Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Aller en bas 
+60
kinder
Esmeth
luna
audrey13
Une vie de lapin
radionath
reubeuh
Childishness
Léona
pttimousse
Tam-Tam
Crush et Lilo
ravachou
Hidden
Ophidia
toto
Gabby
Tweeny
Caro
julie51
veranie
frizo
ambael
fefer
Belette
philotte
Boo
claudie
julinoa
Bad-Enzo
lily
guillaume
Réglisse & Pookie
B3n3tt0n3
zubinou
Muguette
Caro et Monk
pomelo
nat
kristin
bunnie
stefcoca
mimille
leticia
gabriella
zabilou54
Miss Salômbo
yugi et flocon
AudreyS
clemdu59850
neo68
jipoon
AngelDust
gege2909
Clairounette
asdrubaelvect
Orely27
miss57
Phuong
clairette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:27

je crois qu'à part être plus que patiente on n'a pas le choix, en ce moment elle est trés énervée le soir, elles le sont aussi les tiennes ?
son nouveau surnom "pelleteuse" :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:37

Est-ce que vos lapines sont stérilisées?

Parce que çà fait très grossesse nerveuse...
Mes chiennes faisaient la même chose avant leur opération.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:39

bah oui... ça peut, j'ai remis les males dans la meme piece.. et je les sors ensemble....
ce matin, obligée quand meme de remettre de la litiere dans leur bac avant d'aller me coucher (je suis de nuit) car elles avaient reussi à tout enlever!!! innocent

oup's boheme, je vois ton message... bah non... caline a accouché y'a encore peu alors pas pu la steriliser... et craquotte est trop petite....

mais les males le font aussi... et eux sont sterilises????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:42

Les mâles, faut pas chercher!
Ce sont des mâles!! tape en riant

Ils peuvent le faire parce qu'ils marquent un peu leur territoire, en grattant les mâles des autres espèces le font aussi.
Ils ont des sortes de "diffuseurs" d'odeurs (me rappelle plus le nom exact) sous les pattes et laissent leur odeur à chaque fois.

Les femelles peuvent aussi le faire pour cette raison...
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:51

bah en fait, je sais pas.... à part ça caline a pas d'autre signes... (elle allaite toujours son dernier bebe... ça devrait la calmer??)
par contre, elle est hyper territoriale, la pire.... en fait, j'ai vu qu'elle virait caillou, le papillon trois fois plus grand qu'elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:57

zoé est stérilisée depuis plus d'1 an 1/2, par contre c'est une dominante et elle est territoriale, ceci doit donc expliquer son grattage intempestif, ce n'est plus une lapine elle se transforme en bulldozer et elle a de la litière partout dans ses poils longs, un vrai calvaire pour lui enlever un par un :S
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:03

ici aussi je pense qu'elle est très dominante... je vais essayer de fermer sa cage quand je les sors.. (les males viennent la visiter!!! oup's!!)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:23

Je crois que ta signature est trop grande ... mais elle est trop belle sourire
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:22

désolée, je la vire dès que je reviens de l'ecole.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:03

En effet ça peut être le signe des hormones qui les travaillent... mais la mienne le fait aussi quand elle est enfermée trop longtemps à son goût, ou qu'elle estime que sa litière est trop sale! :D

Ceci dit, elle ne l'a plus fait depuis qu'elle est stérilisée (mais elle continue à gratter les couvertures par exemple roule des yeux ), mais bon elle n'est pas vraiment en manque de sortie non plus depuis, donc finalement je ne sais pas encore si la stérilisation l'a vraiment guérie de ce tic. Mais disons que la durée des sorties peut aussi être une piste à explorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:21

oui, je devrais la sortir plus... mais pas facile à gerer car je peux pas les sortir sans surveillance encore le temps que la cohabitation se fasse.... du coup, entre boulot, maison, les enfants.. bah malheureusement, ils sortent pas assez longtemps dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:24

sur les causes, les autres t'ont déjà renseignée, jvais pas en rajouter une coouche pour rien. Par contre, pour les conséquences, ya un bon truc contre le grattage de litière, et franchement j'en suis très cotente :p

enfin mon soucis était un peu différent du tien, en fait la pitchoune a son foin dans le meme bac que la litière, et dès qu'elle a peur (c'est à dire souvent), elle fait des démarrages en trombes et envoie la litière parfois à 1m derrière.... Je suis quitte à passer le balai 15 fois par jour....

voici le remède miracle !
arf j'ai plus de photo où on voit bien l'objet...

voici une photo on on le voit posé au fond de la caisse à foin, c'est la sorte de grillage blanc

Image hébergée par servimg.com

c'est en fait un tapis égoutoir sécable, ca se trouve en grande surface, rayon cuisine, et ca ne coute vraiment pas cher ;) 3-4€ le tapis de 50*30 environ, il suffit de couper les petits rond pour adapter la taille du tapis à la caisse, et ensuite plus moyen d'en envoyer partout ^^

je n'ai encore jamais eu de retours négatifs de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:34

ah oui, c'est vraiment pas bete ton truc.... en plus, du coup, ça se lave... donc meme dans le bac à litiere ça le ferait.... surtout qu'avec la litiere vegetale, ça mouille pas le sol du bac...
je vais tenter ça, si ça se trouve, elles pourraient moins gratter....
merci!! love1
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:52

oui c'est pas bête du tout, je vais méditer sur cette bonne idée !!
par contre rien à voir je pense avec la durée des sorties car zoé est sortie de 8h du matin environ jusqu'à ce qu'on se couche donc 23h/23h30 et elle gratte quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:09

j'ai acheté!! plus qu'à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:15

tu me diras ambael si c'est bien mieux comme ça ? est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:36

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:20

verdict après une nuit....
rit très fort
essai raté!!!!
les garçons ont encore plus gratté que d'habitude, ils ont viré le dessous dans leur deux litieres...
les filles ont peut etre moins gratté mais de peu....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:25

ouaaais Ahhh les p'tits monstres !
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:34

oh noon :D
de véritables petits diablotins
je pense essayer on verra bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:12

j'ai vu chez ani*alis des litiere pour furer avec couvercle transpatent je n'avais jamais vu sa avant sa peu etre cool pour eviter les projection de litière
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:46

en plus ils grattent pas le jour, juste la nuit.. du coup je vois pas...
oui, un gros rebord mais j'en trouve qu'en boite plus grande et du coup ça prend toute la place..
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:36

Je remonte ce post plutôt que d'en créé un.
Depuis plusieurs jours, Onyx passe un temps démesuré à creuser partout. Comme il n'y a rien à creuser dans l'appart, elle s'acharne sur le carrelage, le plastique de la cage, etc...
Je n'ai pas réussit à comprendre d'après ce post si c'est un symptôme de grossesse nerveuse ?
Car elle l'a toujours un peu fait, tout comme Yuki, mais de manière très occasionnelle, et sur un courte durée ; là ça frise l'obsession...

Merci de votre aide

ps : budget stérilisation enfin bouclé, je vais prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:19

C'est arrivé à mes deux loulous au printemps dernier, ils ont eu une période grattage de folie (alors que stérilisés tous les deux)... et puis c'est passé comme c'est venu... Je ne sais pas si ça peut être lié à une grossesse nerveuse, mais sans autre symptôme, je pense que tu n'as pas de raison de t'inquiéter, surtout si la stérilisation est prévue pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:55

Ok merci AngelDust bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:21

Tweeny est en pleine période de grattage depuis 3 semaines, le truc c'est que c'est un male castré... donc pas de grossesse nerveuse pour lui !
Par contre j'ai fini par contacter le vétérinaire pour qu'il nous donne son avis, cas Tweeny a force de gratter s'est écorché les coussinets ... Et le vétérinaire m'a expliqué que c'était typiquement le reflexe du lapin et qu'on ne pouvait rien y faire... du coup on a bloqué la zone ou il grattait histoire qu'il se calme un peu et qu'il ne se fasse pas trop de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:49

Lorsque Tui a eu une période de grattage (pas aussi intensive que tu le décris), je lui ai donné une vielle serviette qu'il a gratté de suite danse
Il s'est calmé sur mon parquet et sa cage depuis, même s'il gratte encore de temps en temps.
Mais depuis j'ai remarqué qu'il s'amusait avec cette serviette alors il l'a toujours innocent

Tout ça pour dire: essai peut-être de lui donner un truc à gratter pour qu'elle se défoule, sans que ça lui abime ses coussinets?
Revenir en haut Aller en bas
toto
Lapin polonais
toto


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/06/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Il gratte et mords mes vetements   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:54

Coucou! ^^

Je suis vraiment désolé si j'ai encore raté l'emplacement du message ^^U je ne suis pas trés forte à ça xD. Bon alors... depuis quelques temps, 2 à 3 semaines, Toto aime bien gratter mes vêtements. Bon moi ça me derangerais pas si monsieur ne faisait pas de trous ¬¬ xD. J'ai lue quelque part qu'il faisait ca pour demander de l'attention... pourtant quand il viens me voir je le caresse mais j'ai l'impression qu'il s'en fous car il n'arrete pas de monter sur le chien U.U (je crois que je vais le castrer).

M'enfin... il fait ça quand il monte sur le canapé. Il a pas le droit de monter normalement, car il fait pipi dessus, mais je le laisse monter quand j'y suis (je le mets sur moi). Il a compris car quand je suis sur le canapé il monte souvent et il viens directe sur moi et c'est a ce moment là qu'il commence a gratter et mordre mes vêtements...

J'ai essayé de jouer avec lui mais j'ai plus l'impression de l'embeter qu'autre chose, je joue avec ses moustaches lol apres il prends ma main il la mords, la leche et descends... est-ce qu'il aime bien ou, justement, je l'embete?

Pourquoi il gratte et mords mes vêtements? Et si c'est un manque d'attention que je lui porte... quels jeux me conseillez-vous?!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:10

A mon avis, il faut sérieusement que tu penses à la castration, ça pourrait aider à faire disparaître pas mal de ces comportements.
Il a l'air de croire qu'il est le petit chef, et du coup le grattage mordillage de vêtement ça doit en quelque sorte correspondre à ses "ordres" de le caresser encore plus.

La mienne a aussi eu sa période comme ça. Il faut que tu lui dises "NON" fermement à chaque fois qu'il fait ça, quitte à le repousser en plus s'il fait mine de ne pas comprendre. Il devrait vite comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ça et que le faire c'est l'arrêt direct des câlins.

Tu peux par exemple le récompenser par la voix et plus de caresses à chaque fois qu'il te lèche pour demander des caresses, c'est ce que j'ai fait avec la mienne et elle a finit par comprendre que mordre = descendre du canapé et privée de câlins, et lécher = câlins en retour.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Lapin polonais
toto


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/06/2010

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:06

Ok je vais essayer de lui faire comprendre que lécher = câlins et mordre = rien du tout. Courage! xD

Sinon je pense que c'est decider, je vais aller le castrer dés que je peux car hier il a encore essayer de monter sur le chien. Mon père c'est laissé emporter et Toto a répondue de maniere trés agressive... il n'avais jamais fait ca auparavant. Il s'est mis a l'attaquer!! O.O

Donc je pense que la seule solution c'est de le castrer, j'espere que ça va le calmer.

Merci pour tes conseilles ^^ :boogie:

Ah! J'aurais voulue savoir un petit truc. On m'as souvent dit que si on mettait les lapins sur le dos ils se calmait car ils aimait bien. J'ai essayer avec Toto mais apparament il n'aime pas du tout. Avant lui j'avais eu un autre lapin qui n'aimait pas non plus. Alors... même si je sais que cela dépend du caractere du lapin, est-ce que en rêgle general ils aiment bien ou pas être sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire
» Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!
» Comment faire pour bien faire.
» Que faire pour rafraichir nos lapins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: