Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Aller en bas 
+60
kinder
Esmeth
luna
audrey13
Une vie de lapin
radionath
reubeuh
Childishness
Léona
pttimousse
Tam-Tam
Crush et Lilo
ravachou
Hidden
Ophidia
toto
Gabby
Tweeny
Caro
julie51
veranie
frizo
ambael
fefer
Belette
philotte
Boo
claudie
julinoa
Bad-Enzo
lily
guillaume
Réglisse & Pookie
B3n3tt0n3
zubinou
Muguette
Caro et Monk
pomelo
nat
kristin
bunnie
stefcoca
mimille
leticia
gabriella
zabilou54
Miss Salômbo
yugi et flocon
AudreyS
clemdu59850
neo68
jipoon
AngelDust
gege2909
Clairounette
asdrubaelvect
Orely27
miss57
Phuong
clairette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:50

Je dirais par instinct en premier lieu ! Les lapins creusent des galeries dans la nature... les miennes font ce que tu décris sur le canapé pour les miss dans le salon et sur son arbre à chat pour la miss dans la cuisine.
Si tu ne la sors pas assez, ça peut aussi venir de là et la dernière chose qui me vient c'est par "maniaquerie", des fois mes puces "s'amusent" à tout changer de place dans leur cage (pour plus de convenance ?!)
Revenir en haut Aller en bas
lily
Lapin polonais
lily


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:19

Elle sort beaucoup, et elle et pareille elle aime bien changer les choses de place.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Lapin qui gratte ma couette :/   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:40

Bonsoir,
mon lapin fait le fou quand je le met sur mon lit ! En effet, il ne peut s'empêcher de gratter ma couette avec les pattes, et de la mordiller gromel

Why ??

danse
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:42

Parce que les lapins adorent gratter! Si tu ne veux pas qu'il abime ta couette, donne lui une petite couverture polaire ou une vieille serviette éponge. Attention toutefois à ce qu'il n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:46

Qu'il la gratte c'est pas grave elle a l'air de résister, mais il met de la bave quand il la mordille là c'est autre chose :D
C'est vrai qu'il fait pareil avec les serviettes, je continuerai donc avec merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:38

C'est un rongeur il a des instincts de ronger et gratter/creuser le sol comme le dit Philotte dans sa signature a nous de nous adapter à eux :)
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:57

Oui c'est sûr, d'ailleurs je viens de le mettre un peu dehors, j'en profite tant qu'il fait bon, et son premier réflexe a été de gratter le sol :D

Merci câlin
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:02

Measme59 a écrit:
C'est un rongeur il a des instincts de ronger et gratter/creuser le sol comme le dit Philotte dans sa signature a nous de nous adapter à eux :)

Non, c'est un lagomorphe qui aime bien ronger :D (plus de la catégorie des rongeurs).
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: il n'arrête pas de gratter tout ce qu'il trouve   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:05

dès que bounty est en liberté il me gratte les chaussons, les chaussettes, me grignote le pantalon avec ce qu'il y a dedans, il fait pareil avec la nappe qui est sous sa cage, la nappe de la table, bref tout. il n'y a rien a faire? comment le punir? pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien? y a t il qqchose à acvheter pour qu'il est un endroit pr gratter? comme je suis en appart il ne peut pas aller dehors. il existe des carré de gazon a acheter pr qau'il creuse??
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:08

ah et en plus mtn il vient de me faire un pipi ds un coinds la pièce!! rrrrr
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:46

parterre

Désolée de rire... mais je vois que toi aussi tu as un lapin très actif !!!

Moi, j'ai eu beau même tout ce je pouvais à la disposition de Pluchon, ça ne l'empêche pas de gratter mes jambes, la seule plante verte que j'ai, le tapis, etc... mais jamais ses propres affaires... c'est beaucoup plus drôle pour un pinou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:23

Je crois que gratter est un instinct, comme s'il fabriquait son terrier. Il n'y a pas grand chose à faire lol. Mais peut être cherche-t-il tout simplement à attirer ton attention pour avoir des câlins, à manger oui autre ?
Killarney gratte le canapé lorsque le foin n'arrive pas assez vite à son goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:42

depuis 1 ou 2 mois, il arrive fréquemment à Sushie de gratter quand elle est sur le canapé, ou carrément quand elle est sur moi !!!
Là c'est moins drôle pour mes vêtements ouhla . Ca arrive après le calin, quand elle me dit qu'elle veut descendre!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: elle gratte sa cage tout le temps! pourquoi?   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:49

Bonjour à tous!
voila nous avons une lapine depuis a peu près un an.
sa cage se trouve dans le salon et nous la faisons sortir régulièrement.
seulement elle a pris l'habitude de gratter sa cgae tout le temps et toujours au meme endroit. on pourrait croire qu'elle essaye de se creuser un terrier?
le problème c'est que la cage étant dans le salon elle nous empeche parfois d'entendre la télé et le fait qu'elle gratte tout au long de la journée devient insuportable.
nosu n'avons pas la possibilité de la mettre ailleurs qu'à la place où elle est.
nous aimerions savoir si quelqu'un sait pour qu'elle raison elle gratte autant sa cgae au meme endroit et si il y avait une solution pour l'en empecher.
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:52

bonjour et bienvenue, vu que je vois que tu es nouveau (nouvelle). que dirais tu de faire une petite presentation de toi et de ta boule de poils ici est d'accord

combien de temps sort elle par jour?
gratter est instinctif donc pas grand chose à faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:39

La mienne aussi adore gratter sa cage mais de préférence le matin quand je dors encore abas
Gratter est instinctif chez les lapins, comme tu l'a souligné car dans la nature ils creusent des terriers. Si le bruit te dérange, tu peux essayer de lui donner un vieux t-shirt ou une serviette de toilette que la plupart des lapins adore gratouiller, mettre en boule et repasser :D
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:17

Une des solutions peut être effectivement de lui donner quelque chose à gratter (T-shirt ou serviette de toilette comme le dit Julinoa). Le mien adore faire ça avec sa couverture polaire aussi. Ils sont chous quand ils font ça love2
Sinon, est-ce quand elle le fait, elle est enfermé dans sa cage?
Le fond de sa cage est-il nu ? car tu peux mettre un revêtement dessus comme du lino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Terrier...   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:52

Salut à tous

Comme chaque été, je met ma lapine dehors dans un clapier et elle y reste tant que le temps est clément.
Pour cette année, nous lui avons construit un enclos, elle peut donc jouir des plaisirs de la terre...
Elle avait commencer à creuser un terrier.
Je me disait c'est dingue comme l'instinct prend le dessus, elle qui a du naître en cage et qui n'avait jamais réellement profiter du grand air.
Mais la dessus, quelques jours après avoir creuser environ 1m sous la terre, elle l'a complètement rebouché???????
Pouvez -vous m'expliquer ce comportement, tout a fait inattendu ?

Un lapin ça creuse, ça rebouche pas quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:20

Ben Pluchon ne fait pas de terrier... mais des tranchées... parterre 'pi c'est moi qui les rebouche tire la langue

Que dirais-tu de nous offrir une 'tite présentation ici : https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:25

Elle a peut être enterré un trésor ... innocent

Honnêtement je ne saurais pas te dire ce qu'il lui a pris, moi non plus je ne savais pas qu'elle pouvait se donner la peine de tout reboucher .... doute
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: elle creuse un trou   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:07

voilà mon petit soucis.....
ça fait environ 1 semaine que quand on mets notre roro dehors elle creuse un trou et toujours au même endroit, elle essaye même de manger de la terre, est ce normal?

et aujourd'hui elle a fait un nouveau truc bizarre dans la cour, elle a arraché plein d'herbe et elle la gardé dans sa bouche sans la manger, après elle a emmené l'herbe dans sa cage et toujours sans la laché. J'avais peur qu'elle s'étouffe car elle en avait vraiment beaucoup. ça vous ai déjà arrivé?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:16

Hé hé, oui, on voit bien de quoi tu parles grand sourire

Le fait de creuser un trou, ben tout simplement dans la nature ils creusent des terriers, donc rien de plus normal... Mais si elle trimballe des fagots d'herbe en plus, c'est qu'elle croit attendre des petits et qu'elle prépare un nid (cf mon avatar :D)! Donc une grossesse nerveuse, à moins qu'elle n'ai été en contact avec un mâle récemment et qu'elle soit vraiment enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:04

Et une grossesse nerveuse de plus .... est d'accord Ta lapin a déjà été en contact avec un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:36

pas de contact avec d'autres mâles à part à l'animalerie il y a presque 10 mois, je pense qu'elle aurait déjà mis bas lol

elle n'arrête pas de creuser dans sa cage aussi et elle saccage sa litière, c'est une grossesse nerveuse alors?

c'est fréquent chez les lapines?

Je n'osais plus la mettre dehors j'avais peur qu'elle ai attrapé un coup de chaud car elle fait sa depuis 1 semaine à peu près

merci pour vos réponses ça me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:15

Oui c'est très fréquent chez les lapines, au printemps sur le forum c'était la série :D
Ponctuellement ce n'est pas dangereux, mais des grossesses nerveuses à répétition peuvent l'être. Car parfois les femelles vont jusqu'à sécréter du lait qui n'est pas tété puisqu'il n'y a pas de bébé; il stagne alors dans les mamelles et peut s'infecter donnant ce qu'on appelle une mammite et qui peut évoluer en tumeur. C'est également un facteur de risque de cancer des ovaires ou de l'utérus.
Il existe un médicament homéopathique sous forme de goutte qui peut "calmer" un peu le comportement de la lapine. Je l'ai utilisé, c'est pas mal au début mais à force cela perd de son efficacité et à long terme la seule solution est la stérilisation.
Pour éviter les éventuelles montées de lait tu peux lui donner du persil si elle a déjà l'habitude d'en manger. Pour le nid il y a deux écoles, moi je le détruisais (je refaisais la cage comme il faut) et parfois ça suffisait à la calmer... jusqu'à la prochaine!

Voilà un lien qui pourra te renseigner:
https://ladc.forumactif.org/sant-f6/et-une-grossesse-nerveuse-une-t1065.htm?highlight=grossesse
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:18

merci pour toutes ses réponses, ce forum est vraiment génial, on apprend pleins de choses, on est vraiment content tout à fait d'accord

sinon elle n'a pas vraiment essayé de faire un nid car je n'en lui laisse pas le tps lol dès qu'elle ramène l'herbe dans sa cage je la retire.
Aujourd'hui elle a l'air d'aller un peu mieux, je viens de rentrer donc on verra par la suite

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: ils grattent leur litiere...   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:09

J'ai des bacs à coin pipi... ça marche bien.. bon, les males grattent depuis tooujours et m'en mettent un peu à cote....
mais depuis une semaine, les filles font pareil!! alors qu'avant, avec 6 bebes, tout etaient nickel, là, à 2, elles reussissent à me remplir toute la cage!!!
comment ça se fait qu'elles font ça d'un coup??? y'a un moyen d'empecher ça??
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:13

:o oh ben dis donc j'ai exactement le même problème, depuis environ 2/3 semaines elle gratte sa litière alors qu'avant elle ne l'avait jamais fait, elle grattait juste le sol. Mais là c'est beyrouth dans sa cage et elle ne fait ça uniquement que le soir....
je ne sais pas si y a vraiment des solutions. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:21

oh.. toi aussi!!
c'est penible hein???
pas de solution!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
tape en riant
rever que ça leur passe????
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:26

Bon je ne voudrais pas devenir une paranoïaque des grossesses nerveuses, mais lorsqu'elle en faisait, Lola grattait sa litière comme si elle creusait un terrier. Elle en mettait beaucoup à côté de la cage, mais surtout dans sa maison où elle faisait son nid. Et effectivement après ça, la cage ressemblait à un terrain de combat, avec des crottes en guise de mines abas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers   [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Questions ..... réflexion ..... je ne sais pas quoi faire
» Mon lapin n'arrête pas de me gratter les pieds!!
» Comment faire pour bien faire.
» Que faire pour rafraichir nos lapins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: