement en seringue... Je vous raconte même pas la galère, j'ai une main toute griffée, et il serrait la serviette entre ses dents pour ne pas avoir la seringue dans la bouche...
Bref, les péripéties passées, ça a l'air d'aller bien =) Ca a fait beaucoup de bien à son transit, même si je voyais plus de vers, ses crottes étaient devenues moins jolies, moins rondes, et à présent elles sont comme avant innocent le jus d'ananas que je lui avais mis hier soir pour me faire pardonner y était peut-être pour quelque chose aussi, va savoir saispas je surveille toujours, mah ça semble en bonne voie en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:31

Tant mieu, grosses papouille à mon chouchou !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:46

contente que ca rentre dans l'ordre, et désolée pour ta main, c'est que nos petites boules de poils sont de vrais fauves parfois sous leurs airs angélique :D
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:32

Fauve c'est un mot faible, Biboo a tellement paniqué, c'était une vraie furie shy mah je saurais pour la prochaine fois, il ne détecte pas le produit quand il est dilué dans du jus de fruits... c'est bon à savoir innocent Il a été capable de refuser un morceau d'endive parce qu'il avait senti qu'on avait mis du produit dessus noooon Ma mère était choqué de le voir comme ça, et je m'en suis voulue parce qu'on a vraiment du le forcer à le prendre (il m'a boudée toute la soirée après), mah qu'il fallait qu'il le prenne.. =(
Bref, moi aussi je suis contente que ce soit rentré dans l'ordre, et pour ma main ça va, j'en ai vu d'autres déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:56

Je reviens poster ici pour informer les personnes à qui cela pourrait aussi arriver.
Après la dernière visite chez la véto (qui n'est désormais plus la même que celle dont j'ai parlé jusque là), j'ai donc appris que je devrais vermifuger mon loulou comme on le fait avec nos chiens, à vie je pense, car d'après elle, étant donné qu'il a déclaré des vers une fois, il sera toujours un sujet particulièrement sensible à ce problème de santé. Et c'est vrai qu'après environ deux-trois mois, des petits vers reviennent de temps en temps. Je suis donc les conseils de ma véto à la lettre et mon loulou a été vermifugé ce soir :) voilà pour les nouvelles de sa santé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:09

Voilà alors pour éviter de créer plein de topics sur les déboires de la santé biboonesque, je regroupe tout ici.
Hier j'ai remarqué une dépilation au niveau des talons de mon loulou. Pensant à une pododermatite, je l'ai direct emmené aujourd'hui chez un nouveau véto pas loin de chez moi, autant pour soigner Biboo que tester le véto, mah je sais pas trop quoi penser de cette consult'..
D'après le véto, ce n'est pas vraiment une pododermatite, c'est plutôt une irritation des talons dûe à un sol trop dur. Il m'a expliqué que les lapins ont une peau très fine, et que sur sol dur les appuis perdent leurs poils, et qu'au bout d'un très long moment (justement à cause de cette peau très fine) ça formerait des cales. Il m'a dit qu'il était très préférable de mollir les sols que foulait le loulou plutôt que d'attendre les cales, qui pourraient rapidement dévier en podo ; l'idéal étant un sol trèèès mou dans lequel le poids du lapin lui permette de s'y enfoncer un peu (il m'a donné comme exemple de comparaison le papier à bulles, qui est bien sûr aucunement envisageable mah qui aurait la densité voulue).
Voilà, donc je viens chercher votre avis : que pensez-vous de la réponse qu'il m'a faite ? Il faut dire que dans ma parano j'attendais de la crème, des traitements car je pensais vraiment que c'était une podo. Il m'a conseillé de la bét*dine en prévention, ou de l'homé*plasm*ne, qui d'après lui n'est pas dangereuse à ingérer, et comme dit, de mollir mes sols.


Dernière édition par elifox le Sam 23 Oct 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:24

toupie aussi a ses cales sur les talons, ma veto m'a dit de mettre de la crème cortanm*cetine , j'en mets juste depuis quelques jours, j'ai l'impression que ca va un peu mieux....mais c'est qu'une impression pour l'instant, Mr se débat tout le temps alors je vois pas très bien l'évolution, je vérifierai plus en profondeur ce week end

pour les sols toupie a toujours vécu sur de la moquette, c'est pas un sol dur....mais peut être abrasif quand même..... saispas

et puis le talon gauche est un peu dépilé donc je comprends pourquoi il a cette cale,
mais pour le talon droit je dois soulever le poils pour la trouver la cale (je surveillai pas ce talon car pour moi c'était bon, heureusement que ma veto l'a aussi vérifié car moi j'avais rien vu sur cette pattoune shy )
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:30

J'ai du parquet chez moi, enfin, du vieux parquet, pas le tout joli brillant :D Et pas de tapis, sauf pour ma chambre. Les pattounes d'arthas vont bien.. Du coup j'ai peur :D

Tu peux pas tenter de voir pour un tapis mou ? Y'a ce genre de truc au g*fi ou la foire fouill* genre un peu tapis de salle de bain ? Pis ca refait ta déco au passage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:38

D'après le véto, la moquette est un sol dur pour nos pinpins. En effet nous et notre poids, on s'enfonce dedans quand on y marche. Par contre un pinou de 1,5kg tout mouillé ne s'y enfoncera pas, et du coup, ça équivaut au carrelage ou au parquet.
elisa, pour Biboo c'est comme pour un des talons de Toupie : il faut soulever les poils pour voir qu'en dessous il en manque. J'ai peut-être paniqué trop vite je ne sais pas saispas
Je vais mettre un plaid dans sa cage (en priant pour qu'il n'y fasse pas pipi et qu'il ne le gratte pas innocent et pour les sols je sais pas encore, le véto a parlé de délimiter une aire de jeux, mah j'y aurais pas le coeur et lui non plus..
Pour le moment je vais éviter de mettre de la crème, car y arriver serait au prix d'une bouderie de plusieurs jours et de bras en sang...je vais surveiller de près en tout cas !
Mah la réponse faite par le véto vous semblerait correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:54

Il va falloir que tu investisses dans une moquette de luxe ultra molletonnée voire rebondissante lol !

Tu le laisse sortir combien de temps par jour ? Tu pourrais peut être lui faire un chouette parc et partager son temps de sortie entre le parc et "l'extérieur" comme ça il serait moins longtemps sur la moquette ?

Pour la réponse du véto je ne sais pas, moi je ne suis pas très renseignée sur les podos... Tu peux peut être passer un coup de fil à un autre véto juste pour demander ?

biz à vous deux en tous cas :)

Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:46

Ici comme il y a du carrelage, Pacman a un tapis à lui (tapis acheté à Ik** rayon puériculture) c'est à poils ras donc pas si moelleux, c'est trop tôt je pense pour voir si ça lui convient au niveau des pattes.

Pour l'aire de jeu "délimitée" ici c'est un peu ça, il n'y a pas de barrière, Pacman est en liberté, mais de fait il passe la majorité de son temps sur son tapis, par confort (bon ou sur le paillasson mais les lapins doivent avoir un sens étrange du "confort"^^) donc peut être que si tu mets un tapis assez grand avec ses jeux dessus il y restera de lui-même la plupart du temps, et ça ne l'empêchera pas de faire ses sprints en dehors...

Pour le plaid dans la cage, ici il est devant la cage mais Pacman préfère son tapis, mais c'est une bonne idée s'il est propre sur le tissu et ne le mange pas.

En tout cas je fais des bisous guérisseurs à ses pattounes^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:05

Pareil pour Usagi et Marvin, ils sont en liberté, mais ont des coins : la serviette pour s'allonger, un espèce de paillasson mou dans la cage où ils sont très souvent, un arbre à chat molletonné.. Et au final, ils ont peu les papattes sur le carrelage. Ils doivent trouver ça plus agréable d'être sur du mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:50

Alors il s'est avéré à mon réveil que l'option plaid dans la cage ne convenait pas à Monsieur, qui a fait un chantier pas possible pendant la nuit : il a trimballé ses toilettes, gratté le plaid, fait pipi dessus autant qu'il pouvait et semé des paquets cadeaux un peu partout après avoir soigneusement étalé tout son foin. Après avoir nettoyé les dégâts, j'ai tenté la solution litière : j'ai tapissé la cage d'une épaisse couche de chanvre. Pour le moment ça a l'air de lui convenir, je surveille ^^
Pour lui c'est pareil, il a des coins mous un peu partout dans la chambre : l'arbre à chaton, le tapis, une tente avec un fond "poilu", son panier avec un coussin, et le tapis au milieu de la chambre. Depuis hier j'étale en plus une couette par terre qu'il adore, il va beaucoup dessus.
Pour l'option parc, j'avoue que j'ose même pas y penser le connaissant. Il a un sens aigu des interdits, et si je mets des barrières il fera tout pour les passer. A tester je dis pas, mah je sens déjà que ça va pas lui plaire innocent
Le tapis Ik** de puériculture n'est pas une mauvaise idée, je vais p'tet essayer d'y faire un tour prochainement :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:27

elifox a écrit:
Alors il s'est avéré à mon réveil que l'option plaid dans la cage ne convenait pas à Monsieur, qui a fait un chantier pas possible pendant la nuit : il a trimballé ses toilettes, gratté le plaid, fait pipi dessus autant qu'il pouvait et semé des paquets cadeaux un peu partout après avoir soigneusement étalé tout son foin.

ouaaais ouaaais ouaaais ohlala !! Il doit être fatigué là !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:46

Oui, il dormait bien quand je me suis levée et que j'ai constaté le désastre rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:33

Coucou, je voulais savoir Elifox à quoi ressemblait cette cale ? Car je viens de voir sous une des pattes de Yuki une petite boule rouge, c'est sec, ça ne saigne pas ni rien, mais bon je pense que c'est anormal ? :(

Je prend rdv chez le véto pour la semaine prochaine, ça tombe bien mon chéri est en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:01

Je pense malheureusement pas pouvoir te faire de photos, moi je les ai senties (quand je le câline le soir j'ai le droit de tripoter ses grosses papattes), et les ai vraiment vues que quand le véto a regardé...
C'est assez petit, localisé sur le talon même (une podo fait une tâche bien plus longue sur la patte, j'avais pu le voir sur Bounty) et rose, mah d'après le véto pas rose vif comme je lui avais dit, c'est juste bien rose parce que y'a plus de poils. C'est sec, mah comme tu le dis, ça saigne pas, c'est vraiment juste la peau du talon.
Est-ce que tu aurais possibilité de prendre le talon de Yuki en photo toi ? Comme ça je pourrais te dire (moi je suis vraiment désolée, ça va être impossible, il ne supporte pas d'être retourné ou quoi que ce soit). Tu as quoi comme sol chez toi ? Ca peut être la même chose que pour mon loulou. Bon après la visite chez le véto est toujours rassurante, c'est pour ça que j'y ai foncé goutte
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:24

Vous inspectez régulièrement les pattes ? Parce que moi je le retourne quand il est d'humeur (après un gros calinou quoi) mais je pense aux griffes à la zone de l'anus mais c'est tout... Il faut regarder quoi d'autre?

(désolé pour le hs, si tu veux je supprime)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:36

Fleur16 a écrit:
Vous inspectez régulièrement les pattes ? Parce que moi je le retourne quand il est d'humeur (après un gros calinou quoi) mais je pense aux griffes à la zone de l'anus mais c'est tout... Il faut regarder quoi d'autre?

(désolé pour le hs, si tu veux je supprime)

J'essaye aussi de matter de temps en temps mais pas facile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:46

Si Pacman se laisse faire tu peux éventuellement contrôler le dessous de ses pattounes, en soulevant bien les poils (le mien a les cales sous les poils, si on regarde ses pattes sans y toucher on dirait qu'il a rien du tout), les pattes arrières comme les avants (Bounty mon précédent lapin avait de la podo aux 4 pattes, à l'avant c'est vraiment pas joli joli). Et pis avec ma parano, j'aurais tendance à dire de le tripoter de partout pour s'assurer que y'a rien d'anormal goutte c'est ce que je fais avec Biboo quand je le câline, c'est les seuls moments où il me permet de le tripatouiller à peu près comme je l'entends innocent
Mah tout à fait d'accord avec Darkness Hidden, c'est pas facile de contrôler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:52

J'aime bien caresser ses pattes, car il a beaucoup de poils sous les pattes, donc j'en profite pour regarder si tout va bien, la podo c'est un peu ma hantise...
Ca ressemble tout à faire à ce que tu décris Eli ! c'est pas du tout sur toute la patte mais juste sur le talon, et ça fait une boule dure. Ca n'a pas eu l'air de lui faire mal quand j'ai touché.
Chez moi le sol c'est du carrelage, donc j'ai beau mettre des tissu je pense que c'est trop dur pour eux est désolé

Sinon pour les inspections Fleur16, je suis pas du tout une spécialiste des lapins, mais je regarde très régulièrement : le nez, les yeux, les dents si j'y arrive (ils se laissent pas facilement manipuler non plus mes loulous, surtout Onyx, en plus elle est toute petite c'est une vraie savonnette, bref), je palpe le ventre pour vérifier qu'il est bien souple, je regarde les pattes, et les zones génitales.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:06

Je verifie tout aussi. Par contre les pattounes il aime plus qu'on touche... Donc je regarde aussi quand i lest étalé :D généralement il se releve genre "Pouruqoi tu regardes mes pattes ?" :D

J'ai moi aussi tres peur des podo par contre :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:14

Merci, le nez les yeux le ventre je fais déjà à peu près, les dents je n'y arriverai pas seule, il a fallu être deux chez le véto, il déteste ça, j'essaierai de le faire de temps en temps.
Je vais regarder ses pattes en rentrant, enfin essayer^^

Je suis aussi parano^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:41

Caro, si c'est bien la même chose j'ai demandé au véto, c'est pas douloureux pour eux. C'est comme nous quand on fait des cales, la cale en elle-même on y sent rien.
Pour moi le sol est du parquet, donc c'est comme toi, dur dur de ramollir tout ça. La seule solution que j'ai trouvée c'est d'étaler des vieilles couettes au sol (ça fait un peu chambre de fou capitonnée mah bon x) il a l'air d'aimer) aux endroits les plus grands, je peux évidemment pas recouvrir tout le sol, mah j'me dis que c'est déjà ça de pris. J'ai également recouvert tout le fond de sa cage de chanvre, il avait rien avant au sol et le véto a dit que c'était pas bon du tout (mah le loulou gratte le chanvre avant de se coucher, donc est-ce que ça sert ? Je le laisse, on sait jamais). En prévention tu peux mettre de la bét*dine ou de l'homé*plasm*ne dessus d'après mon véto, mah bon, c'était la première fois que j'allais voir celui-là, donc je remets pas en doute ses paroles mah je peux pas faire totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:41

Ce que me souci c'est Yuki comme Onyx poussent tous les tissus pour rester à même le sol, je sais pas trop comment je vais faire.
Et ça peut dégénérer en podo c'est ça ?

J'ai rendez-vous lundi, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..   Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biboo mange ses crottes normales
» Adieu Pompon
» Santé de Plume
» A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!
» adieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: